PvP au 85: Règne du 2 shoots?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis actuellement level 80 et j'ai lu sur le CC des bg des gars se plaindre de ce qu'est devenu le pvp sur wow, à savoir inc + 2-3 shoots = Win.

Bref le premier qui voit l'autre l'envoie ad pâtres en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire!

Est ce une réalité, les combats au 85 sont ils aussi brutaux (idiots, inintéressants pour moi!) ou alors y a t'il une pseudo stratégie ou tactique, bref un combat dure t'il plus de 2 secondes?

Merci.

Cordialement.

PS: Parce que la je dois avouer que 2 shoots ou se faire 2 shoots c'est lassant au bout de 3 frags!
J'ai vécu pas mal de combats qui duraient plus de 30 ou 40s à se foutre activement sur la tronche. Bon par contre quand t'as pas les cd défensifs qui vont bien ou que tu te manges un war pré-patch en deux ou trois secondes ça peut être fini aussi.
Jamais vu un combat ne durer que 2 shots ou moins de 20 secondes.

Ou alors le mec vient en PVP en stuff clodo avec 90k PV et 0 rési contre des gars full stuff.
Techniquement oui, un combat dure moins de 5 sec.
Tu prends un War Fury sous Témérité etc, il te 3-shoot (Je parle bien entendu en stuff PvP). Après à toi d'essayer de le contrôler/kite quand il claque ses CDs. Après si tu joues sans réfléchir, oui tu te fais ouvrir par tout ce qui passera, du Rogue qui t'envoie du Envenom à 65k au War Fury qui t'envoie du 50kx3.

(J'ai sorti des chiffres comme ça hein)
Citation :
Publié par Deumus
Jamais vu un combat ne durer que 2 shots ou moins de 20 secondes.
Comme dit au dessus, le war , et même post patch, sous cd ca pardonne clairement pas. (enfin a présent on peux esperer qu'il chie un cc, ce qui permet de survivre avec plus grand chose, mais au moins de pas y passer.
C'est la seule classe qui peux sortir une serie de phat instant.
Et quand ca cc, ca fait pas du bien par ou ca passe

J'ai 120K pv et en 3 GCD et un peu de cul, un burst wawa me bute. (je suis en cuir).

En dehors de eux, le reste est relativement normal niveau duree de combat.
Tout ce que je lis me fait froid dans le dos, c'est toutefois conforme à ce que je pensais, ce jeu devient purement débile avec des combats ultra court sans aucun skill, juste cliquer sur une touche pour atomiser le gars en face ... merde
En bg, c'est dur a gerer, mais en arene, quand on sais ce qui va venir, c'est relativement évitable.

On parle bien de burst sous CD la qui peuvent tri - ou 5 shot. Hors CD offensif c'est pas du tout possible.

Le ratio dps / pdv reste encore OK pour le moment
Ca sera surement plus gênant avec les prochain palliers d'équipement.
Citation :
Publié par Christophe1972
Tout ce que je lis me fait froid dans le dos, c'est toutefois conforme à ce que je pensais, ce jeu devient purement débile avec des combats ultra court sans aucun skill, juste cliquer sur une touche pour atomiser le gars en face ... merde
Faut que tu relise alors.
Pour ce que j'ai constaté, les tri-shot je n'en ai vu ni en BG, ni en arène (je ne parle pas d'exceptions possibles genre, unstuffs qui, en plus de n'avoir ni pdv ni resi font nimp').

Pire, en arène, nous avons eu quelques expériences de combats très longs (15 min voire, une fois, kick de l'arène car le combat avait bouffé tout le temps disponible.).

Par contre, crever en 3 sec, ca se voit souvent en BG, par exemple, je joue mage, et, l'un des premier focus des adversaire c'est justement le mage qui se trimbale une sacrée reput de roxxor en ce moment.
Forte heureusement tu ne tomberas que très rarement sur des joueurs capables de te burst rapidement en basse cote ou en BG classique.

Cela devrait te laisser le temps d'en apprendre d'avantage sur le jeu et te faire ta propre opinion sur l'équilibre de celui ci

Je te conseil toutefois de mettre des points d'honneur de coté avant d'arriver 85 pour pouvoir au moins acheter 2 pieces de set (Je te conseil pantalon + gant, tu vas les garder très longtemps) et d'utiliser tes golds pour t'acheter ou te faire craft un stuff avec une résilience potable. Auquel cas tu vas être focus par la majorité des DD ayant un tant soit peu de réactivité.
Comme les autres le trick encore actuellement ce sont les war full cd qui te défoncent 120k pv avec 3k2 rési en mailles (testé aujourd'hui) en 5 sec. Alors évidemment on peut dispel/kite etc, mais rien que sur le principe, pouvoir faire ça c'est nul.

Au contraire du sujet de départ, je trouve que ce qui dénature le pvp actuellement (et depuis LK je suppose, j'ai pas joué à LK) c'est que toutes les classes dps même non hybrides ont choppé un heal sur leurs compétences
Je trouve pas ça normal.
Du coup on a des war protec intombables, des war fury qui régen tout seul eux aussi, des démos qui spam encore plus qu'avant leur drain de vie, des rogues qui arrivent à reset un combat grâce à leurs combos convertis en soin, je parle pas des dk, etc.
Citation :
Publié par Callaway
Comme les autres le trick encore actuellement ce sont les war full cd qui te défoncent 120k pv avec 3k2 rési en mailles (testé aujourd'hui) en 5 sec. Alors évidemment on peut dispel/kite etc, mais rien que sur le principe, pouvoir faire ça c'est nul.

Au contraire du sujet de départ, je trouve que ce qui dénature le pvp actuellement (et depuis LK je suppose, j'ai pas joué à LK) c'est que toutes les classes dps même non hybrides ont choppé un heal sur leurs compétences
Je trouve pas ça normal.
Du coup on a des war protec intombables, des war fury qui régen tout seul eux aussi, des démos qui spam encore plus qu'avant leur drain de vie, des rogues qui arrivent à reset un combat grâce à leurs combos convertis en soin, je parle pas des dk, etc.

+1 à quant une seule et unique classe sur wow puisque toutes désormais peuvent tout faire ...
@Christophe1972 : Ouais en fait tu comprends strictement rien à ce que les gens écrivent depuis tout à l'heure et tu restes queblo sur ta vision des choses. Ok.

Citation :
Publié par Callaway
Ca rajoute un brin de skill. Savoir reset un combat, savoir gérer sa survie (qui est en générale opposé à son output damage. Style un démo qui drain de vie c'est un demo qui ne DPS pas, un rogue qui utilise son finisher pour se heal c'est un rogue qui s'auto-nerf son DPS), ce sont des variables à prendre en plus dans un combat.
2 shots, ça veut dire que se faire toucher seulement deux fois suffit à se faire tuer. Actuellement, c'est plutôt du 37 shots mais dans un intervalle de temps pas forcément très long
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
@Christophe1972 : Ouais en fait tu comprends strictement rien à ce que les gens écrivent depuis tout à l'heure et tu restes queblo sur ta vision des choses. Ok.

Ca rajoute un brin de skill. Savoir reset un combat, savoir gérer sa survie (qui est en générale opposé à son output damage. Style un démo qui drain de vie c'est un demo qui ne DPS pas, un rogue qui utilise son finisher pour se heal c'est un rogue qui s'auto-nerf son DPS), ce sont des variables à prendre en plus dans un combat.
Ou au contraire ça en enlève ? pouvoir se reposer sur l'assurance d'être soigné par ses attaques n'améliore en rien sa façon de jouer, tout au plus elle la modifie quelque peu. allez pas me dire que les soins passifs des war où l'attaque qui soigne automatiquement des dk demande du skill à placer, puisque ça se fait tout seul.
c'est pas fondamentalement inintéressant comme politique, mais ça brouille la nature des classes, ce qui est dommage à mon sens.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
un rogue qui utilise son finisher pour se heal c'est un rogue qui s'auto-nerf son DPS
Je rebondis juste la dessus : en spé finesse la regen est directement liée à la régénération d'énergie et donc au dps.
Citation :
Publié par Elric
Je rebondis juste la dessus : en spé finesse la regen est directement liée à la régénération d'énergie et donc au dps.
Oui, c'est à mon avis un problème d'implémentation. Tu devrais échanger activement ton DPS contre de la survivabilité ou du support plutôt que d'avoir un nerf passif des dégâts/mobilité/support pour un truc que t'es obligé de faire.
Citation :
Publié par Callaway
Ou au contraire ça en enlève ? pouvoir se reposer sur l'assurance d'être soigné par ses attaques n'améliore en rien sa façon de jouer, tout au plus elle la modifie quelque peu. allez pas me dire que les soins passifs des war où l'attaque qui soigne automatiquement des dk demande du skill à placer, puisque ça se fait tout seul.
c'est pas fondamentalement inintéressant comme politique, mais ça brouille la nature des classes, ce qui est dommage à mon sens.
L'attaque qui soigne automatiquement les dk ?
Tu veux parler de frappe de mort ? Le truc ou tu pètes tes runes pour survivre un poil de cul plus sur un mec que tu vas du coup taper a 12k ?
Juste pour revenir sur ton histoires des hybrides qui se heal, c'est prévu pour le dk depuis sa création. Et en pve ca en fait un tank viable. Enlève ca tu perds les dk tanks.
edit: c'est pas comme si le cham heal était au dessus du lot non plus hein
A moins que vous vous pointiez sans rési vous avez aucune raison de vous faire tri shot , on a inventé les cc pour les phases de cd hein

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés