Tu parles de sa méconnaissance du jeu, et je le répète, tu as tort, il en sait largement assez pour ce qu'il veut/doit faire.
Je ne suis pas de ton avis pour la simple et bonne raison que lors des gaming live, aucun sujet ne lui est imposé, c'est lui qui choisie quoi présenter dans la limite de se connaissance et perception du jeu, le seul hic, c'est que même dans ces domaine choisie, il a parfois du mal.
Lorsqu'il veut présenter les failles et qu'il se pointe devant un avant poste (Idole) et attend pendant près d'une minute voir 2 ne sachant quoi faire, pour finalement "comprendre" en plein gaming live qu'en faite non, ce n'était pas une faille, bah je suis désolé, à ce moment X, il n'avait pas les connaissances nécessaires pour pouvoir présenter une faille, vu qu'il n'arrivait même pas à discerner Faille et Idole.
Et le neophyte lambda, il n'attend pas qu'un autre Neophyte lui présente un jeu qu'il ne connait pas lui même, mais bien le contraire.
Quand il présente le craft, c'est pareil, il se limite au minimum, je prend 3 compos, et je click..il aurait pu parler de la présence de quêtes journalières liés aux métiers qui permettent d'obtenir des Marques d'artisans qui serviront par la suite à acheter des patron/plans de craft de qualité supérieur, ce n'est pas anodin comme info, car pour les personnes qui craftent beaucoup, c'est un feature particulièrement intéressante, qui feront que 2 artisans n'auront pas forcément les même crafts selon dans quoi ils ont dépensé leur Marques.
Les Bg, idem, on le voit courir vers la hutte où se trouve les pnj de quête pvp pour s'inscrire aux Bg, résultat, du point de vu d'un néophyte, on se dit qu'il est "nécessaire" d'aller voir ces pnj pour s'inscrire aux Bg (en gros comme sur Wow), or ce n'est pas le cas, dans Rift, on peut s'inscrire de partout dans le monde, grâce à un jolie petit bouton en bas à gauche de l'écran, ce qui permet aux joueurs de faire ses quêtes tout en étant régulièrement inscrit aux Bg sans avoir besoin à chaque fois de retourner à la capitale, et là non plus, ce n'est pas un détail anodin.
Après voila, il présente dans la limite de ses connaissances de façon très large et approximative, mais ca reste très plaisant dans l'ensemble de par son caractère et enthousiasme, mis prétendre qu'il en sait largement plus qu'assez pour présenter ce qu'il a présenter, non je ne suis pas d'accord.