[Actu] La Gazette d'Enterra

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/2/2011 à 15:21 par Zav' sur notre site Earthrise :

Citation :
La modeste, mais néanmoins motivée, équipe de JOL-Earthrise vous propose pour ce court mois de février la première Gazette d'Enterra, le fanzine dédié à Earthrise.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Désolé, le pré-lancement de Xsyon m'a pris plus d'attention que prévu ^^ et j'ai malheureusement un emploi pour le moment ()

Nous (la confrérie ) communiquerons nos impressions pour le prochain numéro, sans fautes.
J'adore le passage "justifiant" l'interview :
"C'est ainsi que nous avions contacter Unlock (un des pionners de la guilde Fondation)"

lol bonne pub au passage.

On est 20 sur le forum de Earthrise et je pense pas qu'il y ait des milliers de joliens qui vont lire. Ceux qui liront ou qui ont lu savent que Zav et Unlock = fondation.
C'est super bien écrit mais faut pas pousser mémé dansles orties pour faire "pro".

En tout cas, c'est bien de pousser au cul de la communauté pour booster les joueurs et le jeu. Courage !
Citation :
Publié par piix2808
J'adore le passage "justifiant" l'interview :
"C'est ainsi que nous avions contacter Unlock (un des pionners de la guilde Fondation)"

lol bonne pub au passage.

On est 20 sur le forum de Earthrise et je pense pas qu'il y ait des milliers de joliens qui vont lire. Ceux qui liront ou qui ont lu savent que Zav et Unlock = fondation.
C'est super bien écrit mais faut pas pousser mémé dansles orties pour faire "pro".

En tout cas, c'est bien de pousser au cul de la communauté pour booster les joueurs et le jeu. Courage !
Je te coupe tout de suite.
L'interview aurait pu être qualifiée de coup de pub si Zav avais pas demander a Nersyl. De toute façon, tant que notre communauté sera formée de 40 personnes, ce sera dur de faire mieux.

Et un jour dans 5-6ans, on ressortira ca des archives, et on en rigolera surement
Citation :
Publié par piix2808
lol bonne pub au passage.
2k cc c'est rien et tu peux faire un clan seul, donc fais ton clan répond aux questions et envoi le via pm à Zav.
Merci pour vos retours et commentaires, nous essayerons de faire mieux si le jeu survit.

Pour te répondre Piix, on sait aussi que Zav et Piix ne sont pas copain (et quand tu étais membre de Fondation il a fait voter ton depart) que tu essayes de taunter... vrai ou faux, on s'en fou mais le raccourci est aussi rapide et sans preuves que le tien.

Malgré tout, l'explication est simple : j'ai contacté deux membres de la Confrérie mais ils n'ont pas eu le temps de répondre et ils seront publié a la prochaine gazette (celle-ci avait une deadline a la sortie du patch).

Je tiens a rappeler que porter un tag de section JOL nous rend pas pro ou journaliste pour autant. Nous sommes des joueurs passionnés et bénévoles avant tout avec des affiliations de guildes... ce qui empêche pas d'être objectif et impartial.

Ceci étant dit, chacun ayant eu droit de donner son argument, nous allons stopper là ou poursuivre en MP pour pas déborder du sujet initial.
Thumbs down
Ok craft bug patcher. cool sauf que y'a eu trop d’exploit.. maintenant des types sont déjà full T7 voir T8.

Nerf des bon spot : idée de merde maintenant y'a plus personne c'est tendu de trouver des gens pour pvp, faut passer 2-3h à se balader pour croiser un pélo ... ouai trop bien, autre argument : maintenant ceux qui ont farmer les tortues comme des porcs ont 2-3 mois d'avance sur tout les autres joueurs.
Donc quand le GvG sortira, on devinera facilement se qu'il va arriver... zerg de type full T8 une alliance va dominer tout le continent durant les 2 premier mois.

Merci MHS d'avoir nerfer à se point les spot qui donnaient de la vie au jeu... j'étias pas contre un nerf de l'argent gagner ni même un pour les récompenses de quêtes mais diviser par 2 les BP des mob c'est débile et favorise ceux qui ont farmer au début du jeu.. tant qu'a faire faite donc un wipe du serveurs, au moins vous serez droit dans vos pompes.
Citation :
Publié par Unlock
Ok craft bug patcher. cool sauf que y'a eu trop d’exploit.. maintenant des types sont déjà full T7 voir T8.
Mouarf, say supair !
Le bug de craft, c'est quoi ?

Citation :
Publié par Unlock
Nerf des bon spot : [...] maintenant ceux qui ont farmer les tortues comme des porcs ont 2-3 mois d'avance sur tout les autres joueurs.
C'est pour ça qu'il y avait un post sur le fofo officiel pour limiter le nombre de BP par jour, histoire de ne pas tout déséquilibrer ... Par contre je suis d'accord avec eux qu'il faut limiter ça, c'est une bonne chose. Avoir des spots spéciaux bug exploit c'est pas une solution.

Citation :
Publié par Unlock
tant qu'a faire faite donc un wipe du serveurs, au moins vous serez droit dans vos pompes.
Honnêtement je pense que ça ne serait pas une mauvaise chose ... Mais bon, v'la les conséquences et les rage quit.
wow je joue pas pendant 3 jours et je lis qu'il y a déjà du T8

Bon je ferais un saut ce soir, j'ai mis du temps à DL leur fucking patch mais là ça a l'air OK.
Je ne suis que partiellement d'accord avec toi, Unlock.

Étant un des plus assidus aux tortues durant la semaine d'avant-patch, les gains étaient clairement abusés... le nerf consiste à avoir diviser par 3 l'xp par mobs et les gains de la quêtes. A ce jour, un mob rapporte 23 BP par kill + 100 crédits et 80 Bp lorsqu'on rend la quête (15 Kill nécessaire) ce qui donne quand même 485 BP et 100 crédits pour 10-15 min de farm (+ l'aller-retour jusqu'au PNJ).
Tu peux revendre le loot aussi donc avoir facilement 200 crédits.

Pour le bug du craft, c'est clairement abusé d'avoir mis autant de temps à le corriger et c'est une honte... Pour contrecarrer cela, ils ont augmenté les ratio de loot (on gagne du loot quasiment à chaque coup maintenant) ce qui va permettre aux crafteurs honnêtes de progresser plus vite que jusqu'à présent.

Là où je te rejoins c'est sur l'avantage des grosses guildes et tricheurs... ils ont un avantage, mais il y a moyen de le réduire (à condition de continuer à jouer et d'être un peu malin).

Ils font pas mal d'erreurs mais leur idée actuelle me parait bonne : ça réduit le grind par rapport au début pour les BP/CP/Crédits (pour ceux qui connaissaient pas les tortues ou larves) mais ça permet quand même à un nouveau/casual de progresser honnêtement sans se faire PK à longueur de journée car le spot est trop rentable.
D'autre part, il faut maintenant jouer en groupe et sortir du T3/T4 minimum pour prendre des BP sur les gros mobs, il faut juste donc modifier sa mentalité PvP et la voir plus comme des escarmouches en attendant la conquête de territoires.

Sous ce discours optimiste je reste conscient que le monde se vide (entre les déçus, ceux qui aiment pas, ceux qui ont trop de lag -bien que ça ne lag pas depuis hier etc...) et que le mois de mars va être celui de la grande vérité pour MHS et Earthrise avec soit un sandbox orienté action avec une petite population qui va vivoter (ce qui reste pas mal quand on voit Mortal), un jeu qui retrouve une seconde naissance pour progresser sur le long terme (et espérer une carrière à la EvE sans forcément atteindre autant d'abonnés) ou bien rejoindre le rang des très bon MMO qui n'arrivent pas à percer malgré leur qualité (Darkfall).
J'exempte volontairement la mort du jeu, mais c'est pas impossible non plus.

Citation :
Publié par Wari
wow je joue pas pendant 3 jours et je lis qu'il y a déjà du T8

Bon je ferais un saut ce soir, j'ai mis du temps à DL leur fucking patch mais là ça a l'air OK.
Relativisons, il s'agit de quelques exemplaires T7 et T8 pour les plus grosses guildes/gros joueurs.
La grande majorité ne dispose que de T3/T4.

Citation :
Publié par n4z
Mouarf, say supair !
Le bug de craft, c'est quoi ?
Bug très con qui aurait dû être corrigé très vite... lors d'un fail sur un craft trop élevé tu recevais non seulement les items que tu avais mis mais aussi leur duplication.
Sur une base c'est pas énorme mais quand ce sont des full stack que tu retrouves dupliqué ben ça te fait gagner des centaines d'heures de farm et de craft... du coup, ils peuvent crafter en grande quantité => + de Crafting Points => achat de skills craft T7/T8 => craft d'armes T7/T8.
Une fois qu'ils auront plus rien sur le feu, ils auront qu'à faire un tour dans les logs voir qui a triché et paf reset du craft comme sur perpetuum avec leur frause à l'assurance.
Whaaa, je l'aime bien la nouvelle community manager. J'ai posté une question sur le forum de langue étrangère, j'ai reçu un PM de sa part dans l'heure qui suivait.

Et bonne nouvelle pour nous, on aura un forum FR dans le forum Officiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés