New joueur, questions :

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeez
ça se counter comment Devourer ? Le mec me grape de l'autre bout de la lane et m'instant depop après :/
Avec une ward de l'autre côté de la lane (je pars du postulat que tu parles du mid) ça aide énormément pour éviter ses hooks, ou un counterpick comme hag, magebane, swiftblade, rampage, bubbles, voire pred ou MK. Le plus important doit probablement être de garder les runes, un dev sans mana ça fait pas grand chose. C'est aussi très facilement gankable vu sa movespeed en passant.
J'ajouterai savoir que dev est en face implique :

- d'en tirer les conséquences (comme beaucoup de héros d'ailleurs).

En d'autres termes essayer de savoir où il est au maximum, check la map s'il est apparent, ward, retenir ses spots préférés et oui ils sont en nombre limités, avoir une bonne idée de la longueur du grappin, essayer de garder des creeps entre soit et le devo en laning phase car il hook le premier truc qu'il rencontre le gros dadet , faire durée le jeu au max il a un late game assez moisi sauf grosse avance...

Mais ouais bien ward + éviter qu'il chope les runes le calme pas mal, même si un bon devo reste très op en early, mid game.
Disons que j'ai 15 parties à mon actif. D'ailleurs je suis monté à un peu plus de 1600 là (12 w / 3 l) et j'ai déjà des queues de 2 à 5 minutes, ça fait long. Ca augmente encore plus après ?

Mais j'ai pas encore perdu contre un Dev. Autant il se retrouve souvent à 15/x autant en atteignant le late avec des trucs comme le blood hunter ça passe assez bien.

J'arrive à pas trop mal m'en sortir pour le moment. Je trouve la boutique vraiment compliquée par contre, c'est chiant de devoir regarder à chaque fois les items pour savoir ce qu'il te faut en fusionnant, je perd trop de temps dans la boutique à check les composants et après à fusionner les bons. Pour le moment je suis les guides en attendant de bien comprendre quels équipements il faut à tel personnage. Et vu qu'il n'y a pas beaucoup de wards et que peu pensent à acheter un eye les persos invi stomp beaucoup (genre night hound).

Sinon c'est qui Rikki ?
C'est night hound justement.

Pour les queues, ca dépend quels modes tu as choisi et à quelle heure tu joues. En sd, j'attends de 1 à 2 min, en bd de 3 à 5 en moyenne alors que mon mmr est plus élevé que le tien.

Ca m'étonne que tu attendes autant, 1600, c'est vraiment le bracket où il y a le plus de joueurs.
Citation :
Publié par Squeez
Mais j'ai pas encore perdu contre un Dev. Autant il se retrouve souvent à 15/x autant en atteignant le late avec des trucs comme le blood hunter ça passe assez bien.
BH c'est un perso à éviter, d'une moisissure extrême.
Il y a beaucoup de différence comme le fait qu'en casual on ne perd pas de gold quand on meure et qu'on en gagne plus quand on tue, ce qui fait que pour gagner un match en casual il faut faire un maximum de kill

Mais en normal c'est beaucoup plus tactique pour gagner de l'argent il ne suffit pas de tuer (même s'il faut le faire pour casser le farm des ennemies) mais il faut surtout tuer des creep un maximum sans perdre 10min a ce balader sur la map pour fail gank...
Puis en normal le rôle des héros doit être vraiment respecté

Les carry eux doivent farmer un maximum de creep (puis faire des kill, mais 100 creep en 10min pour 5kill les 100 creep donneront + de farm) c'est pour ca qu'il y a les ganker qui sont là pour tuer les ennemies le maximum et donc casser leur farm.

Les support doivent mettre des wards pour que leur carry soit protégé des éventuel gank ect...
Personnellement une partie de casual de temps en temps pour se défouler et finir a 1200 de gpm de temps en temps ça fait vraiment du bien
Mais le normal révele vraiment le coter tactique du jeu.
Ps : j'aurais pu m'en tenir à "on gagne beaucoup de gold et n'en paire pas", mais bon...
C'est n'importe quoi le casual mode, tu ramasses des golds et de l'xp (surtout des golds) à une vitesse telle qu'un tiers des héros du jeu ne servent plus à rien alors même qu'ils commençaient tout juste à remplir leur rôle. C'est un mode où les carries priment et les supports, nukers à combo du style pebbles sont bons à mettre à la poubelle. En soi le mode est totalement déséquilibré et ça m'étonne un peu moins que tu apprécies BH en casual vu que c'en est un des plus gros stompers (olol radiance à 10 minutes et doombringer à 20), à éviter à tout prix pour ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Dernière modification par Compte #382088 ; 18/04/2012 à 16h40.
J'ai joué une ou deux fois ça m'a pas plu.

Je trouve que c'est quasiment un autre jeu. C'est plus un défouloir qu’une mécanique bien huilée, mais bon pour ceux qui veulent du fun sans passer trop de temps sur le jeu pourquoi pas.
Franchement en ce qui me concerne, ce n'est pas les carry que je trouve le plus fun mais bien les initiateurs avec un disable genre stun ... une bonne initiation avec les assists qui vont et tout et tout, franchement pour moi y'a rien de mieux.

Genocide !!! ... hihi

Maintenant c sur qu'en casual tu zappe la phase farm des hard carry donc ils sont beaucoup plus facile à utiliser et donc plus puissants puisque la nécessité du farm est un de leur(s) point(s) faible(s)...

Pour les noobs que le mot génocide gênerait, sachez que dans certains cercles d'initiés on appel cela une Action Humanitaire.
Petite question stupide :

est - il possible d'afficher les dommages subis / infligés ?

J'ai fait 2/3 parties hier pour la première fois, c'est très beau graphiquement, et relativement dépaysant, mais j'ai eu du mal a apprécier la puissance de mon héro par rapport aux autres, jme faisais souvent insta dépop sans vraiment comprendre pourquoi.


+1
Citation :
Publié par John Dullah Smith
Petite question stupide :

est - il possible d'afficher les dommages subis / infligés ?

J'ai fait 2/3 parties hier pour la première fois, c'est très beau graphiquement, et relativement dépaysant, mais j'ai eu du mal a apprécier la puissance de mon héro par rapport aux autres, jme faisais souvent insta dépop sans vraiment comprendre pourquoi.


+1
Peut-être avec un mod mais de base ça ne semble pas intégré, pour une raison qui me paraît évidente, le jeu deviendrait surchargé, en particulier en teamfight. Si tu te fais insta depop en général c'est un problème de build et/ou de placement. T'étonne pas de te faire depop par Fayde codex en jouant un support par contre ça c'est normal.
En personnage friendly il y a qui ? Des trucs simples à prendre en main et qui sont un peu passe partout (genre pas Silouhette, je l'avais joué une fois y'a ... 3 mois et j'avais strictement rien compris au perso).
Tu as tous les héros tanky avec un escape mechanism, comme Cthulhuphant, Kraken et Rampage (Rampage en particulier marche bien dans les 1500 et 1600 bracket). En support tu as Magmus, qui est assez facile à prendre en main et toujours un excellent pick, Witch Slayer qui dispose de deux disables solides, et Plague Rider, qui te permet de spammer tes sorts. Dans les semi-carrys/ganker, Torturer et Polly ont des burst qui font merveille en pub, ainsi qu'Emerald Warden, qui est plutôt friendly.

En carry pur, je te déconseille tout.
Citation :
Publié par Squeez
En personnage friendly il y a qui ? Des trucs simples à prendre en main et qui sont un peu passe partout (genre pas Silouhette, je l'avais joué une fois y'a ... 3 mois et j'avais strictement rien compris au perso).
Monkey King, LOL.

Citation :
Publié par Annyong
Tu as tous les héros tanky avec un escape mechanism, comme Cthulhuphant, Kraken et Rampage (Rampage en particulier marche bien dans les 1500 et 1600 bracket). En support tu as Magmus, qui est assez facile à prendre en main et toujours un excellent pick, Witch Slayer qui dispose de deux disables solides, et Plague Rider, qui te permet de spammer tes sorts. Dans les semi-carrys/ganker, Torturer et Polly ont des burst qui font merveille en pub, ainsi qu'Emerald Warden, qui est plutôt friendly.
Cthulu on a vu plus friendly, il est relativement item dependant et si tu rates tes charges tu sers à rien. Kraken et Rampage ok, Rampage c'est vraiment très bidon à jouer et ça fait des carnages. Magmus très bon aussi (c'est un engage/ganker par contre), le reste d'accord aussi hormis Torturer qui n'est pas si simple à jouer non plus question positionnement, le héros ayant les trois quarts de son burst au corps à corps.

Je rajouterai Pyromancer, nuker à combo simple, blacksmith, littéralement two buttons, Andro, Slither (héros ultra safe), Thunderbringer (nuke nuke nuke), Armadon, Monarch, Pebbles (two buttons pareil), Demented Shaman (un des meilleurs supports du jeu), Voodoo Jester (combo stun => curse => dot/autoattack+/ulti), Nymphora, Pestilence relativement simple dans son genre et enfin Electrician.

En carry ranged FA est très facile à prendre en main.
Franchement Ctulu c'est facile.
Tu fais Helm + Vestment et voilà, t'as gagné la game. T'as jute à te foutre au milieu du fight avec ton aura de slow et si t'as pas une team de moules handicapés c'est tout ce que t'as à faire, ce héros est tellement abusé et impossible à tuer. Surtout que la charge est assez simple à placer (je trouve) si tu fais attention aux éléments de décor qui la stoppe (et ça peut servir d'escape) + son last hit assez simple au début avec ses dégâts.

Perso je le classe dans les héros simples, même si c'est vrai qu'il devient monstrueux avec du farm, il reste assez simple. Sinon Witch Slayer toujours un classique.
J’avoue chtulu avec rien il est op dans une game, il farm bien ta helm et un vestement tu est éjà pret pour les premier teamfigth ou gank un mec si tu wood, et le combo chtulu et ds est infame, en plus sa charge à toujours quelque soit le niveaux 700 de range ce qui est bien pratique pour init ou escape pas comme magmus avec son stun. Et même si tu rate ton stun ta un slow et un ulti plus ton bouclier pour faire le rôle de tanky dealer. Oui j'aime jouer ce héros !
Encore une fois, je suis plutôt d'accord avec Ipaloplu, Chuthulu l'es pas si facile que ça en faite.

Les gros héros friendly (et pour certains carrément op en plus ) c plus du genre Plague, Rampage, glacius, Ew, Fa, armadon ... et ceux que je connais pas comme Balphagore par exemple qui me semble bien Over Powered.

Mais bon, j'ai eu mon moment friendly à tout prix et puis j'en suis revenu quand j'ai vu que j'avais de très très bon résultats avec des perso comme Accursed, Geomancer ou Tundra c pas des héros si simple que cela surtout Geo (je sais il a été pas mal up, celui la, mais en early c t une bonne bouze aussi).

En faite c des héros avec lesquelles je m'éclate, et dont je pense avoir compris la mécanique, surtout Geomancer et Accursed pour Tundra j'ai plus de la chance je pense.
Et franchement ce que je donnerais comme conseil c de pick des héros assez différents au début et au bout de quelques games si tu t'éclate avec, et ce, même sans résultats bah ça veut dire qu'il faut l'utiliser pas mal et peut-être que c un héros qui fera partie de ton draft préférentiel.

Faut plutôt faire ça que d'aller chercher des héros dit friendly ou op mais avec lesquels on s'amuse pas .

La notion de plaisir est fondamentale dans une optique de progression.
Citation :
Publié par Goklayeh
armadon
Juste "non". Arma n'est pas User-friendly, son positionnement est contre-intuitif, son burst est un burst actif et à spam, il a besoin de beaucoup de farm pour être utile, etc.
Arma est un bon héros, mais clairement pas un héros user-friendly.
Salem ... J'ai dit que g t d'accord avec Ipaloplu, tu n'es pas d'accord avec nous mais Armadon est pour nous user friendly :

mécanique de jeu simple à piger, spam de comp techniquement pas très dure à éxécuter de manière à propos , positionnement simple une fois compris, grosse capacité de tanking et dps en aoe très efficace donc s'il te plaît hein ...

d'ailleurs check son pourcentage de wins et d'usage c'est une grosse indication, bref en ce qui me concerne laisse ton arrogance au vestiaire parce que ... ça ne m'impressionne pas du tout.

Par contre je le trouve pas très amusant à manier, et pas mal de gars pensent que c'est un retarde hero so ... (du fait du spam de comp principalement, le placement est plus excitant par contre )
Ce que tu sembles oublier, c'est pas de comprendre le placement avec Arma l'important, mais de l'exécuter : Tu dois être dos à l'ennemi pour être efficace, ce qui va à l'encontre du fonctionnement de tout les autres héros. Le maniement d'Armadon demande énormément d'apm car tu dois savoir gérer son placement, ses déplacements et ses animations.

Ses AoEs sont très efficaces seulement si il a la mana et le tanking qui va avec. En early, ses AoEs sont à double tranchant car elles risquent de faire avancer la lane.
Arma est beaucoup joué et gagne beaucoup car il rentre parfaitement dans le metagame actuel et qu'en prime, peu de joueurs savent qu'il suffit d'un peu de placement et une mana battery pour le contrer (ou de foutre Witchslayer sur sa lane).
Tu ajoutes à cela une présence en lane totalement inutile contre deux rangeds et une animation particulièrement reloue en plus d'avoir besoin d'une quantité immonde de farm... Bah, tu te retrouves avec un héros très loin d'être facile à maîtriser. Et qui rentre dans des line-up spécifiques que tout le monde ne maîtrise pas.
Sorti du 1450, j'ai jamais perdu contre un arma.

C'est comme dire que TB et Pebble sont faciles à jouer :
TB: Soit tu dois solo mid ou short lane et là, suffit que les mecs sortent une dual ou qu'un support vienne te gank une fois avant le level 5 et c'est bon, tu es devenu un freebie poids pour ta team qui va juste KS.
Pebble : pas d'armure, une combo pas super facile à placer et super chère en mana. En bref, soit tu gagnes l'early, soit tu vas servir à rien ou à la limite, tu vas être le Portal Key du pauvre pour ton init.

Dernière modification par Salem Pulsifer ; 20/04/2012 à 11h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés