Minecraft Hardcore - Combien de temps tiendrez vous ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Vu le retour en arrière qu'a provoqué l'incendie, et donc le temps nécessaire pour en réparer les conséquences, plus tout ce qu'il te reste à faire pour compléter ton défi, ton actuelle préoccupation quant à la saison 3 me donne un mauvais pressentiment pour tes aventures de la saison 2 ...
Citation :
Publié par Dravel
Vu le retour en arrière qu'a provoqué l'incendie, et donc le temps nécessaire pour en réparer les conséquences, plus tout ce qu'il te reste à faire pour compléter ton défi, ton actuelle préoccupation quant à la saison 3 me donne un mauvais pressentiment pour tes aventures de la saison 2 ...
Héhé idem, a mon avis ça sent le roussi

Sinon pour le décalage de ton perso tes pas le seul, j'ai entendu dire que c'était un poisson d'avril Super marrant d'emmerdé les joueurs avec un faux bug
Citation :
Publié par iplay4you
- Bon je rencontre un problème, j'ai refusé la MAJ 1.4 pour rester en 1.3, les mods fonctionnent mais le jeu est complétement de travers, tout est décalé, c'est tout simplement injouable j'espère trouver une solution rapidement pour la saison III.
J'ai eu exactement le même problème hier, ça ressemblait à une perspective foiré mais le centre était décalé sur la gauche.
J'ai réinstallé mon pack de texture et c'est revenu.
Je ne vois vraiment pas de quoi ça peut venir, et apparemment j'étais le seul hier soir à qui c'est arrivé... Même en virant les fichiers d'options et de config ça ne marchait pas. Genre comme si le fait de refuser la mise à jour changeait quelque chose dans les .jar, ça craint

21 : Oh lol la panique au début
Sinon tu devrais éviter de trop t'approcher de la lave, en fonction du sens par lequel tu arrives tu peux te faire bruler en la touchant dans un coin même si elle est derrière des blocs, ce n'est pas trop grave car tu as de la bouffe mais ce serait dommage. Ils en parlent ici : Lava in a block immediately southwest (diagonally adjacent) of a player or other entity can burn them if they are in the southwest corner of the block they are in. See south-west rule for more information. Personnellement ça met arrivé plus d'une fois en jouant (c'est pour ça que j'ai toujours un sceau d'eau avec moi maintenant).
Citation :
Publié par Ze_HailD
Je l'ai eu aussi le truc de la perspective de travers. Donc c'était un poisson d'avril, trop nice. Ils auraient du s'en tenir à la fausse boutique et l'épilepsie.
Ca sent plutôt le bug à mon avis.

22 : Ouch la chute, ça aurait pu être bien pire
T'aurai pu tricher! (te téléporter avec un mode par exemple) on t'aurai pardonné
tres belle saison
en tout cas, comme tu l'avais dit avant de t'embarquer dans le never, Minecraft veut pas que tu y ailles ^^
Evitez de trop spoiler quand même hein. Rien qu'en vous lisant j'ai à peu près deviné ce qui s'était passé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu aurais pu utiliser un mod pour revenir dans le monde, genre un tp dans le monde normal, ajout d'obsidienne dans ton inventaire... Victime d'un bug je pense que tu aurais pu te permettre cette "triche"
Sinon même si ça va à l'encontre du principe de la vidéo, faire un copie de sauvegarde avant chaque épisode pour éviter ce genre de truc serait pas mal.
Salut

La saison II est pour moi belle est bien finie, j'ai été victime d'un vilain bug mais je ne tricherai pas, je l'ai accepté ! Notre aventurier aura résisté 23 épisodes et nous aura procuré d'excellents moments, du pur bonheur pour vous comme pour moi.
Je travaille sur ma saison III que je commencerai demain et que je vous proposerai mercredi avec l'épisode de présentation des nouveaux défis.

Je ne fais pas de copie de sauvegarde, rendez vous mercredi pour voir ce tout nouvel aventurier en action
La fin est quand même particulièrement frustrante, c'est vraiment dommage pour toi. Ce serait intéressant de savoir si le bug que tu as eu fait parti des bugs connus de Mo's Creatures lorsque l'on est dans le nether.
Sinon les zombies-cochons sont passifs mais link entre eux. Toutefois ils donnent 2 morceaux de viande grillée. Cela t'aurait permis de survivre, mais bon sans retour en arrière possible cela aurait été un peu inutile dans tous les cas.
Par contre ça pourrait être un bon objectif aussi: construire une base avancée dans le nether, en survivant en tuant des cochons-zombies.

Dans tous les cas, bravo à toi pour tes aventures, c'est vraiment agréable de te suivre!

Le seul petit reproche que j'aurais, serait lié à ton côté un peu désorganisé parfois: inventaire un peu anarchique qui fait que tu oublies certains de tes objets (les 6 blés alors que tu dis que tu n'as plus rien à manger), et qu'à l'opposé tu en gardes plein qui sont inutiles (les bouts d'armures détruits par exemple), et le fait que tu zappes énormément de ressources pour réaliser 10mns après que tu vas en avoir besoin pour une nouvelle armure, ou juste que tu n'as plus de charbon.
Mais bon ce ne sont pas des critiques, juste de petites remarques sans grand intérêt.

Bref, bravo et merci à toi, c'est vraiment chouette de regarder tes vidéos et découvrir tes aventures! C'est vraiment une autre façon de jouer à minecraft que, personnellement, n'étant pas un grand architecte, j'apprécie beaucoup plus.

Par contre, tu me fais très peur à parler de pyramides labyrinthiques dans ta bande annonce... "mauvais" souvenirs en vue ....
J'étais mort de rire quand j'ai écris les pyramides labyrinthe, petite dédicace au serveur sangrifeld
En tout cas elles sont sympa, des couloirs obscures remplis de monstres qui pop et un coffre final, à essayer

Concernant mon désordre j'avoue c'est pas joli, mais je joue toujours comme ça, je n'aime pas quand c'est rangé je ne m'y retrouve pas lol.

Pour les ressources que je laisse derrière moi, en fait j'ai peur à chaque fois de faire un épisode foireux ou je passe 10 minutes à miner 5 minutes à jouer 10 minutes à miner etc.... c'est pour ça que j'évite un maximum le minage que je trouve soulant à vous montrer. Du coup je me retrouve vite à court, je verrais donc pour la III à faire un effort.
Non mais je comprends parfaitement ton idée. C'est certain que ce serait probablement chiant de ne voir que de la récolte, je ne suggérais pas ça non plus.
Mon commentaire était plutôt pour les fois où les ressources sont juste devant toi, à portée de pioche, et que cela ne prendrait vraiment pas longtemps d'aller récupérer le filon, au lieu de réaliser un peu plus tard qu'il aurait été nécessaire de le prendre.

Mais bon encore une fois, chacun sa façon de jouer, donc ne prend vraiment pas ça pour des critiques, ce sont de simples commentaires.
Sur le coup l'eau pas possible dans le nether ça fait mal..
Je me demande si en posant un cube de bouze et en posant l'eau sur la bouze ca aurait marcher ou pas, je ne connais pas non plus très bien le nether.

Soit, c'est l'occasion de repartir à 0 pour peut-être encore améliorer certaines choses.
petite parenthèse, il ne manque que la mise à jours de mo' creatures pour que ton pack tourne sur 1.4 (ormis peu être le dragon aperçu dans la bande annonce).
Ca devient vraiment hard avec les nouveaux adds de more creeps....
Je pense test un nouveau mod dans l'avenir proche = http://www.minecraftforum.net/viewto...=1032&t=245634 le mod insane me parait intéressant.
Le truc c'est qu'apparemment les ogres spawn dans le nether. Après je sais pas si les trois types spawn là bas, mais je sais que l'un d'eux drope de l'obsidienne (genre le bloc solitaire que t'as trouvé au début de la saison, c'était un ogre vert ou bleu tué). donc en survivant et en tombant sur/tuant 10 de ces ogres (les coins de la porte servent à rien!) là tu aurais limite pu remonter.
Tout cela, bien sûr, en quelques années et millions d'épisodes.
Iplay, je viens de découvrir un truc qui pourrait t'intéresser si jamais tu cherches à refaire un concours. Je viens de voir que google documents permet la création de formulaires de toutes sortes, avec la possibilité de récupérer les réponses sous forme de tableau.

Donc si tu refais un jour un concours du même style mais avec la question subsidiaire évoquée plus haut, voilà comment ça pourrait marcher:

1). Tu fais un formulaire dans lequel tu demandes la réponse (sous la forme SEE par exemple, avec S la saison et EE l'épisode), le nombre de bulletins valides reçus, l'adresse mail et d'autres infos si tu veux. Tu le mets en accès libre, et tu donnes le lien sur ta chaîne youtube.
Le premier avantage c'est que tu peux retirer l'accès au formulaire à une heure précise, ça évite d'avoir à t'ennuyer à trier parmi les mails reçus trop tard.
Apparemment on ne peut pas limiter la soumission de réponses par ip/jour, mais bon...

2). Une fois que c'est terminé, tu as toutes les réponses sous forme de tableau, avec chaque colonne étant la réponse à une question.

3). Tu fais un tri de la colonne avec la réponse "SEE" de façon à regrouper toutes les bonnes réponses, et tu supprimes toutes les autres.
Ca te donne une sélection avec uniquement des réponses valables, ce qui te donne le nombre-réponse pour la question subsidiaire.

4). Ensuite tu fais un tri basé sur la question subsidiaire, et tu n'as tout simplement qu'à sélectionner la bonne réponse ou celle étant la plus proche.

5). En cas d'égalité tu fais un tirage au sort.
Dans tous les cas tu te retrouves sur ton tableau avec une ligne contenant les 2 bonnes réponses, l'adresse mail du gagnant et les autres éventuelles infos.

Comme les deux réponses seront des nombres, le tri marchera parfaitement.

Bref, ça me semble extrêmement simple pour toi à gérer sous cette forme. Tu te retrouves simplement à devoir créer le formulaire, ce qui se fait en une poignée de minutes, et ensuite à trier les réponses présentées par le tableur. Tout se fera extrêmement vite, tu n'as pas besoin de vérifier tous les mails un par un. Même avec un grand nombre de réponses ce sera toujours aussi rapide en fait, puisque ton seul travail est de cliquer sur le bouton de tri dans le tableur et de choisir la bonne réponse et/ou de faire un tirage au sort.

Donc voilà, je viens de découvrir cette nouvelle fonction en me connectant à mon compte google documents, ça pourrait t'intéresser

Evidemment il te faut toi même un compte google pour créer le formulaire et le gérer, mais de toute évidence ce n'est pas nécessaire pour les participants.
Merci dravel pour cette excellente présentation, j'en prends note

Pour savoir s'il y aura un second concours, je rappel que je les finances grâce à mes revenus publicitaires. En fait j'ai déja gagné plus de 30€, je pourrais donc en financer en second ! MAIS, car il y a un très gros MAIS :

J'ai reçu un mail de google adsense qui gère mes revenus publicitaires pour me dire que beaucoup de monde clique comme des malades sur mes pub, genre 40 fois sur la même pub, pour faire gonfler artificiellement mes revenus, résultat c'est interdit et je risque tout simplement d'être viré du programme. (on parle de quelque chose comme 940 clics douteux)

Je n'y peux rien, je ne suis pas la derrière chaque personne pour leur dire que s'ils veulent cliquer sur une pub, c'est juste 1 clic pas 40

J'ai posté plusieurs messages sur ma chaine et depuis 48h les clics sont redevenus normaux, mais il y a une enquête et si je suis viré du programme, il n'y aura plus de concours, voila

Conclusion, si vous voulez faire chier quelqu'un, vous cliquez 40 fois par jour sur ses pubs et il sera viré du programme grâce à vous lol !

PS : il est évident que je comprends leur décision, la pub n'est pas un jouet. J'ai signé un contrat, j'assume, même si pour le coup je suis sur le cul car je ne m'attendais pas à 940 clic foireux !!!
Aouch en effet y'a un taré derrière son poste qui veut son jeu offert
A mon avis, si enquête il y a, ça se fera au niveau des IP, provenance du clic, heure de clic etc... Pour vérifier que tu n'y ai pour rien, comme tu le dit sinon il suffirait de cliquer sur les pubs de quelqu'un qu'on aime pas avec 2 ou 3 amis et hop adieux ses revenus de pub ... ça serait bien trop simple
Moi ce qui m'impressionne c'est qu'il y ait autant de personnes n'utilisant pas adblock!

En tous cas c'est tout à ton honneur de redistribuer ainsi les gains, il n'y avait vraiment rien qui t'y obligeait.
Depuis 48h tout est redevenu normal, je croise donc les doigts pour que les gens continuent comme ça et que je ne me face pas virer du programme !

Sinon :
Les objectifs de la saison III sont bouclés, cela donne un truc dans le genre :

- 65 mobs dont 7 nouveaux
- Mod Hard une seule vie
- Mod nourriture activé
- 2 nouveautés : La nuit de l'extrême et les pyramides labyrinthe
- Humans+ 100% hostile (plus de PNJ pour me défendre, que des méchants)
- 5 conditions de victoire : tuer des monstres - 2 anciennes constructions - 2 nouvelles constructions

Voila, épisode de présentation de 30 min mercredi et 1er épisode de 15 min jeudi.
*ajouta une promesse qu'il avait entendu dans la saison 2 dans la liste des objectifs*
Citation :
Publié par iplay4you
Sinon :
Les objectifs de la saison III sont bouclés, cela donne un truc dans le genre :

- 65 mobs dont 7 nouveaux
- Mod Hard une seule vie
- Mod nourriture activé
- 2 nouveautés : La nuit de l'extrême et les pyramides labyrinthe
- Humans+ 100% hostile (plus de PNJ pour me défendre, que des méchants)
- 5 conditions de victoire : tuer des monstres - 2 anciennes constructions - 2 nouvelles constructions
- Faire quelque chose de joli !!

Voila, épisode de présentation de 30 min mercredi et 1er épisode de 15 min jeudi.
J'ai hate de regarder ta nouvelle saison
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés