Aide pour choix d'un MMO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche un MMO à ma pointure...

Habitué à jouer à call of duty (FPS) et à Mont&Blade warband, j'ai essayé quelques MMo et je n'y trouve pas mon compte. Je ne connais pas grand chose et je suis un peu frustré.

Ce que je n'aime pas dans les jeux que j'ai essayé (WOW récemment, guild wars, age of conan...), c'est :

1) De faire des dizaines de quêtes au départ ...et TOUT SEUL avant de devenir valable (exemple : guild war ou Wow...que je débute actuellement), j'aime pas faire des actions/missions tout seul sinon à quoi bon payer un abonnement,

2) Les monstres avec des lumières bleues, jaunes ou orangées...) je sais, il y a en a presque dans tous les MMO...tant pis, je m'en contenterais...même si j'aime le médiéval sans le fantastique.

==>Ma question : Quel jeu me permet de participer à un projet de groupe (pour faire la guerre, des conquêtes ou toute autre activité) sans devoir attendre de monter au niveau 50 ou 100 ?

Merci

Alan
Si tu reponds a ces quelques questions, je suppose que tu auras des indications plus precises.

- Quel est ton temps de jeu?
- Qu'est ce que tu recherches? Du Pve, du pvp de conquete ou bien type arene?
- Combien de temps penses tu pouvoir "attendre" avant de pouvoir entrer dans la cours des grands? (ta patience quand au leveling en gros)
- Ton budget?
- Jeu uniquement francophone ou sa ne pose pas de probleme qu'il soit en anglais/autre langues?
Pour te répondre :

- Quel est ton temps de jeu? ==> 15-30 minutes par soir de semaine et 1 à 2 hres le w.e. . max (pour l'hygiène de vie).
- Qu'est ce que tu recherches? Du Pve, du pvp de conquete ou bien type arene?==> plutot du PVP (comme Call of Duty en ligne, c'est ça ?)
- Combien de temps penses tu pouvoir "attendre" avant de pouvoir entrer dans la cours des grands? (ta patience quand au leveling en gros) ==> immédiatement sinon je dois avoir l'espoir de ne pas faire des quêtes solo pendant des soirs et des soirs ...sans espoir...et là, je n'ai pas d'idée de combien il faudrait à un joueur moyen pour les jeux que j'ai cité.
- Ton budget? 12 euros par mois max. ...ou 0 euros.
- Jeu uniquement francophone ou sa ne pose pas de probleme qu'il soit en anglais/autre langues? en français ou en anglais... pour l'interface de jeu et la communication.

Moi, je veux pouvoir communiquer avec des vrais joueurs pour collaborer à un projet (de guerre ou de développement)...et pas juste faire des quêtes solo.

Bah le mode PvP de Guild Wars semble te convenir, c'est instancié, ton personnage commence directement au niveau maximum avec le meilleur équipement, il ne te reste que les compétences et les améliorations d'armure à acheter (il suffit de se concentrer sur une classe puis débloquer ce dont tu as besoin avec, c'est assez rapide)
Par contre, le jeu commence à se faire vieux, et vu ton temps de jeu, n'espère pas faire autre chose que des arènes ou des missions compétitives. Plus d'infos ici.

En jeu récent, il n'y a que Guild Wars 2 qui correspond à tes demandes, mais lui aussi a un problème : il n'est pas encore sorti
Mais dans GW2, tu pourras même faire du PvE, puisque ArenaNet a eu l'intelligence de ne pas reprendre les mécanismes qui nuisent au jeu en groupe : les quêtes qui sont remplacées par des quêtes publiques à la WAR mais en plus évoluées et le partage des récompenses à la mort d'un monstre (tout le monde gagne 100% des récompenses) notamment.
Côté PvP instancié ça ressemblera à un FPS mais avec un gameplay de MMORPG médiéval fantastique.
Et en bonus, du PvP de masse directement inspiré du RvR de DAoC.
15 a 30 min par soir en semaine et 1 a 2h le week end c'est un peu juste pour se lancer dans un MMO

Je suis tres casu, mais j'arrive quand meme a me bloquer 2h aprox quelques soirs par semaines, pour avancer ; faire quelques quetes, un peu de craft etc...

C'est vraiment un minimum pour profiter d'un jeu de type MMO. Ou sinon faut viser un GW like comme dit plus haut ; pas d'abonnement, donc au moins on a pas l'impression de balancer son argent en l'air quand on peut pas jouer.
Et encore, pour Heroes of Newerth faut bien 30 minutes ( minimum, ça va jusqu'a 1 heure ), pour une partie.

A mon avis, tu ferai mieux de te cantonner au FPS, car un mmo, ou un moba, ça demande au minimum 2 heures par soir.
Moi aussi j'ai du mal à trouver un MMO qui me convienne. J'ai une bonne expérience du genre, voici une liste non exhaustive: UO (Oui mon ptit chéri ), Ragnarok Online, Rose Online, Lineage 2, Darkfall, Mortal online (beta),WoW, kingdom heroes, Aion, Age of conan, ect...

Je joue à peu près 2h par jour en ce moment.

Ce que je cherche le plus aujourd'hui, c'est le craft et le housing dans un univers Méd-fan. Une possibilité de ne pas être un personnage "full-combattant" si possible et une communauté ouverte et nombreuse. En fait, Ultima online a laissé une marque indélébile qu'aucuns autres MMO n'a pu remplacer.

Je suis en train de jouer à Istaria mais il n'y a personne...

Archange me donne de l'espoir et le gameplay sans ciblage, j'adore!
J'essaie d'installer Dawntide mais ça bug....une histoire d'impossibilité de rejoindre le serveur pour faire des mises à jour à cause de mon pare-feu...

J'installe également Mortal online mais il me fait 6 ou 9 Go de mise à jour pour le moment...

J'ai réinstallé Guild wars 1 et essayé le mode PvP maintenant que je comprends ce que cela signifie...sauf qu'une fois passé la 1ère étape (de rencontrer au moins 3 maitres),et après l'entrainement, je bloque sur ce qu'il faut faire là où il y a pleins de joueurs...dont certains qui sont là pour des quêtes uniquement (si je comprends bien).

a+

Merci encore pour vos riches interventions.

Alan
Citation :
Publié par alanrufus
J'ai réinstallé Guild wars 1 et essayé le mode PvP maintenant que je comprends ce que cela signifie...sauf qu'une fois passé la 1ère étape (de rencontrer au moins 3 maitres),et après l'entrainement, je bloque sur ce qu'il faut faire là où il y a pleins de joueurs...dont certains qui sont là pour des quêtes uniquement (si je comprends bien).
Tu dois te trouver dans le Temple de Balthazar, une sorte de zone de rassemblement. Mais je ne me souviens plus de ce qu'il faut faire, tu ferais mieux de poser la question du le forum Guild Wars.
Dawntide est assez buggé, vide. Cependant il peut avoir un bon gameplay. Par contre ils ont un gros efforts à faire pour les combats.

J'attends de trouver des amis pour (re)tester Mortal...
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
15 a 30 min par soir en semaine et 1 a 2h le week end c'est un peu juste pour se lancer dans un MMO
Je dirai même plus c'est très très juste, difficile des lier des contacts, d'avancer, à ce rythme là on risque de se retrouver vite assez seul, ce qui n'est pas le but.
MMO de stratégie?
Tu peux essayer www.lordsofdynasty.com
C'est un nouveau MMO de strat par navigateur
C'est orienté vers le jeu en alliance dès le début de la partie et tu as un système de cartes à collectionner et à faire progresser qui est très RPG.
Ça te demande plusieurs connections par jour mais c'est pas très lourd à gérer.

Dans le même domaine, tu as aussi Travian.fr. C'est aussi un MMO de stratégie en alliance avec maintenant un système de héro. C'est plus hardcore sachant qu'une partie dure près de 11 mois...

Par contre les deux n'ont pas le rythme d'un FPS... mais on s'y prend facilement!
ouai, enfin faut etre realiste, avec 30 minutes par soir de libre, y'a pas un MMO classique ou tu peux vraiment avancer ... Deja que moi avec 2 heures de temps en temps + quelquefois le week end, je vais tres lentement ... alors moins de 5h par semaine .... :s
Arg ! Je bloque dans Mortal : longue mise à jour, installation et création du personnage = ok ; après = bug avec message d'erreur non repérable sur le forum officiel (sic).

Je renonce et je désinstalle ce jeux demandant plus de 21 Go à l'installation.

D'autres idées ?

Alan
Oui Mortal online est encore moin stable qu'a la Beta. Je plante à chaque fois que je suis IG, déjà que j'ai eu du mal a passer le loading screen (l'épée qui tourne). Impossible de jouer. Dommage j'aurais voulus voir le PVE ou l'exploration et la construction... Peut être faut il que je change de PC...
Citation :
Publié par alanrufus
Arg ! Je bloque dans Mortal : longue mise à jour, installation et création du personnage = ok ; après = bug avec message d'erreur non repérable sur le forum officiel (sic).

Je renonce et je désinstalle ce jeux demandant plus de 21 Go à l'installation.

D'autres idées ?

Alan
C'est dommage d'abandonner avant même d'avoir essayer. Personellement j'ai pas de problèmes avec l'installation mais je sais que c'est un peu long pour certains. Il faut faire preuve de patience... MO est le meilleur MMORPG du moment et certainement celui qui correspond le mieux à ce que tu as dit recherché. M'enfin, c'est toi qui vois.

Citation :
Publié par Miyukini
Oui Mortal online est encore moin stable qu'a la Beta. Je plante à chaque fois que je suis IG, déjà que j'ai eu du mal a passer le loading screen (l'épée qui tourne). Impossible de jouer. Dommage j'aurais voulus voir le PVE ou l'exploration et la construction... Peut être faut il que je change de PC...
Réduis les options vidéos peut-être ? Il ce peut que ton client plante parce que ton PC ne suffis pas à la demande car MO ne plante jamais sur mon ordinateur. Hormis lorsque le serveur reboot bien entendu...

Faite preuve de patience, c'est dommage de passé à côté d'un si bon jeux car vous êtes pas assé patient pour l'installer... Sans compter que vous pouvez l'essayer gratuitement...
Au regard des critères donnés au début, Rift pourrait peut-être te convenir.

Il y a plein de quêtes au début mais tu ne les feras pas seuls (le jeu vient d'être lancé, les zones bas lvl sont donc encore très pleines et grouper ou trouver une guilde est facile). Et l'un des atouts du jeu sont les "failles", des sortes de gros events publics dès les premiers niveaux qui permettent à tous les joueurs d'un serveur de coopérer dans un objectif commun, le tout perturbé par le PvP (sur les serveurs PvP).
Pour tester un MMO, le meilleur moment est sans doute lors de son lancement. C'est peut-être l'occasion (mais c'est payant et il n'y a pas encore d'offre d'essai).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés