Aller à la page... |
Politique et économie en Libye
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Sans internet y'aurait UN journaliste dans en Libye pour relayer les info a tout le monde (et encore il utilise internet le journaliste en question)
|
![]() |
|
Ray aime pas Robert |
Trouver plus de messages par Ray aime pas Robert |
|
Citation :
Et je préfère ça de très loin à un biais purement politique, qui est lui rendu plus ou moins impossible par la masse des acteurs internautes de toutes opinions. |
![]() |
|
|
C'est pourtant pas faute de regarder des navets
![]() |
![]() |
|
|
Ce que vous oubliez c'est que l'information va dans les 2 sens, les manifestants se sentent aussi soutenu au niveau international par tout les internautes/bloggeurs, ils savent qu'ils ne sont pas seuls, au delà des communications officiels, les gens, les peuples partagent directement leurs idées, leurs émotions et leurs informations.
J'avais lu ce matin un témoignage d'un Lybien abondant dans ce sens (je ne me rappelle plus ces termes exacts) L'information en temps réel au niveau local aussi est une petite révolution en soi, qui risque de se développer encore énormément avec les gps et les accéléromètres des smartphones. "Un énorme élan de solidarité" Citation :
Mais je suis conscient que ça laisse beaucoup d'entre nous perplexe, on est déjà de la vieille génération, les jeunes qui ont grandi avec internet aujourd'hui ont beaucoup plus le réflexe d'utiliser ces nouveaux moyens de communications que nous. |
![]() |
|
|
Tout journaliste entré illégalement en Libye sera considéré comme hors la loi et arrêté
On peut raccourcir en "tout journaliste étranger ne faisant pas parti des 3 équipes autorisé à entrer sur le territoire sera hors la loi". En gros, 3 équipes autorisées sur le territoire, CNN, Al Arabiya et BBC Arabic. Tout autre équipe sera considéré comme collaborant avec Al Qaida. Les ex-ministres de Kadhafi commencent à balancer des infos sur le dictateur. Kadhafi aurait lui même ordonné l'attentat de Lockerbie en 1988 |
![]() |
|
|
Pourquoi CNN est autorisé ? C'est pas les traîtres eux ?
|
![]() |
|
|
ahmadinejad sur Al Jazeera qui condamne les violences et dit que le peuple a le droit a la liberté, etc. :/ bonne blague.
Harper condamne aussi. :/² sinon, y a un avion libyen qui a été refusé a Malte car il, semblerait-il, transportait la fille de Kadhafi. |
![]() |
|
|
Citation :
On n'a aucune info en provenance de Tripoli, c'est dur de faire le tri, mais apparemment le discours de Kadhafi hier soir a galvanisé ses troupes (ou les mercenaires sont de sortie), qui ont nettoyé Tripoli, font brûler les corps, et nettoie les rues. Aujourd'hui l'Est du pays serait libéré du pouvoir central et tremblerait dans l'attente de la riposte dans le sang promise par Kadhafi, alors que l'Ouest serait férocement verrouillé par ses sbires. 3 navires lybiens seraient en route pour bombarder Benghazi. Citation :
|
![]() |
|
Al Jazeera Arabe emet maintenant en live de Tubroq
http://www.livestation.com/channels/...jazeera-arabic Citation :
|
![]() |
|
|
j'en serai pas surpris, de plus un medecin de l'hopital de Benghazi qui a déclaré qu'ils ont deja comptabilisé plus de 2000 morts rien que pour cette ville ( et meme surement pour cet hopital seulement)
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
[FDP]
Bagnard
|
Heu je me suis renseigné auprès de sources que je considère comme "extrêmement fiables" et les mercenaires Tchadiens ( arrêtez de l'écrire "Chad" par pitié) c'est du pipeau.
Enfin à moitié, vu qu'ils n'ont absolument rien de mercenaires et ce seraient des ex-rebelles désoeuvrés dont les mouvements ont été dissolus/anéantis/exterminés par l'alliance Tchad-Soudan. Par contre, vu la violence des rebelles Tchadiens on peut s'inquiéter des dommages faits à la population civile mais il n'en reste pas moins que ce ne sont pas des mercenaires surentraînés. |
![]() |
|
|
S'ils sont étrangers et viennent seulement se battre dans le pays contre rémunération, c'est des mercenaires non ? Enfin j'ai pas trop compris, tu veux dire qu'ils habitaient déjà la Libye ? Sinon, Chad ou Tchad, moi ça m'est égal. On a vu passer assez de "Lybie" ( même dans les sous-titres BFM TV ) pour ne pas faire les grammar nazis lol :[
edit : ah ok, selon le 1er protocole additionnel à la Convention de Genêve : Citation :
|
![]() |
|
[FDP]
Bagnard
|
Nan ils étaient au Tchad mais ils n'ont rien de mercenaires. Enfin au sens où je l'entends et où Wiki l'entend :
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|