les mages un peu en dessous ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce que tu comprends pas, c'est que sans le fast cast pyro (3min CD) ou fast cast après un CC domi (cad au moins 22pts en domi, 44pyro/22domi pas test j'avoue, mais bon tu perds le gtae confuse et le reflect de grp), tu fais no dps, le temps de cast est trop long, c'est donc facile a heal. Tout ce que tu peux compter (ou pas) c'est le proc instant cast @randomlol...
Tu as 10% instant avec l'armure du Pyro, tu as 10% instant avec 10 points anathema, tu as 30% de chances d'avoir 3 traits de flammes consécutifs avec feu de brousse (un instant), tu as ton compte à rebours toutes les huit secondes tu as un fast cast toutes les trois minutes et tu as encore un autre instant toutes les 45 secondes.
Avec tout ça ya de quoi burst, et ça proc très souvent!

Après quelque soit la classe si tu as un heal qui soigne ta cible tu le tomberas pas (sauf pyro sous cast et peut être saboteur avec les bons crit).
C'est marrant mais me semblait pas que le post s'intitulait "le pyro un peu en dessous".

Alors oui certe le pyro-anatheme dps plutot bien et peut burst si on proc au bon moment ca on l'aura compris...
Mais ca fait que deux ames sur 9...

Pour etre objectif, je dirais aussi que mon tempestaire domi niveau 47 (18 domi 5 archi et le reste en temp en attandant les rangs pour l'archi) s'en sort aussi pas mal surtout en ae et ca tombe bien c'est le but.

Mais survivre a un cac sans mon instant ecureuil ben j'y ai renoncé.
Citation :
Publié par Ringostaar
faudra voir au 50 mais pour le moment je m'en plain pas trop de mon pyro. Enfin y'a une telle réactivité en face qu'avec n'importe quelle spé tu peux te faire plaisir
même au 50 , les gens sont bien low atm donc tu peux te faire plaisir, mais bon c'est vrai que mage sa sux un peu niveau dps quand on le compare au war ou rogue voir un clerc
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf

instant sheep domi :
-ca en fait une spe solo, forcement, t'aura plus le 51pyro, donc moins de burst, 20points de moins en pyro = moins de dps et par ce fait moins de burst aussi.
Rien qu'en lisant ça, ça prouve que tu dis que de la m**de.

edit : sinon j'ai jamais dit que le pyro DPS pas, j'ai dit que le war et le rogue dps autant voir mieux avec tout les tools en 1.
Et pour info pyro/domi, ca burst bien, mais bon ça doit être trop dur a comprendre qu'avec instant sheep qui donne 5s de fast de cast, tu dps pas... tout ce qui compte pour toi c'est le skill 51 (qui fait quasi autant de dmg qu'un CB), avec un CD de 45s, cad tu peux pas le use tout le temps en fight de team vs team, donc tu coup tu dois pas dps tout le temps, mais np. En attendant avec mes CC, ça permet de mieux kill n'importe quel groupe, mais np.
Des solutions pour le Pyro ?

Remettre Burning Bright comme à la beta, c'est a dire une augmentation de 24% du DPS pr 3 points et supprimer cette réduction d'HP qui pénalise les Pyro sans raison.

Avoir notre BDF a 1.4 et pas à 1.6, c'est juste ridicule, l'argument "elle fait plus mal dc plus longue" c'est une belle betise, car dans de vrai fight ca n'a aucun sens une telle durée de cast.

Donner un réel sens a notre canalisé mono, car malgré le Up ca reste une vrai blague de dps.

Je parle meme pas d'IC, sa consommation en charge est bien trop importante.

Sans parler du GCD qui nous mettent sur inferno...

Bref, y'en a encore un paquet...

Vous vous voyez sur du Fight PU avec des joueurs incapables de focus un Pyro, mais dans en team vs Team, pourquoi on prendrai une classe qui pour DPS a besoin de rester 4s sans rien faire (Bdf+GoS et le GCD).

Une classe qui nécessite une attention bien trop accru en heal, contrairement a d'autre qui peuvent se self-heal, et DPS tout autant.

mais évidemment quand on est pyro avec une team pas trop manchot, et qu'en face s'est du PU, oui, c'est vrai, elle est vachement bien cette classe. Et oui je finis tjrs premier quand ma team est avec moi, sauf que ca reste du PU.

a l'heure actuel les team ont pas saisi les focus, les points forts/faible des âmes etc... Mais le pyro n'a tout simplement aucune chance si deux WAR sont en face, il se fera déchiqueter point barre.

Quand a l'autre Charlouf qui pense la spé domi comme un spé solo, j'ai juste envie de rire, ca se voit que tu as aucune idée de cette spé.
Tu gagne quoi en DPS avec 51 points en Pyro ? Un instant Up toute les 45s ? olol !

Je préfère garder mon écureuil, mon drain mana, mon silence, mon reflect dommage, mon debuff heal.
Citation :
le war, est sujet au nerf dans peu de temps, c'est pas comme si tlm en parle "mais np"
Le WAR est sujet au nerf depuis la beta 5 mon grand, le dernier a eu lieu cette semaine, et il y a pas pas vraiment de changement.

Tu parles ausis du skill 51 a 500 de dommage, file vite voir les finish parangon, ou celui du rodeur, ou du Lm, ou meme celui de notre ami anathema.

Citation :
mais 51pyro/10anathema/ XX ca burst mieu
C'est 6% le proc armure pyro, pas 10% il y a bug remonté depuis longtemps, tjrs pas reglé d'apres les derniers test. Mais oui un burst qui dépend du hasard, s'cool ! Mais ca répond pas aux besoin du team play, car quand on te dit burst, tu vas pas répondre "sorry les mec, ca proc pas !".
Tandis qu'un rodeur, lui va pouvoir apporter un DPS bien plus important, mais en plus controlé. Je te parle meme pas du saboteur, qui est juste un monstre pour bust avec un timing parfait.

Je ne cherche pas a taunt loin de la mais je trouve le mage clairement en dessous je n'en ai pas je suis cleric spe inquisiteur et je dois dire que je trouve les mages bien en dessous ce que je trouve aberrant dans ce jeu c'est que les rôles mages qui nécessitent donc de l'incantation plus ou moins longue selon le rôle ont des sort avec des delves parfois énormément inférieur la ou le war pour ne citer que lui attaque en instantané et a un plus gros delve que vous et qu'on me sorte pas qui war a du mal a aller CAC . Le war a a mes yeux clairement trop d'outil dans un seul rôle entre autre le champion qui debull heal, stun énormément et dps comme une brute mais bon la n'est pas le sujet .
Maaaais si vous voulez aimer votre mage, allez jouer Chamane, Druide, Cabaliste ou Justicier en PVP. Je vous donne 3 BG avant de dire que mage, c'est super
Concernant le cabalist je ne mavancerais pas autant que toi pas plus tard qu'il y a 2 jours j'en ai vu un au jardin noir mettre une énorme pression via aoe sur le camp adverse les chiffres ne veulent pas spécialement dire je sais mais quand même 170k dommage la ou le second avait 50k bien joue le cabaliste est une tuerie en aoe mais qu'en aoe p
Je joue Cabaliste de temps en temps.

Tu fais un gros chiffre à la fin du bg, mais pas énormément de kills. Et puis bon, t'as absolument rien pour survire ...
Un cc qui casse sur le moindre dégâts, un tp aléatoire qui peut te renvoyer en plein milieu d'un tas d'ennemis. Bref ...

En plus il y a l'effet "Omg, un Clerc, vite focus".
Alors les mages qui se plaignent
donc d'après ce que j'ai lu et si je résume un peu, mage ça rox, sous réserve de quelques conditions :
- avoir une âme 51 pyro;
- être particulièrement skillé;
- joué dans une team efficace.
Pour avoir un gros dps monocible et pouvoir tomber une cible seul te faut jouer pyro, après de nombreuses spé sont viables en pvp (nécro-dominateur ou autre en pvp ça doit bien dépoter aussi).
Etre super skillé pour bien gérer son mage et être efficace, je pense pas. Rift est un MMO, donc par définition ça demande juste un minimum de réflexion pour jouer sa classe correctement, rien de bien sorcier en somme...
Si par team efficace on entend une team où on heal le mage quand il se fait focus et qu'on est capable de back de temps en temps ou de switcher l'assist dps pour le libérer d'un cac trop zélé...c'est une team efficace, enfin c'est plutôt la définition du jeu en groupe...
Citation :
Publié par Charlouf
tes 3 spe dps sont couplé avec une spé support buff ou heal et tu te dis que mage ca empire ?

ca m'étonne pas.
En quoi le pyro/Archimage devrait moin deal qu'une autre spé surtout avec le 15% dégâts ? Et quand je parle du problème du mage, je parle de son rapport survie/dps qui est clairement chier. Du coup on est limité à jouer Pyro en PVP pour pouvoir avoir une chance de faire un score quelconque et ça ne te choque pas plus que ça. Si ça peut te rassurer, je participe à suffisamment de BG pour atteindre mon rang 2, mes 100k faveur et mes 5k kill et comme j'aime le challenge, la plupart du temps c'est en chloro (et vu que les bard/clerc heal ont disparu des BG lors du up 49>50 sur Phin, c'est toujours un plus. Je remarque quand même que sur JOL comme sur le forum offi, on retrouve le même genre de personne pensant savoir tout mieux que tout le monde et très (trop) souvent à tort. Enjoy
Citation :
Publié par Charlouf
tes 3 spe dps sont couplé avec une spé support buff ou heal et tu te dis que mage ca empire ?

ca m'étonne pas.
Quand tu critiques des spé essayes d'assumer. Ma réponse est pas du tout à coté de la plaque Le plus important était le partage de mon expérience et mon constat sur le problème du mage.
Pour tous ceux qui disent que le 51 est nzae, je sors régulièrement des 2k8+ avec. Pour un instant toutes les 45s ça me paraît pas mal. Surtout que généralement si tu es pas trop bête tu le lance sur un mec mi-vie + ton finish et c'est fini.
Oui le 51 pyro est un des rares skill du mage à infliger des dégâts corrects mais à comparer aux burst des autres classes, les prérequis et le cooldown en réduisent l'efficacité. Mais c'est encore une fois une des raisons qui font que le Pyro est le mage le plus viable en PvP.
Citation :
Publié par Tiantai
Pour tous ceux qui disent que le 51 est nzae, je sors régulièrement des 2k8+ avec. Pour un instant toutes les 45s ça me paraît pas mal. Surtout que généralement si tu es pas trop bête tu le lance sur un mec mi-vie + ton finish et c'est fini.
Il faudrait préciser aussi un certain nombre de choses.

Déjà, 2K8 c'est un critique, donc soumis au hasard

Pour lancer fulmination, il faut être à 100% de charge. Qu'est ce que ca implique?

Il faut avoir construit sa charge au préalable via les autres sorts, et ici tu dépends des procs pour le faire plus ou moins rapidement.

Au passage, tu ne peux donc pas utiliser Charge intériorisée si tu veux lancer un Fulmination sur cette période. en gros, tu diminues tes dommages sur une courte période pour lancer un fulmination.

Dans le même temps, tu doit rester quasiment statique.

Bref, comme je l'ai déjà dit, beaucoup trop de restrictions pour obtenir un burst similaire ou à peine meilleur à d'autres.

Et c'est là où je ne suis pas d'accord avec vous. Actuellement, le tradeoff imposé au mage pour obtenir ce burst est pour moi excessif comparé à ce que d'autres classes doivent faire pour être au même niveau.
http://forums.riftgame.com/showthrea...-Mage-Feedback

Pour les anglophobes, en gros, il commence a se pencher sur les mages, leurs symbioses, les defauts qui semblent concernés certaine âmes mage.

Le point central qui est donné sur de nombreux commentaires des devs restent, le temps de cast du mage qui est beaucoup trop long au vu de sa fragilité. Le deuxieme point le plus discuté est évidemment les incohérences entre les âmes, qui poussent beaucoup de joueurs a n'utiliser qu'une âme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés