Template tank(et viabilité de l'arbre saccageur)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana
Tout est jouable et viable pour peu que le joueur derrière soit pas trop manchot. Y'a guère que le VK que je ne connais pas du tout(je ne saisis toujours pas le principe des pactes, si quelqu'un peut m'expliquer au passage), sinon après c'est un style de jeu différent. Le saccageur sera peut-être un peu plus léger en situation de raid ou de donjons expert ou les CC seront utilisés, mais pour l'instant rien à redire. Juste bandant par moments quand comme tout à l'heure je me retrouve à tanker plusieurs packs d'invasions en même temps

Très plaisant à jouer en plus. Par contre je ne saisis pas l'intérêt de la spé riftblade que tu as prise à côté, si tu peux détailler un peu. J'imagine que ça t'apporte un gros gain de dps, notamment en AoE qui se combine bien avec le saccageur, mais t'es pas trop handicapé par le manque de capacités défensives offertes par le pal ou le warlord par exemple ?

Sinon niveau 32 et je viens de découvrir que tous les taunts monocible partagent le même CD de 8 secondes.. Aucun intérêt donc, en dehors du fait que celui du Warlord soit un grapple.
Avec un VK tu as un énorme bouclier d'absorption de dégats magiques à 26 toutes les 30 secondes. Y'aura pas mieux pour tanker des Gros elite mage. Ca permet au 40 de soloter l'élite mage 43 de la quête de l'arène aux plaines arides par exemple.

Sinon j'ai le riftblade à coté pour 2 raisons :

- le DPS bien en tendu car les points en riftblade augmentent tous les dégâts non physique (75% du deal de ma spé) sans compter les skill d'explosion et le debuff feu 20%
- l'avatar d'eau qui apporte une mitigation de 10% sur tous les dégâts qui au final couplée à toutes les mitigations offertes par le saccageur font que tu n'a pas besoin de bloquer (j'ai palouf à 0 qd même pour la frappe qui up le blocage). Les dégâts reçus sont plus réguliers et donc le heal plus simple.

Après je suis persuadé et j'espère que pour tanker du gros Expert il faudra twist entre 3 spé comme le dit Evilius : la bourrine AoE (main saccageur), le tank d'un CaC (main palouf) et le tank d'un magot (main VK).
Je remonte, pas uniquement pour dire que je m'éclate toujours en main saccageur !
Mais j'espère aussi qu'on devra, à terme avoir des "spés de spé", et qu'on aura des encounters/ instances où un tank classique (pal par exemple) ne suffira pas ou au moins sera beaucoup plus en difficulté, qu'un tank VK, et inversement.

En attendant, ça me conforte dans cette idée que, tout du moins pendant le leveling (et les instances qui vont avec), toutes les compositions d'âme ou quasi sont viables...
A part en raid j'vois actuellement pas vraiment d'instances expert qui demandent une spé particulière.

En pal/vk/wl c'est à dire la spé tanking classique/commune j'ai aucun soucis à quelque niveau que ce soit. Énormément d'aggro mono, zéro pb d'aggro multi avec 6 aoe qui aggro, aucuns soucis de mitigation.

J'ai testé hier une spé reaver sur une T1 et ça passe tranquille (T1 en même temps) même si le healer trouvait qu'il me tenait moins bien qu'avec ma spé habituelle.

Donc pour le moment ouais c'est vraiment une question de fun à jouer telle spé ou non.
Citation :
Publié par Creutz
Après je suis persuadé et j'espère que pour tanker du gros Expert il faudra twist entre 3 spé comme le dit Evilius : la bourrine AoE (main saccageur), le tank d'un CaC (main palouf) et le tank d'un magot (main VK).
C'est pas plus simple de monter paladin/warlord avec seulement 7 en saccageur.

j'ai monter saccageur depuis que je pex coupler au paladin je doit avouer que hors mis le dot ae qui génère de l'aggro et drain life, il n'y a rien de super intérressant en tanking qui mérite un investissement en points supérieur a 11.

Donc pour moi c'est clairement paladin/warlord avec le reste en saccageur
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
C'est pas plus simple de monter paladin/warlord avec seulement 7 en saccageur.

j'ai monter saccageur depuis que je pex coupler au paladin je doit avouer que hors mis le dot ae qui génère de l'aggro et drain life, il n'y a rien de super intérressant en tanking qui mérite un investissement en points supérieur a 11.

Donc pour moi c'est clairement paladin/warlord avec le reste en saccageur

Bah tu as du mal regarder parce que le saccageur est le tank avec le plus de mitigation : cf. la 4° ligne de sorts, l'amélioration d'infection, le fait de se heal, le coup à 44. Pour tank de l'expert en fait j'ai fini par faire 44 sacca + 22 Palouf et c'est juste un mur.
Citation :
Publié par Creutz

Bah tu as du mal regarder parce que le saccageur est le tank avec le plus de mitigation : cf. la 4° ligne de sorts, l'amélioration d'infection, le fait de se heal, le coup à 44. Pour tank de l'expert en fait j'ai fini par faire 44 sacca + 22 Palouf et c'est juste un mur.
tu entend quoi par mitigation ?

Sinon c'est clair que la compétence est sympa, mais 44 points a dépensé dans une spé ou j'ai du mal a savoir comment casé mes points car rien ne m'attire clairement.

Le paladin se heal très bien aussi : "faire pencher la balance"
Et quand je compare le coup 44 du paladin a celui du saccageur, bah je reste sur ma position
Je suis pas sur que le self heal pala soit vraiment vitale si on parle de pack. Déjà parce qu'il ne se fait que sur block.

Pour un template multitanking y'a ça qui me semble pas mal
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c....xzqthzkVfk.xx

+20% d'aggro / +35% sur les dot

+20% d'armure fixe (on rajoute crest of the Abyss +320 et Empowering +505)

+70 d'endu sur le groupe

+5% de mitig fix +1% de mitig par mob autour
+ 5% de dodge
+ 18% mitig magic fix
= 23% de mitig magic +1% par mob
= 10% fixe sur le physical + 1% par mob (mais là on rajoute l'armure et le block upper de 15% [25% sous aggresive block]pour 16% de reduc damage en plus)

Je délaisse complêtement Wasting Away car apparemment d'apres les Fofo US la contribution de la force est pas importante dans les dégats des mobs.

Master of the Abyss en cas de trou dans le heal et Crippling Infestation dans les cas où y'a une brutasse et un swarm avec.

Grisly Works c'est plus dans une optique Leveling ou Nettoyage rapide d'instance farmé à mon sens.
Citation :
Publié par Muette
et entropic embrace ?

sa permet de up de 20% les degat des dot non? (enhancement to death damage )
Pour moi le but du tank n'est pas d'avoir un gros DD mais de tenir les mob. Je suis que 40 mais sans entropic embrace tout ce que je dot je ne le perds pas. Donc oui entropic embrace ça up les dégâts donc la génération d'aggro. Mais de base tes dot génère de l'aggro (on va dire un multiple des dégâts... je sais pas ... *10?) + 35% donc franchement je peux m'en passer.

Le but de ce template est de réduire les chances de wipe et de pas avoir à switch de rôle si c'est 2 gros qui tabassent ou 10 qui dealent moyen. Après sur du boss mono, je préférerais certainement un template plus orienté pala si je dois MT.

Faudra voir de quoi sont fait les raids
Le rôle de Tank comprend dans l'ordre :

1- tenir les mobs sur lui
2- encaisser le mieux possible

Le saccageur est extraordinaire pour le point 1. Son AE (via talent) dot de base génère de la menace, c'est le point vital qu'il faut retenir, ce n'est pas un bête dot de mage.

En engageant avec ce dot, vous gardez tout ce qui est touché dans la zone d'effet sur vous, et plus rien ne bouge

Les soins que donnent TOUT les dots (50% de leur dégâts) compte comme de la mitigation supplémentaire, je dirais dans les 10% grosso-merdo. Donc 10% de mitigation pour 1 points de talent. Le meilleurs c'est que ça augmente proportionnellement avec le nombre de bestiaux.

Un clerc m'a dit une fois "tu prends plus cher que le paladin que j'avais dans mon groupe la dernière fois". Je lui ai demandé si le palouf gardait les monstres scotchés comme je le faisais, et la réponse fut non, ça courrait un peu partout au début, alors forcément il prenait moins cher

Quand tu as 4 élites qui te défourailles non stop, bien sur que ça fait mal
Aujourd'hui on a clean TdF (en mode découverte guilde) avec la team suivante :
- 2 mago dont un Chloro/Archonte
- 1 war dps
- 1 barde
- le tank (stuff bleu 48 + botte-gant-anneaux PvP violet)

Et bien la seule spé qui me permettait d'encaisser les boss sans gros pb, c'était le 44 sacca 22 palouf. J'ai testé des mix VK, Pall, Sacca, MG en pensant améliorer mon encaisse sur les boss mais le 44 sacca 22 palouf était toujours mieux. L'infection améliorée, les heals via dot mais aussi via Maître des abysses, le coup 44 couplé au boubou d'absorb du paladin et son IH me permettait d'avoir toujours un panic button disponible pour soulager les healers.

On a aussi remarqué qu'un clerc est loin d'être indispensable.
Citation :
Publié par sharafa
Un clerc m'a dit une fois "tu prends plus cher que le paladin que j'avais dans mon groupe la dernière fois". Je lui ai demandé si le palouf gardait les monstres scotchés comme je le faisais, et la réponse fut non, ça courrait un peu partout au début, alors forcément il prenait moins cher

Quand tu as 4 élites qui te défourailles non stop, bien sur que ça fait mal
en fait tu compare ta spé a celle d'un mec qui sait pas pull ? je sais pas si c'est vraiment représentatif.

Pour ma part j'ai un build majoritairement paladin avec un peu en saccageur.

J'ai aucun soucis pour prendre l'aggro, soit le dot saccageur c'est imba en ae mais au dela de ca le saccageur n'a rien de plus que les autres ames (notamment le paladin).

Le saccageur reste assez offensif quand meme (comparé au paladin ou warlord)
Citation :
Publié par sharafa

Les soins que donnent TOUT les dots (50% de leur dégâts) compte comme de la mitigation supplémentaire, je dirais dans les 10% grosso-merdo. Donc 10% de mitigation pour 1 points de talent. Le meilleurs c'est que ça augmente proportionnellement avec le nombre de bestiaux.
Euh t'es sur que tu as joué saccageur (sans vouloir être agressif) ou sinon t'es tu mal exprimé ?

Les deux seul DOTs qui font du heal sont : Soul Sickness (racine) et Creeping Death (Talent 31 sur un CD de 2 min)
Pour rentabiliser tu dois donc avoir Plague Bringer (tes Dot affectent jusqu'à 6 cibles) et Soul Feast (sinon ces deux DOTs ne healent pas).

Soul Feast ne soignent que 50% des dégâts infligés (T2) et Soul Devour(T4) rajoute 150% de heal.

A mon niveau 42 (avec juste Soul Feast) ça fait en gros du 69hp/tick/mob sur Soul Sickness qui est posé en permanence et du 120 sur tick critique avec les 7 points qui vont bien en Reaver (en T1 j'ai pas pris les 20% de up dégat donc on peut rajouter 20% pour la forme).

donc ce n'est pas TOUT les DOTs (sinon là ça serait abuse) mais 1 DOTs (ou 2 si tu joue 31 reaver).

De plus ce n'est pas de la mitig. C'est un drain. Ce qui est très différent.

imagine tu as 10K Hp et tu as 4 mob sur toi. Avec ta mitig autre que celle du Reaver imaginons qu'il font 2600 de dégâts/attaque.
Tu pull au DoT zone pour assoir ton aggro, ils arrivent (tu drain mais t'es full life) et ils tapent tous en même temps = 10400 de dégat --> RIP.
Si ça avait été de la mitig réellement (admettons les 10% avancé) tu n'aurais pris que "9360".

De plus faut voir comment scale Soul Sickness. Est-ce que la force, la PA influe ou est la PM et l'inté ?

Bref tout ça pour dire qu'il vaut mieux prendre des pincettes j'ai peur qu'en EndGame ça soit beaucoup moins intéressant, même si au niveau aggro ça aura toujours son effet

Personnellement je suis Saccaladin ou Palageur suivant les cas. Donc j'approuve totalement l'utilisation du Drain. Mais il faut raison garder ce n'est pas uber non plus
Citation :
Publié par Valril

De plus ce n'est pas de la mitig. C'est un drain. Ce qui est très différent.

imagine tu as 10K Hp et tu as 4 mob sur toi. Avec ta mitig autre que celle du Reaver imaginons qu'il font 2600 de dégâts/attaque.
Tu pull au DoT zone pour assoir ton aggro, ils arrivent (tu drain mais t'es full life) et ils tapent tous en même temps = 10400 de dégat --> RIP.
Si ça avait été de la mitig réellement (admettons les 10% avancé) tu n'aurais pris que "9360".

De plus faut voir comment scale Soul Sickness. Est-ce que la force, la PA influe ou est la PM et l'inté ?

Bref tout ça pour dire qu'il vaut mieux prendre des pincettes j'ai peur qu'en EndGame ça soit beaucoup moins intéressant, même si au niveau aggro ça aura toujours son effet

Personnellement je suis Saccaladin ou Palageur suivant les cas. Donc j'approuve totalement l'utilisation du Drain. Mais il faut raison garder ce n'est pas uber non plus
Oui, je sais bien que ce n'est pas de la vrai mitigation, et tu donnes d'ailleurs le contre-exemple

Mais dans les faits, et dans 99% des combats "normaux" on peut l'assimiler car c'est un drain permanent, pas vraiment un life leech (et puis le saccageur n'a pas que cet outil pour survivre) L'avantage indéniable, comme tu l'as dis, c'est l'aggro de masse générée. L'AE taunt ne sert quasi jamais du coup.

Je joue avec les drains au max sinon, et c'est assez génial à condition d'avoir assez de viandes autour. Je testerais plus tard avec des bouts de l'arbre du Saigneur, qui a un buff sur les dégats non-physique.

En PVE solo je garde presque la même spé, je pull 5-6 bestioles et je les tue en AE, c'est bien plus marrant et tendu (avec 10 points en pamalin pour les cas d'urgence)
Ton build paladin est à revoir. Tu montes tes dommages d'armes en délaissant la purge, la derniere amélioration du bouclier d'absorb et le réactif qui stun de zone.

En tant que tank, tes petits dommages seront très faibles par rapport à ce que ton groupe va générer. Avec ou sans les talents de boost de dégats.
Et pourtant je tank le T2 et les raid avec

Booster tes dmg est assez important en fin de compte pour garder l'aggro.

La purge en fin de compte c'est plus que rare d'en avoir besoin
Le shield absorb je m'en sert jamais 1800 dmg absorbe c'est pathetique et purement inutile
Citation :
Publié par sharafa
Je joue avec les drains au max sinon, et c'est assez génial à condition d'avoir assez de viandes autour. Je testerais plus tard avec des bouts de l'arbre du Saigneur, qui a un buff sur les dégats non-physique.
On a un comportement un peu bizarre avec le buff du RiftBlade. On a pas l'impression que le up de 50% de dégat fonctionne entièrement. Mais on va faire des test sur mannequin on te fera un retour
Je suis level 32, et je trouve saccageur beaucoup plus agréable pour tanker que la palouf.

Après, il y a une question qui me trotte dans la tête :

Pour les essences planaires supérieures, faut prendre celle qui proc sur les capacités d'attaques ou les sorts de dégats ?
Pareil, je trouve ça beaucoup plus agréable et sympa que paladin...

Et pourtant, dans tous les groupes avec lesquels j'ai instance (3 instances différentes en tout, faites 2/3 fois chacune) j'ai eu droit au: " non mais tu es paladin tu peux pas tanker et tu as pas assez de PV ppfff" ...
C'est officiel, il n'y a qu'une seule spé de tanking ...
tout dépend de ta spé pour les essences.

Si tu as un bon taux de blocage (donc des point en pala) le heal peut être sympa
Si tu fais beaucoup de deal physique sur dégat physique
Sinon à tester en mode Saccaladin ou Palageur : le proc de heal sur heal avec les drain et les soin sur blocage je pense que ça peut être funny (surtout si le proc peut avoir lieu sur chaque tick avec l'AE drain DoT)
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Pareil, je trouve ça beaucoup plus agréable et sympa que paladin...

Et pourtant, dans tous les groupes avec lesquels j'ai instance (3 instances différentes en tout, faites 2/3 fois chacune) j'ai eu droit au: " non mais tu es paladin tu peux pas tanker et tu as pas assez de PV ppfff" ...
C'est officiel, il n'y a qu'une seule spé de tanking ...
J'y ai eu droit une fois, genre lol c'est quoi cette spé pas tank, je les ai mis devant le fait accompli, quand ils ont vu qu'ils pouvaient bourriner comme des ânes en aoe, j'ai plus rien entendu derrière

D'autant plus que je trouve qu'on perds pas tellement de trucs à ne pas tout mettre dans la branche paladin. Je suis 46, j'ai tanké sans aucun problème toutes les instances jusqu'alors. Je part sur un 44/22 pour ma part, le 44 saccageur est je trouve vraiment très bon pour un cooldown fumé.
Citation :
Publié par Mandrakia
Le shield absorb je m'en sert jamais 1800 dmg absorbe c'est pathetique et purement inutile
Disons qu'il est sympa jusqu'au 40, après les mobs tapent trop fort pour que se soit rentable.
La compétence 32 du Paladin permet aussi également de tanker en AoE. Ce que je remarque en étant palageur, c'est que l'aggro sur les DoT en début de combat n'est pas complètement immédiat, alors que celui sur la compétence 32 oui

Ça m'empêche pas de faire les deux ^^

Bon, pour l'instant, j'ai pas encore fait beaucoup d'instance et je suis encore en phase xp, donc pas avec un template super optimisé purement tanking ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés