Trop de Bugs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par V'liras
1 500 000 tickets/365 jours=4109 bugs signalés par jour ou encore 2.85 bugs à la minute, effectivement pas de quoi s'inquiéter, si le rythme est resté constant depuis le lancement de ce fil de discussion, on peut estimer que plus de 10 000 bugs ont été rapportés.
il faut quand même rester relatif... dans ces 1 500 000 ticket... combien de doublons? je vois mal que ces 1500 000 ticket soit chacun relatif a un bug bien spécifique!

pour ce qui est de dire qu'il y a des bug... oui il y en a comme dans tout les jeux, mmo. faire un mmo sans bug est impossible. l'important c'est qu'il y ai un suivi... on le voit dans chaque patch note. de plus aucun bug n'est réellement un bug majeur.

pour ce qui est de la mentalité. restons réaliste un service parfait n'existe tout simplement pas. ni dans un mmo, ni dans d'autres domaine.

Pour ce qui est des réponses aux tickets... je prefere ne pas recevoir de réponses et qu'ils travaillent a réparer un bug (ce qui est bien plus difficile a faire qu'on pourrais le penser...il ne suffit pas de regarder les milliers de ligne de code et de dire a l'ecran...je veux plus que cet evennement fasse ca )plutot que les mecs passe leurs temps a répondre a chacun. surtout si 300 personnes t'envois le même type de ticket a propos du même bug... tu réponds a la première... aux deux suivante si tu est de TRES TRES bonne humeur et apres tu laisse tomber les autres. Surtout que discuter ingame avec un mj ne résoudra pas le bug... les mj ne sont ni les devellopeur ni les programmeurs. ce sont juste des gars qui prennent les messages. et pour ca y a deja le systeme de ticket!

Maintenant dire que le jeu est sorti trop tot... OUI! on le sais depuis le debut. mais si on regarde le jeu a sa sortie et ce qu'il est aujourd'hui.... franchement je ne connais aucun mmo qui ai evoluer si vite. WOW y compris! et pourtant je joue aux mmo depuis ultima online (ce qui ne nous rajeunis pas en y penssant )

voila en résumé le choix de continuer ou d'arreter STO te concerne. mais restons sincères et réaliste dans nos affirmations.
Citation :
Publié par esmiol
il faut quand même rester relatif... dans ces 1 500 000 ticket... combien de doublons? je vois mal que ces 1500 000 ticket soit chacun relatif a un bug bien spécifique!
Juste pour le plaisir de la discussion, même si tu devais diviser ces chiffres par dix, en supposant qu'il y ait 90 % de tickets fantaisistes, de doublons, de joueurs qui ont mal lu le texte de quête, de celui qui ne comprends pas assez l'anglais ... il reste encore 410 joueurs par jour, qui en ont suffisement plein les godasses pour se mettre à rédiger un bug report valable.

Pour ce qui est de l'action de MJ, sous wow par exemple, le chat in game avec un MJ s'est toujours soldé par la résolution sous 48 heures max du bug rapporté.

Bien sur il y a MJ et MJ petit copain de la soeur d'un employé chiottes de Criptic
Citation :
Publié par V'liras
Juste pour le plaisir de la discussion, même si tu devais diviser ces chiffres par dix, en supposant qu'il y ait 90 % de tickets fantaisistes, de doublons, de joueurs qui ont mal lu le texte de quête, de celui qui ne comprends pas assez l'anglais ... il reste encore 410 joueurs par jour, qui en ont suffisement plein les godasses pour se mettre à rédiger un bug report valable.

Pour ce qui est de l'action de MJ, sous wow par exemple, le chat in game avec un MJ s'est toujours soldé par la résolution sous 48 heures max du bug rapporté.

Bien sur il y a MJ et MJ petit copain de la soeur d'un employé chiottes de Criptic
Tu sur-estime encore le nombre réel de tickets pour bug, là où je bossais, les vrais tickets pour bug qu'on avaient devaient représenter 1 à 3% des tickets globaux sur la semaines et généralement cela concernait des bugs assez connus par la communauté du jeu (mais qui nécessitait l'intervention d'un GM pour permettre l'avancé dans le déroulement de la quête).
Les 97% restant étant pour 80% du temps des tickets PvP (ça pleurait soit pour des faux bugs-exploit, soit parce que machin traitait l'autre d'idiot (sisi) ou parce qu'il pensait que son sort ne fonctionnait pas correctement en PvP), le reste des tickets c'était parce que le joueur n'avait pas lu correctement sa quête (et lorsqu'on venait pour lui parler ingame, 90% du temps il disait que c'était bon et qu'il avait trouvé comment faire, mais il avait pas pensé à fermer le ticket pour autant).
Donc prendre le numéro de ticket pour faire une évaluation du nombre de problèmes en jeu (quoique il arrive que certain ouvre des tickets pour des trucs qui se passent sur le forum officiel (surtout du côté allemand) ou alors même carrément sur des forums de guilde) c'est assez fantaisiste.
ne jamais sous estimer la bétise de l'être humain et ne jamais sur estimer son QI qui frise souvent celui d'une huitre cuite

C'est clair qu'il y a des con partout et que le fait que des cretins envois des ticket pour des bétises ou des faux bug est un fait réel.

Tout comme le mec sympa et altruiste qui va envoyer un ticket chaque fois qu'il voit un petit bug du genre... une texture manquante ou degradée a gauche, une erreur de liaison de texture a droite.... un pnj qui a un bras plus court que l'autre, etc...etc....

En fait plus il y aura de ticket, mieux le jeu se porte. car cela veux dire qu'il y a du mone qui joue dessus et qui s'inquietent de le faire evoluer dans le bon sens!

par contre dire qu'un MJ peut résoudre un bug (confer wow) c'est totalement faux... Aucun MJ ne résouds les bug. il peut permettre aux joueurs de contourner ou de contourner lui même les regles pour eviter le problème factuel.

C'est comme la commande /stuck. ca ne regle pas le problème qui vous a coincé. ca vous deplace en trichant pour sortir du pétrin. mais ca ne vous empechera pas de vous recoincer.
Citation :
Publié par esmiol
C'est comme la commande /stuck. ca ne regle pas le problème qui vous a coincé. ca vous deplace en trichant pour sortir du pétrin. mais ca ne vous empechera pas de vous recoincer.
En parlant de ça, je me coince souvent et cette commande n'a jamais marché avec moi xD. La seule qui marche, c'est deco/reco.
L'viras , je comprend tout a fait ton point de vue , sur certains point je partage ton avis .
En effet des bugs récurant sont encore sur le jeu , et il est vrai qu'un an après la sortie de STO , des bugs comme les pnj qui se bloquent dans le sous sol du jeu ..... ça laisse perplexe .
Cryptic a des responsabilitées envers ses joueurs , leurs trouver a chaque fois de excuses c'est pas non plus une solution . Je trouve tout a fait légitime de se poser la question .

Cependant , Cryptic a du faire evoluer son jeu , les joueurs demandaient plus et toujours plus , des passerelles , des intérieurs de vaisseaux , ect ect .

Cryptic ne peut pas se Diviser en milles petits groupes , c'est pas une grosse firme comme Blizzard ( je le cite car il a été pris en exemple ) .
Cryptic a donc fixé un objectif précis , faire avancer son jeu graphiquement et visuellement tout en sortant des épisodes pour faire toujours et encore toujours plaisir a ses joueurs . N'oublions pas non plus foundry qui a été un gros bébé a préparer .

Bref , cryptic va sûrement faire le nécessaire , mais comme le si bien dit esmiol , le jeu est sortie en urgence sous la pression d'atari , ensuite il leur a fallut gérer cela .
La patience est le mot d'ordre , nous le savons tous pour la plupart . Personnes ne te donnera tord sur le fond de ton raisonnement de bugs , mais cryptic avait t'il vraiment le choix et le temps ? c'est ça la vrai question .

Tu parlais de voiture , bah c'est comme partir sur les 24 heures du mans avec 5 heures de retard pour cause de problèmes moteurs , des pneu crevés , ect ect ! et quand tu vois que malgré tous les handicapes que cryptic rencontre , il réussis a tenir la course .... tu peut pas lui demander de faire mieux pour l'instant que de rattraper son retard

Bon j'arrête le pavé , sinon je vais parler de circuit 24 et train tgv et du temps que je dois prendre pour avaler la mauvaise cuisine de ma femme .
Ca fait du bien de lire l'intervention d'un Dr. House qui fait preuve de beaucoup d'intelligence et de recul vis-à-vis du problèmes des bugs.

Jusqu'ici j'avais l'impression de me retrouver sur on forum d'Apple (les attaques ad-hominem en moins), où il est interdit de dire du mal des produits de Steve Jobs.

Là où je ne suis pas entièrement d'accord avec Dr.House c'est lorsqu'il affirme que Critpic a dû faire évoluer son jeu sous les pressions extérieures.

C'est un peu un faux prétexte, et personne ne comprendrait la démarche d'un architecte qui aurait fait ériger un édifice sur des fondations pourries et qui menacent ruines, mais qui se dit que parce qu'il y a une forte demande de logements il ne peut rien faire d'autre que de rajouter des étages afin de satisfaire à la demande.

Quand on a tant de bugs qui minent un programme on fait le nécessaire pour les résoudre avant d'en ajouter de nouveaux ou on offre la gratuité en échange de la demande de la patience des utilisateurs.
Citation :
Publié par Dr.house
je vais parler du temps que je dois prendre pour avaler la mauvaise cuisine de ma femme .
J'en connais un qui risque de manger des vieilles chaussettes usagées et bouillies si sa moitié lit jamais ceci. http://www.freesmileys.org/smileys/smiley-sick007.gif
Citation :
Là où je ne suis pas entièrement d'accord avec Dr.House c'est lorsqu'il affirme que Critpic a dû faire évoluer son jeu sous les pressions extérieures.
Et pourtant c'est la vérité .

Atari a mit sous pression cryptic qui a du sortir son jeu en urgence , c'est pas une légende urbaine , je ne l'invente pas , sinon je me ferai taper sur les doigts par mon responsable de la section jol-sto

Cryptic a des bugs , mais beaucoup de MMos ont eu des bugs a l'aube de leurs jeunes vies .
Je vais donc être plus direct , je pense que cryptic a effectivement mis en avant son évolution .
Cela ne veut pas dire que les bugs ne seront jamais corrigés .
Ensuite c'est une question de choix :

On reste parce qu'on aime le jeu et qu'on a confiance dans la politique de cryptic a gérer son jeu

Ou alors on stop tout , simplement .

Comme je te l'ai déjà dit , ça ne pardonne en rien le fait que les bugs soient encore présent sur le jeu , cela nous permet de mieux comprendre pourquoi il sont encore là .
n'oublions pas que beaucoup de bugs ont été corrigés entre temps . Donc cryptic ne reste pas inerte non plus vis a vis de ça .

Citation :
J'en connais un qui risque de manger des vieilles chaussettes usagées et bouillies si sa moitié lit jamais ceci.
Je demande que ça ! ça sera bien meilleur que le poison qu'elle me sert a table
Citation :
Publié par Dr.house
Je demande que ça ! ça sera bien meilleur que le poison qu'elle me sert a table
Bon c'est clair là, elle ne lit pas JOL !
Ceci dit, c'est une attaque perso... Donc, méfies-toi, dans l'espace, personne ne t'entend crier hein
[/HS]
Ce qui est amusant avec les fans c'est la faculté de se voiler la face par moment.

Pour ce qui est des "pnjs", incluant les officiers dans STO, qui voyagent sous le sol, c'est récurant à TOUS les jeux Cryptic que j'ai testé.

A mon avis, le(s) programmeur(s) qui s'occup(ent) de la localisation des pnjs sur carte, devrai(en)t apprendre le concept de reliefs. Le problème est peut être autre (chez cryptic ils sont aussi mauvais avec la table d'identifiants), mais ils ne l'ont toujours pas solutionné.

C'est un peu comme le sujet sur les traductions fr, où la plupart des fans jouant au jeu et participant sur ce forum décident que c'est inutile, regardant ainsi midi à leur porte. Oubliant volontairement que le jeu est vendu comme "entièrement en français".

En effet on est pas loin d'un forum apple sur de nombreux points.

C'est dommage en un sens car en effet, les rapports de bug et une vision réaliste des problèmes plutôt qu'une négation de ces derniers devraient servir des professionnels a améliorer leurs jeux (pourquoi se fatiguer a faire de bons rapports de bugs sinon). J'ajouterai qu'en plus, nier/dénigrer toutes remarques en ce sens, que ce soit par des fans, des serveurs de fans (and others strangeless, le pire étant les sites officiels) a l'effet l'inverse que celui désiré, il offre une bien plus mauvaise publicité qu'une ouverture d'esprit sur ces sujets. L'obscurantisme, même de bonne foi, n'est pas un concept intellectuels très prisé, surtout historiquement, car même/surtout dans l'univers de star trek la terre n'est plus plate

La dessus, j'ai aussi coupé mon abonnement pour des raisons similaires à notre beau Q... I du nord. Celà ne retire rien au travail que fait cryptic pour faire évoluer le jeu, chose qu'ils font en effet, mais celà ne suffit pas à mes attentes. En effet sans de bonnes fondations, ou un travail pour les consolider, les frioritures même si elles sont très jolies ne me suffisent pas. Hors c'est bien sur ce point que le client est roi et a toujours raison, il décide de payer... ou non. C'est beau la liberté, même d'expression, non ?

J'ajouterai que je ne dénigre pas les joueurs qui eux ont décidés de payer, soit parce qu'ils ont la chance de passer à travers les bugs, soit parce qu'ils font avec, qu'ils pensent ou non qu'ils soient mineurs (la deco pour rêgler un fichage ne me parait pas en être ceci dit, mais en effet on peut passer à travers).
Je pense qu'en fait que la plupart des bugs croisés sont de cet acabit, on peut continuer à jouer quand même (en annulant la mission par exemple) ; par contre j'ai moins de respect envers ceux qui soutiendraient qu'il n'y a pas de bugs (joueurs croisés dans le jeu, je ne parle plus de ce sujet).

Pour finir, si le logiciel exempt de bugs n'existe pas, il y en a de pire que d'autres. Il est toujours facile de comparer à pire, voir de trouver des excuses, concept très à la mode ici à priori. Mais il est aussi possible de comparer avec mieux, c'est juste une autre formation

Bon jeu à vous.
En même temps, si le discours de chacun est basé sur sa propre expérience, avec ses propres variables, il est évident qu'il y aura des oppositions.
On peut s'en étonner, en discuter, pour finalement les prendre en compte et les intégrer pour se poser des questions.

Pour reprendre mon exemple :
Je rencontre peu de bug, d'autres trop :

Est ce lié à mon temps de jeu réduit ?
Ma machine a t elle une influence ?
Ma façon de jouer ?
Suis je trop conciliant ?
Qu'est ce qu'un bon pathfinding, une bonne IA ?
Y t il un autre jeu que je ne connais pas qui est meilleur dans le domaine ?
Quels sont les difficultés ?
... etc de questions pourraves...

Ceci dit, c'est vrai que le format forum ne facilite pas ce genre de démarche personnelle.

Et l'écart entre vérité et réalité, des fois...

Donc, continuons de partager nos expériences, remonter les bugs, faires des analyses... ... et surtout envoyez à Cryptic !
Et on peut aussi de tenter de noyer le poisson, les pnjs qui jouent aux taupes ne sont pas du à ta machine, comme beaucoup d'autres bugs d'ailleurs. S'il n'est pas a exclure que des fois certains bugs peuvent venir d'une machine/système ayant quelques problèmes, il n'est pas a exclure non plus que la plupart du temps ce n'est pas le cas.

Comme moi j'ai plusieurs machines, c'est le genre de supputations qu'il m'est facile de désintégrer pour en revenir à un concept nommé la vérité, qui elle ne change pas d'un utilisateur à un autre, même si sa perception de cette dernière est plus ou moins opaque.

Comme je n'ai aucun respect pour ceux qui disent qu'il n'y a PAS de bugs et que toi tu dis en rencontrer peu, je peux te respecter Entre pas et peu, y'a en effet une marge. Oui, en rencontrer moins peut être imputable à ta façon de jouer, il y en a plus en exploration Le temps de jeu réduit doit jouer aussi

Quand à remonter les bugs et les envoyer à cryptic, ça sert à priori pas à grand chose, et là encore ce n'est pas subjectif, c'est un constat quand à la réparation de ces derniers suite aux rapports (et je parle pas d'un réparation au bout d'une semaine, là on parle en mois, en trimestre, en semestre, bientôt en année). Quand au message automatique, j'ai jamais eu une seule réponse personnalisée, jamais ! Là par contre j'ai peut être pas de chance, ou alors y'a pas de GMs, c'est aussi une possibilité.

Un bon pathfinding, n'importe quel mmorpg payant fait mieux que cryptic ; même lotro malgrés ses pnjs se collant en anti-exploits.

Quand à chercher des excuses ou quelles difficultés peut rencontrer la société aux longs crocs financiers, le client s'en fout, il juge le résultat, ou justement le manque de résultats. C'est exactement le genre de procédures qui doit poser la société exploitante, normalement dans le but de les surmonter et de résoudre les problèmes. Ce n'est pas aux clients de trouver des excuses à la société qu'il paye tous les mois, c'est le boulot des instances de la société en question ou de ses avocats ! Pour exemple quand je lis les clients/fans d'ici dirent que la traduction de Champion a sauté pour x ou y raisons, celà m'amuse quelque peu. C'est le manque de volonté de Cryptic qui en est la cause, même si c'est du au logiciel permettant d'inclure les traductions. A partir du moment ou ils vendent un jeu notifié localisé dans une langue, ils font en sorte que ce soit le cas ou peuvent tomber dans l'inculpation de pub mensongère (qui donne rarement quelque chose, j'en conviens).

il faut accepter que tous les joueurs ne sont pas des moutons prêt à se faire tondre tout en se faisant bercer par une prose quelque peu irresponsable. Les fans paieront quoiqu'il arrive avec une objectivité tenant dans un mouchoir papier ; et d'autres arrêtent de payer. Sachant tout de même que c'est pas le peu de joueurs localisés ou déçus qui les empêchera de continuer à ne rien faire pour réparer leurs erreurs, puisque le nombre de fans de star trek outre-atlantique est si conséquent qu'il pourrait nous sortir un morpion sur ce concept, et ça fonctionnerait encore (là j'avoue que j'abuse dans l'exemple, mais de toute façon les fans excuseront tout sauf s'ils ont l'impression qu'on les prend pour des idiots. Mais pour ça faut quand même se lever de bonheur, quoique le morpion est un bonne exemple pour les faire réagir, donc il faut aller loin quand même).

Alors oui, le moteur est mal finalisé parce qu'Atari leur a poussé au cul. Ceci dit Atari gros méchant, cryptic petits sains... Je n'ai pas la foi. Avant, même quand cryptic se poussait au cul lui-même, ils ne savaient déjà pas gerer la base d'identifiant (pourtant en programmation y'a pire, et le moteur n'a rien à y voir finalement, ce n'est que de la gestion) et ne savaient déjà pas comment ne pas transformer leurs pnjs en taupe. Ils ont une bonne continiuté en fait

Donc oui, le ressenti de chacun est différent, mais la vérité derrière ne change pas, elle transparait plus ou moins rapidement suivant comment on se décide à la chercher.
Moi j'ai un bug qui est pas sur votre liste mes personnage bouge sans que je touche a aucun contrôle, sur terre il recule au lieu d'avancer et dans l'espace le vaisseau tourne en rond. j'ai envoyé une ticket et j'ai même pas eu de réponse automatisée.
Non mais là ça tourne au ridicule...

Plus aucune mission n'est jouable ! Des bugs de décor, de téléportation intempestive, des officiers qui disparaissent quand on fait 10 mètres...
C'est quoi ces incapables de programmeurs !
Ils n'ont pas de serveur de simulation pour tester leur truc ? Pour s'apercevoir qu'ils sont en train de tout faire foirer ?
Le jeu est complètement injouable actuellement.

Je monte un nouvel off. depuis quelques jours et je n'arrive pas à avancer, chaque mission est un chemin de croix devenu incohérent. Je plains les nouveaux joueurs !
La dernière maj n'a même pas corrigé ces bugs ! PW cherche à saboter STOL ou quoi ? C'est quoi leur stratégie là ?
J'arrête le jeu pour un bon moment en espérant quand je reviendrai que tout cela sera corrigé...
Mais là je trouve une telle incompétence pour un jeu en ligne hallucinante.
Va peut-être falloir arrêter de remonter ce fil de discussion qui concerne en grande partie, les bugs de l'époque Atari.

Donc, n'hésitez pas à créer de nouveau sujets sur les bugs de l'époque Perfect World ! (et même si cela ne vous rassure pas, vous n'êtes pas les seuls à subir cela ... voir sur le forum off )

Dernier truc, les bugs viennent normalement de Cryptic (les devs). Perfect World n'est là que pour prendre les coups dans cette histoire ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés