macro multiboeuf?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poyed
Nostalgie Pal/Barde @Daoc et c'était pas toutes les 30 secs....

Bande d'assistés ! Comment on faisait dans le temps !
C'est clair, Bonus Armure, add dommage, regen life, les multiples résistes... 6 ou 8 sec de durée mais souvenirs me joues des tours, il y a plus d'un patapouf qui a du user son clavier avec tout ça.

Et à coté de tout ça il faut aussi jouer j'oublié

Pour moi le ménestrel été le pire en game play, avec les chants, le pet à gérer, et le combat... Fut une époque fallait même switch les instruments de musique, et vas y que je sort mon banjo, ma flûte, mon triangle

Vive l'arrivé de TOA et de la harpe
Citation :
Publié par pouick
je voulais plus répondre a tes commentaire agressif
jvois pas de commentaires aggressifs, juste un mec qui voit pas l'intérêt en pvp, et qui a demandé ensuite qu'on lui donne des arguments,désolé d'avoir oublié les "si ça ne vous dérange pas, je voudrais qu'on discute de l'intérêt de se priver du gameplay compliqué du barde (de par les motifs à refresh et la proximité avec l'ennemi) qui, perso, m'a attiré chez cette classe" et autres formes de politesses.... Stop se mettre en mode défensif en voulant absolument défendre son bout de gras en faisant passer les autres pour des naabs@tuVeuKjtaprennDesTrucs ..
En même temps pour les skills reactifs du war tu as l'icone qui pop toute seule à coté de ton perso et tu as juste à cliquer dessus quand elle apparaît c'est déjà bien fichu.

Après pour les buff bardes ben comme ça a déjà été dit avant on pouvait d'une seule macro les lancer tous à la suite maintenant ben euh... Je ne sais pas

Je pense que la possibilité de lancer 2 sorts à la suite est quand même pas mal sans devenir trop "nobrain".

En lancer x comme avant oui c'était un peu abusé ^^
Je ne suis pas favorable aux macros en général (je n'en utilisais sous aucun jeu hormis Darkfall pour rester au niveau mais c'est une autre histoire ) mais là c'est vraiment un truc débile du barde.

Je ne sais pas si ceux qui critiquent une aide au barde le font parce qu'ils estiment que le chiffre 5 est un chiffre correct et si ils auraient dit la même chose pour 10 motifs à refresh.....
Mais en l'état, c'est très ennuyeux de passer 15% de son temps à cliquer no brain sur ces 5 touches, ça n'apporte strictement rien au gameplay du barde.

Gérer les motifs comme on lance une fanfare serait quand même sympa... Sauf que l'incantation prendrait X secondes (car X motifs). Je ne vois pas en quoi ça emmerde tous ceux qui viennent cracher leur venin alors qu'ils ne joueront pas barde à la release... Vous trouveriez OP que le barde ait ses motifs sur 1 seule touche mais qui se lance en 5 secondes ??
Citation :
Publié par Cool Breeze
Gérer les motifs comme on lance une fanfare serait quand même sympa... Sauf que l'incantation prendrait X secondes (car X motifs). Je ne vois pas en quoi ça emmerde tous ceux qui viennent cracher leur venin alors qu'ils ne joueront pas barde à la release... Vous trouveriez OP que le barde ait ses motifs sur 1 seule touche mais qui se lance en 5 secondes ??
Le problème si on avait les motifs comme un buff permanent, c'est qu'une fois lancé on vérifie rarement s'ils sont encore up. Les void knights/necro commencent à être de plus en plus présent et ta panoplie de buffs se retrouve assez vite à 0 sans y faire attention. Au moins là en forçant un refresh les buffs sont toujours présents.
Mince alors, devoir relancer les spells :/
C'est un peu moisi.

Moi j'aimerais une macro qui target la cible qui heal le plus, qui me fufu, qui s'approche, lance le veil, se place dans le dos, backstab, maximise l'output des combos, sorte le premier finisher, relancer deux coups et finish et si le mec est mort, la séquence recommence.

Parce que finalement faire ça à la main, c'est chiant et puis c'est toujours la même chose.

Profiter de TOUS les buffs d'un coup sur un barde, ça demande un ptit effort, qui est lié au fait que ça boost monstrueusement tout ton groupe. C'est encore trop ? Si t'aimes pas le gameplay, que t'aimes pas relancer toutes les 30s des spells pour améliorer ton groupe, si t'aimes pas avoir juste en tête un métronome et te demander quand tu vas avoir le temps de placer quoi, si t'aimes pas avoir les doigts défoncés au bout de 15 minutes de BG et que c'est pas ton kiff d'être essouflé après 2h de raid, bah joue pas barde.
Barde, c'est un peu la classe de l'élite pour les poulpes. C'est fait pour ne PAS être facile à jouer et que seuls les gens qui font l'effort puisse en profiter pleinement. Les autres, faut jouer Stormcaller et spammer le lighning pour monter au kiki.
En faite c'est pas toutes les 30 sec mais toutes les 25 sec quand on doit lancer les 5 motifs et la plupart du temps on préfèrera heal ou CC plutôt que de relancer les buffs...

"Hey t'as foutu quoi on est tous morts"

"Ben je relançait mes buffs ça me prend 5 secondes"

Moi perso je m'en fous de mettre autant de temps pour full buff , je voudrai juste une macro pour libérer 6 places dans mes barres de raccourcis.
Quand je buff je met tous mes motifs donc que ce soit une touche ou 6 touche ça reviens au même.

Ps : et je déteste les macro et autres add on
Citation :
Publié par pouick
pourrais tu nous communiquer l'edition de sa macro?
Je ne sais pas pour cette situation précise, mais j'imagine que c'était comme toutes les macros avec une naga: tu places au préalable les skills que tu veux mettre en macro sur des touches du clavier spéciales (ou mettre un truc genre ctrl+x), puis dans le pilote tu fais une macro qui active ces différentes touches: ctrl+1, puis ctrl+2, etc... et tu attribues la macro à un bouton spécifique. Après il n'y a qu'à jouer sur les délais pour que ça marche en jeu. Du coup l'appui sur le bouton de la naga simulera l'appui sur les différentes touches du clavier.
Je fais ça sur lotro pour certaines configurations de touches impossibles à atteindre, genre ctrl+9, et c'est bien pratique.

Citation :
Publié par Poyed
Nostalgie Pal/Barde @Daoc et c'était pas toutes les 30 secs....

Bande d'assistés ! Comment on faisait dans le temps !
Bien dit!
J'ai joué rapidement barde durant la beta, et j'ai aussi regardé comment faire une macro pour ces buffs, pourtant en effet j'ai joué palouf et barde dans une autre vie...
Le speed 6 qui exigeait de marteler en permanence 4 touches (avant la harpe) dans un ordre bien précis pour switch les instruments et les chants tout en leadant un groupe, ou le palouf avec lequel il fallait switch 4-5 cantiques en permanence tout en lançant des styles (bon, OK, souvent c'était l'anytime/taunt et le slam )... on passait des heures à faire ces combinaisons totalement mécaniques, et personne ne se plaignait ...

Après, est-ce que c'était amusant pour autant de faire ça, c'est un autre débat
Contre les macro qui permettent d'enchaîner des skill.
Contre les script qui font des contrôles et déclenchent des actions sous conditions.

Pas la peine d'implémenter ces bidules pour macroteur dans un Jeu, où il y a du PvP.
Vous avez déjà des clavier\souris et logiciels associés pour vous assister.
Tu joues, tu regardes, tu agis, tu réagis.
Tu fais des erreurs, tu oublies certains contrôles, tu oublies des timer, tu ne vois pas tout........etc.
C'est le jeu et bien son seul intérêt.
Faut transpirer, rester concentré, accepter de se tromper, et de s'améliorer.
Pas un Jeu hardcore, juste un Jeu avec un minimum de gameplay.
Une classe te semble chiante à jouer, tu en changes.

Limitation extrême des macro et des addon.
Je ne vois même pas pourquoi un joueur en réclame.
qu'ils ne mettent pas en place les macros ne me dérange pas, mais dans ce cas qu'ils fassent comme pour SC2 : banne si utilisation d'un outil tiers pour simuler des macros.

Sinon ca n'a ni queue ni tête.

[Modéré par Ekis2 : inutile]

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Avec un clavier d'une marque suisse reconnue il est aisé de lancer rapidement tous les motifs.
Ca fait 2 poids 2 mesures en gros. Certains s'insurgent qu'on demande une macro ou une fonctionnalité pour gérer ces damnés motifs mais par contre ça n'embête personne que du hardware extérieur au jeu permette de le faire

Etrange...

[Modéré par Ekis2 : inutile]

Avec un clavier d'une marque suisse reconnue il est aisé de lancer rapidement tous les motifs.
je sais que c'est difficile pour vous de comprendre le sujet initial d'un post (faut commencer par le lire).

mais je ne demande pas votre avis sur le "pour" ou "contre" des macros , ni de débattre sur ce sujet, mais de voir comment on peut faire une macro demandé.

donc merci de respecter le sujet, et si le débat du "oui" ou "non" vous intéresse tant d'aller sur le sujet dédié (qui existe sur le forum officiel).

Pour revenir au sujet, d'après quelque recherche il n'est pas possible de lancer plusieurs sort sur une même macro depuis la bêta 5, mais on peut dire un texte en lançant un sort ( ca va vite saouler les gars si toutes les 30 secondes on spam les mêmes phrases).
Ca fait partie du personnage de barde et 30 sec ca passe pas si rapidement que ca
Perso je prefere pas qu'on puisse les lancer a la suite via une touche
Joué barde, menetrel ou paladin sous daoc, c'etait pas bien difficile des que tu avait le coup de main, alors le barde sous rift ca reste assez simple de spamm ses chants

PS : non il y a ce jour pas de macro possible pour le faire et si il tente d'implanter ca, beaucoup seront contre. Comme il suivent visiblement avis des joueurs, cela risque de pas etre possible
J'ai fais une macro pour les buffs pour mon voleur, mais je passe par le clavier de jeux Logitech G13. A la release j'en ferais une également pour buff la dextérité sur tout le raid en début de BG, marre de le faire à la mano :s.
Citation :
Publié par Dézale
non déconne? ...
Manifestement certains ont besoin d'aide pour roxxer d'une main. Certains conseils évidents semblent les bienvenus.
Citation :
Publié par lpse
Manifestement certains ont besoin d'aide pour roxxer d'une main. Certains conseils évidents semblent les bienvenus.
Ou comment utiliser 48 sorts avec certes 4 barres de raccourcis, et juste une 15aine de touches.

PS : Pour ceux qui sauraient pas compter :
Les 12 de bases sans rien = 12
Les 12 de bases avec Shift = +12
Les 24 ci dessus avec Ctrl = +12
Les 36 de bases avec Alt= +12
= 48

Le système macro de WoW permettait juste de libérer le nombre de barres, mais le principe reste le même. Ca reste toujours 48 sorts avec 15 touches.

(Et venez pas me dire que vous allez utiliser 48 sorts aussi... )
Citation :
Publié par Caldo/Aghora
Adapte un ptit clavier de synthé au dessus de ton clavier, et d'un geste "class" et rapide tu full buff !

+1 pour le gcd, osef de la macro
Le GCD c'est vraiment le truc le plus moisi inventé dans les jeux vidéos ces 10 dernières années.

Citation :
Publié par Zackaryel
Ou comment utiliser 48 sorts avec certes 4 barres de raccourcis, et juste une 15aine de touches.

PS : Pour ceux qui sauraient pas compter :
Les 12 de bases sans rien = 12
Les 12 de bases avec Shift = +12
Les 24 ci dessus avec Ctrl = +12
Les 36 de bases avec Alt= +12
= 48

Le système macro de WoW permettait juste de libérer le nombre de barres, mais le principe reste le même. Ca reste toujours 48 sorts avec 15 touches.

(Et venez pas me dire que vous allez utiliser 48 sorts aussi... )
T'es pas réaliste avec tes 12 touches.
Je joue sur EDSF et j'arrive à aller du 1 au 6 à tout péter et de AQW à YHN max.
Par ailleurs, quand tu te déplaces utiliser Ctrl ou Alt c'est vraiment pas facile et quand tu vois la hitbox d'un assa, t'as pas intérêt à lever le pied si tu veux pas passer hors ranges. Faut que des touches directs. Sauf effectivement peut être pour les buffs parce que si tu les lances t'es pas en train de meuler au cac.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés