ça tient plus à l'acteur qu'autre chose... Palpatinou (Ian McDiarmid) a 62 balais lors du dernier épisode (c'est le même acteur qui fait l'Empereur dans les deux trilogies).
Ahh !! D un coup je comprends mieux ! merci
Mais quand même en comparaison a l affrontement Palpatine / Yoda... ( de mon point de vue celui la est magique... comme a chaque fois que Yoda sort son Sabre... )
Vs Mace... je sais pas ce qui colle pas mais ça colle pas. C est soit leurs mouvements soit leurs mimiques ( a la limite de la grimace mdr )
Mace Windu est quand même censé être un très grand maitre au sabre laser en maitrisant une variante du combat au sabre très très rare chez les Jedi... Variante que Yoda ne maîtriserait pas... ( Variante rare car extrêmement offensive )
Aprés, l allié le plus puissant de Yoda c est la Force... Alors que celui de Mace c est apparemment plutôt son sabre  ( Si mes souvenirs sont bons ! J ai pas la source de ce que j affirme )
Et dire qu a un moment Obi1 dit a Anakin que s il était plus assidu ou chais plus trop quoi il pourrait rivaliser avec Yoda au sabre...
C était juste une parenthèse