macro multiboeuf?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'aimerai faire une macro pour réunir 3 motif barde en une seule touche afin de libérer 2 boutons de ma souris.

j'aimerai pouvoir lancer motif récupération et en appuyant sur le même bouton et s'il y a toujours motif de récupération actif , lancer motif de bravoure , puis motif de concentration.

j'ai essayé de voir l'aide des macros dans le jeux, mais disons... qu'il est pas explicite du tout ^^

en gros ca donnerai ca

lancer motif récupération
si motif récupération actif alors
lancer motif bravoure
si motif récupération actif et si motif bravoure actif alors
lancer motif concentration

quelqu'un serait faire ca?
Je crois (bien que non officiel encore) qu'il y aura pour la release une nouvelle UI pour gérer les motifs, pactes, etc...

Ceci dit, effectivement j'aimerais bien savoir comment créer une macro de ce genre, ou même plus simple pour juste ne plus avoir à cliquer sur les 5 touches d'affilée toutes les 30 sec
Via l'interface du jeu ce n'est actuellement pas possible à ce que j'ai vu. Après si vous voulez vous pouvez faire des macros sur votre naga ou autre outil externe.

C'est pour cela que sur le forum officiel il y en a un qui demandait un court cd sur les motifs pour pouvoir tout mettre dans une macro du jeu. Un sort sous cd ne pouvant être lancé, ça applique le suivant. Ce post a juste fini en troll/flame pour changer.
M'enfin le système me va très bien comme ça. Et pourtant je joue souvent en barde/saboteur donc j'ai un gros paquet de sorts dans mes barres.
LoL, tu veux un add on qui regarde tes cooldowns et refresh tes buff à ta place en fait ... NerfedButtons sur war le faisait ... rien que pour ça, je suis content qu'ils ne mettent pas les add on ... jvois pas l'interêt quoi ...
Je disais donc pour en revenir au sujet initial !
Ce genre de macro était possible IG lors des premières Beta, mais suite aux plaintes de différents joueurs, les développeurs ont limité l'écriture des macros à 1 seule ligne me semble (ce qui ne permet donc de lancer uniquement 1 sort : bref, pas très utile).
Tu peux donc effectivement te servir de ton G15 ou tout autre moyen pour le faire, mais il faudra attendre un moment pour voir ce que décident les éditeurs du jeu.
Pour le moment, ils semblent faire ce que font la plupart d'entre eux, supprimer la fonctionnalité dans un premier temps puis écouter les joueurs qui râleront le plus fort !
Citation :
Publié par Poup / Poupix
ce qui ne permet donc de lancer uniquement 1 sort : bref, pas très utile
Oui et non puisqu'il est possible d'y intégrer les skills réactifs. Donc les classes qui en ont pleins (à tout hasard le war) peuvent tout mettre sur leur anytime, genre Inescapable Fury / Bloodthirst / Turn the Blade...
Il leur suffit de "button masher" leur touche pour lancer soit leur anytime soit l'un de ces skills quand up.
Citation :
Publié par Mgdw
LoL, tu veux un add on qui regarde tes cooldowns et refresh tes buff à ta place en fait ... NerfedButtons sur war le faisait ... rien que pour ça, je suis content qu'ils ne mettent pas les add on ... jvois pas l'interêt quoi ...
je m'attendais a ce genre de réaction (inutile) , non je n'ai pas besoin d'un truc qui me lance a ma place puisque je clique sur la macro
tu ne l'as peu être pas remarqué mais on peut voir la durée des buff en haut à droite (on n'appelle pas ça un cd) et les cd dans ta barre d'action.

cet macro m'intéresserai pour libérer des boutons, car comme l'a dit Cool Breeze lancer 5 sorts (motif) toutes les 30 secondes sur 5 boutons différents ce n'est pas pratique.

on oblige personne a faire des macros, les aigris peuvent jouer sans.
parceque tu n'en vois pas l'interet on doit le supprimer?
Je ne vois pas l'interet de manger au restaurant puisqu'on peut cuisiner nous meme, doit on les supprimer?

quoiqu'il en soit merci de vos précisions, j'espère qu'ils modifieront ça une fois la beta finit .
Un pote a testé de bind les motifs sur sa naga, ça lui lançait bien les 4 motifs d'affilée avec une touche. L'énorme problème c'est que durant la séquence de la macro (ici 4 gcd), tu ne peux rien faire du tout. Si tu as besoin de lancer un skill spécifique d'urgence (genre un tp), c'est foutu.

Tu y gagnes en simplicité mais tu y perds beaucoup en réactivité. Pour moi c'est vite vu, le système tel quel me va carrément mieux.
Citation :
Publié par pouick
je m'attendais a ce genre de réaction (inutile) , non je n'ai pas besoin d'un truc qui me lance a ma place puisque je clique sur la macro
tu ne l'as peu être pas remarqué mais on peut voir la durée des buff en haut à droite (on n'appelle pas ça un cd) et les cd dans ta barre d'action.

cet macro m'intéresserai pour libérer des boutons, car comme l'a dit Cool Breeze lancer 5 sorts (motif) toutes les 30 secondes sur 5 boutons différents ce n'est pas pratique.

on oblige personne a faire des macros, les aigris peuvent jouer sans.
parceque tu n'en vois pas l'interet on doit le supprimer?
Je ne vois pas l'interet de manger au restaurant puisqu'on peut cuisiner nous meme, doit on les supprimer?

quoiqu'il en soit merci de vos précisions, j'espère qu'ils modifieront ça une fois la beta finit .
ah bon? Un sort que tu ne peux lancer que toutes les 30 sec, ça s'apelle pas un sort avec cd de 30 sec ?

Sur war, ce genre de macro permettait en appuyant sur 1 :
-si la cible est de dos : spam coup de dos
-si la cibles est de face : spam debuff et une fois que les stack sont passés, spam coup de face.
-si la cible est trop loin pour les coup au cac : charge + snare dès qu'elle est à portée

en appuyant sur 2 : les 4 ou 5 selfs buff

donc pour soit disant "" pour libérer des boutons "" tu "" cliques "" que sur 2 macros au lieu de 10 skills..

j'attends clairement des raisons valables qui poussent les gens à tout faire pour en faire le moins .. surtout sur une classe comme le barde, tu retires les motifs à refresh, il te restes quoi ? cadence / coda ? parce qu'une fois que t'auras fait ta macro pour les motifs, tu feras ta macro pour les codas, genre si mon groupe a moins de 75% de vie : restauration, les 2 debuffs, et colère un fois que tout est fait ..

en gros une classe assez energique de par le nombre de skill à lancer et a refresh, tu vas la plomber en n'appuyant que sur 3 touches ?

enfin de toute, d'ici 5 min jsuis edit .. on a pas le droit de pas être d'accord sur cette section..

Et pour reprendre ton exemple du restau : vu que tu peux payer des chinois pour pex, pourquoi monter ton perso toi même ? vu que sur tout les fps tu peux trouver des cheat pour autoaim, pourquoi s'embeter à viser soi-même ? Et pour le coup, ne pas être d'accord avec toi ne veux pas dire aigris, mais partager un avis différent.. après libre à toi d'essayer d'expliquer pourquoi faire ça plutôt que de te mettre en mode défensive comme un ado .
Citation :
Publié par Mgdw
ah bon? Un sort que tu ne peux lancer que toutes les 30 sec, ça s'apelle pas un sort avec cd de 30 sec ?

Sur war, ce genre de macro permettait en appuyant sur 1 :
-si la cible est de dos : spam coup de dos
-si la cibles est de face : spam debuff et une fois que les stack sont passés, spam coup de face.
-si la cible est trop loin pour les coup au cac : charge + snare dès qu'elle est à portée

en appuyant sur 2 : les 4 ou 5 selfs buff

donc pour soit disant "" pour libérer des boutons "" tu "" cliques "" que sur 2 macros au lieu de 10 skills..

j'attends clairement des raisons valables qui poussent les gens à tout faire pour en faire le moins .. surtout sur une classe comme le barde, tu retires les motifs à refresh, il te restes quoi ? cadence / coda ? parce qu'une fois que t'auras fait ta macro pour les motifs, tu feras ta macro pour les codas, genre si mon groupe a moins de 75% de vie : restauration, les 2 debuffs, et colère un fois que tout est fait ..

en gros une classe assez energique de par le nombre de skill à lancer et a refresh, tu vas la plomber en n'appuyant que sur 3 touches ?

enfin de toute, d'ici 5 min jsuis edit .. on a pas le droit de pas être d'accord sur cette section..

Et pour reprendre ton exemple du restau : vu que tu peux payer des chinois pour pex, pourquoi monter ton perso toi même ? vu que sur tout les fps tu peux trouver des cheat pour autoaim, pourquoi s'embeter à viser soi-même ? Et pour le coup, ne pas être d'accord avec toi ne veux pas dire aigris, mais partager un avis différent.. après libre à toi d'essayer d'expliquer pourquoi faire ça plutôt que de te mettre en mode défensive comme un ado .
Mec, il demande pas un auto refresh, il demande juste a pouvoir faire un genre de castsequence de wow. C'est tout. Pas "si truc, ca fait machin, si bidule, ca fait ci".

Aucun truc conditionnel. Juste du castsequence.

Ha, et pour ton info, non, les motifs n'ont pas 30 sec de CD. De rien.
Citation :
Publié par Keyen
Mec, il demande pas un auto refresh, il demande juste a pouvoir faire un genre de castsequence de wow. C'est tout. Pas "si truc, ca fait machin, si bidule, ca fait ci".

Ouais voilà c'est ça, ces putains de motifs qu'on enchaine sans réfléchir toutes les 30sec, ils sont sur mes touches 4 - 5 - 6 - 7 - 8. Je les lance toujours en séquentiel, c'est ridicule, rien à voir avec une action de combat qui nécessite de faire le bon enchainement au bon moment, choisir de CC plutôt que taper, lancer un burst plutôt que finir l'anytime, etc.... c'est varié, les choix sont vraiment inhérents au skill du joueur

Mais là les motifs c'est ridicule, au pire je me fais interrupt et je dois tout refaire d'un coup ça me pénalisera parfois quand on y pense

Enfin bref, TRION est pas très clair avec ses macros, elles sont implentées mais ne servent à que dalle
Citation :
Publié par Keyen

Merci d'essayer de m'apprendre des choses, mais relis, bien, je ne parle jamais d'un quelconque cd sur motif hein

Citation :
lancer motif récupération
si motif récupération actif alors
lancer motif bravoure
si motif récupération actif et si motif bravoure actif alors
lancer motif concentration
Si c'est pas de l'autorefresh@spam1seule touche, qu'est-ce que c'est ?

Je ne suis pas contre simplifier les motif, c'est vrai qu'enchainer 5 skills a la suite toutes les 30 s, c'est pas hyper marrant.. mais ce genre de macro/add on seraient clairement porte ouverte avec ce que je décris au dessus.
Citation :
Publié par Mgdw
Merci d'essayer de m'apprendre des choses, mais relis, bien, je ne parle jamais d'un quelconque cd sur motif hein
.
Citation :
mouaip.
Citation :
Publié par Akhreysh
Un pote a testé de bind les motifs sur sa naga, ça lui lançait bien les 4 motifs d'affilée avec une touche. L'énorme problème c'est que durant la séquence de la macro (ici 4 gcd), tu ne peux rien faire du tout. Si tu as besoin de lancer un skill spécifique d'urgence (genre un tp), c'est foutu.

Tu y gagnes en simplicité mais tu y perds beaucoup en réactivité. Pour moi c'est vite vu, le système tel quel me va carrément mieux.
pourrais tu nous communiquer l'edition de sa macro?

fonctionne t'elle si on se deplace?

en pve ca reste interressant.

Citation :
Publié par Mgdw

Si c'est pas de l'autorefresh@spam1seule touche, qu'est-ce que c'est ?
.
je voulais plus répondre a tes commentaire agressif, mais autorefresh tu sais se que ca veut dire?
c'est un sort qui se rafraichi tout seul (par exemple je le lance une fois et toutes les X secondes il se relance tout seul), hors rien que le fait d'appuyer sur une touche toutes les 30 secondes (dans mon cas, faire une macro regroupant les motifs a spamer toutes les 30 secondes) va à l'encontre de l'autorefresh.

mon exemple de séquence se rapproche a de la programmation, pour aiguiller a l'édition d'une macro.
si on ne déclare pas un contrôle d'un sort déjà lancé ou sans définir de délai comment éviter qu'il ne soit pas lancé en boucle pour passer au lancement d'un second sort? essaye d'être logique.

enfin le sujet de mon post n'est pas d'avoir un avis pour ou contre les macros, mais trouver un moyen pour editer des macros, je t'invite donc a aller poster sur le forum officiel qui à un sujet debatant de l'utilité des macros ou en créer un sur jol s'il n'existe pas déjà.
Citation :
Publié par punkoff
y a des branche à l'arbre sur lesquel on peut se rattraper, apres c'est plus ou moins efficace
tu attaques sans aucun fondement, tu inventes des propos, et t'es pas assez intelligent pour t'arrêter .. ça en fait beaucoup quand même.
Edit pour pouick : effectivement j'ai tendance à oublier que ce jeux est principalement PVE et que donc des gens vont y jouer pratiquement qu'en pve .. dans ce cas je comprend la simplification des macro pour éviter les crampes
De toute façon c'est a trion de regrouper les effets des motifs sur 4 motifs max sinon tu joues plus tu fait que refresh motif donc bon...m'enfin pour s'en rendre compte faudrai déja jouer barde...et pas barde a 31 points je précise

ps : et jouer barde ne se limite pas a lancer des motifs cadence coda meme si c'est la base...
Le Barde est un perso purement de soutient que ce soit buff / heal / debuff / cc et de par ce fait il est très nerveux à jouer ne serait ce déjà que par sa nécessite d'être à 20M d'une cible donc sommes toutes vraiment très proche de l'action.

Il apporte un énorme atout à un groupe si bien joué , et c'est là que c'est intéressant ... tu as des choix à faire par moment soit relancer un motif soit x ou y avant de relancer le reste ou tout simplement ''planifier le tout à l'avance'' suivant les situations ... et c est personnellement cette nervosité que je trouve intéressante.

Je suis bien entendu contre les macros qui permettent de lancer x sorts à la suite et qui tente à automatiser le perso et ce quoi qu'on en dise (surtout que franchement faut pas pousser les motifs durent tout de même 30sec ...)

Après oui ça prend de la place ... forcément ... mais en même temps c est ton taffe de gérer ça et ça fait partie de la magie du Barde.

Après juste pour revenir sur ce qu'à dit Mega ... il le sait très bien que les motifs n'ont pas de CD de 30sec ... ce qu il voulait juste dire c est que ça sert a rien de les relancer plus que nécessaire

Voili voilou,

Quoi qu'il en soit le fin mot de l'histoire appartient à Trion.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés