Fin du CSM 5

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Franchement, il n'y a que les low sec de Fw qui sont un petit peu "dangereux" et avec un scout, sa se gere tres bien. Concernant les regions comme genesis/derelik/etc... C'est quand meme relativement vide.
C'est juste qu'il y'a aucun interet a venir faire de la mission ou miner en low sec, puisque risquer de perdre un vaisseau a une centaine de millions pour 10% de gains supplementaires theoriques (tout depend du systeme) par rapport au high, ou tout cela peut etre fait sans soucis en etant semi afk?

Apres je suis bien d'accord, c'est aussi beaucoup dans la tete des gens. Je suppose que c'est un peu comme tout ceux qui pense qu'il faut absolument qu'il monte dans CE vaisseau, avec CE fit et apres XX millions de skillpoint pour commencer a pvp.
Citation :
Publié par Selty
Bah voila. Le mec qui s'imagine être dans une zone non pvp, il n'a qu'à se barrer d'Eve.
Sans méchanceté aucune. Juste que le jeu n'est pas fait pour lui : Dans Eve il faut lire, et il est marqué à peu près sur tous les forums, sites et wiki liés à Eve dès le début que EMPIRE IS SAFER, NOT SAFE.



Sauf que là le plus fervent partisan du "Le highsec est pas assez sûr, je veux pouvoir miner sans jamais avoir le moindre problème" c'est Cameron.
Tu ne vas quand même pas traiter cet honorable shemale de carebear, alors qu'ille se force à nous répéter partout sur tous les tons possibles et imaginable qu'ille est un vaillant pirate ?
Pirates certes.
Vaillante non.

En ce qui concerne le reste, je ne suis pas pour en Empire safe au contraire. Je trouve juste que des zones safe non pas leur place sur Eve.

Je vois des Hulk avec des tank qui se font défoncer par 2 ou 3 ships en suicide ganking. Je ne mine pas donc je ne peux pas dire si le tank est approprie ou pas (je vois du tank actif) mais cela me parait quand même un peu aberant en sachant que en empire ils ne peuvent rien faire contre cela. Trop de monde pour surveiller. Du coup l empire ne devient pas safer. C'est juste de la roulette russe.

Ceci étant dit ce n'est pas pour moi un probleme. Je ne mine pas, je ne pve pas et je ne me suicide pas (enfin j'essaye). C'est juste un peu bizarre comme mécanisme et cela fait monter les prix de nos ships
Citation :
Publié par Khayvaan Shrike
Je m'absente 24h et je retrouve un super thread constructif transformé en mur des lamentations pour carebears de hi-secs.
En fait c'est plutôt le mur des lamentation des PVPeur qui se plaignent que d'autre joueurs n'adhère pas à leur gameplay mais bon.
En tout cas, c'est mon ressenti.

Citation :
Publié par Pinpux
C'est dommage, tu es le premier à venir poster un point de vue que l'on pensait périmé (au moins sur JOL) et venir ouiner sur le fait que les joueurs PvE aient le droit de poster, j'imagine que le reste du blob va suivre
+1 à Pinpux, dommage que la venue de celui/ceux à qui s'adresse cette remarque ait provoqué le début de la fin du thread.
Cela nous aurait arrangé qu'ils s'abstiennent.
Car jusqu'à maintenant il n'y avait aucune intervention trollesque ou non constructive.
De toute façon, c'est toujours pareil, il y a toujours un PVPeux pour venir troller.

Citation :
Publié par Khayvaan Shrike
@ Pinpux: Bin désolé mais des mecs qui protestent que ce soit pas normal qu'on puisse gank un Hulk sans tank en hi-sec avec un ship relativement modeste, ou qu'un BS puisse gank un hulk tanké
Je ne crois pas que qui que ce soit ait protesté.
Il a été mentionné qu'un hulk, c'est fragile, que c'est très difficile à fiter mais je ne crois pas que quiconque ait ouiné à ce propos.
Par contre il y n'y a pas que le Hulk dans la vie et les autre n'ont par contre pas la moindre chance quelque soit le fit. Et ça, je le revendique. Les autre barges ne cracheraient pas sur un tout petit boost juste pour avoir une petite chance.

Pour ma part, je lance le warp out de ce fil. Au vu des intervention de certaines personnes, il me parait clair que cela ça va vite partir en couille et que l'échange constructif du débat des premières pages va très rapidement disparaître.

Pourquoi c'est toujours les pires aficionados du PVP hard core qui foutent toujours la merde ?
Pourquoi faut il qu'il y en ait toujours un pour sortir : si tu n'aime pas la prise de risque, retourne sur Wow ? Vous n'avez qu'à y aller vous même, si vous aimez tellement ce jeu pour en parler à chaque fois.
Ca me désole que les débat constructifs finissent toujours pareil systématiquement à cause des même individus
Il y a des mecs qui aiment construire, d'autres qui aiment détruire et j'en fais partie.

Cependant, pour détruire, il faut que la cible soit construite, et donc que du minage soit fait en HS. J ai rarement vu miner du veld en 0.0...

La "construction" en 0.0 provient du refine de loots et du minage "high end"... super avec dans tous les cas un back-bone en empire.

Des stats sur la proportion de ship build en 0.0 / LS / HS sont-elles disponibles (en virant les shuttles et les cap / supcap hein ^^)? Et des stats sur l'économie / industrie au sens large le sont-elles également?

Ce genre de chiffres pourraient être intéressants à plus d'un titre.

Jack: je te contacte IG, suis camp par des couillons en 0.0 là et suis en noob corp

Khay: coucou vieux filou

Tessen: salut fripounet, si t'as un trial pour wow après tout je veux bien essayer Après avoir test potbs et swg ces derniers temps, autant que j'élargisse mes tests mmoesques
Citation :
Publié par Lone Bear
Tessen: salut fripounet, si t'as un trial pour wow après tout je veux bien essayer Après avoir test potbs et swg ces derniers temps, autant que j'élargisse mes tests mmoesques
Content de revoir ta tronche par ici.

Je ne pourrais pas t'aider pour WoW : j'ai jamais touché à ce "truc" : dès le début j'ai détesté les graphismes et après j'ai jamais eut envie de tester ne serait-ce qu'une démo.
En 11 ans de MMOs, j'ai fait 5 ans d'Everquest, 6 d'Eve Online et rien d'autre.
Les seuls autres trucs que j'ai touché c'est les bétas de Leelh, de Perpetuum et de World of Tank depuis 2 semaines : Eve est un trop bon jeu pour vouloir aller voir ailleurs et malgré toutes les approximations de CCP, il y a de bonne chance que j'y reste fidèle un bon moment.
Je file de ce thread aussi pour vous laisser en paix, je m'en voudrai que ma présence vous détourne de vos réflections, fort intéressantes au demeurant. Tessen puisque que tu parts aussi soit gentil de me trouver les sources que tu m'avais promis sur un certain autre fofo franco à propos des features d'incursion en termes de déstabilisation des entités de nullsec.

A propos Lone, dans les dernières minutes du CSm, y'a un suggestion à ce sujet, a savoir transférer une partie du profit du farm de null des bounties vers du loot. Alors moi aussi ça m'ennuie plus qu'autre chose, je préfère les liquidités, mais ça pousserai au cul le developpement industriel du 0.0, là ou on aurai plus de minerai sous la main, au lieu de jump cloner et flamber son pognon à jita. Pas initerressant comme idée, au final.
Si vous pouviez arreter de vous focaliser sur le Hulk et les barges, oui ce sont des ships facile à peter en high-sec, mais il n'est absolument pas rentable de le faire. Arreter de nous faier croire qu'il y a des centaines de barges qui crevent chaque jour sous les coup des ganker, ce n'est pas vrai.
Ce débat ne sert à rien, le jour où Hulkageddon sera permanent (j'espere que non) là il y aura raison de whiner.
En attendant, c'est un point de détail du gameplay de EvE. Je pense qu'un mineur est largement plus emmerder dans sa vie de tous les jours par un can flipper que par la peur du ganker.
Reste Khay, modère juste un peu tes propos sur la forme peut-être.

Tout à fait d'accord Tessen, EvE est un excellent jeu mais qui, à mon avis, s'est trop reposé sur ses lauriers sans apporter de nouveau réel contenu.

Je m'explique et je fais vite fait un back ground evien pour que ceux qui ne me connaissent pas aient une idée du pquoi de mon pdv.

Commencé en 2004 avec une activité frénétique jusqu'en 2008, vite tombé dans le pvp "hardcore" mais toujours une tendance au farm pour financer les goûts de luxe pvp :S . Activité en dents de scie de 2008/2009 à aujourd'hui.

Pour moi les principales évolutions ont été: les bulles, les cap, les super cap. Sur ces trois évols, seule la première m'a concerné directement, n'étant pas fan de cap fight mais devant nécessairement les subir vu mon historique corp/alliance.

Les complexes? L'explo? L'exploitation des lunes? Ça reste un contenu additionnel pve / indus sans révolution ou sans évolution (les réactions sont un peu à part, faut que je sois honnête). Ce n'est pas mal, attention, CCP a étoffé le contenu pve, mais n'a rien créé. Je passe sur la pos logistic et ce que ça a induit en pvp...

Les interactions planétaires? Pas encore tâté mais pour moi ce n'est que le pendant "terrestre" de ce qui se fait déjà avec les moons... Donc CCP étoffe toujours mais n'innove pas. A moins que je me trompe, et c'est fort possible.

Le FW? jamais essayé, j'ai lu que c'était générateur d'isk mais bon je ne vois pas ce que ça a de plus que le 0.0 pvp. Ça ressemble à du pick-up pvp en LS.

Les incursions? je manque d'infos mais à priori ça pourrait être intéressant.

Pour être franc, de mon point de vue, EvE est un jeu qui n'a que peu évolué depuis sa création, qui remonte à 2003 quand même. Ça n'en reste pas moins un bon jeu pour moi, sinon je ne serai pas là, mais dans le fond, ça n'a pas beaucoup changé.

Voilà pourquoi je disais plus haut dans le thread qu'Incarna pourrait être, peut-être pas un second souffle, mais en tous cas une bouffée de fraîcheur, pour ce space-opera, qui, en total accord avec Khay et CCP, est loin de hello-kitty online, IG comme OG mais qui doit rester ouvert et accessible à tous, "HC pvp" avec la bave aux lèvres et "Kill Mail" en fond sonore comme au "casual" qui veut juste se détendre et prendre un peu de bon temps.


My 3 isks.

Edit: Khay, tbh j'étais/je suis comme toi, je farmais en 0.0 pour les isk et les items faction/officier et flambais tout à Jita. Si les bounty sont diminués, pquoi pas mais il faut voir quelle alternative est proposée en compensation. Enfin, ce qui m'importe c'est ce qu'il y a dans mon wallet, pas quel fitting je vais pouvoir faire avec les XXXXX items que j'ai dispatchés dans plus de 300 systèmes différents, et là je rejoins ton pdv .
Citation :
Publié par Tetsel
Si vous pouviez arreter de vous focaliser sur le Hulk et les barges, oui ce sont des ships facile à peter en high-sec, mais il n'est absolument pas rentable de le faire. Arreter de nous faier croire qu'il y a des centaines de barges qui crevent chaque jour sous les coup des ganker, ce n'est pas vrai.
Ce débat ne sert à rien, le jour où Hulkageddon sera permanent (j'espere que non) là il y aura raison de whiner.
En attendant, c'est un point de détail du gameplay de EvE. Je pense qu'un mineur est largement plus emmerder dans sa vie de tous les jours par un can flipper que par la peur du ganker.
Je suis d'accord avec toi
et puis cela ne coute rien de ranger son ship pendant 15 jours au hangar et d'aller avoir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Même si c'est vrai qu'un hulk avec skill maxé le fitt rentre au chausse pied, que c'est un peu fragile.
Mais d'un autre côté plein de ship détruit en 15 jours, et moins de minage.... cela veux dire augmentation des coups des minerais et donc gain de rentabilité après.

Mais sinon j'aime bien le débat qui était constructif, ensuite dire qu'on peut faire des milliards en HS en faisant de la lvl 4..... oui peut être quand on aime avoir une vie de no life.
Il y a des soirs ou je me connecte juste pour parler de tout et de rien avec qu'autre joueur et rester en station sans faire de mission, car j'ai pas envie.

Après c'est un problème d'équilibre, mais virer les lvl 4 d'empire cela veux dire privée les casu d'une petite source de revenue de temps en temps.

Après je suis peut être un cas exceptionnel, mais je ne pense pas.
Et sinon, oui je suis une plaie en opé minage à raconter des blagues en permanence sur ts...

Et je ne veux pas d'un Hs 100% safe, mais un non remboursement des ships détruit par concord, cela serait pas mal (je sais cela punirai durement les erreurs des nioubs). tout comme le transferts des kill right ou le changement des bounty.

Et sinon, non mon alt mineur qui se fais péter son hulk en HS et qui gagne un kill right il va pas aller courir après le ganker car il n'a aucun skill de fight, donc mise à part mourir une seconde fois bof.....

Ps désolé pour la manque de peut être cohérence ou les fautes, mais je manque de sommeil lol
Citation :
Publié par ecarlate
Et sinon, non mon alt mineur qui se fais péter son hulk en HS et qui gagne un kill right il va pas aller courir après le ganker car il n'a aucun skill de fight, donc mise à part mourir une seconde fois bof.....
C'est un peu là que le bât blesse car pour être efficace dans EvE il faut spécialiser et le mec spé industrie n'a aucune chance contre un mec spé pvp et en plus il n'a même pas la possibilité de payer un autre pour le venger.

Donc il y en a effectivement un qui joue petit bras (et je suis poli ) et celui qui ne prend aucun risque en high n'est pas forcément celui que l'on croit.
Citation :
Publié par Lone Bear
Reste Khay, modère juste un peu tes propos sur la forme peut-être.
Tout Pareil.
J'ai rien contre toi, mais uniquement contre le comportement. C'est juste frustrant quand on a une discussion sérieuse et que tout risque de voler en éclat à cause d'un seul.
Je veux bien que cela fasse bander certain d'embêter les autre (pas forcément toi Kahy) mais, c'est vraiment lourd quand c'est systématique.

Pour le reste du message de Lone, je quote en partiel mais j'approuve l'idée générale.
Citation :
EvE est un excellent jeu mais qui, à mon avis, s'est trop reposé sur ses lauriers sans apporter de nouveau réel contenu.
Clairement oui. Le PI ce n'est au final que du moon mining avec une mini interface sim city like en plus et sans avoir une POS à gérer.
Disons que le PI c'est le POS mk II : la version finalisée.
Citation :
Le FW? jamais essayé, j'ai lu que c'était générateur d'isk mais bon je ne vois pas ce que ça a de plus que le 0.0 pvp. Ça ressemble à du pick-up pvp en LS.
Le rendement en isk est effectivement possible mais uniquement si tu te concentre sur les agents NPC FW. Mais comme cela n'a aucun impact sur le FW directement, cela reviens à faire du PVE. En gros des missions avec la difficulté de lvl 1 ou 2 mais qui rapportent autant des lvl 3 ou 4. Cette disparité est "justifiée" par la prise de risque.
A savoir faire des missions dans un site visible sans probe en local et en zone de fight.

Sinon, le FW est effectivement du PVP accessible à tous en low sec. Malheureusement (et comme partout), c'est la grande mode du blob. Certains apprécient d'autre sont déçu de cette évolution (surtout les pilotes PVP d'élite qui apprécient particulièrement le roaming en freg/cruiser avec moins de 15 pilotes).
En plus, la prise de souveraineté ne rapporte presque rien.

Comme cela a été déjà dit, le FW a un énorme potentiel mais c'est tout cassé de partout.
De mon point de vu le FW, pourrait être une zone de fight de la vieille école : sans bulle, sans capitaux, que du roaming en BS maxi (si en est que l'on considère qu'un gang avec des BS c'est encore du roam ^^). Le seul véritable hic, c'est la présence de capitaux, les sentry qui empêche de rendre la monnaie de leurs pièce aux pirates qui trainent dans le coin et les quelques bugs exploits sur les agros qui sont vraiment dommageable.
De mon point de vu, le FW n'a pas besoin d'une refonte totale, juste quelques ajustements pour le rendre plus sexy.
Perso, si cela ne tenait qu'à moi, les low sec FW seraient des 0.0 light : pas de bulle, pas de cyno, pas de sentry, pas de perte de standing en cas d'agression.

Citation :
Les incursions? je manque d'infos mais à priori ça pourrait être intéressant.
Les incursions sont de très loin l'une des meilleurs feature PVE que CCP ait jamais implémenté dans le jeu. En fait, c'est à mi chemin entre le PVP et le PVE tellement l'IA est bonne.
Le seul défaut, c'est leur rareté. Pour un casual qui ne joue qu'en soirée (disons de 20h à minuit), il ne peut compter que sur 3 sites par semaine. Et encore, il lui faudra aller très vite car les sites d'incursions en empire restent rarement up plus de 8 heures. Et même sur place, il n'est pas facile de ne pas se marcher sur les pieds. En très gros, les 2 types d'incursion Vanguard les plus accessible sont également les plus campées et il n'est pas rare qu'un gang s'incruste dans votre pocket pour abattre tous les NPCs. De fait aucune des deux flottes n'a de récompense.
Pour certains, l'unique but des incursions, c'est de faire pop le MS. Et pour cela, ils vont s'incruster dans "votre" site pour accélérer les choses. Ceux qui ouinent diront qu'il n'y a pas de respect, mais ceux qui connaissent Eve s'adaptent et passent à la suite.

Citation :
Pour être franc, de mon point de vue, EvE est un jeu qui n'a que peu évolué depuis sa création, qui remonte à 2003 quand même. Ça n'en reste pas moins un bon jeu pour moi, sinon je ne serai pas là, mais dans le fond, ça n'a pas beaucoup changé.
+1 : la première véritable évolution, c'est la démocratisation du 0.0 à partir de fin 2003-2004.
Quand on y réfléchis, il n'y a pas eut grand chose d'autre à part le FW, et l'IA des sleepers/sanshas.
Malheureusement, le FW a été "gaché" car abandonné dès sa sortie : il n'y a jamais eut le moindre fix ou rééquilibrage après release sur le FW.

Pour moi, dust et incarna sont de bonnes choses car le jeu va s'enrichir et évoluer. Il va s'adapter au marcher, rester en pointe et grâce à cela survivre.
EDIT : j'ai toujours considéré qu'outre l'alpha de WoD, incarna était avant tout une vision d'avenir formidable de la part de CCP.
J'ai le sentiment que CCP sera capable de transcender le MMO vers quelque chose de plus global, de plus vaste. Un truc inter-plateformes qui regroupes plusieurs types de jeu très différents. Et selon moi, Incarna est clairement la première étape vers cette évolution.
Presque rien à ajouter au post de Tessen, je partage sa vision.

Juste une "conclusion": les vieux joueurs permettent par leur expérience, d'avoir du recul par rapport à l'évolution d'un produit, les nouveaux joueurs permettent d'avoir une idée des attentes du pool clientèle.

Les deux "catégories" sont nécessaires pour la pérennité de leur passe-temps favori

NB: oui oui il y a du cliché, z'allez pas empêcher un vieil ourson d'avoir un brin de nostalgie quand même???!!! Sinon Ash vous bannera tous!
Citation :
Publié par Tessen
Comme cela a été déjà dit, le FW a un énorme potentiel mais c'est tout cassé de partout.
De mon point de vu le FW, pourrait être une zone de fight de la vieille école : sans bulle, sans capitaux, que du roaming en BS maxi (si en est que l'on considère qu'un gang avec des BS c'est encore du roam ^^). Le seul véritable hic, c'est la présence de capitaux, les sentry qui empêche de rendre la monnaie de leurs pièce aux pirates qui trainent dans le coin et les quelques bugs exploits sur les agros qui sont vraiment dommageable.
De mon point de vu, le FW n'a pas besoin d'une refonte totale, juste quelques ajustements pour le rendre plus sexy.
Perso, si cela ne tenait qu'à moi, les low sec FW seraient des 0.0 light : pas de bulle, pas de cyno, pas de sentry, pas de perte de standing en cas d'agression.

Je suis à 100% d'accord avec le reste, mais ça, c'est mon veto de vétéran du FW direct.

Une zone de fight façon vieille école, oui, en effet. Et ça l'était encore jusqu'à il y a 6 mois ou un an. Jusqu'à ce que tout soit envahi par le blob et la mode 0.0 (en gros, les gens ne savent même plus tourner en petits groupes ou seuls, ça fait des lustres que je n'ai pas eu de duel, tout le monde me fuit... c'est assez hallucinant ce changement de mentalité en moins d'un an). Maintenant, on se retrouve à faire face à des FC bellâtres qui se croient malins en balançant une grosse bait obvious pour te faire tomber le blob sur la tete. Et ça fonctionne, parce que tous les gens de leur génération tombent dans le panneau. Question stratégie, le niveau a bien baissé. A coté de ça pour les autres, ça se résume à "je ne combattrais pas sans mon loki boost... bah quoi ? tout le monde a un alt en loki qui boost maintenant.". Super. Merci la surenchère, encore une fois. Le vrai, le plus gros, et le plus pernicieux problème de EvE, c'est la surenchère : le gameplay se fait dépasser par ses propres ambitions. Le T2, c'était une connerie. Le T3, pire. les rigs, le faction, l'officer, toutes ces merdes. Les super capitaux, j'ai envie de dire que c'en était une aussi. On se retrouve avec de plus en plus de couches qui auraient pu être superbes si seulement elles n'allaient pas toutes dans le sens du high-end qu'on retrouve sur d'autres MMO, toujours plus haut, toujours plus loin. Maintenant la base pourrit, s'écroule, faute de remise à jour.

Bref, je diverge.

Il y a très peu de capfights en FW. Alors je suis moins familier du côté caldari/gallente mais je pense que c'est encore plus ponctuel chez eux : ils se marchent moins sur les pieds et ne sont pas tous au même endroit autour du même chokepoint. Au mieux ça se résume à du station games. Osef du station game. Avant on voyait parfois quelques capitaux dans des plex, quand les gens s'y intéressaient encore un minimum, mais c'étaient des risques pris et parfois ça payait, parfois ça cassait. Maintenant les capfights, ça arrive juste parce qu'un capital se montre en mode obvious bait et que l'appat du gain fait que les deux cotés batphonent les quelques supercarriers des deux milices. Yay. Mais ça n'a aucun impact sur la FW. Si c'est ce que les joueurs aiment... Ils peuvent bien s'entretuer joyeusement à coup de capitaux en station gaming.

La FW sans sentries ? C'est là dessus que va mon veto. On a déjà assez de mal avec les grosses alliances de pirates qui trainent parfois dans le coin pour qu'en plus ils viennent nous pourrir la vie sans impunité (oui, ça marche dans les deux sens, et il y a plus de GCC chez eux que dans les milices). Parce que sans sentries, c'est transformer la zone en no man's land façon Syndicate : au lieu de favoriser le combat, tu ne feras qu'étouffer les milices. La plupart des pirates sont souvent GCC ou blinky, alors qu'il y ait des sentries n'est pas vraiment un problème pour les attaquer. Non, si tu vires toutes les contraintes pour les joueurs autres que la FW, à quoi bon être dans la FW du coup ? C'est le seul rempart qui nous protège des neutres. Le meilleur moyen de définitivement tuer la FW ? Vire les sentries.

Le FW A BESOIN d'un refonte totale. Les missions ne servent qu'à se faire du blé et permettent de ne pas avoir à se faire chier en L4 traditionnelles (sauf qu'on se fait chier quand même avec tous ces jumps), et surtout n'ont absolument rien à voir avec la FW elle-même. Ils devraient reporter le principal des gains en LP et isk sur la prise de plexes. Ca ce serait une grosse avancée. Deuxièmement, la prise de plexes. A décliné depuis le début. Motif : il n'y a rien de plus chiant, j'en viens presque à soupirer de satisfaction quand je dois prendre un plex ennemi parce que je peux tuer le temps en shootant les NPC adverses. Il y a tellement de moyens de changer ça : créer des assauts à coups de transporteurs de troupes, qui doivent être repoussés ou accompagnés suivant le côté. Une vraie capture de bunker. Avec un caractère totalement random, et pas des plex prédéfinis. Pareil pour la prise de bunkers (puissance 100, un truc épique quoi, pas de bash de structure insipide). Donc non, la FW n'est pas qu'un problème d'équilibrage entre différentes factions et correction de bugs hallucinants, c'est aussi tout le gameplay fondamental qui n'est pas à la hauteur du concept. Je trouve que la FW est en train de mourir, en tout cas coté amarr / minmatar. Peut-être que c'est le coté moribond actuel de la milice amarr qui me fait dire ça, mais bon... Si je regarde sur le temps passé depuis l'apparition du système... Ca fait peur.

Et je ne parle même pas de la refonte des gains et enjeux à prendre un système.
Citation :
Publié par Lone Bear
!
Eh coucou toi. Ash on le voit plus jamais, tous les vieux ont disparus. EvE ne se renouvelle pas assez comme tu dis et est, personnellement, trop chronophage au regard de mon temps libre actuel.

J'éspère que tu seras ingame pour ma prochaine session de EvE dans 4 mois, je t'ai loupé de 2-3 jours seulement. Chier.
Farel,

Je ne vais pas reprendre point par point ton intervention, juste ce que je connais le mieux.

fin 2004 mi 2005, des batailles à 200 vs 200 étaient jouables sans souci.

En 2006 aussi même si des pbs ont commencé à apparaitre avec certaines MAJ.
2007, 2008, The Golden Blob Warfare Age: un local à > 1000 et les mêmes 1000 qui essaient de se regrouper sur la même grid pour se foutre sur la tronche.
Les records ont depuis dû tomber, perso le max dont je me souvienne doit être aux alentours de 2500-3000, ca va sans dire que je jouais à ppt-online à ce moment (score en local hein pas ur la grid :S).

L'architecture, les "règles" de combats, bref les mécaniques de jeu etc font que tout pousse au blob. Je préfère de loin un gang soudé de 5-8 pilotes qui se connaissent sur le bout des doigts à roamer pendant 7h d'affilée. Faut savoir s'adapter. Cette dernière phrase s'applique dans de nombreuses situations/contextes dans EvE, comme quoi on peut smacker Molle, mais le motto d'Evol est on ne peut plus vrai si loin après la création de la corp.

Le T2, le faction etc, ne sont que des % en plus. Mais je fais partie des gens qui veulent partir combattre avec ces % dans leur poche. Suffit d'allonger les isks. Et ces différents meta-levels n'ont pas pourri le jeu, en soit.


@Saul: je t'envoie un MP dès que je suis en déplacement par Genève ma vieille.
Citation :
Publié par Lone Bear
Il y a des mecs qui aiment construire, d'autres qui aiment détruire et j'en fais partie.

Cependant, pour détruire, il faut que la cible soit construite, et donc que du minage soit fait en HS. J ai rarement vu miner du veld en 0.0...

La "construction" en 0.0 provient du refine de loots et du minage "high end"... super avec dans tous les cas un back-bone en empire.

Des stats sur la proportion de ship build en 0.0 / LS / HS sont-elles disponibles (en virant les shuttles et les cap / supcap hein ^^)? Et des stats sur l'économie / industrie au sens large le sont-elles également?

Ce genre de chiffres pourraient être intéressants à plus d'un titre.
Je reviens faire un dernier passage.

Pour répondre à ta question : oui ça existe

http://cdn1.eveonline.com/community/QEN/QEN_Q3-2010.pdf

Sujet ici : http://www.mmorpg.com/discussion2.cf...E.html#3908803

Citation :
top 10 ships

  1. Drake 16,639
  2. Kestrel 11,102
  3. Rifter 10,358
  4. Hurricane 7,565
  5. Catalyst 7,028
  6. Raven 6,910
  7. Condor 6,762
  8. Probe 6,607
  9. Cormorant 6,558
  10. Executioner 6,176

  1. Hulk 17,195
  2. Bestower 8,204
  3. Retriever 7,940
  4. Badger Mark II 7,857
  5. Orca 6,907
  6. Iteron Mark V 5,688
  7. Mammoth 5,140
  8. Mackinaw 5,084
  9. Primae 4,576
  10. Badger 3,846
Le Hulk est le vaisseau le plus construit et par conséquent le plus détruit ...
Donc pour ceux qui pensent que je me lamente ou attitude similaire, non le suicide ganking n'est pas un fait annuel anecdotique pour les "plow unskilled", il y a un "vraie sport" autour de cette activité.
Et pour clôturer tout à fait le débat, entre temps, je suis passé au missioning, bien plus rentable.

Mouais Hanz0 le classement est vrai mais par contre ton analyse ne l'est pas.

Le drake faisait parti des ship les plus piloté du jeu et n'etait pourtant pas le ship le plus deglingué (jusqu'à tres récemment le conflit -a- init. à bien augmenté ces stats). Donc non ce n'est pas parce que le hulk est le ship le plus piloté que c'est celui qui est le plus cassé en jeu.
Citation :
Publié par Lone Bear
Farel,

Je ne vais pas reprendre point par point ton intervention, juste ce que je connais le mieux.

fin 2004 mi 2005, des batailles à 200 vs 200 étaient jouables sans souci.

En 2006 aussi même si des pbs ont commencé à apparaitre avec certaines MAJ.
2007, 2008, The Golden Blob Warfare Age: un local à > 1000 et les mêmes 1000 qui essaient de se regrouper sur la même grid pour se foutre sur la tronche.
Les records ont depuis dû tomber, perso le max dont je me souvienne doit être aux alentours de 2500-3000, ca va sans dire que je jouais à ppt-online à ce moment (score en local hein pas ur la grid :S).

L'architecture, les "règles" de combats, bref les mécaniques de jeu etc font que tout pousse au blob. Je préfère de loin un gang soudé de 5-8 pilotes qui se connaissent sur le bout des doigts à roamer pendant 7h d'affilée. Faut savoir s'adapter. Cette dernière phrase s'applique dans de nombreuses situations/contextes dans EvE, comme quoi on peut smacker Molle, mais le motto d'Evol est on ne peut plus vrai si loin après la création de la corp.

Le T2, le faction etc, ne sont que des % en plus. Mais je fais partie des gens qui veulent partir combattre avec ces % dans leur poche. Suffit d'allonger les isks. Et ces différents meta-levels n'ont pas pourri le jeu, en soit.


@Saul: je t'envoie un MP dès que je suis en déplacement par Genève ma vieille.
Je parlais de la FW, pas du nullsec. Je m'en fous du lag, j'y ai fait face au début de la FW avant l'amélioration générale de l'architecture des serveurs, mais maintenant je n'en ai pas rencontré depuis des lustres (ils peuvent crever avec leur lag en nullsec, ça leur apprendra à blober, de toute façon à chaque amélioration serveur les gens se disent "chouette on va pouvoir faire des fleets plus grosses", et ça whine après parce qu'ils ont atteint la nouvelle limite des nouveaux hamsters). Je ne parlais pas de ça. Je disais juste que le blobing devient la nouvelle tendance, et qu'on le retrouve aussi en FW. Je trouve ça merdique, c'est mon droit. Je ne veux pas m'adapter à un pvp insipide qui se résume à un exercice d'overview, point barre.

Concernant les T2 et compagnie, ces pourcentages en plus, comme tu dis, tous combinés, ça fait un vaisseau presque 2 fois plus puissant. En clair, c'est MANDATORY en pvp si tu veux être à la hauteur. Prends un croiseur T1 fit T1 sans rig, oppose le à un croiseur fit T2 avec rigs et ammo faction/T2. Niveau dps, c'est presque le double. Niveau effective HP, pareil.
CCP a toujours mis en avant pour la promotion de se son jeu: serveur unique, immense univers et surtout combat de MASSE.

Après que tu te foutes du null sec et des pbs localisés là, "n'ont qu'a crever ces connards", soit, c'est limité et relativement obtus mais c'est ton droit.

Sur l'équipement, le t2 est abordable, faut pas déconner quand même. Qu'il soit obligatoire, non. Libre à toi de piloter ce que tu veux. "Mais je vais me faire descendre!!!!" Et alors? Si tu montes dans un ship t2 avec les skills à 1, tu te feras tout autant descendre et tu trouveras ca +/- logique...
Citation :
Publié par mayé35
Mouais Hanz0 le classement est vrai mais par contre ton analyse ne l'est pas.

Le drake faisait parti des ship les plus piloté du jeu et n'etait pourtant pas le ship le plus deglingué (jusqu'à tres récemment le conflit -a- init. à bien augmenté ces stats). Donc non ce n'est pas parce que le hulk est le ship le plus piloté que c'est celui qui est le plus cassé en jeu.
Ce sont les stats pour un trimestre. En 3 trimestres, à la grosse louche, tout le monde devrait piloter un Hulk ... Ils sont passé où les autres ?

Citation :
Publié par Hanz0
Ce sont les stats pour un trimestre. En 3 trimestres, à la grosse louche, tout le monde devrait piloter un Hulk ... Ils sont passé où les autres ?

Ils prennent la poussière dans la soute d'un joueur qui a découvert que miner ça n'est pas si rentable qu'il le croyait ....
Citation :
Publié par Lone Bear
CCP a toujours mis en avant pour la promotion de se son jeu: serveur unique, immense univers et surtout combat de MASSE.
Ca ne veut pas dire que ça doit s'appliquer à tout le monde. A vrai dire, ça s'applique à une minorité. Qui est à prendre en compte, ce pourquoi tu m'as mal compris et je le redis : je suis du même avis que Meissa et le CSM. Le blob n'a rien de mal, le problème c'est son côté systématique.

Citation :
Publié par Lone Bear
Après que tu te foutes du null sec et des pbs localisés là, "n'ont qu'a crever ces connards", soit, c'est limité et relativement obtus mais c'est ton droit.
Restons polis. Je n'ai jamais dit "connards". Et c'était une façon peu recherchée de faire passer l'idée que mettre à jour les serveurs c'est bien, mais que quoi qu'il arrive ça whinera à nouveau 3 mois après parce qu'on aura atteint la nouvelle limite.

Citation :
Publié par Lone Bear
Sur l'équipement, le t2 est abordable, faut pas déconner quand même.
C'est abordable. Ensuite tu l'ajoutes aux munitions factions et drones T2. Puis aux rigs armor/energy hors de prix. Etc etc.

Et je le répète, je parle de l'équipement, les ships c'est une autre histoire (tout aussi conne mais là n'est pas la question).

Citation :
Publié par Lone Bear
Qu'il soit obligatoire, non. Libre à toi de piloter ce que tu veux. "Mais je vais me faire descendre!!!!"Et alors? Si tu montes dans un ship t2 avec les skills à 1, tu te feras tout autant descendre et tu trouveras ca +/- logique...
Évidemment que c'est "facultatif". Tu peux très bien y aller en full T1. T'en vois beaucoup des pvpeurs qui y vont en full T1, hormis les noobs ? La réponse est simple : tu te fais massacrer, skills ou pas.

Et encore une fois, je ne parlais pas de monter dans un ship T2. Un simple BC te revient à 80M+ en armor. Un BS tier 3 frise les 200M. etc etc

Je ne vois pas le rapport avec ton "Et alors? Si tu montes dans un ship t2 avec les skills à 1, tu te feras tout autant descendre et tu trouveras ca +/- logique..."

Au final, on en revient toujours à la même chose : farmer 5h pour 10 min de pvp.
Il te faut 5h pour faire 80M ? Ca paye si mal que ca le fw ?

Franchement j'ai plutot tendance a penser le contraire, globalement le cout du pvp sur eve a bien baissé, les ships et mods coutent bcp moins cher (un peu moins récemment, hulkageddon) et surtout il y a bcp plus d'opportunités pour se faire des isk sans trop d'effort (WH, PI, Incursion (?), upgrades en 0.0...)
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