Empereur / Impératrice
|
Plein de commentaires, je vais essayer de faire bref et paraphraser...
Citation :
Citation :
Cela dit, quand tu fais du minage comme ceci, tu jettisonne qu'une fois, tu te contentes juste de remplir un can existant que tu empêche de disparaître avec un autre objet, tu fais drag & drop de ta soute 1 fois par minute et t'es bon. À ma conaissance, les belts "dynamiques" ne sont pas au programme immédiat, non. Citation :
De plus, le "ship ne vaut rien", ça, c'est uniquement si ton vaisseau n'est pas tanké. Plus tu tank, plus l'investissement du gankeur est important, plus sa perte est importante. Sur les 4 derniers mandat, nombre de suggestions ont été faites pour "forcer" les gens à aller en lowsec ou 0.0 (comme déplacer les L4 en lowsec, etc.). J'ai systématiquement objecté à toutes ces propositions. Forcer les gens à faire quelque chose qu'ils n'ont pas envie de faire est une très mauvaise idée. C'est clairement différent de fournir des raisons pour ces personnes de prendre plus de risques pour de meilleures récompenses... Pour faire migrer des gens du highsec vers le lowsec, il faut 2 choses: - de meilleurs profits en lowsec qu'en high-sec (c'est déjà le cas pour la vaste majorité des choses) - des manières de mitiger les risques, histoire de ne se pas se faire ganker toutes les 3 minutes. C'est surtout sur ce dernier point que j'essaye d'amener des améliorations. Il est évident que je ne veut pas rendre le lowsec safe (hey, j'y habite, je veux taper sur des gens aussi ![]() Citation :
Lorsqu'ils ont créé les incursions, les devs ont fait en sorte que le PvE nécéssite un fit PvP, ce qui rend les interractions beaucoup plus égales, et ça devient non plus une question d'activité choisie à la base mais une question de capacités. Je suis certain qu'un groupe de PvEers highsec qui déciderait de se faire des incursions en lowsec serait pas "gankable", ça donnerait certainement des combats, où les PvEers peuvent perdre, mais c'est loin d'être aussi assuré qu'avant. Citation :
Je ne nie pas que c'est toi qui doive t'adapter aux exigences du gankeur, mais tu oublies que lui aussi a dû s'adapter... Pour te tuer dans le milieu où tu opères, il peut pas prendre son vaisseau T2 faction fit, venir te tuer et repartir tranquille, il doit faire un choix, prendre un vaisseau qui lui fait perdre le moins de sous possible, faire remonter son sec status, etc. Une autre approche non mentionnée c'est de ne pas faire "warp to 0" sur les belts et miner là. Mais plutôt miner de l'autre côté de l'hémicycle des cailloux. Tout gankeur qui débarque aura 40km à parcourir avant de pouvoir te taper dessus, ce qui permet de se casser si tu le vois venir. D'un autre côté tu peux réagir, en fittant ton vaisseau autrement, en minant dans des systèmes cul-de-sac, ou moins peuplé. Ça l'oblige à prendre un vaisseau plus cher, prendre plus de risque (si tu tank correctement, la garantie de te tuer est moins grande, et tu peux t'enfuir), perdre plus de sous en cas de succès, etc. Par nature, Eve est un jeu multijoueurs (ce qui implique des interractions) et PvP (ce qui implique un risque). Tu seras toujours tuable, la question c'est toujours "à quel prix". Si un type avec plein de sous décide de financer une approche où tout battleship, croiseur, industriel et barge qui passe une gate se fait tuer, rien ne l'empêchera de le faire, si ce n'est le coût. Si tu rend l'operation non profitable pour les autres, tu diminues les chances de te faire détruire, d'où la question du fit. Le système de bounty est effectivement cassé, c'est au programme des changements que j'essaye de pousser... Ton fun dépend des autres, c'est toujours le cas. Si ton fun c'est de miner à Vullat et rien qu'à vullat, faut que les autres laisse du minerais. Si on peut te détruire, faut que tu tanke... Je sais que c'est pas ce que tu aimes faire aujourd'hui, mais peut-être est-ce que tu pourrais prendre cette opportunité pour te mettre à un autre style de fun. Tu surtanke ton hulk, tu mines, et quand un gankeur vient pour essayer de te détruire, tu regardes son épave et tu rigoles. Ensuite, puisque t'as des kill rights si on t'as tué par le passé, tu peux passer du temps à pourrir la vie des gankeurs en allant à la chasse toi même. Après tout t'as accès (je suppose) à des locator agents, et leur vaisseaux de gank sont pas tankés ![]() C'est pas la solution que tu voudrais, mais ça peut être une bonne opportunité, non? Clairement, je ne suis pas un défenseur du point de vue selon lequel jouer à Eve demande d'être hyper actif tout le temps. Je pense que la façon de jouer décontracté souvent associée au minage (et à certaines L3s/L4s) est tout à fait valide. Là encore je reconnait que le point de vue des joueurs qui aiment la routine est un point de vue qu'il convient de défendre. C'est pour ça que je me suis opposé à l'intégration de l'UI des sleepers à tous les NPC (belt rats, L4s, etc.). Certains joueurs aiment l'aventure, d'autres aiment la routine, et c'est très bien ainsi et forcer l'un à faire autre chose n'est pas quelque chose que je trouve positif. @Foufoumoro Merci bien pour le message d'appréciation... Suis toujours dispo en cas de demande. Effectivement la prévalence et la répétition des hulkageddons cette dernière année est surprenante. C'est plus que certainement dû à la facilité avec laquelle on tue les barges. Le problème vient des deux côtés (arguments plus hauts). (Je continue à lire, mais j'ai pas grand chose à ajouter aux discussions en cours que je n'ai déjà dit. Si j'ai loupé une question de qqun, pas hésiter à la reposer) |
![]() |
|
Meissa Anunthiel |
Trouver plus de messages par Meissa Anunthiel |