Template tank(et viabilité de l'arbre saccageur)

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Comme dans toute guilde, il faut bien un préposé au tanking, c'est moi qui m'y colle cette fois. J'en suis rendu au niveau 24 actuellement et j'étais parti sur un build un peu original Saccageur/Paladin. J'ai tanké les deux premières instances ainsi que pas mal de rifts/invasions sans trop de problèmes mais je me m'interroge quand même sur la viabilité de mon choix..

Je sais pas trop quoi penser de cette âme déjà, elle est présentée dans le jeu comme une âme de tanking, sauf que en dehors du fait que les compétences génèrent pas mal d'aggro, du -5% dégâts entrants et des quelques taunts sur CD 60 secondes, c'est quand même plutôt léger comparativement au paladin ou au warlord. Les drains de vie sont pour l'instant quasi inutiles en terme de survivabilité et je m'interroge un peu sur l'utilité de proposer autant de compétences orientées dps/dot/aoe sur une classe de tank.

Est-ce que j'ai rien compris au truc ou bien ? Après c'est agréable à jouer, et ça tient la route en le couplant avec le paladin/warlord(buff armure, IH, skill de blocage et buff 5% block) mais je me dis que tant qu'à faire un tank, autant ne pas me compliquer la vie et faire paladin/warlord.

Donc je ne sais pas si quelqu'un a pu tester et me donner son avis ou m'apporter des infos ? Peut-être est-ce que la donne est complètement changée au 40+ avec les dernières compétences et un Soul Sickness générant beaucoup de drain de vie ?

J'ai le template suivant actuellement : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0chA_.x0R.Vuqt0zk

Du coup j'envisage une respé complète du type : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c...Rsfz..E0Rh00Vo. Plutôt correct ou pas ?

Merci d'avance
J'comprend pas bien pourquoi tu cherchers à tout prix à monter sacca aussi loin en fait.

J'ai fais 31 paladin / 18 wl / le reste sacca de mon côté et j'ai aucun soucis en instance à quelque niveau que ce soit (aggro/hp/dégats). . j'suis lvl 38.
Disons que pour moi, si une âme a été créée avec un arbre complet à 51 points, c'est qu'elle a quelque part une utilité et qu'elle peut être utilisée en tant qu'âme principale. Après c'était juste histoire de sortir du full palouf comme 98% des tanks, mais bon peut-être que je me plante complètement et que je persiste à jouer un truc complètement moisi, mais dans ce cas là je vois pas l'intérêt du saccageur voir du chevalier du néant si c'est pour que tout le monde y mettre 10 points maximum
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
J'comprend pas bien pourquoi tu cherchers à tout prix à monter sacca aussi loin en fait.

J'ai fais 31 paladin / 18 wl / le reste sacca de mon côté et j'ai aucun soucis en instance à quelque niveau que ce soit (aggro/hp/dégats). . j'suis lvl 38.
Ben euh, tu comprends pas ?
A ce moment là, on peut aussi conseiller aux devs de gicler toutes les classes un peu bâtardes, et en garder juste 3: la classe des Tenk, des Hil et dé Déga.....

Je monte Saccageur aussi, et j'aime ça. L'âme est définie comme une âme de défense in game, donc je pars du principe que je vais la jouer comme tel, et je ne compte pas; si c'est possible, et je l'espère; ne pas jouer "la classe tank qu'il faut monter comme ça que sinon on tank pas c'est pas bien faites comme moi".

Peut-être que ça tankera moins bien, peut-être que ceci ou cela... le jeu démarre, les patchs vont arriver, les choses vont davantage se définir alors, je me prend pas tant la tête que ça... j'me dis simplement que j'vais prendre la chose avec laquelle je prend le plus de plaisir, advienne que pourra
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
j'me dis simplement que j'vais prendre la chose avec laquelle je prend le plus de plaisir, advienne que pourra
Et c'est bien ça l'essentiel !
J'comprend bien que l'âme soit tag en tank toossa mais bon faut rester objectif, quand on voit l'utilité du paladin par rapport au sacca c'est tout vu si vous cherchez à être utiles hein.

Jveux bien que certains ne jurent que les builds atypiques mais de mon côté sacca c'est uniquement quelques points filler / bonus plutôt qu'un vrai arbre tanking viable.
Je ne comprends pas, je tank bien en Reaver
Au contraire de ce que tu dis, je trouve que les DoT/AoE qui heal sont juste indispensable. Je le remarque, quand j'oublie de remettre Soul Sickness, ma vie descend bien plus.

Sans compter que niveau tanking en AoE, on est juste les meilleurs. Plus on a de mobs sur nous, "moins" on prend cher, on se heal quand on tue un mob, on a deux taunt AoE dès 32pts, une AoE qui génère pas mal d'aggro et de dégats, une AoE qui leech (énorme celle-ci, dès 5mobs, c'est du 75% en heal minimum), on peut lancer nos DoT en AoE (dont celles qui nous heal... ). Bref, c'est ultime!

Et couplé avec l'arbre pala, on gagne en survivabilité (+ le void du vk qui nous donne -5% de spell damage).

Maintenant, j'ai regardé ton build, et bizarrement, on dirait que tu as boosté tous les aspects "dps" de la classe:
- Les 3pts dans Ethereal Bond sont de trop (2 maxi, et encore, pas au lvl 24!) et Plague Bringer est clairement dispensable au 24.
- Tu n'as pas pris "Power of the blood", qui est juste indispensable si tu veux tank: à 5pts, -20% de dommges reçus dès qu'on est à -30%HP.
- "Crest Mastery" est à prendre aussi: -9% de spell damage reçus, c'est juste ultime.
- 5pts dans Entropic Embrace, c'est clairement trop au niveau 24. A bas lvl, j'ai tendance à privilégier les compétences uppant la survivabilité plutôt que 20% de damage. Faut penser que 20% de dmg c'est useless si tu meurs en trois coups. Par contre, une fois HL, clairement il faudra les mettre.
- Dans une optique pve, je te conseille Void Knight en 3e âme, même avec 0pts. La capacité Void est toujours ça de pris.

Voilà ce que j'ai pris au 24: http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0chAg.q0M.xkVthzk

Après, pour le build au 50, j'ai toujours des doutes. Si je prends trop en Reaver, je m'ampute de compétences super en pala, et vice versa
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
J'comprend bien que l'âme soit tag en tank toossa mais bon faut rester objectif, quand on voit l'utilité du paladin par rapport au sacca c'est tout vu si vous cherchez à être utiles hein.

Jveux bien que certains ne jurent que les builds atypiques mais de mon côté sacca c'est uniquement quelques points filler / bonus plutôt qu'un vrai arbre tanking viable.

Rester objectif par rapport à quoi ? A ce qu'il y a sur le papier ? Au retour des nombreux Paladin et Saccageur level 50 qui sont déjà passés par tous les raids et instances du jeu?
Un peu de sérieux, pour le moment, on théorise sur rien du tout hormis des chiffres, des sorts, et des compétences qui ont l'air pas mal

Perso, j'ai surtout envie de théoriser sur mon plaisir de jeu, d'ici quelques semaines, si il s'avère que le Saccageur vaut que dalle en tanking, que c'est juste un war avec des dot sans rien de plus, je reviendrai et je te dirai: " tu as raison, malgré les patchs, et les essais multiples, ça ne vaut rien".

Pour le moment, je prend davantage de plaisir avec un Saccageur qu'à un perso déjà (à mon sens) vu et revu qu'est le "type Paladin", le gros tank avec des coups d'épée et de bouclier ...

C'est un peu la même chose que je retrouve chez les mages (j'ai pas joué le reste) entre le pyro et les autres types de mages... c'est du moins vu quand même.
Pour tester un peu, j'ai effectué une respé Warlord/Paladin et tanké la 2e instance(profondeurs), honnêtement une horreur le truc, du moins sur le point des aggros, je sais pas si c'est les dots couplés à plague bringer ou l'aoe supplémentaire sur CD 2 minutes qui facilitait les choses sans que je m'en rends compte, mais j'en ai chié comme un russe même si le warlord apporte des choses intéressantes en terme de groupe.

Après je pense qu'une fois un peu plus haut niveau, ça doit mieux passer avec plus de skills vitaux comme les taunts. J'ose espérer que les différents taunts ne sont pas sur le même CD ?

Mais bon je vais voir, merci pour les conseils en tout cas niveau arbre :
- Power in blood : Je trouvais que c'était gâcher 5 points que de les utiliser ici, 20% ça me parait limité quand tu retrouves low life. C'est vraiment indispensable ?
- Ethereal Bond : C'était surtout histoire d'être pas emmerdé par la jauge de puissance, maintenant c'est vrai que j'ai jamais eu trop de problèmes.
- Crest Mastery : Ptet une erreur effectivement, jamais trop eu de dégâts magiques en face, c'est pour ça.

Par contre, quid des dégâts/dots etc ? C'est juste pour faire joli ou ça vous procure vraiment quantité d'aggro ? Et c'est quoi ton truc pour heal avec les dots et l'aoe ? J'en ai pas vraiment vu et le drain de base obtenu dès le début me parait vraiment très faible et sous dosé comparé à nos pv.

Merci bien en tout cas, sympa d'avoir des retours sur une classe un peu sous jouée
Le gros soucis en paladin je trouve c'est de gérer en aoe avant les lvl 25+ en fait.
Passé ces lvls c'est n'importe quoi.

Genre le sort paladin à 3 pts de combos qui fait que les ennemis infligeant des dégats sur un membre du raid prennent des dégàts en retour c'est juste n'importe quoi ( au 37 ça donne quelques chose comme 350dégats / coups sur chaque mob du pack ).

Faudrait que je fraps une instance vite fait un de ces quatre si j'ai la motivation.
Citation :
Publié par Adriana
- Power in blood : Je trouvais que c'était gâcher 5 points que de les utiliser ici, 20% ça me parait limité quand tu retrouves low life. C'est vraiment indispensable ?
- Ethereal Bond : C'était surtout histoire d'être pas emmerdé par la jauge de puissance, maintenant c'est vrai que j'ai jamais eu trop de problèmes.
- Crest Mastery : Ptet une erreur effectivement, jamais trop eu de dégâts magiques en face, c'est pour ça.
- Bah, je ne sais pas, pour moi -20% de dégâts, ça me paraît énorme. Et oui, ça se ressent quand même. Je reste autant de temps à -30% qu'au dessus (sans healer en pvp). Mais je ne peux pas te faire de comparaison par rapport à sans, je l'ai toujours eu.
- Non, mais tu as raison. Perso, je suis parfois emmerdé parce que ma jauge est vide. Mais en mettre 3pts au 24, bofbof.
- Ca se ressent plus en pvp, oui. Ca évite que les mages nous bourrent la tronche trop facilement.

Citation :
Publié par Adriana
Par contre, quid des dégâts/dots etc ? C'est juste pour faire joli ou ça vous procure vraiment quantité d'aggro ? Et c'est quoi ton truc pour heal avec les dots et l'aoe ? J'en ai pas vraiment vu et le drain de base obtenu dès le début me parait vraiment très faible et sous dosé comparé à nos pv.
Contre les mobs, les DoT sont un petit plus (surtout les effets en plus: le heal, -5% de toucher). Ca se ressent, mais c'est pas transcendant. Par contre, oui, ça génère une aggro assez importante, et surtout constante, augmentée par les différente compétence pour up la menace. En rift par exemple, je garde l'aggro qu'avec ça. Sans compter Infestation, qui peut être assez violent avec les DoT en place (et avec Crippling Infestation lvl3: la "victime" deal -15% de dégâts, ultime).

Mais j'avoue que le heal du DoT de base est pas ubber, mais bon, ~50HP par tick, c'est quand même ça de pris. Puis il y a Master of the Abyss, qui avec 5 ennemis, nous heal à hauteur de 750+HP (à voir si ce que ça donne au 50 par contre). Plus Grisly Works: +9% des HP totaux à chaque kill, mais je n'ai pas encore testé si on devait donner le dernier coup pour en profiter. Et si on couple ça à un palouf, on peut vite devenir increvable (mais je n'ai pas encore le lvl pour tester ça).
Petit aperçu d'un build lvl 50: http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c...czM.xkVthukIck
Ce qui me gène, c'est de ne pouvoir prendre le fear, mais j'ai au moins le stun de 3sec.

Après, je ne suis que lvl 30. Je ne sais pas encore ce que ça donnera réellement au 50. Mais pour le moment, ça dépote bien (même en pvp, malgré quelques manques niveau [anti-]cc à mon niveau).

Et je n'avais jamais fait attention à ce skill du palouf. Ca ma l'air bien bourrin en effet. J'ai bien envie d'allez tester ça du coup
Perso je trouve que la force du Reaver, c'est clairement sa facilité déconcertante a prendre 'laggro sur un pack, là ou les autres tanks vont bien plus galerer.

Le skill du palouf dont parle ISeeDeadPixels est sympa niveau dmg aoe, mais ne génère pas de menace directe.

Pour moi le paladin peut vraiment tenir un pack avec son 32, mais encore faut-il bien le placer, ce qui est pas toujours facile :/
Mon avis de Tank 26

Mes deux templates tanks sont
1-Paladin26/Ravageur 8/MdG 0 = Palageur
1-Ravageur26/Paladin 8/MdG 0 = Sacaladin

le Palageur est clairement mieux sur les boss (ou quand ça tape trop fort) et permet de générer de la zone a coup de plage bringer les 2 DoT dispo quand y'a des pop d'add (L'araignée dans l'instance gobelin par exemple). Par contre pour moi le drain life est secondaire en 6eme point tandis que Plague Bringer est INDISPENSABLE sinon pas de génération d'aggro de zone aisé au pull. Ensuite entre Plague, Le blocage qui fait des dégat et le finish AE ça suffit a tenir l'aggro finger in the nose

Le Sacaladin est juste ultime pour prendre de l'aggro de zone sans effort, Plague bringer et hop tu dot a tout va. Par contre au 26 sur du boss qui tape fort je me sens un peu plus light qu'en Palageur, même si no problem niveau aggro. Les DoT quand tu as bien fait ta spé, génère tellement d'aggro que c'est hallucinant. Par contre le drain faut pas compter dessus comme source de heal. C'est juste un petit plus. Mais avoir le Full Heal paladin en complément est SUPER Confortable.

Dans les deux cas, j'ai aucun problème d'aggro (même sur du mage bourrin +4 avec moi), et en zone avec le Sacaladin ça revient a faire du tank monocible tout le temps car les DoT propagés suffisent question aggro

My2Cents

PS: par contre je vois définitivement pas l'intérêt du MdG qui est plus orienté PvP AMA.
Citation :
Publié par Valril
PS: par contre je vois définitivement pas l'intérêt du MdG qui est plus orienté PvP AMA.
hum.
les 10% d'armure en plus, 5 % de bloc et les pv en plus de l'ame du MdG ne se cumulent pas ?
les PV en plus tu en aura autant au final quelques soient l'âmes.

Après si si les % de blocage et d'armure se cumulent je pense. Je dis pas sur un template lvl 50 j'hésite entre 4 et deux ont un peu de MdG pour l'armure en plus (en gros dépense sur 3 âme).

Je dis juste que monter MdG à bas niveau en PvE contrairement aux deux autres âmes tank je ne suis pas convaincue.

Et que, dans ma vision des choses, l'apport du MdG n'en fait pas un bon choix en âme secondaire en PvE mais que si on cherche pas les 51 point dans une âme en faisant une répartition avec le MdG en troisième ça peut le faire
Ce qu'il sous entend avec les pv en plusc'est avec le chant de groupe du maitre de guerre qui augmente l'endu en plus du buff classique du paladin.

Mon role tank est Paladin(main)/saccageur/maitre de guerre et ca me va très bien pour tank.
J'ai suffisamment les aoe du saccageur et le gain de endu/def du maitre de guerre.

Tenir l'aggro c'est bien, mais il faut aussi encaisser cet aggro. L'ame Saccageur est un peu trop offensive pour ça.
@Calysta : je ne dis pas que tu as tord. Je dis juste que JE préfère leveler Saccageur/Pali ou Pali/Sacca avant d'ajouter des points en MdG.

L'avantage de rift c'est qu'il permet, au moins en leveling, d'avoir plusieurs façon de jouer tout aussi cohérente les unes que les autres, avec chacun leur avantage et leur inconvénient. Mais viables.
Bonjour,

Mon Rôle tank reprend ces âmes également, pour le moment j'ai plus monté les compétences de premières lignes pour augmenter mon endu, armure, dégats sur moi.
Après c'est vrai que je n'ai pas trop réfléchis, je partirais plus sur monter l'ame paladin/maitre de guerre je pense mettre quelques points.
Dans une optique pur tank def pve je serais partis sur un truc comme ça approximativement.

http://seelenplaner.telara.net/#warr...00505002000011
Warlord apporte quand même pas mal de trucs je trouve, en terme de groupe. Par contre le peu que j'ai testé, faut être un putain de poulpe pour jouer cette classe, j'ai vraiment pas réussi à gérer tous les CD de buffs etc plus le tanking/aggro en même temps.

Je pense que je vais une nouvelle fois respé et repartir en saccageur, âme que je maîtrise bien pour l'avoir joué depuis le début, c'est vrai qu'en aggro multicibles, c'est vraiment très bon, même si il est clair que je prends plus cher dans cette spé que dans l'autre. A voir mais à niveau je pense que y'a moyen de bien maxer le reaver et de prendre une dizaine de points dans chacune des deux autres spé afin de se procurer une très bonne survivabilité.

Et puis je pensais pas dire ça, mais tout comme Kirika/Yachiru, je m'éclate beaucoup plus en reaver qu'en warlord

@Gugnas : Je vois pas l'intérêt de prendre le point du fear en reaver dans une spé purement tanking, autant prendre Semeur de peste pour générer de l'aggro multicible à mon avis. Mais c'est tout à fait viable.

Par contre quid du véritable effet de Entropic Embrace, parce que en version française ça donne une amélioration de 20% face aux dégâts de mort(aucun intérêt) alors qu'en anglais je comprends ça comme un buff +20% sur mes dégâts de mort ce qui semble un peu plus logique(20% enhancement to death damage)
Perso je suis Saccageur/Riftblade et je tank tranquille tous les donjons en mode AoE sans main heal.

J'ai fraps rapidos le donjon des plaines arides en lançant aussi mon parser de log.

Au final on a fait l'instance en 17-18 minutes (la vidéo est en x1,5) avec la compo suivante :

- Mage AoE 42 (26% du deal du groupe)
- Mage soutien 44 (10% du deal - 40% du heal du groupe)
- Voleur AoE 44 (25% du deal du groupe)
- Clerc 44 spé AoE + un peu de heal (15% du deal - 50% du heal du groupe)
- Tank 44 (24% du deal - 10% du heal du groupe) Sur les boss mon deal était entre 35 et 40% des dégâts reçus par le boss.

Après y'a les fan de paladin ou de MG. Pour ma part je sais que le saccageur est le plus opti pour tank : plus de tenue d'aggro, plus de deal pour une encaisse équivalente voire meilleure. On verra les besoins en Palouf en mode expert par contre mais pour le levelling y'a pas photo. (Et encore j'ai pas encore l'explosion d'orage à 26 en riftblade).

http://www.youtube.com/watch?v=-xWrqt-yEXA
Citation :
Publié par Creutz
Perso je suis Saccageur/Riftblade et je tank tranquille tous les donjons en mode AoE sans main heal.

J'ai fraps rapidos le donjon des plaines arides en lançant aussi mon parser de log.

Au final on a fait l'instance en 17-18 minutes (la vidéo est en x1,5) avec la compo suivante :

- Mage AoE 42 (26% du deal du groupe)
- Mage soutien 44 (10% du deal - 40% du heal du groupe)
- Voleur AoE 44 (25% du deal du groupe)
- Clerc 44 spé AoE + un peu de heal (15% du deal - 50% du heal du groupe)
- Tank 44 (24% du deal - 10% du heal du groupe) Sur les boss mon deal était entre 35 et 40% des dégâts reçus par le boss.

Après y'a les fan de paladin ou de MG. Pour ma part je sais que le saccageur est le plus opti pour tank : plus de tenue d'aggro, plus de deal pour une encaisse équivalente voire meilleure. On verra les besoins en Palouf en mode expert par contre mais pour le levelling y'a pas photo. (Et encore j'ai pas encore l'explosion d'orage à 26 en riftblade).

http://www.youtube.com/watch?v=-xWrqt-yEXA
Tiens c'est marrant c'est le build que je testais étant paladin / MdG a la base. J'ai pas d'aussi bons résultats pour l'instant mais au moins je sais que ca marche bien. A voir après en PickUp parceque bon ... C'est pas la même, on se permet pas les mêmes choses en groupes "opti" avec des gens qu'on connait, qu'en PickUp avec des gens qui sont spé de la chouette des bois
Tout est jouable et viable pour peu que le joueur derrière soit pas trop manchot. Y'a guère que le VK que je ne connais pas du tout(je ne saisis toujours pas le principe des pactes, si quelqu'un peut m'expliquer au passage), sinon après c'est un style de jeu différent. Le saccageur sera peut-être un peu plus léger en situation de raid ou de donjons expert ou les CC seront utilisés, mais pour l'instant rien à redire. Juste bandant par moments quand comme tout à l'heure je me retrouve à tanker plusieurs packs d'invasions en même temps

Très plaisant à jouer en plus. Par contre je ne saisis pas l'intérêt de la spé riftblade que tu as prise à côté, si tu peux détailler un peu. J'imagine que ça t'apporte un gros gain de dps, notamment en AoE qui se combine bien avec le saccageur, mais t'es pas trop handicapé par le manque de capacités défensives offertes par le pal ou le warlord par exemple ?

Sinon niveau 32 et je viens de découvrir que tous les taunts monocible partagent le même CD de 8 secondes.. Aucun intérêt donc, en dehors du fait que celui du Warlord soit un grapple.
Bonsoir

Je me permet de donner mon avis. Je suis tank lvl 50. On a down notre premiere instance heros aujourd'hui.
Rift propose un principe assez sympa sur le fait d'avoir plusieurs arbres/roles.
Contrairement a ce qu'on pense cela ne veux pas dire si tu joues cleric de faire clerc tank /clerc dps/clerc heal.

Il y a un tank qui convient sur certaines situations.

Exemple, le reaver tank de zone, le pala tank mono, le war tank/soutien, chevalier du neant tankeur de mage.
Toutes les spé sont donc viable si tu les adaptes a la situation.

A bas lvl tu ne le sent pas encore par manque de points.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés