Au final le pvp dans Rift ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

RIFT m'intéresse énormément après avoir un peu essayé la beta ouverte, notamment par rapport au système d’âme qui permet vraiment d'avoir un personnage qui est fonction de son style de jeu et qui à l'air de donner des gameplay bien diversifiés au final.

Mais je me pose la question du PvP qui est le domaine qui m'intéresse le plus dans un MMORPG, sans ça je m'ennuie. Donc j'aimerai que les joueurs ayant de l'expérience pvp sur Rift me donne leurs ressentis.
PvP sauvage existe-t-il ? PvP se limite-il au BG ? Mécanismes qui incitent le joueur à PvP ? Question de l'équilibrage des classes sur Rift ? un server précis ou les joueurs pvp vont se retrouver ? ... Des choses comme ça

Merci d'avance pour vos réponses.
Je pense n'avoir agresser personne avec ma question je trouve la réaction un peu forte, ça me permet d'avoir une 1ere réponse, ne pas aller sur un server Français comme toujours. Effectivement je ne suis pas habitué à ce forum merci pour la redirection
Citation :
Publié par Jarell
Je pense n'avoir agresser personne avec ma question je trouve la réaction un peu forte, ça me permet d'avoir une 1ere réponse, ne pas aller sur un server Français comme toujours. Effectivement je ne suis pas habitué à ce forum merci pour la redirection
Un forum c'est avant tout des informations, donc un peu de recherche permet d'éviter les posts "poubelles" comme le tien , ou les seuls réponses seront des liens vers un fil ou le sujet de ta question Ô combien originale est abordé, ou des trolls de vieux aigris .

C'est pas une question d'agresser quelqu'un, mais si tout le monde a une question qui lui trotte dans la tête et créé un fil à chaque fois, on est mal barrés.
Citation :
Publié par Jarell
PvP sauvage existe-t-il ? PvP se limite-il au BG ? Mécanismes qui incitent le joueur à PvP ? Question de l'équilibrage des classes sur Rift ? un server précis ou les joueurs pvp vont se retrouver ? ... Des choses comme ça

Merci d'avance pour vos réponses.
Le PvP sauvage existe sur serveur JcJ, et sur serveur JcE si les gens décident de se tag JcJ.
Ce qui incite les joueurs à JcJ, hormis le plaisir de jouer contre autre chose qu'un bot, c'est l’appât du gain, on gagne des points de faveur qui permettent d'acheter de l'équipement.
L'équilibrage des classes, difficile à dire, en phase de pex j'ai eu l'impression que certaines âmes étaient sur-vitaminée, mais aucune idée de ce que çà donnera en end-game.
Un serveur précis ou les joueurs pvp vont se retrouver : Rubicon pour tous si pas de changement dans la liste des serveurs, une partie n'aimant pas l'ambiance sous-jacente à ce serveur s'en ira sur Poudre-Granite si le serveur ouvre.
Rift (2011) : Haplo Clerc / Cohen Guerrier
Warhammer Online (2008-2011) : Lilinya PDR / Cohenn BF
WoW (2008-2010) : Haplõ Druide / Mãrit Chasseresse / Nounouogg Paladine / Misslilith Prêtresse / Cohenn Guerrier
Knight Online US (2005-2008) : MissLilith Prêtresse / MéméCireDuTemps Mage
merci pour la réponse et désolé pour la gène occasionnée.
Ce qui me tracasse le plus c'est qu'il y a des BG et en général bg+instance tuent un peu la magie du pvp sauvage donc j'espère que dans rift il y aura une sorte d'équilibre entre tout ça.
Citation :
Publié par Jarell
merci pour la réponse et désolé pour la gène occasionnée.
Ce qui me tracasse le plus c'est qu'il y a des BG et en général bg+instance tuent un peu la magie du pvp sauvage donc j'espère que dans rift il y aura une sorte d'équilibre entre tout ça.

Je suis un joueur orienté 90% pvp, j'ai testé quelques mmo (aion wow pour ne citer qu'eux) et celui de rift me convient pas mal.

Le pvp sauvage existe sur les serveurs pvp, plus particulièrement dans une zone level 25-35, les gorges écarlates (un paysage de western en gros) il est sympathique, le seul défault est que quand tu meurts, parfois tu te retrouves a un cimetière super éloigné de ton corps.

Rift est un des rares jeux ou tu n'a pas pas de bonus/malus si tu tapes un ennemi avec un level infeirieur/supérieur. Donc du haut de ton level 25 tu peux tuer des levels 28-29-30 sans trop de problèmes (bon évidemment ils auront l'avantage des stuff/sorts), en plus tu peux capturer des points de controles en zone énnemi qui font pop un pnj qui te donne une quète journalière (et la recompense de cette QJ est bien sympa)

Après t'as aussi 4 bgs avec des objectifs/tailles/graphismes différents.

