Le clerc en pvp

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai opté pour un template 100% mobile en pvp : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00....xEbt0tRoz.v0V

Avec ça je suis quasiment tout le temps en mouvement. J'ai des hots + 2 instants + la transfusion et un bouclier. Des heals de groupe en cas de besoin et des gros heals avec incantation au cas où.

Faut avouer que niveau cc c'est un peu le vide, mais avec l'anti root, le bump, le silence et les boucliers on s'en sort pas trop mal malgré tout. Par contre l'utilisation des instants à outrance ça pompe à fond sur la mana, mieux vaut avoir des potions sous la main (j'ai monté apothicaire en même temps donc j'ai toujours ce qu'il faut).
Je me tâte aussi à partir sur un template full purificateur au niveau 50. Vu la puissance des sorts à la fin de la branche ça vaut peut être le coup. Et surtout dans la branche protecteur y a pas grand chose de bien au final dans les derniers niveaux...

Un truc dans ce genre en gros : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...kEItdqz.xxbz.b
Squallyx > Est ce que dans ton expérience en heal Warden, tu es assez mobile & tu survis bien ? Parce que le puri c'est bien mais j'ai du mal à maintenir en vie le porteur du Croc s'il est trop focus. L'avantage du puri est la survie quasi in-tuable sauf à 8v1 ^^
Yasujiro > Et toi tu heal plutôt comment ?
Honnêtement en protecteur je me sers que du hot de base, de la poussée des marées, de la vague écrasante et du hot de groupe.

J'ai testé un peu plus loin avec le second hot (celui qui se stack 4 fois) et le déluge. Le heal du déluge avec ça est clairement abusé (car chaque stack compte comme 1 hot pour le bonus) mais c'est vraiment trop long à mettre en place...
Pour que le heal vaille le coup faut minimum 3 hots sur la cible, en pve je dis pas pour tenir un tank c'est ultime mais en pvp je me vois mal m'amuser à poser mes 3/4 hots puis incanter mon sort à 2 secondes...

Au final je heal avec l'instant de la spé senti (vraiment abusé ce soin ), le heal instant de la spé puri, le hot de protecteur et ensuite les gros heals de la spé puri. Plus je regarde et plus j'ai l'intention de me diriger vers la full spé puri. Les deux dernières compétences me font vraiment de l'oeil...

@Yasujiro : Le dernier soin de la spé puri soigne déjà très fort sur 4 secondes mais en plus il pose un bouclier de 800 toutes les secondes sur la cible. En gros à moins que le joueur ciblé ne reçoive une bombe nucléaire sur la tronche il se retrouve full life à la fin des 4 secondes, même s'il mange une assist. Pour sauver un joueur je trouve ça vraiment énorme.
Citation :
Est ce que dans ton expérience en heal Warden, tu es assez mobile & tu survis bien ? Parce que le puri c'est bien mais j'ai du mal à maintenir en vie le porteur du Croc s'il est trop focus. L'avantage du puri est la survie quasi in-tuable sauf à 8v1 ^^
Pour l'instant (lvl 28) j'ai pas trop de problème a ce niveau la, après j'ai pas tester puri en profondeur pour comparer.

Pour le croc aucun probleme a le tenir en générale.

la spé que j'utilise atm > http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00ejx.xGbxq0Rk.L.x

Et celle que je vise pour le 50 > http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...qxRqz.x0VLbo.x

la mana part relativement vite si on fais pas attention par-contre

Les -15% critique + detaunt du templar sont juste indispensable pour moi ( avec le break free en bonus ) Ils m'ont déjà sauvé la vie plusieurs fois.
Hello tout le monde,

Je joue un senti>warden>puri (dans cet ordre), niveau 26 actuellement et je n'ai aucun problème en pvp, quel que soit le BG. En un contre un, je suis intuable et en groupe, j'abuse des soins de zone en me plaçant au milieu de la mêlée. Il a d'autre part quelque sorts "instant cast" sympa pour finir un ennemie rapidement en BG.
Citation :
Publié par Squallyx
Je me tâte aussi à partir sur un template full purificateur au niveau 50. Vu la puissance des sorts à la fin de la branche ça vaut peut être le coup. Et surtout dans la branche protecteur y a pas grand chose de bien au final dans les derniers niveaux...

Un truc dans ce genre en gros : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...kEItdqz.xxbz.b
Citation :
Publié par Squallyx
Honnêtement en protecteur je me sers que du hot de base, de la poussée des marées, de la vague écrasante et du hot de groupe.
[..]
Au final je heal avec l'instant de la spé senti (vraiment abusé ce soin ), le heal instant de la spé puri, le hot de protecteur et ensuite les gros heals de la spé puri. Plus je regarde et plus j'ai l'intention de me diriger vers la full spé puri. Les deux dernières compétences me font vraiment de l'oeil...

@Yasujiro : Le dernier soin de la spé puri soigne déjà très fort sur 4 secondes mais en plus il pose un bouclier de 800 toutes les secondes sur la cible. En gros à moins que le joueur ciblé ne reçoive une bombe nucléaire sur la tronche il se retrouve full life à la fin des 4 secondes, même s'il mange une assist. Pour sauver un joueur je trouve ça vraiment énorme.
Coupaing
C'est aussi mon build. Je trouve que les gens sous estime la spe purifier. C'est sur, son point faible est le manque d'aoe heal, mais ya moyen de rendre un allié quasi invicible. Je joue principalement en duo avec un assassin et je crois qu'il est bien content de ma spe xD. Et les sorts root 44 et 51 semblent vraiment abusé avec un cd ridicule.

Pour compenser le probleme des AoE, je te conseil de te lancer surgering flames sur toi, en début de BG. Puis de spammer le HoT protecteur sur toi....pour avoir un HoT de zone (en plus de celui du warden root 12). Vraiment excellent et pas cher.

Autre conseil, les assassins, passé un certain lvl, font trop de damage et possèdent trop d'interrupt pour nos heals. Sur la béta, avec mon cleric lvl 38, je me faissait démonter à chaque fois qu'un assassin me tombait dessus....jusqu'à ce que je trouve la tactique : divine cascade + insta heals ! En gros, tu met divine cascade et tu cours partout en utilisant tes insta heal (healing breath, healing flare, healing spray et searing transfusion pour bénéficier d'un autre insta heal). Effet garantie !

D'ailleurs, avec cette spe, j'utilise une macro pratique pour insta heal :

Code:
#show healing breath
cast healing breath
cast searing transfusion
cast healing flare
Concretement, ca lance healing breath. Si le sort est sur cd, ca lance searing transfusion. Et si les deux sont aussi sur cd, alors c'est healing flare. Du coup j'ai juste à spammer une touche pour les insta heals, sans me préoccuper des cd.
Citation :
Le dernier soin de la spé puri soigne déjà très fort sur 4 secondes mais en plus il pose un bouclier de 800 toutes les secondes sur la cible. En gros à moins que le joueur ciblé ne reçoive une bombe nucléaire sur la tronche il se retrouve full life à la fin des 4 secondes, même s'il mange une assist. Pour sauver un joueur je trouve ça vraiment énorme.
Ouais je doute pas de l'efficacité du heal mais j'aime pas resté au même endroit pendant 4 sec

Et concernant le hots stackable, il est juste énorme je trouve. C'est sur c'est chiant à mettre en place mais ca fait tellement d'effet.
Citation :
Publié par Yasujiro
Ouais je doute pas de l'efficacité du heal mais j'aime pas resté au même endroit pendant 4 sec

Et concernant le hots stackable, il est juste énorme je trouve. C'est sur c'est chiant à mettre en place mais ca fait tellement d'effet.
Petite correction. Le sort root 51 pose 1 seul bouclier pendant le heal. C'est le sort root 44 qui pose un bouclier toutes les 3s pendant 15s, mais sans soigner.

Sinon 4s c'est pas grand chose. J'utilise déjà pas mal mon heal de 3s quand ya la mélée ou quand je suis suffisament en retrait. Ya pas toujours besoin d'être mobile. Quand j'ai besoin de me déplacer voir de fuir, là j'utilise mes insta heal. Le reste du temps c'est heal de 1.5s et heal de 3s, le seul capable de vraiment tenir un allié qui a le croc par ex.
Citation :
Publié par Yasujiro
Non, le 51 pose un bouclier chaque seconde. Parcontre ca me perturbe quand tu parle de root, pour moi root : immobilisation
Ah oui my bad, j'avais loupé le "each second".
Quand je parle de "root" c'est pour parler des sort dans la partie du bas, les "racines" de l'arbre. Contrairement au sorts "tree". Ca permet de différencier les sorts "root lvl 16" (acquis automatiquement) et "tree lvl 16" (que tu peux choisir). Enfin, c'est une convention que je me suis donné
Hmm ... question :

L'équipement maille étant pour healer à la base, on trouvera de la maille avec du toucher pour les sorts ? Ou devra-t-on faite avec anneaux/bijoux/amulette ?
Le warden c'est très drood heal de wow, mais j'ai un peu de mal sur les grosses assist en bg. Le gros avantage c'est qu'avec tout les hot on est vachement mobile, mais quand t'as un mec qui inc pour aider, si il se fait focus, le temps de poser un ou deux hot et c'est le drame.

Je me sent plus à l'aise en senti, l'instant est abusé (1000 en crit au lvl 28 pour moi) et le fait de pouvoir rendre un sort instant toutes les 45 sec (que je couple avec le sort de warden qui augmentent de 50% le heal du prochain sort) fait que tu claque ton heal de 3 sec instant, ca aide pas mal. Grosso modo j'utilise ca :
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=10Gje..q0E00stoz.xL

En plus on a un cd de réduction de dommage (40%, je sais pas si un purge offensif peut le virer par contre), un ae heal instant assez violent (1 min de cd).

J'ose pas essayé le full puri par contre, d'après vous c'est bien, mais quand je regarde sur le papier ca m'emballe pas trop, c'est efficace ? Je fais pas mal de bg et de faille/invasion élite avec un collègue tank, on a l'habitude de pull de bon gros pack et j'ai peur en puri de manquer de puissance de heal :/
Citation :
Publié par Erevane
Le warden c'est très drood heal de wow, mais j'ai un peu de mal sur les grosses assist en bg. Le gros avantage c'est qu'avec tout les hot on est vachement mobile, mais quand t'as un mec qui inc pour aider, si il se fait focus, le temps de poser un ou deux hot et c'est le drame.

Je me sent plus à l'aise en senti, l'instant est abusé (1000 en crit au lvl 28 pour moi) et le fait de pouvoir rendre un sort instant toutes les 45 sec (que je couple avec le sort de warden qui augmentent de 50% le heal du prochain sort) fait que tu claque ton heal de 3 sec instant, ca aide pas mal. Grosso modo j'utilise ca :
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=10Gje..q0E00stoz.xL

En plus on a un cd de réduction de dommage (40%, je sais pas si un purge offensif peut le virer par contre), un ae heal instant assez violent (1 min de cd).

J'ose pas essayé le full puri par contre, d'après vous c'est bien, mais quand je regarde sur le papier ca m'emballe pas trop, c'est efficace ? Je fais pas mal de bg et de faille/invasion élite avec un collègue tank, on a l'habitude de pull de bon gros pack et j'ai peur en puri de manquer de puissance de heal :/
Le prot dois se joué dans une optique d'anticipation et non de réaction. Et avant de poser ses hots si tu vois que la cible est focus, faut lancé l'instant heal ( senti ou puri), remonté correctement sa vie et placé ses hots tout en alternant avec du heal direct pour le maintenir. Une fois les hots en place par contre c'est tranquille de le tenir.
plop tout le monde, juste une petite question, je pense utiliser l'ame de templier et mettre 10 pts (bon, pas moyen de plus pour le moment) pour avoir le sort "apaisement".

Il indique dans le descriptif, que les dégats de la cible sont réduit de 0%, hors sur les différents simulateur, j'ai pu lire 50%.

N'ayant pas encore testé, quelqu'un aurait des retours ? ou juste erreur de traduction.
Plus je joue et moins je suis fan de la spe protec (je l'affectionne un poil moi's)
Je lui envie le hot mono, le purge on time, et le kb surtt.
Longtemps fan du hot de groupe je ne l'utilise plus car trop couteux pour faire du préventif.
Ca vient surtt du faite qu'entre 12 et 26 j'ai l'impression de perdre trop de pts.
Puri est méconnu mais pas mal a partir du 38-40, les hot en pvp sont tellement courant que que je préfère cette spe.

Au 50 faudra choisir une ame a retirer pour prendre celle pvp et je pense me séparer de warden
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés