Minecraft Hardcore - Combien de temps tiendrez vous ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Hehe je confirme, on veut quelque chose de jolie ! Un petit plan rapide sur papier, ça prend 2min et ça peut radicalement changer l'apparence de ta future demeure
Citation :
Publié par iplay4you
Depuis 48h tout est redevenu normal, je croise donc les doigts pour que les gens continuent comme ça et que je ne me face pas virer du programme !

Sinon :
Les objectifs de la saison III sont bouclés, cela donne un truc dans le genre :

- 65 mobs dont 7 nouveaux
- Mod Hard une seule vie
- Mod nourriture activé
- 2 nouveautés : La nuit de l'extrême et les pyramides labyrinthe
- Humans+ 100% hostile (plus de PNJ pour me défendre, que des méchants)
- 5 conditions de victoire : tuer des monstres - 2 anciennes constructions - 2 nouvelles constructions

Voila, épisode de présentation de 30 min mercredi et 1er épisode de 15 min jeudi.

Boff Si tu veux du Réel Hard garde les Chevaliers + PNJ passif tape les puis devien EVIL . Les mineurs et chevalier Les curés enfin tout pnj passif te fonce dessus
Pas d'armures. Pas d'épées ! Seulement un arc Obligation de crée un ferme à monstres .. Ne pas vivre dans une forteresse mais dans 5 cubes carré donc pas de coffres Pas de steak seulement du pain !

J'ai test bah franchement Chaud!
Citation :
Publié par Genjisa
Pas de steak seulement du pain !
Il mange halal quoi, pas de porc!
regarde la vidéo qu'il vient d'up sur youtube ^^ ça c'est des objectifs!
La saison III va déchirer
Bonne chance!
Citation :
Publié par Tixy
Hehe Iplay est lui même tellement impatient qu'il à posté sa vidéo avec un jour d'avance
Juste la vidéo de présentation non ?

Edit : tu as oublié les homme cochons dans les monstres de base

Sinon je ne suis pas fan de ce principe de devoir sortir toutes les 10 nuits et récolter des trucs sous peine de devoir vider une partie de son inventaire.
Déjà c'est ultra difficile à équilibrer (qu'est-ce qui est trop facile, trop difficile, trop pénalisant, pas assez ?), et c'est même trop basé sur la chance. En l’occurrence trouver une citrouille c'est un peu basé sur la chance, à moins de la repérer à l'avance. Aussi avec les mobs que tu as ajouté et la difficulté choisie, tu peux tout simplement te retrouver dans un situation où tu ne peux rien faire, surtout si tu te balades en forêt (et au final si tu es obligé de faire tous tes déplacement au bord de l'eau, ça n'apporte pas grand chose).
Enfin, ça ne propose rien de réellement neuf. Tu as déjà le système de bouffe qui est basé sur le temps (même si ce n'est pas tout à fait la même chose), tu as déjà une construction à faire de nuit, tu as déjà les moments de stress avec les pyramides et la sortie dans le nether, et si tu perds ta nourriture ou ton fer il suffit de retourner en chercher (ce qui n'est pas particulièrement intéressant à voir, si on l'a déjà vu une fois).
Et ce sera difficile à voir sur Youtube si tu n'augmente pas la luminosité, mais ça c'est secondaire.
Au final j'ai envie de dire, tu fais déjà tout ailleurs, mais en mieux. Il n'y a que la limitation de temps qui me parait réellement intéressante, mais je pense qu'il faudrait l'introduire autrement.

Enfin bon on verra bien, je voulais juste donner mon avis sur ce point
Citation :
Publié par Camélia
Juste la vidéo de présentation non ?
Oui, elle était prévue aujourd'hui ^^ Du coup quand il dit "demain" pour le premier épisode prête à confusion, a moins que ... ?
Lol tixy, j'avoue moi aussi être hyper impatient de vous montrer tout ça, j'ai déja 4 épisodes sur mon PC et demain soir je peux en refaire 4, forcement j'ai bien envie de mettre le premier aujourd'hui au lieu de demain, je me tate encore car ça ne sert à rien d'en garder 8 sur mon PC!