Tu as également de nombreuses récompenses jcj a différent level (25 35 45 50 il me semble)

(d'ailleur le bg niveau 40 c'est quoi ?)
Bon ça fait quelques jours que l'accès anticipé a commencé et je suis sur que certaines guildes ont déjà participé à des combats Orvr.
On a beaucoup parlé de Rvr avant le 24 et en ce moment on en parle beaucoup moins

Ca donne quoi, quels sont vos 1er retours ?
Hier soir sur Gromnir, nous sommes parties à une bonne dizaine titiller les Gardiens dans les zones 20+.
L’objectif premier, était de faire un peu de tourisme, pour voir a quoi ressemblaient les indigènes de cette zone.
Au début, nous avons croisé que des solos, voir des petits groupes de 3-4. Et à force de titiller le gougeons, on a eu le droit à un joli petit bus.
Première approche , je l’ai trouvé vraiment sympas 
Citation :
Publié par chewa
Je suis un joueur orienté 90% pvp, j'ai testé quelques mmo (aion wow pour ne citer qu'eux) et celui de rift me convient pas mal.

Le pvp sauvage existe sur les serveurs pvp, plus particulièrement dans une zone level 25-35, les gorges écarlates (un paysage de western en gros) il est sympathique, le seul défault est que quand tu meurts, parfois tu te retrouves a un cimetière super éloigné de ton corps.

Rift est un des rares jeux ou tu n'a pas pas de bonus/malus si tu tapes un ennemi avec un level infeirieur/supérieur. Donc du haut de ton level 25 tu peux tuer des levels 28-29-30 sans trop de problèmes (bon évidemment ils auront l'avantage des stuff/sorts), en plus tu peux capturer des points de controles en zone énnemi qui font pop un pnj qui te donne une quète journalière (et la recompense de cette QJ est bien sympa)

Après t'as aussi 4 bgs avec des objectifs/tailles/graphismes différents.

Tu as également de nombreuses récompenses jcj a différent level (25 35 45 50 il me semble)

(d'ailleur le bg niveau 40 c'est quoi ?)
Pour un joueur orienté 90% pvp, tu n'a jamais joué a DAOC ou WAR ? dsl mais je te prend pas trop au sérieux la
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Pour un joueur orienté 90% pvp, tu n'a jamais joué a DAOC ou WAR ? dsl mais je te prend pas trop au sérieux la
Lol mon ami Paf
On pourrait ajouter les serveurs pvp d'eq (il y en avait 3 dont un absolument terrible-regles tres dures-), L2 aussi avec son systeme de karma absolument exceptionnel (mais quand un joueur te tue tu perds tes 7% d'xp : pas cool) et bien sur Eve Online ou la mort est vraiment penalisee.

Bien d'autres encore..

Sur Rift, je joue sur plusieurs serveurs pour ne pas me gaver (pvp et pve mais tous rp).
Je trouve que ce qui manque aux cac ce sont ces deux commandes sublimes de DAoC : /stick et /face, avec un berserker tu etais sur de tuer ton opposant !

Mais le pvp s'apprend, tourner vite, sauter, faire le Circle of Death ou encore cette manoeuvre sublime dans wow qui consistait pour un mage a sauter, se retourner, lancer un sort, se retourner encore : le programme considerait que tu courrais toujours dans la meme direction ==> mort du cac snaré continuellement (spe froid bien sur) et succombant aux dds divers.

Sur Rift, j'ai l'impression de devoir tout reapprendre.

Je considere ce jeu comme le plus abouti depuis eq, et de loin !
Citation :
Publié par Voluptificus
Lol mon ami Paf
On pourrait ajouter les serveurs pvp d'eq (il y en avait 3 dont un absolument terrible-regles tres dures-), L2 aussi avec son systeme de karma absolument exceptionnel (mais quand un joueur te tue tu perds tes 7% d'xp : pas cool) et bien sur Eve Online ou la mort est vraiment penalisee.

Bien d'autres encore..

Sur Rift, je joue sur plusieurs serveurs pour ne pas me gaver (pvp et pve mais tous rp).
Je trouve que ce qui manque aux cac ce sont ces deux commandes sublimes de DAoC : /stick et /face, avec un berserker tu etais sur de tuer ton opposant !

Mais le pvp s'apprend, tourner vite, sauter, faire le Circle of Death ou encore cette manoeuvre sublime dans wow qui consistait pour un mage a sauter, se retourner, lancer un sort, se retourner encore : le programme considerait que tu courrais toujours dans la meme direction ==> mort du cac snaré continuellement (spe froid bien sur) et succombant aux dds divers.

Sur Rift, j'ai l'impression de devoir tout reapprendre.

Je considere ce jeu comme le plus abouti depuis eq, et de loin !
yop,

ce que tu decris la, le hit and run, je le vois dans tous les mmo

Sur Rift, ca doit surement fonctionner aussi, mais la, avec mon riftblade, vont moins rire, moi aussi je snare, et moi aussi j'allume de loin (et de pres)

Rift est tres bon pour le pvp, sur un point, cest que tu nes jamais sur de connaitre la classe de ton adversaire vu quelle nest pas indiquée.

Rift serait quasiparfait, sil pouvait apporter un vrai rvr en plus de son pve deja sympa. (ca va ptet se faire si ya vraiment de la demande, et vu le nombre de guildes de daoc/war présentes.. je serais pas surpris!)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés