Masse 1H Bouclier ou Masse 2H pour Clerc Healeur ?

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement , en tant que tank ( enfin en 2eme role , pour le solo jsuis dompteur/paladin et en groupe l'inverse ^^ ) , je dois avouer que je préfère un clerc qui heal avec un bouclier , on est jamais a l'abri d'un aggro foireux et un bouclier peut sauver.

Mais je laisse les vrais heal s'exprimer
Pour le moment :

Pvp : bouclier + masse une main (pas noté si j'encaissais mieux cependant).
Pve solo : deux mains pour dps cac.
Pve heal : Masse une main + totem au skin rigolo pour profiter d'un meilleur bonus +sort.

Ça dépend surtout du matériel qu'on a la chance de trouver
moi j'essayerais bien arme + off hand. Le boubou c'est bien, mais une off hand genre un book donne plus de puissance de sort (mais moins d'armure bien sur). Sinon je tourne avec une 2 mains, pour la puissance de sort justemen : 89 pour une 1 main contre 150 pour une 2 mains.
Le shield en pve je le garde en pu sinon l'offhand est mieux à mon gout.
Et shield en pvp.

+7% de blocage pour encaisser 12,5%
15% de parade.
Avec la skill de juticier tu peux ajouter +20% de blocage.

Mais a coté en gardant ma 2 mains (niv 37 avec un bon bonus) :
0% de blocage
20% de parade

Donc le choix est vite vu : 2 mains même en tank
Sauf s'il y un score de base avant l'application des bonus de blocage.

Sinon le spell Power étant équivalent, en dehors des spé cac (justicier, shaman, druide) le totem + 1h s'il apporte plus de bonus en spell power est mieux.
Le spell power augmente les degats, les soins et les stat de bouclier de cleric sont complétement inutiles.
L'intérêt du bouclier est également la regen mana que procurent les blocages. Mais c'est vrai que maintenant qu'on a une parade correcte via talent, vu la perte de puissance magique ne passant d'une arme à 2 main à une arme à une main, la question se pose sérieusement... A mon niveau 37 et à niveau d'arme équivalent, je perds pratiquement 100 de puissance des sorts (et donc de puissance d'attaque) entre un bâton et un marteau 1H, ce qui est loin d'être négligeable !

Ce que je regrette un peu, c'est qu'il y a bien une distinction entre les boucliers pour guerrier et ceux pour clerc (en tout cas au niveau fabrication d'armure, ça se joue sur les stats force/dext au lieu d'intell/sagesse), mais ils n'ont pas pensé à mettre de la puissance des sorts sur nos boucliers... ou ne l'ont pas souhaité.
Une arme une main + totem c'est équivalent a une arme 2 mains.
Donc ça dépend surtout des bonus apportés sauf pour CàC ou la 2 mains est toujours mieux en DPS.

Mais si on donne des bonus de spell power sur les bouclier, ce sont les totem qui ne servirai plus à rien. Il est vrai que ça donnerai un intérêt pour le 1h/bouclier, même trop car si on a un spell power équivalent, il n'y a plus de raison de ne pas en avoir (sauf pour les CaC). P'etre un bonus de spell power à 1/2 ou 2/3 par rapport au totem au même niveau.
D'un autre côté le totem y'a pas que le clerc qui s'en sert, je voyais plus ça comme un objet pour mage... Vu que certains boucliers sont réservés uniquement aux clercs, il me semblerait cohérent d'avoir de la puissance des sorts sur ceux-ci (contrairement à ceux pour guerrier, comme on a des masses typiques pour clerc ou voleur)

Dans un optique purement heal (vu que c'est le sujet à la base) même en pvp le bouclier n'apportera pas grand chose (à moins de monter assez en justicier pour avoir un blocage non anecdotique, mais ce ne serait viable que dans une optique healer au càc), et surtout ne compensera pas la perte de puissance des sorts qui découlera de ce choix.
Pour ma part je joue en masse à 2 main pour chaman et baton avec sort critique pour cabaliste/inquisiteur/heals.

J'ai pas bien compris l'interet de mettre des boucliers pour clercs surtout que y'a aucun dégats de sort dessus et moi perdre 120 de dégats de sort , ça me fait mal quoi..
En général j'ai une préférence pour la dague / totem pour le skin et efficacité coté soin. Le boubou apporte un petit plus défensif, mais il faut etre sincère, en tant que healer c'est ton placement qui fera la différence.
Le baton c'est pas mal pour avoir facilement les bonus, mais ça met automatiquement une cible sur ta tête, bien plus rapidement.
Citation :
Publié par nequardak
Pour ma part je joue en masse à 2 main pour chaman et baton avec sort critique pour cabaliste/inquisiteur/heals.

J'ai pas bien compris l'interet de mettre des boucliers pour clercs surtout que y'a aucun dégats de sort dessus et moi perdre 120 de dégats de sort , ça me fait mal quoi..
Il me semble que les talents du justicier utilisent pas mal le blocage.
Je trouve assez curieux l'écart d'apport d'armure entre le bouclier du clerc et celui du guerrier, en récompense de quête au niv 30 :
- 181 pour celui du clerc
- 1080 pour celui du guerrier
autre exemple:

quête 17:

guerrier : 612 armure
clerc : 103 armure (et aucun spellpower en compensation, même les stats sont plus basses)

clerc livre: 48 spellpower pour les même stats

---

Ca doit être de l'équilibrage au niveau du Justicier. Trop résistant s'il à un bouclier approchant celui d'une boite de conserve
bah l'intérêt du 1H+ boubou ou 1H + totem c'est les procs sur les items.
Perso j'ai toujours ma masse qui date de de IT au lvl 32 pour son proc + 90 spellpower pendant 15 sec sur les heal qui proc tt le temps.
Je me retrouve donc tous le temps avec plus de spellpower qu'avec un bâton ou une masse 2h de mon level.

Et n'oubliez pas non plus les enchant qui même si ils sont ridicule pour l'instant, seront sans doute bien plus intéressant par la suite.
Et du coup en 1h + x on pourra en poser deux au lieu d'un seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés