Fin du CSM 5

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Ah mais il n'y aucune obligation d'aller dans les zones pvp. Seulement avoir des trucs qui rapportent en highsec je trouve ça déplorable alors qu'au départ les zones devaient être plus intéressantes et plus riches quand tu allais dans des systèmes de moins en moins secure. 'Fin bref.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Ah mais il n'y aucune obligation d'aller dans les zones pvp. Seulement avoir des trucs qui rapportent en highsec je trouve ça déplorable alors qu'au départ les zones devaient être plus intéressantes et plus riches quand tu allais dans des systèmes de moins en moins secure. 'Fin bref.

Beh honnêtement c'est toujours le cas, sauf qu'en low sec si tu n'es pas nap avec les locaux, t'es juste pas chez toi et chassé, en 00 npc c'est pareil et en 00 conquérable idem avec la possibilité d'avoir un espace plus secure qu'en empire (chan d'intel genre les neutres sont spotté à 20 jump).

honnêtement je trouve qu'il faut aussi du contenu pour les gens qui ne veulent pas avoir affaire au pvp (le greifing est autre chose), les incursions révèlent d'ailleurs le type de jeu de certains joueurs, toutes les incursions sont faites en empire et le reste n'est pas touché.

Le meilleurs moyen de flinguer eve serai d'obliger les gens à faire ce qu'ils ne souhaitent pas, certains n'aiment juste pas se faire casser leurs ships, respectons ce choix.
Clair, CCP se tirerait une balle dans le pied en obligeant les PVE a faire de PVP (mais l'inverse est vrai aussi) et le suppression des mimi lvl5 a clairement montré que pour ces gens là, se rabattre sur une source de revenu moindre mais tout aussi "tranquille" est préférable en cas de déplacement des dites sources de revenu en low sec ou nullsec et au final, s'il n'y en a plus, ils iront voir si l'herbe est plus verte ailleurs au détriment du jeu et de l'intérêt général.

En plus perso je suis pas sure que si il y avait un moyen d'obliger les PVE a venir en zone PVP ça donne du PVP de qualité : ça risque plutôt de tourner au massacre de pigeons d'argile, même avec une main accrochée dans le dos.
Citation :
Publié par Cameron
Concord n'est pas puissant mais invincible. La technique est donc ne pas lui résister et être juste plus rapide.

Ce n'est pas dissuasif du tout. En suicide tu te fais détruire un ship qui ne vaut rien. Le SS cela se remonte. 1 point par heure en 00.

Concord ne punit personne. Le type perd un ship qui ne vaut rien et il conserve même son pod pour le prix (vous me direz que de toute manière le jump clone existe aussi)

Donc non. Concord n'est ni puissant, ni dissuasif et il ne punit personne, sauf le pauvre type qui pensait naviguer tranquille en Empire et qui se fait exploser . C'est bien le seul puni de l'histoire.
Pas d'accord.
Si concord n'était pas dissuasif un minimum le high sec serait un champ de bataille et le suicid ganking ne serait pas une activité marginale symptomatisé par le hulkageddon et les kills de ship missionneur a XX B.

Ensuite je trouve que cette suppression d'une possibilité ou d'une autre risque d'entraîner une dangereuse dérive:
Si on supprime le suicide ganking, à quand la suppression du ninja salvaging, puis du vol de loot, puis du can flipping.
Et une fois que ces activités Borderline auront été supprimé, combien de temps avant d'interdire les wardecs sur des corporations non consentantes.
puis petit à petit le confinement du pvp a des zones précise de plus en plus réduite ...
Qu'est ce qui empêchera alors les grandes alliance de demander des modules de sov interdisant le pvp dans le système sous certaines conditions (genre si la sov est entouré par plus de 75% de système de la meme alliance, pouf plus de pvp).

Quelque pages plus tôt tu reprochais l'adjonction du PVE le considérant comme étant une manière de diminuer l'aspect bac à sable.

Pour moi la suppression de tout danger en high sec est un risque beaucoup plus grand pour l'aspect bac à sable que l'ajout des incursions.

Pour info, pour ceux qui me connaissent mal, sachez que je suis un carebear de high sec avec un second compte mineur/hauler. Je suis la principale victime des activité citées précédemment.
Dans les fait ça ne me plaît pas d'être victime de ces activités, mais d'un autre coté, je me dit que j'ai la possibilité si je veux de passer de l'autre coté.
Hors à chaque fois que l'on parle de supprimer le griefing, je me dit que l'on s'attaque à mon petit fantasme de passer un jour de l'autre coté du miroir et d'être le BadGuy (fantasme que je ne réaliserai probablement jamais, étant trop gentil et bonne poire)
Citation :
Publié par Allistia
Pour moi la suppression de tout danger en high sec est un risque beaucoup plus grand pour l'aspect bac à sable que l'ajout des incursions.

Pour info, pour ceux qui me connaissent mal, sachez que je suis un carebear de high sec avec un second compte mineur/hauler. Je suis la principale victime des activité citées précédemment.
Dans les fait ça ne me plaît pas d'être victime de ces activités, mais d'un autre coté, je me dit que j'ai la possibilité si je veux de passer de l'autre coté.
Même profil et tout à fait d'accord avec ça. Le meilleur moyen de tuer le jeu serait de le rendre complètement insipide.

Le problème majeur est le manque de lissage de de la courbe de progression dans le danger, tu changes complètement de monde entre l'empire et le low et ça empêche beaucoup de joueurs de franchir le pas.
Citation :
Beh honnêtement c'est toujours le cas, sauf qu'en low sec si tu n'es pas nap avec les locaux, t'es juste pas chez toi et chassé, en 00 npc c'est pareil et en 00 conquérable idem avec la possibilité d'avoir un espace plus secure qu'en empire (chan d'intel genre les neutres sont spotté à 20 jump).

honnêtement je trouve qu'il faut aussi du contenu pour les gens qui ne veulent pas avoir affaire au pvp (le greifing est autre chose), les incursions révèlent d'ailleurs le type de jeu de certains joueurs, toutes les incursions sont faites en empire et le reste n'est pas touché.

Le meilleurs moyen de flinguer eve serai d'obliger les gens à faire ce qu'ils ne souhaitent pas, certains n'aiment juste pas se faire casser leurs ships, respectons ce choix.
1. Le lowsec est vide, et là où c'est pas le cas il est facile de faire de la place, c'est pas des ally 0.0 à 1000perso qui garde un coin.
2. Il n'y a jamais eu autant de contenu pour les gens qui veulent pas pvp que ces dernières années.
3. C'est vrai qu'EvE rempli de légume c'est mieux. C'est vrai, pour un mmo à pvp non consensuel, si on peut plus faire son minage en hulk tranquille, où va le monde ?
Je suis un peu surpris du nombre de gens qui ont rebondit sur mon cas et je tenais à remercier toutes ces personnes.

@ Meissa Anunthiel :

Je ne vais pas refaire ce qui a été dit. Je pense que Tessen et Eored ont bien résumé la situation.
Tu confonds ma soit-disant frustration, avec le plaisir de jouer.
D'un côté un mec qui joue "son jeu", d'un autre un mec qui subit ...
Et la réduction de SS, là aussi tout a été dit.

Sans vouloir te fâcher, mais dans ce que je lis, c'est moi qui doit me plier aux exigences du ganker.
C'est moi qui doit prendre un BS ou tout autre ship T1 pour limiter mes pertes.
C'est moi qui doit fitter mon ship correctement pour un éventuel assaut.
C'est moi qui doit avoir tout à l'œil (local, scan, etc) pour me sentir à l'aise.

Où est mon plaisir de jouer, alors que le mec en face passe son temps à mettre la misère aux autres ?

Concernant le bounty hunting très justement souligné, ça reste une immense farce. Si tu mets un bounty sur mec un peu trop juteux, il se crée un compte guest de 15 jours ou demande à un pote de le péter et empoche le bounty. What else ?

Il y a beaucoup d'avancées dans ce jeu, mais selon moi il reste encore des pans du jeu qui restent sous exploiter, voire pas exploiter du tout. Ces pans concernent justement le "begining game / casual / PVE".
Et certains sont à la limite de l'exploit.

D'abord merci à Meissa pour le boulot, aussi bien ce rapport, la discussion que son implication ds le CSM (qui au passage ne m'apparaît plus comme le machin de comm cosmétique que j'imaginais au début).

Discussion intéressante, globalement d'accord avec plein de trucs (genre renforcer la spécialisation des super cap au lieu d'en faire juste des über pougnator, amoindrir la mobilité des cap fleet en 0.0 etc...)

sinon

Citation :
Publié par Tessen
EDIT : il y a également une notion que beaucoup de monde ne semble pas envisager :
Parfois, on a envi de faire quelques chose sans y prêter une attention permanente.
Sans avoir à check son scanner directionnel toutes les 5 secondes.
Aussi étonnant que cela puisse paraître à certain, parfois on désire jouer tranquillement, dans le calme en restant zen. Le minage en hight est typiquement ce genre d'activité.
Il est maintenant accepté par le plus grand nombre que certains pilotes n'aiment que le PVP en null sec et d'autre que le PVE en empire et qui ne mettrons jamais un Pod en low sec, je pense que CCP devrait préserver une petite niche pour ces gens qui l'espace de quelques heures voudraient jouer sans stress.
Bien entendu, le rendement doit être en conséquence très faible au vu de l'absence presque totale de risque. Au vu du rendement sur le minage en empire, je ne pense pas que ce soit un véritable problème.
énorme + 1

A tous ceux qui répondent tt le tps "fallait faire attention, t'avais qu'à faire ceci cela, eve serious bussiness blablbla...". eh ba non, un MMO doit pouvoir laisser des espaces de coolitude, d'activités semi-afk / socialisation tranquille...
Le minage stressé avec scout tank protec et tout, le 0.0 ou WH est fait pour ça, le low devrait l'être aussi...

PS: je ne suis pas mineur, et je fous peu les pieds en hight sec.
Citation :
Publié par Hanz0
Je suis un peu surpris du nombre de gens qui ont rebondit sur mon cas et je tenais à remercier toutes ces personnes.

@ Meissa Anunthiel :

Je ne vais pas refaire ce qui a été dit. Je pense que Tessen et Eored ont bien résumé la situation.
Tu confonds ma soit-disant frustration, avec le plaisir de jouer.
D'un côté un mec qui joue "son jeu", d'un autre un mec qui subit ...
Et la réduction de SS, là aussi tout a été dit.

Sans vouloir te fâcher, mais dans ce que je lis, c'est moi qui doit me plier aux exigences du ganker.
C'est moi qui doit prendre un BS ou tout autre ship T1 pour limiter mes pertes.
C'est moi qui doit fitter mon ship correctement pour un éventuel assaut.
C'est moi qui doit avoir tout à l'œil (local, scan, etc) pour me sentir à l'aise.

Où est mon plaisir de jouer, alors que le mec en face passe son temps à mettre la misère aux autres ?

Concernant le bounty hunting très justement souligné, ça reste une immense farce. Si tu mets un bounty sur mec un peu trop juteux, il se crée un compte guest de 15 jours ou demande à un pote de le péter et empoche le bounty. What else ?

Il y a beaucoup d'avancées dans ce jeu, mais selon moi il reste encore des pans du jeu qui restent sous exploiter, voire pas exploiter du tout. Ces pans concernent justement le "begining game / casual / PVE".
Et certains sont à la limite de l'exploit.

Euh, je crois que tu exagère un peu dans l'autre sens là.
Hors hulkageddon, le pétage de barge en high sec est quasi inexistant (un disco BS de temps en temps en belt d'ice pour une vidéo... et c'est relativement facile à éviter) (jamais encore perdu une barge en high sec et j'en suis a 1 an et demi de jeu, ma seule perte par suicid gank est une indus vide au dedock de jita)
Le pétage d'indus reste quand même limité à des contenu valant cher, si a chaque fois qu'un indus transportant 50 ou 100M passait il se faisait péter, je compterais plus mes pertes
Quand au contenu PVE, comme il a été dit, ils en ajoute de plus en plus. Je suis arrivé un peu après le début des wormhole, et depuis j'ai vu le PI et les incursions arriver (ok le PI est discutable) désolé je vois mal comment on peut en ajouter plus sans tomber dans la redondance ou faire un copy/past des raid à la WoWlike.
Coté casual je n'ai jamais été aussi casual que sur eve:
L'industrie: casual possible (queue, pas besoin de surveiller)
le trade: casual possible (long ordre d'achat, changement facile)
le PI: casual possible (jusqu'a 14 jour entre deux lancement de cycle et ils ont supprimé le clicfest)
PVE: Incursion: casual possible, mission: casual possible, ratting: casual possible, WH devenu casual possible vu l'abondance d'entré C1,2,3 en empire.

Le seul truc non casual que j'ai vu c'est le pvp. Parce que ca nécessite beaucoup de temps, que ce soit du fleet battle, ou du roam le temps de trouver une cible

Beginning game? c'est de plus en plus riche avec des tutos dispo en lien direct depuis le jeu, des missions tuto (50 désormais) un épic arc tuto (40 missions).
C'est peut être pas parfait mais bon on est dans un jeu bac à sable, j'ai pas envie d'avoir une série de mission qui soient chargé de me conduire dans tel ou tel direction finale (WH, mineur...)

Je ne fait pas beaucoup de PVP mais le peu d'expérience que j'en ai et ce que j'en lit me confirme que c'est de plus en plus à la dérive et cassé:
Le 0.0: dominion était censé ouvrir le 0.0 a des gang de roaming et au petites entité... au final ca n'a jamais été aussi fermé et contrôlé. Avec blob de supercap qui détruisent tout ce qui n'a pas les moyen d'en aligner autant en face.
Le lowsec? soit c'est vide, soit on voit débarquer des supercap (un nyx m'est tombé dessus ya peu) soit c'est du blob à une gate.
le High sec: le seul pvp en high sec c'est le griefing de corpo de carebear ayant du mal a se défendre par des alliance de griefer (ma première corpo vient de mourir à cause de ca)

Le seul point sur lequel je suis d'accord, c'est qu'il manque un vrai système de rétribution, permettant de faire du pvp sans forcément devoir devenir pirate ou blober. Le système de bounty est complètement cassé, je suis d'accord et profite plus au griefer qu'au bounty hunter (pour toucher le bounty faut podder le mec, ce qui fait perdre du SS )
lorsque mon alt indus c'est fait suicid ganké (dommage collatéral lors d'une attaque de disco BS à la sortie de Jita 4/4) je n'ai eu aucun moyen de venir lui faire la fête avec mon main.

Ce n'est absolument pas l'ajout de contenu PVE redondant qui va améliorer cela.
Hello,

Je vais pas rentrer dans les détails, d'autres l'ont déjà fait avant moi, mais j'aimerais te remercier particulièrement de manière générale pour le travail accompli.
Il semble en effet que le CSM demande du temps et de l'implication pour arriver à quelque chose, et c'est une chance que des élus de nos communautés de joueurs soient en mesure de le faire.

Les résultats que vous obtenez ont l'air encourageants, bon courage pour la suite, j'ai l'impression d'être plutôt bien défendu par quelqu'un comme toi vu ce que tu racontes (avis sur les supercap/microtransaction/incarna qui me laisse au mieux ... dubitatif, au pire dramatisé par tant d'erreur stratégique).

Bonne continuation !
Citation :
Publié par Allistia
Hors hulkageddon, le pétage de barge en high sec est quasi inexistant
Le pétage d'indus reste quand même limité à des contenu valant cher, si a chaque fois qu'un indus transportant 50 ou 100M passait il se faisait péter, je compterais plus mes pertes
Tu sous estimes grandement le problème, de plus ce genre d'opé se multiplient depuis cet été.
Et encore une fois, le souci est la surabondance du suicide ganking, pas son existence.

Edit: non les L4 ne sont pas un souci, que cela soit au niveau de la difficulté ou du bénéfice/risque. Ou alors il faudrait se pencher sur les ressources des 0.0 sous souveraineté où le risque est quasi nul pour des gains frisant l'indécence.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Ah mais il n'y aucune obligation d'aller dans les zones pvp. Seulement avoir des trucs qui rapportent en highsec je trouve ça déplorable alors qu'au départ les zones devaient être plus intéressantes et plus riches quand tu allais dans des systèmes de moins en moins secure. 'Fin bref.
Ce point est exact, mais CCP se torche avec depuis l'introduction des L4 qui ont un bénéfice/risque totalement aberrant.

( Ce qui d'un point de vue strictement game design a également été la plus grosse balle dans le pied de CCP d'ailleurs : s'il est plus rentable d'AFK farm en solo, pourquoi jouer ensemble, pourquoi monter des corps, pourquoi avoir des projets ...? )

On se retrouve dans des situations totalement ubuesques où pour valoriser le jeu en groupe et en 0.0, on se retrouve à devoir faire soit mieux que la L4 (Donc à part du WH, y a peu de choses qui rivalisent), soit à jouer avec les irréductibles du jeu de groupe qui ne regardent pas trop à leur bénéfice perso (Orientation choisie par EON, mais on a bien conscience d'être des extra terrestres du "tout bénef")
Les WH sont comme le 0.0 aurait toujours du être à mon avis : pas de local, pas de portail, pas de SOV, pas de bridge, positionnement des systèmes inconnu, variables d'environnement aléatoires, obligé d'explorer constamment et d'être à l'affût tout le temps, ouverture de points de transition naturels et aléatoires (WH), AI NPC moins "potache", ressources spécifiques a forte demande en Empire/PVE ... juste rajouter la possibilité d'ouvrir un cyno quelle que soit la distance.

Et plop un joyeux bordel en 0.0, mais la possibilité pour tout le monde, y compris les petites corpo, de pointer le bout de son nez sans se faire broyer ou sans tomber dans la vassalité.
Citation :
Publié par Hanz0
Sans vouloir te fâcher, mais dans ce que je lis, c'est moi qui doit me plier aux exigences du ganker.
C'est moi qui doit prendre un BS ou tout autre ship T1 pour limiter mes pertes.
C'est moi qui doit fitter mon ship correctement pour un éventuel assaut.
C'est moi qui doit avoir tout à l'œil (local, scan, etc) pour me sentir à l'aise.

Où est mon plaisir de jouer, alors que le mec en face passe son temps à mettre la misère aux autres ?
Ton plaisir de jouer n'a pas plus de valeur que celui du griefer, en même temps.

Moi j'aime bien les grieffer. Ils nettoient l'ecosysteme des joueurs, en faisant ragequit les "innadaptés" à Eve (ça n'est pas péjoratif, on parle d'un jeu, à chacun ses préférences de gamedesign). Au final, ceux qui restent sont plus homogènes, ce qui facilité la gestion d'activités de groupe (de corpo, quoi).
Citation :
Publié par Kriptman
Ton plaisir de jouer n'a pas plus de valeur que celui du griefer, en même temps.

Moi j'aime bien les grieffer. Ils nettoient l'ecosysteme des joueurs, en faisant ragequit les "innadaptés" à Eve (ça n'est pas péjoratif, on parle d'un jeu, à chacun ses préférences de gamedesign). Au final, ceux qui restent sont plus homogènes, ce qui facilité la gestion d'activités de groupe (de corpo, quoi).
Et en gros ca facilite ta domination tyrannique sur notre joyeuse corporation de cinglé
Citation :
Publié par S'Rau
Les WH sont comme le 0.0 aurait toujours du être à mon avis : pas de local, pas de portail, pas de SOV, pas de bridge, positionnement des systèmes inconnu, variables d'environnement aléatoires, obligé d'explorer constamment et d'être à l'affût tout le temps, ouverture de points de transition naturels et aléatoires (WH), AI NPC moins "potache", ressources spécifiques a forte demande en Empire/PVE ... juste rajouter la possibilité d'ouvrir un cyno quelle que soit la distance.

Et plop un joyeux bordel en 0.0, mais la possibilité pour tout le monde, y compris les petites corpo, de pointer le bout de son nez sans se faire broyer ou sans tomber dans la vassalité.
C'est le raisonnement qui m'a conduit il y a 2 ans à créer Sense of Serendipity. Pour aller (sur)vivre dans le pire environnement du jeu, forçant de fait le jeu en groupe et créant une émulation.

Deux ans plus tard, les enseignements de ça :
- SoS est un groupe beaucoup plus soudé que la moyenne, du fait de ces habitudes. Ça, c'est super positif ! (D'ailleurs, on le voit tous les jours entre ceux qui ont vécu en WH et les arrivés ultérieurs)
- Au bout de 18 mois à avoir vécu dans tous les WH possibles (et même à avoir été la seule corp FR à vivre en classe 6 pendant plusieurs mois), on s'est sentis à l'étroit .. Le challenge n'était plus là, et on avait envie de faire sauter les frontières de notre unique système.

Tout ça pour dire que :

- Ne pas prendre en compte le bête instinct grégaire d'une partie des joueurs aurait été une erreur de base que CCP n'a pas faite : ne nous voilons pas la face, il y a beaucoup de gens qui continuent de payer leur abo pour "être une partie d'un grand truc dans le jeu" et la pression sociale induite par les grandes alliances fait rester une part non négligeable des vieux joueurs. Économiquement, ne pas permettre les grands rassemblements est une connerie.
- Par contre, ils sont tombés dans l'excès inverse, à ne pas calculer le poids que pouvaient prendre les coalitions et le contrôle qu'ils pouvaient avoir sur l'économie (On reparle des BPO T2 et/ou des R64 ?)

Quand on a bossé un peu avec des game designers, on se rend compte qu'ils voient tout selon un prisme gains/pertes (ou bénéfice/risque), et que sur ce coup là, CCP a largement avantagé sa base de vieux joueurs pendant des années, créant de fait la sclérose actuelle : 4 blocs qui contrôlent 80% de l'espace jouable, condamnant de fait toute la communauté à faire allégeance ou à crever. Avec en bonus la "Supercap I Win" touch pour les récalcitrants (Et sans parler des supercaps, que celui qui n'a jamais eu 80 dreads sur sa POS ne vienne même pas parler des powerblocs !)

Bref, il y aurait beaucoup de choses à faire pour rétablir un semblant d'équilibre dans le jeu, parce que beaucoup de joueurs sont en ce moment dans une absence de choix de gameplay : il y a tant de contraintes qu'on fait plus ce que l'on peut que ce que l'on veut.
Citation :
Publié par Eored
Edit: non les L4 ne sont pas un souci, que cela soit au niveau de la difficulté ou du bénéfice/risque. Ou alors il faudrait se pencher sur les ressources des 0.0 sous souveraineté où le risque est quasi nul pour des gains frisant l'indécence.
Et qui servent à financer toujours plus supercap pour que le risque soit encore plus réduit.
Et pendant ce temps là, entre l'empire et le 0.0 bien au chaud dans une énorme alliance/coalition, tu te manges les supercaps en question dès que tu as envie de dépasser le stade de la corp de potes qui vit en vase clos.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Et qui servent à financer toujours plus supercap pour que le risque soit encore plus réduit.
Et pendant ce temps là, entre l'empire et le 0.0 bien au chaud dans une énorme alliance/coalition, tu te manges les supercaps en question dès que tu as envie de dépasser le stade de la corp de potes qui vit en vase clos.
+1 !

Et on le voit tous les jours, entre les monstres qui vivent près de chez nous et qui planquent BS Faction & Marauders dès que l'on part en roam, et nous qui posons les bollocks sur la table, parce que tout ce possède est dans notre poignée de systèmes, sans possibilité de se prémunir contre n'importe lequel de ces monstres qui voudrait nous rayer de la carte.

Enfin, c'est l'jeu (ma pov Lucette) et on préfère de loin être les parasites de Tenerifis qu'une stat d'un powerblock ...
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Ah mais il n'y aucune obligation d'aller dans les zones pvp. Seulement avoir des trucs qui rapportent en highsec je trouve ça déplorable alors qu'au départ les zones devaient être plus intéressantes et plus riches quand tu allais dans des systèmes de moins en moins secure. 'Fin bref.
Penserais tu par la aux lvl 4 qui rapportent une somme correcte en empire ?
Pourtant en low et en null, les lvl 4 rapportent largement plus qu'en empire (+ de bounty + de reward, LP store plus riche, etc.). Sans compter les lvl 5.

Ou alors tu voudrais juste que les lvl 4 ne rapportent presque rien.
Si tel es ta pensée, je pense que tu te trompe : si l'empire ne rapporte plus rien, une certaine proportions des joueurs cesseront tout simplement de jouer. (ce qui a été très bien argumenté plus haut).

Si ces supposition sont correctes, je pense que tu utilise les mauvais terme : tu ne demande pas que le null rapporte plus que l'empire mais seulement que l'empire ne rapporte presque rien.
Ce qui n'est pas pareil et très casse gueule pour CCP.

Citation :
Publié par Eored
Edit: non les L4 ne sont pas un souci, que cela soit au niveau de la difficulté ou du bénéfice/risque. Ou alors il faudrait se pencher sur les ressources des 0.0 sous souveraineté où le risque est quasi nul pour des gains frisant l'indécence.
/me chausse sa casquette idée débiles pour faire chier null-sec-exclusive-faut-obliger-tout-le-monde-a-aller-en-low/null-même-contre-leur-gré.
(ironie inside, ne prenez pas la mouche svp )

Enorme +1
Les revenu d'un territoire null sec devraient baisser au fur et à mesure qu'il est sécurisé et ne subit plus d'attaques.
Ainsi nous aurions un véritable équilibre au niveau du risque vs reward.
Sérieux, un tel truc serait énormissime !
Mais bon, cela ne verra jamais le jours, les grandes alliance feraient immédiatement blocage même si c'est très cohérent au final.
Je vais réagir par rapport au couinage d'Hanz0 (j'ai rien contre toi),
c'est quand meme dommage de venir pleurer contre des griefiers alors que c'est plutot rare, j'ai quitter le 00 il y a 2 mois pour pouvoir monter des projets perso que le 00 ne me permettait pas, actuellement je suis dans un systeme d'empire, je fais de la lvl 4 en boucle dans un bs qui vaut 10 fois le prix de ton hulk et je n'ai pas ete inquieté une seul seconde par de potentiel gankeurs (je fais attention cela dit, en 00 on apprends à etre parano @ perma aligné et en scannant regulierement), depuis mon depart de 00 je farm autant, j'ai ete me faire peter des ship à 200m en solo, je vole qu en tech 2 /faction et je vais acheter un freigther pour faire du trade avec plus ou moins 2 b d'investissement.

Donc pour conclure en 2 mois, j ai farmé un pimped nightmare, des ships pvp @vaga/stabber fleet issue/dramiel + un freigther et de quoi le remplir pour trade. Je peux dire que depuis que je suis rentrer en empire je gagne plus de sous qu'en 00, car j'ai la paix, je peux prendre le risque de voler dans un ship à 2b ainsi qu'en pod à 500m et me faire des sous en semi afk en mission sans avoir à repondre à une eventuelle cta/contrer un roam/partager des anomalies avec des corp mate etc...

Je trouve que le solo en empire est vachement rentable par rapport au 00, ou on doit financer des pos/carbu pour la log et deployer de gros moyens pour pouvoir vivre et jouer en groupe, c'est tres dommage que ccp laisse le fait qu'un solo safe en empire puisse faire autant d'isk que des mecs qui vivent en groupe dans des zones dangereuse (la grande bleu ça va un moment mais comme le dit Jack quand un power bloc à des vues sur ton chez toi ça debarque le couteau entre les dents en roam titan ).

Edit : avant d'attirer les foudre de certain (Tessen je te surveille ), je trouve deplorable le systeme du 00 actuel, soit c'est safe que l'empire avec la bonne allegeance soit c'est merci bienvenue ici spercap online et ta pos et tes potes pouvez retourner en empire jouer à la dinette.

Edit 2 : roh je voulais me reco 10 min avant le dt pour eclater un gars dans sa haven et j ai pas surveillé l'heure, wall of text de mayrd.
Citation :
Publié par Tessen
Penserais tu par la aux lvl 4 qui rapportent une somme correcte en empire ?
Pourtant en low et en null, les lvl 4 rapportent largement plus qu'en empire (+ de bounty + de reward, LP store plus riche, etc.). Sans compter les lvl 5.
Juste un exemple, moi
En empire je fais des l4 en nightmare avec un noctis au cul (enfin, pas pendant l'hulkageddon ). Je me fais un pécule assez conséquent, avec un risque minime, et je peux le faire à toute heure.
En 0.0 NPC, l'alt il est en covops pour scout, et le main est loin de sortir son kilo de dps, donc à mission équivalente je vais largement moins vite si je ne blitze pas. Et si je blitze, je perds beaucoup d'isk en bounty/loot. Reste les LP store, qui ne sont pas tous plus riches qu'en empire, certains sont même risibles). Et si par malheur il y a des hostiles dans le coin, ça tombe à 0
Donc les lvl 4 qui rapportent largement plus qu'en empire, c'est pas si automatique que ça.

Résultat, mes isk je les fais en lvl 4 empire, et heureusement que c'est possible.

Pour les ressources en 0.0 à sov, je trouve normal que les matières premières puissent y être récoltées en quantité tout en pouvant les sécuriser. Par contre, avoir des npc qui viennent à la pelle dans un système bien sécurisé, c'est juste débile
Merci à Meissa pour le boulot abattu et la qualité de sa communication. Merci également à tous ceux qui postent ici, c'est très instructif et fort courtois.

Un vrai plaisir de lire les interventions de chacun.

(Comment ça mon intervention n'apporte rien? )
Citation :
Publié par Eyce Karmina

Résultat, mes isk je les fais en lvl 4 empire, et heureusement que c'est possible.
En même temps, sauf si tu recherche les LP des factions pirates, en 0.0 tu fait des Haven/sanctum plutôt que des missions... du moins si ton local n'est pas remplis de pas beau
Citation :
Publié par Ayuna Delnor
En même temps, sauf si tu recherche les LP des factions pirates, en 0.0 tu fait des Haven/sanctum plutôt que des missions... du moins si ton local n'est pas remplis de pas beau

En Npc meme pas en reve, et en 00 sov faut un truc upgrade à 5 à partager les ano avec tout le monde, sans faire rentrer de lp et avoir toujours un risque de ce faire déboîter plus important qu'en empire (sans parler du fit de ton ship de farm "jetable" en 00)
Citation :
Publié par mayé35
Edit : avant d'attirer les foudre de certain (Tessen je te surveille ), je trouve deplorable le systeme du 00 actuel, soit c'est safe que l'empire avec la bonne allegeance soit c'est merci bienvenue ici spercap online et ta pos et tes potes pouvez retourner en empire jouer à la dinette.
Soit tu te mets sciemment entre 3 power blocks tous rouges les uns pour les autres, et tu montres ta ... diplomatie ... à tous les passants.

Bon, des fois ça marche mal.

Ceci n'était pas du tout une pub masquée pour nous, non non non

btw : se marrer en 0.0 reste possible, même pour une petite structure comme nous (j'entends petite : en roam PVP, on est entre 10 et 20 suivant les moments, ça reste du jeu en groupe sympa avec possibilité d'engager le reste de ce qui se ballade dans cet ordre de taille) mais en faisant de grosses concessions. Concessions que je comprends tout à fait que certains ne soient pas prêts à faire.
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Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
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