[Wiki][360/PS3/PC] Dark Souls : Prepare to Die Edition

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Editeur : Namco Bandai
Développeur : From Software

Type : Action / Jeu de Rôle
Mode de jeu : Solo/Coop ( Mais spécifique à la série ).
Supports : X360/PS3/PC

Sortie France : 7 octobre 2011





Wiki: http://darksoulswiki.wikispaces.com/






Présentation


Citation :
Rien de mieux qu'un bon test écrit par Boulapoire:

http://www.gamekult.com/jeux/test-da...box-360-160031

Les statistiques


Citation :
  • Vitalité: Cette stat augmente vos hp (les hps ne sont pas bridés en tant que mort-vivant, seulement quand vous êtes maudit).

  • Volonté: Augmente le nombre de sorts/miracles que vous pouvez utiliser en même temps dans un combat.

  • Endurance: Augmente l'énergie, le poids maximum de l'équipement actif, et votre résistance au saignement.

    Citation :
    La vitesse de déplacement de votre personnage est lié au poids de votre équipement actif:

    - En-dessous de 25%: Vitesse de déplacement rapide.
    - En-dessous de 50%: Vitesse de déplacement normale.
    - Au-dessus de 50%: Vitesse de déplacement lente.
    - Au-dessus de 100%: Impossibilité de se déplacer.

  • Force: Permet d'équiper des armes nécessitant cet attribut, et augmente l'attaque des armes ayant comme bonus la force.

  • Dextérité: Permet d'équiper des armes nécessitant cet attribut, et augmente l'attaque des armes ayant comme bonus la dextérité.

  • Resistance: La résistance double votre gain en défenses physiques, augmente votre résistance au feu et au poison.

  • Intelligence: Améliore les sorts et les dégâts des armes magiques. Certains sorts nécessitent un niveau minimum en intelligence.

  • Foi: Améliore les miracles et les dégâts des armes divines. Certains miracles nécessitent un niveau minimum en foi.

L'humanité


Citation :
Il faut savoir que l'humanité est à la fois une stat, et une condition.


Vous pouvez gagner de l'humanité:

  • En tuant de simples monstres (les rats par exemple).
  • En exterminant d'autres joueurs (Quand vous arrivez à tuer le joueur du monde que vous envahissez, ou en vous défendant contre un joueur qui vous envahi).
  • En zigouillant un boss (en multi, et en étant un mort-vivant).
  • En en achetant à certains pnjs.


Si vous mourrez, vous perdez tous vos points d'humanités (vous pouvez les récupérer à condition de toucher votre dernière taches de sang (orbe verte) sans mourir entre temps).



Etre humain ça permet:

  • De recruter des joueurs humains et mort-vivants pour le multi.
  • D'embraser un feu de camp (moyennant une humanité), vous permettant de recevoir plus de fioles d'estus à cet endroit.

L'humanité (la stat), ça permet:

  • D'avoir un drop rate plus conséquent.
  • D'être plus résistant aux malédictions.
  • D'avoir légèrement plus de défenses (1 point par humanité).

Les mouvement spéciaux



Citation :
Citation :
La touche O = B sur la X360
  • O, puis R1 : Saut en arrière suivi d'une attaque sprintée. Généralement puissante avec un effet déstabilisant.

  • O + Direction, puis R1 : Roulade suivie d'une attaque spéciale. Varie en fonction de l'arme, généralement une attaque ample et plus rapide que l'attaque R1 normale.

  • Sprint + R1 : Attaque sprintée. Généralement puissante avec un effet déstabilisant.

  • Avant + R1 : Poussée. Utiliser au contact d'un ennemi pour le déstabiliser. Fonctionne même si l'ennemi a son bouclier levé. Les ennemis déstabilisés subissent d'avantage de dégâts. Vous pouvez aussi pousser un ennemi hors du bord d'une falaise.

    Avec les épées courbes ou perçantes, vous effectuerez à la place une légère attaque en même temps qu'un pas en arrière.

  • Avant + R2 : Attaque sautée. Vous effectuerez un long saut tout en attaquant, et causerez des dégâts similaires à une attaque R2. Utile pour se rapprocher rapidement ou passer outre un terrain difficile quand il n'y a pas assez d'espace pour une attaque sprintée.

  • Avant + R1 (en étant dans le dos de votre adversaire): Exécute un coup puissant dans le dos de votre adversaire, causant des dommages critiques (appelé "backstab").

    Ce mouvement demande d'être assez précis, l'angle est d'environ 70°.

    Vous êtes invulnérable pendant cette action.

Trucs et astuces


Citation :
  • Considérez les âmes récoltées (quand vous faites de la reconnaissance) comme étant perdues.

  • Pour minimiser les pertes d'âmes, n'allez jamais plus loin que ce que vos fioles vous permettent (rentrez à votre feu de camp le plus proche quand il ne vous en reste plus qu'une).

  • Les feux de camps peuvent être améliorer via la commande "embrasement"(via une humanité), cela augmentera le nombre de fioles pouvant vous être restauré.

  • Vous pouvez vous battre sur une échelle (R1 frappe vers le haut, R2 frappe vers le bas).

  • Vous pouvez descendre une échelle d'une traite avec O (B sur X360).

  • Pour tuer facilement un ennemi (surtout ceux utilisant des boucliers), faites un backstab (voir plus haut)

  • Ne jetez pas vos objets, vous pourrez les revendre à un marchand plus loin dans l'aventure.
Dernières modifications :
(Voir) 07/8/2012 17:36:36 : `Shin (pc)
(Voir) (Comparer)07/8/2012 02:41:51 : `Shin (...)
(Voir) (Comparer)07/8/2012 02:32:46 : `Shin (..)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Citation :
Publié par Harest
Y'a un moment, va falloir arrêter de croire que c'est PC only les cheaters. Y'en a partout. Et d'ailleurs si t'avais vite fait regardé les liens mis, tu aurais vu que le thread sur neoseeker parlait de la PS3, eh ouai.
J'ai +/- 200Heures sur PS3 : Pas vu un seul cheat.
Dés ma première heure sur DS PC, j'ai vu des mecs invincible qui te oneshoot au fist.
Je ne dit pas qu'il y a 0 cheat sur console, mais la proportion de cheat sur PC est beaucoup plus importante que sur console.
Comme dit plus haut, 12 secondes avec google pour trouver un trainer fonctionnel.
Citation :
Est ce que maintenant faire le jeu entièrement avec un pote en coop est possible ?

Sans trop de galère je précise
Franchement non.
C'est pas vraiment un mode coop auquel tu peux avoir accès mais la possibilité de te faire donner (ou de donner) un coup de main.

C'est assez galère d'invoquer un pote à toi et il disparait une fois le boss vaincu...

Et dernière chose, il n'y a pas de partage d'item donc lorsque l'un termine une zone avec l'aide de l'autre, on refait la zone en inversant les rôles... Sans quoi, il y en a un qui se fait owned...

Pour te donner une idée, voici un lien vers un steam d'Exserv avec Yamato sur le DLC (attention pour les spoiles), c'est plus parlant : http://www.youtube.com/watch?v=wuChtJ_XKSk
Citation :
Publié par Khorram
Franchement non.
C'est pas vraiment un mode coop auquel tu peux avoir accès mais la possibilité de te faire donner (ou de donner) un coup de main.

C'est assez galère d'invoquer un pote à toi et il disparait une fois le boss vaincu...

Et dernière chose, il n'y a pas de partage d'item donc lorsque l'un termine une zone avec l'aide de l'autre, on refait la zone en inversant les rôles... Sans quoi, il y en a un qui se fait owned..
Je confirme que c'est complètement galere, encore faire tout en double mouai pourquoi pas, le fait est que l'invocation bug 99% du temps, on cherche la marque de l'autre, oh elle apparait on essaye l'invoc : echec.
On attend que la marque se repose ou on la pose à différent endroit on voit rien, on voit plein d'autre marque mais celle qui nous intéresse arrive pas.
A certain endroits c'est meme mission impossible pour s'invoquer.
En gros pour 20min de jeux coop ta 1h d'attente et encore parfois tu peut carrément pas, la marque veut pas du tout s'afficher... vive GFWL...
Avec le fix pour jouer en coop ça se fait sans le moindre soucis. Ça permet d'afficher en priorité les amis présents sur GFWL. Faut s'ajouter avant quoi.

Tiens et en lisant le disclamer j'ai lu un peu s'il y avait eu des bans et visiblement non. Y compris pour DSFix si on passe le max fps à 60. Y'a apparemment eu aucun ban ou presque vis à vis de cette pratique. Si j'avais su, j'aurais unlock les FPS. On avait l'impression que les bans étaient hyper fréquents et tout alors qu'en réalité le risque est quasi-nul.

Dernière modification par Harest ; 15/06/2013 à 15h17.
Passer le jeu à 60 fps entraine d'autres glitchs notamment sur tout ce qui touche au déplacement des ennemis/personnage, sur un jeu aussi millimétré que DS c'est pas sûr que ça vaille le coup.
Citation :
Publié par Tauntaun
Merci Hareste. Je souhaite acquérir la version PS3, il apporte quoi le dlc ?
En gros : 3 nouvelles zones, 4 set d'équipement, un gros complément d'info sur le "lore" du jeu, et 4 nouveaux boss, dont 3 sont les meilleurs du jeu tant en design qu'en combat.

Je pense que le dlc est indispensable.
Hello tout le monde.
J'ai commencé à vraiment jouer au jeu y'a une semaine (après avoir vu des tonnes et des tonnes de run du jeu, mais ça enlève rien au plaisir du jeu pour moi) et j'en suis juste après Anor Londo. J'ai tué Smough et Ormstein au terme d'un combat où j'ai quasi rien foutu (merci au mec ultra stuff qui m'a aidé à faire Super Ormstein, j'ai récup l'anneau du Lion du coup o/).

Je suis dans un trip un peu paladin (mais pour l'instant je suis surtout axé cac léger avec une Bastard Sword foudre +3/4, une Claymore divine +5 et un mix armure du chasseur/chevalier d'élite) et j'aimerais récupérer le set paladin le plus vite possible, est-ce que je peux donc commencer par faire les Cacatombes et la Tombe des Géants au lieu de faire la 2e partie de Noiresouche ou autre chose ?
T'as une divine+5 les catacombes devrait passer easy, pour le tombeau des géants c'est un poil plus compliqué, mais la difficulté est pas ouf non plus une fois que tu connais les chemins à peu pres par coeur dans le noir..

Petite question de ma part : quelqu'un sait si c'est possible de trouver/commander des goodies dark souls au japon ? j'ai mon frere qui est en stage la bas et une figurine me ferait plaisir
Avec un score d'intelligence pas trop dégueux pour le sort de lumière ça passe aisément sinon je crois me souvenir qu'on peut drop une lanterne crâne dans les catacombes mais faut les passer au peigne fin (et faut savoir esquiver parce que c'est le bouclier ou la lumière une fois en combat).
Citation :
Publié par Cidolfas
Hello tout le monde.
J'ai commencé à vraiment jouer au jeu y'a une semaine (après avoir vu des tonnes et des tonnes de run du jeu, mais ça enlève rien au plaisir du jeu pour moi) et j'en suis juste après Anor Londo. J'ai tué Smough et Ormstein au terme d'un combat où j'ai quasi rien foutu (merci au mec ultra stuff qui m'a aidé à faire Super Ormstein, j'ai récup l'anneau du Lion du coup o/).

Je suis dans un trip un peu paladin (mais pour l'instant je suis surtout axé cac léger avec une Bastard Sword foudre +3/4, une Claymore divine +5 et un mix armure du chasseur/chevalier d'élite) et j'aimerais récupérer le set paladin le plus vite possible, est-ce que je peux donc commencer par faire les Cacatombes et la Tombe des Géants au lieu de faire la 2e partie de Noiresouche ou autre chose ?
Le jeu est faisable dans l'ordre que tu veux, il n'y a pas de sens. L'interet pour toi de faire les Catacombes et la Tombe des Géants c'est l'art de l'embrasement et la Large divine ember pour ta Claymore +5.
Citation :
Publié par Elric
Avec un score d'intelligence pas trop dégueux pour le sort de lumière ça passe aisément sinon je crois me souvenir qu'on peut drop une lanterne crâne dans les catacombes mais faut les passer au peigne fin (et faut savoir esquiver parce que c'est le bouclier ou la lumière une fois en combat).
Sinon y'a encore mieux selon moi, c'est le "Sunlight Maggot", un "casque luciole" en gros. C'est ce que j'avais utilisé, plus pratique que le reste. La lanterne a cependant une utilité autre .

Edit : Ça dépend de ce qu'il a fait avant Anor Londo dans les Profondeurs. Ça peut prendre pas mal de temps effectivement.

Dernière modification par Harest ; 09/07/2013 à 22h35.
J'ai clairement du mal à m'en passer.
Par contre pour l'obtenir il devrait faire un sacré détour et j'ai cru comprendre qu'ils voulait commencer par le tombeau des géants.
Ahah nope (même si effectivement y'a un échange avec Snuggly), je mets en spoiler si vous voulez le voir vous même :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La lanterne permet de trouver des passages secrets dans le tombeau des géants par le biais de boules bleues.
Edit : Effectivement , pourtant j'avais justement trouvé un tas de murs suspects mais en les tapant y'avait rien. Peut-être pas là où je pensais (près du feu au début).

Dernière modification par Harest ; 10/07/2013 à 14h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés