Publié par
Salem Pulsifer
Ce que tu sembles oublier, c'est pas de comprendre le placement avec Arma l'important, mais de l'exécuter : Tu dois être dos à l'ennemi pour être efficace, ce qui va à l'encontre du fonctionnement de tout les autres héros. Le maniement d'Armadon demande énormément d'apm car tu dois savoir gérer son placement, ses déplacements et ses animations.
C'est vrai que tu n'es jamais dos à tes adversaires lorsque tu fais marche-arrière, que ce soit avec Arma ou n'importe qui d'autre (la situation classique où tu finis par les tuer avec tes épines qui ont stack alors qu'ils te tombaient dessus en gros), surtout en newbies games, olala non jamais. Restons sérieux une minute et arrête de te concentrer sur l'aspect théorique du perso, son reduce dmg est de dos et sur les côtés, seul le front n'est pas affecté, il n'y a aucunement besoin d'un skill considérable pour qu'il soit utile à ce niveau. Il suffit de reroll et de voir le carnage que c'est lorsqu'arma est gratos pour s'en convaincre (et non je ne parle pas de smurfs). Ses points faibles on les connait, tous les persos en ont, qu'il ait besoin d'un chalice en early game et de farm pour être increvable en continu ne retire rien au fait que son gameplay est des plus simplistes. Un slow, un truc multi-target spammables qui stack redoutable dès les lvl 3-5, deux passifs. Il n'y a rien de plus user-friendly qu'un héros tanky, hormis l'invisibilité peut-être, pour la raison que ça rend le héros (plus) permissif. Pour rappel on parle de 1500+, à ce rating les lanes, les compos c'est tout bonnement n'importe quoi, Armadon rentre quasiment partout.
C'est comme dire que TB et Pebble sont faciles à jouer :
TB: Soit tu dois solo mid ou short lane et là, suffit que les mecs sortent une dual ou qu'un support vienne te gank une fois avant le level 5 et c'est bon, tu es devenu un freebie poids pour ta team qui va juste KS.
Pebble : pas d'armure, une combo pas super facile à placer et super chère en mana. En bref, soit tu gagnes l'early, soit tu vas servir à rien ou à la limite, tu vas être le Portal Key du pauvre pour ton init.
Oui et s'ils trilane mid ou short lane avec Behe valk WS, franchement TB il se fait défoncer. C'est clair TB c'est pas un héros user-friendly. Et t'imagines si en face y a un Devourer qui réussit tous ses hooks ? Idem qu'au-dessus, on parle de 1500+. Et sortir qu'un unique gank te rend inutile pour le reste de la partie, je ... T'es du genre à concede à 15: si le score est de 9-12 pour eux non ?
TB c'est du nuke, du nuke, et du nuke, long range, avec un ulti à la con qu'un poulpe serait en mesure d'utiliser. Il n'est pas simple à jouer à plus haut lvl du fait de son peu de mobilité mais en 1500, il est efficace, en partie parce que les gens ont tendance à être très passifs.
Pebbles tu n'as même pas besoin de placer le combo entièrement (avec le double dmg du stun j'entends) pour qu'il soit utile, à ce niveau toujours. Il s'apprend à jouer, il est facile à piger, c'est un aoe suivi d'un skill sujet au placement, d'accord, mais tu le fais une fois tu le refais plein de fois ensuite. Ça + sa facilité à lasthit/deny avec sa base dmg assez énorme, pour moi c'est bien un héros user-friendly, dans le sens où on peut assimiler ses bases de gameplay et le jouer efficacement relativement rapidement.
Publié par Mimu
Franchement Ctulu c'est facile.
Tu fais Helm + Vestment et voilà, t'as gagné la game. T'as jute à te foutre au milieu du fight avec ton aura de slow et si t'as pas une team de moules handicapés c'est tout ce que t'as à faire, ce héros est tellement abusé et impossible à tuer. Surtout que la charge est assez simple à placer (je trouve) si tu fais attention aux éléments de décor qui la stoppe (et ça peut servir d'escape) + son last hit assez simple au début avec ses dégâts.
Deux problèmes que je vois à cette charge en 1500+, c'est qu'elle est, en soi, facilement esquivable, on pourrait la comparer au javelot premier du nom de Valkyrie à l'époque, et que tes mates de leur côté attendent fréquemment que tu en fasses un engage au lieu de la combiner avec un CC plus sûr. Du coup ça peut être assez lourd à jouer si tu les rates constamment, t'es beaucoup trop dépendant de son/ses succès pour que je le classe dans les héros faciles.