|
Hello,
Comme dans toute guilde, il faut bien un préposé au tanking, c'est moi qui m'y colle cette fois. J'en suis rendu au niveau 24 actuellement et j'étais parti sur un build un peu original Saccageur/Paladin. J'ai tanké les deux premières instances ainsi que pas mal de rifts/invasions sans trop de problèmes mais je me m'interroge quand même sur la viabilité de mon choix.. Je sais pas trop quoi penser de cette âme déjà, elle est présentée dans le jeu comme une âme de tanking, sauf que en dehors du fait que les compétences génèrent pas mal d'aggro, du -5% dégâts entrants et des quelques taunts sur CD 60 secondes, c'est quand même plutôt léger comparativement au paladin ou au warlord. Les drains de vie sont pour l'instant quasi inutiles en terme de survivabilité et je m'interroge un peu sur l'utilité de proposer autant de compétences orientées dps/dot/aoe sur une classe de tank. Est-ce que j'ai rien compris au truc ou bien ? ![]() Donc je ne sais pas si quelqu'un a pu tester et me donner son avis ou m'apporter des infos ? ![]() J'ai le template suivant actuellement : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0chA_.x0R.Vuqt0zk Du coup j'envisage une respé complète du type : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c...Rsfz..E0Rh00Vo. Plutôt correct ou pas ? Merci d'avance ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Template tank(et viabilité de l'arbre saccageur)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
IseeDeadPixels |
Trouver plus de messages par IseeDeadPixels |
Héros / Héroïne
|
|
![]() |
|
IseeDeadPixels |
|
Je ne comprends pas, je tank bien en Reaver
![]() Au contraire de ce que tu dis, je trouve que les DoT/AoE qui heal sont juste indispensable. Je le remarque, quand j'oublie de remettre Soul Sickness, ma vie descend bien plus. Sans compter que niveau tanking en AoE, on est juste les meilleurs. Plus on a de mobs sur nous, "moins" on prend cher, on se heal quand on tue un mob, on a deux taunt AoE dès 32pts, une AoE qui génère pas mal d'aggro et de dégats, une AoE qui leech (énorme celle-ci, dès 5mobs, c'est du 75% en heal minimum), on peut lancer nos DoT en AoE (dont celles qui nous heal... ![]() Et couplé avec l'arbre pala, on gagne en survivabilité (+ le void du vk qui nous donne -5% de spell damage). Maintenant, j'ai regardé ton build, et bizarrement, on dirait que tu as boosté tous les aspects "dps" de la classe: - Les 3pts dans Ethereal Bond sont de trop (2 maxi, et encore, pas au lvl 24!) et Plague Bringer est clairement dispensable au 24. - Tu n'as pas pris "Power of the blood", qui est juste indispensable si tu veux tank: à 5pts, -20% de dommges reçus dès qu'on est à -30%HP. - "Crest Mastery" est à prendre aussi: -9% de spell damage reçus, c'est juste ultime. - 5pts dans Entropic Embrace, c'est clairement trop au niveau 24. A bas lvl, j'ai tendance à privilégier les compétences uppant la survivabilité plutôt que 20% de damage. Faut penser que 20% de dmg c'est useless si tu meurs en trois coups. Par contre, une fois HL, clairement il faudra les mettre. - Dans une optique pve, je te conseille Void Knight en 3e âme, même avec 0pts. La capacité Void est toujours ça de pris. Voilà ce que j'ai pris au 24: http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0chAg.q0M.xkVthzk Après, pour le build au 50, j'ai toujours des doutes. Si je prends trop en Reaver, je m'ampute de compétences super en pala, et vice versa ![]() |
![]() |
|
IseeDeadPixels |
|
Citation :
- Non, mais tu as raison. Perso, je suis parfois emmerdé parce que ma jauge est vide. Mais en mettre 3pts au 24, bofbof. - Ca se ressent plus en pvp, oui. Ca évite que les mages nous bourrent la tronche trop facilement. Citation :
Mais j'avoue que le heal du DoT de base est pas ubber, mais bon, ~50HP par tick, c'est quand même ça de pris. Puis il y a Master of the Abyss, qui avec 5 ennemis, nous heal à hauteur de 750+HP (à voir si ce que ça donne au 50 par contre). Plus Grisly Works: +9% des HP totaux à chaque kill, mais je n'ai pas encore testé si on devait donner le dernier coup pour en profiter. Et si on couple ça à un palouf, on peut vite devenir increvable (mais je n'ai pas encore le lvl pour tester ça). Petit aperçu d'un build lvl 50: http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c...czM.xkVthukIck Ce qui me gène, c'est de ne pouvoir prendre le fear, mais j'ai au moins le stun de 3sec. Après, je ne suis que lvl 30. Je ne sais pas encore ce que ça donnera réellement au 50. Mais pour le moment, ça dépote bien (même en pvp, malgré quelques manques niveau [anti-]cc à mon niveau). Et je n'avais jamais fait attention à ce skill du palouf. Ca ma l'air bien bourrin en effet. J'ai bien envie d'allez tester ça du coup ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
L'avantage de rift c'est qu'il permet, au moins en leveling, d'avoir plusieurs façon de jouer tout aussi cohérente les unes que les autres, avec chacun leur avantage et leur inconvénient. Mais viables. |
![]() |
|
|
Bonjour,
Mon Rôle tank reprend ces âmes également, pour le moment j'ai plus monté les compétences de premières lignes pour augmenter mon endu, armure, dégats sur moi. Après c'est vrai que je n'ai pas trop réfléchis, je partirais plus sur monter l'ame paladin/maitre de guerre je pense mettre quelques points. Dans une optique pur tank def pve je serais partis sur un truc comme ça approximativement. http://seelenplaner.telara.net/#warr...00505002000011 |
![]() |
|
|
Warlord apporte quand même pas mal de trucs je trouve, en terme de groupe. Par contre le peu que j'ai testé, faut être un putain de poulpe pour jouer cette classe, j'ai vraiment pas réussi à gérer tous les CD de buffs etc plus le tanking/aggro en même temps.
Je pense que je vais une nouvelle fois respé et repartir en saccageur, âme que je maîtrise bien pour l'avoir joué depuis le début, c'est vrai qu'en aggro multicibles, c'est vraiment très bon, même si il est clair que je prends plus cher dans cette spé que dans l'autre. A voir mais à niveau je pense que y'a moyen de bien maxer le reaver et de prendre une dizaine de points dans chacune des deux autres spé afin de se procurer une très bonne survivabilité. Et puis je pensais pas dire ça, mais tout comme Kirika/Yachiru, je m'éclate beaucoup plus en reaver qu'en warlord ![]() ![]() Par contre quid du véritable effet de Entropic Embrace, parce que en version française ça donne une amélioration de 20% face aux dégâts de mort(aucun intérêt) alors qu'en anglais je comprends ça comme un buff +20% sur mes dégâts de mort ce qui semble un peu plus logique(20% enhancement to death damage) |
![]() |
|
|
je dirais "la version anglaise est toujours la bonne" mais j'ai pas testé
![]() |
![]() |
|
|
C'est bien +20% de dégâts pour les Death Damage. Donc toutes les capacités du Reaver pour résumer
![]() |
![]() |
|
|
Perso je suis Saccageur/Riftblade et je tank tranquille tous les donjons en mode AoE sans main heal.
J'ai fraps rapidos le donjon des plaines arides en lançant aussi mon parser de log. Au final on a fait l'instance en 17-18 minutes (la vidéo est en x1,5) avec la compo suivante : - Mage AoE 42 (26% du deal du groupe) - Mage soutien 44 (10% du deal - 40% du heal du groupe) - Voleur AoE 44 (25% du deal du groupe) - Clerc 44 spé AoE + un peu de heal (15% du deal - 50% du heal du groupe) - Tank 44 (24% du deal - 10% du heal du groupe) Sur les boss mon deal était entre 35 et 40% des dégâts reçus par le boss. Après y'a les fan de paladin ou de MG. Pour ma part je sais que le saccageur est le plus opti pour tank : plus de tenue d'aggro, plus de deal pour une encaisse équivalente voire meilleure. On verra les besoins en Palouf en mode expert par contre mais pour le levelling y'a pas photo. (Et encore j'ai pas encore l'explosion d'orage à 26 en riftblade). http://www.youtube.com/watch?v=-xWrqt-yEXA |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|