Sinon camélia merci pour tes remarques constructives. Je les prends toutes. Concernant cette nuit de l'extrême l'idée de base était de rajouter une grande nouveauté dans ma saison, ce n'est peut être pas le meilleur truc inventé mais comme je le dis au moment ou j'en parle, c'est en test. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Si à la fin de l'épisode ça nous donne un truc sympa alors je garderai l'idée, si c'est bidon et qu'on ne voit rien, je passerai à autre chose, j'aurais essayé

Ceci dit je ne pense pas que ce soit si difficile, je vais évidement au fur et à mesure des 9 premières journées repérer les lieux pour voir ou je peux trouver ces ressources de nuit. Je vais ensuite poser des torches à l'avance pour que cela se passe dans les meilleurs conditions, rien ne m'empêche dans les règles de consacré ma 9ème journée à préparer la 10 ème

On verra bien
Ta présentation fait vraiment envie !
Les nouveaux mobs ont vraiment l'air chouette, j'ai hâte de voir ça.

Concernant les défis, ils sont tous très intéressants, mais en revanche je suis extrêmement sceptique quant aux statues. Il va encore te falloir une énorme quantité de ressources rares pour les construire, je pense essentiellement aux blocs d'or, et aussi dans une moindre mesure aux blocs en noir "poulpe", comme tu sembles encore refuser d'utiliser la laine des moutons noirs.
Les 3 autres défis de constructions vont déjà prendre énormément de temps, je ne suis donc pas convaincu que les statues apportent vraiment quelque chose.

Mais bon, comme à chaque fois, c'est ton choix!
J’avoue aussi que les blocks noir poulpe c'est pas vraiment tip top.. tu fait les défis pour nous! sauf que chercher des poulpes au fond de l'eau dans le noir total sans torche pendant des heurs... c'est pas vraiment intéressant (voir du tout!)
Pour garder la difficulté, t'a juste a composer la partie en noir seulement avec de la laine de mouton noir! en + ils sont rare ces moutons
Je les trouve vraiment sympa les défis de la saison 3, mais je comprends pas pourquoi tu augmentes la difficulté alors que tu as fail tes 2 premières saisons ? Je comprends que proposer les memes défis puisse etre répétitif mais tu pourrais en proposer d'autres qui sont aussi difficile, et pas infaisable

PS : Faut donner combien pour avoir son nom sur une des tombes du cimetière ?
Lol ca n'arrête pas en ce moment les demandes pour avoir son nom sur la tombe, va falloir que j'y réfléchisse serieusement

Concernant la difficulté, j'ai tourné 4 épisodes et je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette saison est la bonne ! je suis confiant ! Y'a un truc dans cette saison, je vais y arriver !!
salut Iplay, les pyramides labyrinthes ca me rappelle quelque chose... tu crois qu'il y aura des salles cachés là aussi?

sinon j'ai 2 grosses recommandations à te faire pour que tes épisodes d'explorations soient bien plus agréables à regarder :
-premièrement, avant de partir à l'aventure VIDE TON INVENTAIRE de toutes les choses inutiles, dans la saison 2 tu es parti en exploration avec l'inventaire plein de trucs genre barrière, laine de couleur, pigments, et dés que tu trouve un truc intéressant tu ne peut pas le prendre parce que tu n'as aucune place
la première fois on se fiche un peu de toi, mais à la longue c'est franchement énervant alors que ça peut être facilement résolu

-deuxièmement, je te conseil d'avoir toujours sur toi au moins un demi-stack de rondins de bois, c'est plus pour te facilité la vie qu'autre chose, et permet d'éviter certains problèmes du genre plus de torches alors que tu as plein de charbons à côté
avec toute la difficulté que tu as rajouté au niveau des monstres et autre gestion de la fin, pas besoin de se rajouter une difficulté supplémentaire inutile (casser des pierres à main nue parce qu'on a plus de quoi se faire une pioche c'est frustrant pour tous)

ne le prend pas mal, c'est juste pour t'aider et rendre plus agréable les vidéos

continue, je suis avec attention tes aventures
Je ne le prends pas mal, le problème c'est que c'est ma façon de jouer, un peu gaston lagaffe, le mec qui balance de la lave à coté de sa maison en bois, le mec qui part en exploration avec un inventaire plein

Je joue comme ça, après si ça énerve je n'y peux rien, ce n'est pas voulu, je ne m'en rend pas compte, c'est comme les astuces pour ne pas se perdre en galerie, tu peux etre sur que je vais me perdre dans cette saison III

faut faire avec même si j'essaie de faire des efforts d'organisation, tu le verras dans les prochains épisodes.
Bah moi perso c'est justement ça qui me plait dans tes épisodes tu te retrouve toujours en galère à cause d'un petit détail que tout le monde à tout de suite remarqué sauf toi. Et ça j'adore
bas de soucis, j'ai juste dis les choses de façon trop directe

j'ai fait un rapide calcul du nombre de cobble qu'il va te falloir pour ta forteresse

en partant du principe que tu veuille une base en cobble de 50x50 il va te falloir creuser 2500 unités de pierres soit 39 stacks de cobble, ça va en faire de la pioche brisée
dans le même temps tu veut faire une petite muraille en pierre, si tu part sur une muraille de 4 de haut il te faudra 50x4x4= 800 pierres
et si tu veut 6 de haut(ce qui ressemblera plus à une muraille à mon goût ) ca fera 1200 pierres
ce qui font respectivement 12.5 stacks et 18.75 stacks de cobble à faire chauffer dans un four
et si je compte 8 charbons pour faire chauffer un stack il va te falloir respectivement 100 et 150 charbons rien que pour faire ça (et à ce moment là je te conseille de faire chauffer du bois en charbon de bois)

et tout ca c'est juste pour les murs et le sol, je te conseille de te faire une petite carrière souterraine bien éclairée comme ça tu peut casser des pierres toute la nuit sans être dérangé (oublie pas la nourriture)

et oui, minecraft c'est aussi de la collecte de ressource de façon monstrueuse, je te souhaite bonne chance dans ta collecte de ressource
Citation :
Publié par OKamilTan
... calcule de ouf...

minecraft c'est aussi de la collecte de ressource de façon monstrueuse, je te souhaite bonne chance dans ta collecte de ressource
Bah c'est bien!!
Je râlerai plus tout seul le soir en le regardant passer a coté du fer/charbon/or sans jamais le prendre
Il sera enfin obligé de tout prendre! pas grave pour les secondes perdu vu que les vidéos ne tournent plus a 15min max!! =)
Citation :
Publié par OKamilTan
...
Ce n'est pas si excessif que ça. Enfin je ne sais pas exactement ce qu'il compte faire (je n'ai pas encore regardé les épisodes), mais si il fait une base de 50*50 et une muraille de 4 de haut supposons, ça fait bien 3300 de pierre. Mais je vais pousser le truc un peu plus loin.

3300 de pierre, c'est à peine plus de 13 pioches en fer ou à peine plus de 2 pioches en diamant. Je conseille vivement le diamant, c'est 25% plus rapide (et une fois que tu as ton épée tu n'en a plus vraiment besoin). Donc là ça va, ça ne coûte pas si cher que ça. 3300 de pierre, c'est 413 charbon, là c'est déjà moins fun, donc il faudrait peut-être mieux faire la base en cobblestone et faire les murs en stone. Mais bon, partons sur 413 charbon.

Le plus rapide pour le récolter c'est de faire une forêt artificielle pour optimiser les temps de déplacement. Ensuite il te suffit d'un charbon pour démarrer la chaîne, et tout les 8 troncs tu gagne 7 charbon (le 8ème étant réutilisé pour les 8 prochains troncs). Au final il te faut à peu près 472 troncs, soit deux haches en fer.

Concernant le temps de récolte, sans compter les temps de déplacements (qui représentent une bonne partie du temps total sur la récolte du bois), c'est 16.5 minutes pour la pierre (pioche en diamant) et 3.9 minutes pour le bois (pioche en fer). Bon si tu mines tu vas accumuler pas mal de pierre, donc c'est difficile à calculer, c'est juste une indication.

Pour le bois, dans ta forêt artificielle, je te conseille de ne pas t'occuper des troncs dans les feuilles sauf si ils sont accessibles (perte de temps autrement). Tu dois pouvoir récolter en moyenne 5 troncs par arbre sans trop te prendre la tête, ça fait 94 arbres à couper. Disons que tu fais ça en trois séances (car le but n'est pas de récolter un maximum de sapplings) en laissant pousser entre chaque, ça fait une zone d'environ 31 arbres à planter. Une surface de 13*16 environ quoi, si on compte l'espacement entre chaque arbre.

Largement faisable, bien organisé ça ne prend pas beaucoup de temps, ni de place.

Ou sinon tu peux faire ça à l'arrach' sans te prendre la tête et couper ce qui te tombe sous la main

Oh un dernier truc, si tu as de l'or en trop, n'hésite pas à l'utiliser pour faire des outils. Personne n'y pense mais même si ils sont très peu résistants, ils permettent de couper le bois ou de miner très rapidement (seulement pierre et charbon par contre). Mais faut voir si le temps passé à les fabriquer et à les mettre dans l'inventaire est rentabilisé (je crois que non, en fait)...
comme tu l'a dit, il faut un bon quart d'heure de minage pour récupérer la cobble nécessaire (en deux voyages) hors un épisode fait 1 quart d'heure à peu prés (moin si on compte le générique, plus si c'est un double épisode)
hors il faut l'admettre, regarder quelqu'un récolter de la pierre sur autant de temps ce n'est pas forcement super, et il va falloir "couper" ces phases de non-actions (mais qui sont nécessaire pour l’accomplissement du projet) soit au sautant cette phase au montage, soit en l’accélérant à fond
mais c'est à iplay de choisir

concernant ta remarque sur les outils, après avoir regardé les saison 1 et 2 on a bien vue qu'il ne fait pas de minage optimisé, donc exit les "grandes" quantités de fer et de diamants, donc bonjour les outils en pierres... et donc ça rallonge d'autant plus le temps de récolte
de plus faire la forteresse doit être une priorité afin d'avoir un refuge sécurisé

pour le bois, je pense qu'il peut très bien commencer dans l'enceinte de sa forteresse(pour peut qu'il y ai au moins un semblant de mur de monté, même en dirt

mais tout ça est discutable et iplay fera ce qu'il lui semble bon
je confirme les épisodes ou je récolte environ 300 pierres d'un coup sont coupés au montage, d'ailleurs je crois que vous le voyez dans l'épisode 2 d'aujourd'hui, vers les 15 min je dis que je vais passer la nuit à creuser, je coupe la vidéo, pour vous c'est instantané et je me retrouve avec 64X4 de pierre. (Si ce n'est pas l'épisode 2 ce sera le 3 ). résultat je passe 10 minutes à taper de la pierre mais vous, vous ne voyez rien, c'est d'ailleurs inutile de vous montrer 10 minutes à creuser.

Sinon j'aime bien vos calculs

Et pour la petite info, je n'ai pas compté mes blocs de sable et verre pour ma pyramide infernale du serveur sangrifeld mais ça se compte en plusieurs milliers, alors 3300 pierre, c'est pas énorme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés