[Wiki] L'Open PVP, ses rewards, son fonctionnement, ses objectifs

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
J'ouvre ce wiki dans le but d'avoir une image précise de ce qu'est l'open pvp de Rift, ce que l'on peut y gagner, son fonctionnement ( taille des maps/objectifs pvp en détails/faisable en petit groupe ou non ( s'il y a plusieurs objectifs )), et ses objectifs et bonus à long terme pour les factions.



Il y aura donc 3 parties :

[1] Fonctionnement ( en détail )

  • Les différences de lvl en OpenPvP:
Iil n'y a aucune différence entre les lvl, un lvl 10 tape exactement pareil sur un lvl 50, pas de malus / bonus dans les deux sens. D'après ce que j'ai pu tester c'est pas très compliqué de tuer une personne avec 10lvl+ En gros avec 3 lvl 20 vous pouvez tuer un lvl 32+.
  • Les PNJ::
Ils tapent plus fort! Je ne sais pas si c'est voulu ou pas, mais par exemple taper un PNJ lvl 20 est très différent de taper un mob lvl 20 on prend beaucoup plus de dégâts, par contre ils ont les mêmes PV.
  • Les PNJ spéciaux::
Typiquement un gardien de portail, ils mettent un dot de 10sec qui tick à 500, actuellement pas tuable en solo.
[2] Objectifs & Bonus ( de faction )

[3] Rewards

  • Faveur:
Actuellement ( pendant la beta 6 ) tuer des joueurs ne donne rien en faveur par contre ils loot des objets.
A vous les studios.
Dernières modifications :
(Voir) 08/2/2011 18:47:53 : Eno (edit 4)
(Voir) (Comparer)08/2/2011 18:47:29 : Eno (edit 3)
(Voir) (Comparer)08/2/2011 18:45:02 : Eno (édit 2 par eno)
Citation :
Publié par Vandale
Bonne idée mais heu a part 3 titres y a rien.
Normal vu que j'ai pas joué au jeu.

C'est pour que les beta-testeurs donne ce qu'il y a comme info à donner.
Hello xD
Le fait que ce wiki soit vide vient de quoi?
Toujours pas d'info officielle ou pas de motivé pour nous tapper un bel "article"?
Je profite de ce post pour poser ma "pitite" question:
- Y a t il des rangs PvP?
- Que gagne t on a up les rangs PvP? (stuff, up caracteristiques...?)
- Des prises de capitales possible ou autre?
- Obiwan Kenobi?

Merci de pas tapper si pas les infos... xD

Bonne Journée.
Y a t'il des rangs PVP
Oui il existe des rangs pvp, un minimum de 6 pour l'instant

Que gagne t'on a up les rangs Pvp ?
Deja la possibilité de monter dans son ame PVP et donc de gagner des techniques

Des prises de capitales possible ou autres ?
Impossible de prendre des pierres de camps majeur afin de permettre aux deux factions de jouer.
Sinon les pierres de camps mineurs seront cassable et donc le camps prenable par la faction adverses . prenable est bien changement de faction du camps et non juste casser la pierre et regarder les pnj repop 10 minute apres toujours de la meme faction

Obiwan kenobi ?
Non c'etais la reponse D
ah oui, on va faire comme ca:


je vais poser mes questions concernant le pvp ici:



1°)-Quand tu tue un ennemi: peux-tu looter quelque chose sur son corps ? (ingrédients artisanat?, du stuff? des sous? des points d'honneur? une partie du matos que possedait le joueur ennemi?)

2°)-Y a t'il des bonus quand on a capturé un camp/ville ennemi ?[genre comme un buff temporaire ou permanent?]

3°)-Comment est géré la différence d'écart de population entre les 2 factions? (je mexplique, sur AION, il n'était plus possible de créer un perso du coté faction + élevée en population tant que lautre faction était en minorité)

4°)-Apparament le gank de low lvl qui fait des quetes pour xp, est absolument faisable, a tel point que le low lvl, sil se fait gank, se retrouve empecher de pouvoir xp, et donc soit il attend de l'aide, soit il déco... Vous confirmez?

5°)-Ya t'il du stuff exclusiment pour le pvp ? ou le meme stuff pour pve/pvp?

6°)-Peut-on craft du matos pour pvp?

7°) Comment sont gérés les dégats selon le type darme /armure ? Par ex: une arme tranchante comme l'épée aurait un bonus sur une armure tissu et un malus sur de la plate armor?

8°) Si on recherche le fun, on fera plus de l'open pvp, mais l'open pvp est-il aussi rentable que les BG? (sur WAR par ex: il fallait faire les 2 si tu voulais des armes pvp)


voila, merci a vous!
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM


1°)-Quand tu tue un ennemi: peux-tu looter quelque chose sur son corps ? (ingrédients artisanat?, du stuff? des sous? des points d'honneur? une partie du matos que possedait le joueur ennemi?)
Tu gagne des sous, des fois un item mais il provient pas de son équipement ou de son sac, c'est aléatoire.

2°)-Y a t'il des bonus quand on a capturé un camp/ville ennemi ?[genre comme un buff temporaire ou permanent?]
Je sais pas

3°)-Comment est géré la différence d'écart de population entre les 2 factions? (je mexplique, sur AION, il n'était plus possible de créer un perso du coté faction + élevée en population tant que lautre faction était en minorité)
Y'en a pas

4°)-Apparament le gank de low lvl qui fait des quetes pour xp, est absolument faisable, a tel point que le low lvl, sil se fait gank, se retrouve empecher de pouvoir xp, et donc soit il attend de l'aide, soit il déco... Vous confirmez?
Oui on peux gank, le low lvl a toujours la possibilité de rez dans une ville

5°)-Ya t'il du stuff exclusiment pour le pvp ? ou le meme stuff pour pve/pvp?
Le stuff pvp contient une stat qui réduit les dégâts infligés par les autres joueurs, c'est pas obligatoire mais c'est un must have. On peut tout à fait aller pve avec

6°)-Peut-on craft du matos pour pvp?
Je sais pas

7°) Comment sont gérés les dégats selon le type darme /armure ? Par ex: une arme tranchante comme l'épée aurait un bonus sur une armure tissu et un malus sur de la plate armor?
Non, les dégâts physiques sont réduits par l'armure, peu importe le type d'arme.

8°) Si on recherche le fun, on fera plus de l'open pvp, mais l'open pvp est-il aussi rentable que les BG? (sur WAR par ex: il fallait faire les 2 si tu voulais des armes pvp)
Les bgs sont le plus rentables (XP + Reput + points que t'échange contre du stuff)

voila, merci a vous!
Réponses en gras
Si je me souviens bien dans la dernière version de la béta, contrôler toutes les pierres JcJ de je sais plus quelle zone permet de faire spawn un gros worldboss. Le point de spawn dépend de qui contrôle les caillasses et il est popable toutes les 20h.

Quant au greykill oui, mais ca rapporte rien. Pareil que casser un mec qui est engagé en PVE.
Ce n'est qu'a partir de la 2e zone que l'on est en mode JcJ permanent ( il me semble ).
Exemple un joueur entrain de faire ses quêtes à Libremarche ou au Bois d'argent, ne sera pas attaquable par la faction adverse (sauf si il ressort à peine d'un BG, et j'ai entendu dire que fermer une faille activer le mode JcJ).
Bon j'ai mis tout ce que je connaissais après une soirée d'oPvP avec mon rogue 32 De ce que je retiens de très important c'est que c'est facile de se protéger contre le ganking pendant le leveling, il suffit d'être à plusieurs. J'ai voulu tester de tuer pleins de lvl 10 sur un rift ben j'ai falli mourir ( avec un rogue 32 très bien équipé )
Excellent tout ça.

Par contre je trouve dommage que l'open pvp soit moins récompensé que le bg.
Je trouve aussi dommage le fait qu'on ne gagne rien à tuer quelqu'un engagé contre un mob (il devrait y avoir des malus, mais pas à ce point)... Après tout c'est le jeu non? Même si c'est déloyal, il devrait y avoir une récompense.

Et puis quand on tue un mob en zones contestées, on est au courant des risques...
surement a cause de leur systeme "premier arrivé premier servi" , si tu tue un mec en train de tapper sur un mob, ça sera le mob qui aura les rp
2°)-Y a t'il des bonus quand on a capturé un camp/ville ennemi ?[genre comme un buff temporaire ou permanent?]
Je sais pas

Lors de la beta 6 j'ai capturer un camp adverse et le npc qui a pop par la suite m'a donner une quete (alors certe c'est assez mince et ce bonus ne s'applique pas qu'a moi mais a tout ceux qui passeront apres moi tan que le camp n'aura pas êter repris mais bon c'est mieux que rien ).
Quand une cible est engagée en PvE, elle en rapporte en effet aucun point, ni XP, ni faveur, ni objet. Sa barre de vie est grise, au lieu d'être verte.

Quand une cible meurt, il est possible de récupérer le butin (un objet aléatoire genre un pied ou une bague, et parfois un objet d'équipement aléatoire aussi). Ce faisant, on empêche la cible d'utiliser Marche des Morts. Elle est donc forcée de repop à la ville la plus proche.

Deux "astuces" :

- Traquez la cible jusqu'à ce qu'elle ne soit plus engagée et repasse du gris au vert. C'est long mais parfois cruellement apaisant de jouer le prédateur. Pas gratifiant en terme de "gain".

- Tuez la cible une première fois, puis NE récupérez PAS le butin, et éloignez-vous. La cible peut alors croire qu'elle est en sécurité, et utilisera probablement Marche des Morts. La cible repop donc dans un faible rayon autour de son cadavre. A ce moment, la cible redevient verte. Frappez à nouveau, et cette fois, récupérez le butin, car Marche des Morts ne s'active qu'une fois par heure.

Pour avoir dans les cinquante meurtres en 1vs1 en agression libre (cibles de niveau 20-35 en étant moi-même 20-26), plus seulement une trentaine en BG, j'ai constaté que le plus souvent, la cible utilise Marche des Morts.

Sur le tas, je n'ai obtenu que deux fois un objets d'équipement du niveau de ma cible. Le reste des fois, je n'ai eu soit rien, soit qu'un objet gris à revendre pour presque rien.
Citation :
Publié par Rifteur
Lors de la beta 6 j'ai capturer un camp adverse et le npc qui a pop par la suite m'a donner une quete (alors certe c'est assez mince et ce bonus ne s'applique pas qu'a moi mais a tout ceux qui passeront apres moi tan que le camp n'aura pas êter repris mais bon c'est mieux que rien ).
Serait il possible d'avoir un peu plus de détails la dessus svp ? A partir de quel zones trouve t'on ce type de camp capturable ? J'avouerai que je n'ai pas bcp cherché ig mais les seuls que j'ai trouvé n'était plus attaquable pdt la beta6 (et en beta 5 je ne recevais rien en capturant une warstone. Juste la pierre qui était cassé pdt 5 min...
Deux points quand même ou je dis bravo a trion

1 : le fait d'inciter a attendre que la cible soit hors combat pour l'attaquer...mais y'en aura tjrs qui tueront de gars avec Un mob sur le dos juste pour le plaisir de faire chier

2 : enfin un jeu ou un hl ne sera pas intouchable face a des low lvl
Citation :
Publié par Yokoono
Ce n'est qu'a partir de la 2e zone que l'on est en mode JcJ permanent ( il me semble ).
Exemple un joueur entrain de faire ses quêtes à Libremarche ou au Bois d'argent, ne sera pas attaquable par la faction adverse (sauf si il ressort à peine d'un BG, et j'ai entendu dire que fermer une faille activer le mode JcJ).
les joueurs d'une faction ennemis dans leur propre zone et essayant de fermer une faille passe rouge a tes yeux.

c'est ce que j'ai vu lorsque des renégats essayer de faire les phases d'une faille , juste en face de méridien, de bleu ils sont passé rouge...des niveaux supérieur a 10, j'étais 35.

Citation :
Publié par Décibelle

1 : le fait d'inciter a attendre que la cible soit hors combat pour l'attaquer...mais y'en aura tjrs qui tueront de gars avec Un mob sur le dos juste pour le plaisir de faire chier
pas forcément, car parfois en 1 vs 1 tu ne ferais pas le poids.... je suis tireur d'élite sur la beta et si je me frotte a un clerc, et si je n'ai pas un assist d'un mob ou d'un joueur....ce n'est même pas la peine de l'affronter ( j'ai déjà testé plusieurs fois...en 1 contre 1 , et je l'ai toujours eu dans le baba a 80 % car il se régénent comme des sagouins^^ et je suis toujours quasiment obligé de fuir, et pourtant je peut t'assurer que je fais très mal )

Citation :
Publié par Rifteur

Lors de la beta 6 j'ai capturer un camp adverse et le npc qui a pop par la suite m'a donner une quete (alors certe c'est assez mince et ce bonus ne s'applique pas qu'a moi mais a tout ceux qui passeront apres moi tan que le camp n'aura pas êter repris mais bon c'est mieux que rien ).
eu comment tu as fait ? car les pierres de la faction adverses ont été désactiver a la conquête et destruction par l'ennemi ?
Durant la bêta 6 lors de la fermeture d'une faille dans la zone 1-20 renégats j'ai vu poper deux gardiens. (qui se sont fait wipe par la warbande sur place )
Il est possible de traverser les failles ?
Citation :
Des prises de capitales possible ou autres ?
Impossible de prendre des pierres de camps majeur afin de permettre aux deux factions de jouer.
Sinon les pierres de camps mineurs seront cassable et donc le camps prenable par la faction adverses . prenable est bien changement de faction du camps et non juste casser la pierre et regarder les pnj repop 10 minute apres toujours de la meme faction
je vais revenir sur les pierres , comment sait-on que c'est des pierres majeur ou mineur ?

je suis sur un serveur pve et impossible de prendre les pierres (me semble pas avoir vu le niveau de la pierre) je trouve dommage de pas pouvoir tous les attaquer nous sommes des envahisseurs aussi ^^ puis ça donnerais un objectif intéressante au pvp open .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés