Je ne suis que partiellement d'accord avec toi, Unlock.
Étant un des plus assidus aux tortues durant la semaine d'avant-patch, les gains étaient clairement abusés... le nerf consiste à avoir diviser par 3 l'xp par mobs et les gains de la quêtes. A ce jour, un mob rapporte 23 BP par kill + 100 crédits et 80 Bp lorsqu'on rend la quête (15 Kill nécessaire) ce qui donne quand même 485 BP et 100 crédits pour 10-15 min de farm (+ l'aller-retour jusqu'au PNJ).
Tu peux revendre le loot aussi donc avoir facilement 200 crédits.
Pour le bug du craft, c'est clairement abusé d'avoir mis autant de temps à le corriger et c'est une honte... Pour contrecarrer cela, ils ont augmenté les ratio de loot (on gagne du loot quasiment à chaque coup maintenant) ce qui va permettre aux crafteurs honnêtes de progresser plus vite que jusqu'à présent.
Là où je te rejoins c'est sur l'avantage des grosses guildes et tricheurs... ils ont un avantage, mais il y a moyen de le réduire (à condition de continuer à jouer et d'être un peu malin).
Ils font pas mal d'erreurs mais leur idée actuelle me parait bonne : ça réduit le grind par rapport au début pour les BP/CP/Crédits (pour ceux qui connaissaient pas les tortues ou larves) mais ça permet quand même à un nouveau/casual de progresser honnêtement sans se faire PK à longueur de journée car le spot est trop rentable.
D'autre part, il faut maintenant jouer en groupe et sortir du T3/T4 minimum pour prendre des BP sur les gros mobs, il faut juste donc modifier sa mentalité PvP et la voir plus comme des escarmouches en attendant la conquête de territoires.
Sous ce discours optimiste je reste conscient que le monde se vide (entre les déçus, ceux qui aiment pas, ceux qui ont trop de lag -bien que ça ne lag pas depuis hier etc...) et que le mois de mars va être celui de la grande vérité pour MHS et Earthrise avec soit un sandbox orienté action avec une petite population qui va vivoter (ce qui reste pas mal quand on voit Mortal), un jeu qui retrouve une seconde naissance pour progresser sur le long terme (et espérer une carrière à la EvE sans forcément atteindre autant d'abonnés) ou bien rejoindre le rang des très bon MMO qui n'arrivent pas à percer malgré leur qualité (Darkfall).
J'exempte volontairement la mort du jeu, mais c'est pas impossible non plus.
wow je joue pas pendant 3 jours et je lis qu'il y a déjà du T8
Bon je ferais un saut ce soir, j'ai mis du temps à DL leur fucking patch mais là ça a l'air OK.

Relativisons, il s'agit de quelques exemplaires T7 et T8 pour les plus grosses guildes/gros joueurs.
La grande majorité ne dispose que de T3/T4.
Mouarf, say supair !
Le bug de craft, c'est quoi ?
Bug très con qui aurait dû être corrigé très vite... lors d'un fail sur un craft trop élevé tu recevais non seulement les items que tu avais mis mais aussi leur duplication.
Sur une base c'est pas énorme mais quand ce sont des full stack que tu retrouves dupliqué ben ça te fait gagner des centaines d'heures de farm et de craft... du coup, ils peuvent crafter en grande quantité => + de Crafting Points => achat de skills craft T7/T8 => craft d'armes T7/T8.