Changement sur le justicier: open béta

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de voir les nombreux changements sur le justicier et sur le papier ça m'a l'air bien convainquant, notamment pour sa polyvalence.

Question! Qu'en pensez-vous?
Depuis que j'ai vu le patch je tourne autour d'un 32/31 justi/chaman en dps/soutient heal.

L'ultime Chaman qui offre 100% de critique, donc deux fois plus de Convictions qu'on peut ensuite lâcher dans une doctrine of Valiance

Le seul truc qui me chagrine encore c'est que dans l'optique de dps/soutient heal le skill racine 51 serait juste parfait, mais demande de mettre tant de points dans des talents tank ...

Enfin y a pas mal de trucs à tester
D'un autre côté on reste limité à 4, donc si tu veux profiter pleinement de la durée du talent Chaman, critique ou pas tu serais à 4 convictions à la fin...
Ca change principalement ca capacité à tenir l'aggro des monstres (plus de 2) en passant le bonus de +100% à +300% en mode Tank.
Coté DPS, ce n'est pas son but, mais combiné avec Chaman & Druide, c'est sympa. Ils ont monté ses dommages globalement, parce qu'il était vraiment loin.
Gros changement aussi des roots 38 et 44 : un shield de 1k8 avec un cd de 60s (!) et un buff de 10s qui augmente les heals recu de 50%, 2min de cd.
Plus de réduction des damage et des heals avec mien of leadership. Ca aussi c'est énorme ! Le build justicar + branche heal prennent encore plus d'importance désormais.

Ca renforce l'idée de mon build 38 justicar -détaillé plus en détail ici à la béta 6- (pile poil pour avoir le shield !!!) / 10 shaman (pour le shield et le buff de heal) / 18 purifier (shield, heals, buff soins, buff armure).
Les heals grace a salvation font proc le buff armure +6% du purifier et également le buff enflamed rejuvenation qui sera alors valable lors de l'utilisation de notre prochaine doctrines soit un heal de +30% et +10% (passif shaman). Sans compter les 3 boucliers (à vérifier s'ils ne partagent pas le même cd). Je pense qu'il a largement de quoi en faire un main tank.
Pas mal ton idée Boumy, pour ma part je tente la justicier/prot/purifi, niveau dps c'est pas le top (suis que 8 en même temps ) par contre niveau survivabilité je te laisse imaginer... mais j'ai pas encore le niveau pour passer en vrai mode tank, mais en gros ça doit soulager a mort le heal car je peux me hot/shield/instants + doctrine...

Mais quand pense tu au niveaux des instances? de la monter pve?

J'ai un 15 cham/druide/justicier qui est plus ds l'optique du tank, mais comme je sais pas a quel moment on peux avoir accès aux autres âmes....

Parce que ds ce cas je fait un justi/druide/chaman et également avec les 3 autres ames sur un autre build en prot ( main ) puri/ et la 3eme âme heal

Qu'en penses tu et surtout si vous avez des infos, en gros sur le moment ou on aura le choix pour un build avec les 3 autres âmes manquantes par exemple?

Merci d'avance!
C'est niveau 14 ou 16 à la capitale ou tu peux avoir toutes les âmes.

justicier/prot/purifi : pour le PvE ça doit etre une des plus lente combo pour faire du lvling. Effectivement tu encaisse mais vu que tu as un DPS très faible je vois pas spécialement l'intérêt. Tuer vite évite de prendre trop de dégâts ça serai plutôt ma logique pour le lvl up.

En instance, si tu gardes justicier en principale, tu peux faire MT. Si tu montes Protecteur, tu devrais pouvoir faire Main Heal mais sans un soutient heal (barde ou chloro) tu auras du mal a venir taper au CàC surtout contre certain mobs.

Si tu veux un build mixte Protecteur/justicier tu n'auras pas les heals ni le tank pour prendre un slot principale et tu n'auras pas le niveau pour prétendre remplacer un mixte (chloro, archonte ou barde) qui sera plus efficace que toi (du moins en DPS), ni de quoi occupé la place d'un DPS (Les groupes c'est 5 personnes). Pour la place "mixte" ça passerai mais les combats serai plus long.


Un justi/druide/chaman pourrai avoir la place un DPS avec du soutient heal.
Ma premier impression avec ce nouveau justicar : Waouh, ca tank !
Sans doute grace à la disparition de la reduc sur les heals avec mien of leadership et l'augmentation du taux de parry.

D'ailleurs, je dépasse les 700 en pary maintenant, avec près de 45% de chance de parer. C'est un poil haut non ?
Sinon le nouveau purpose est abusé : il rend 10% de la mana totale par coup pendant 10s avec un cd de 60s. Oublié commintent (regen mana quand block), il n'y en a plus besoin. Je m'ai jamais été low mana avec ça. Je trouve la regen un peu trop puissante en l'état.

Sinon le nouveau humility (anciennement humbling blow) ne fait pas de dégats à la cible. Il disparait donc de mon build tank. Par contre, doctrine of vaillance vient rejoindre ma barre de sort : heal de 200% des damage donnés. Miam !

Bon par contre les damages sont toujours aussi ridicule : j'ai plus vite fait de tuer un mob avec ma spe heal purifier/warden lol
J'aime bien le justicier, il me fait penser au chaman de l'ours d'age of conan, sans le DPS qui va avec.

Avec quoi le coupler pour roaming solo ou duo? Z'auriez une idée?

Je précise bien en roaming. On m'a parlé du druide et du chaman, mais entre le pve, le pvp de groupe, les raids pvp et tout et tout, moi je ne sais plus trop quoi en penser.

Atm je penche plus pour du druide (sachant que j'aimerais éviter le tri branche au maximum, 5 points grand max).
Hello,

Alors, clairement, niveau DPS, le justicier est complètement à la ramasse. Mais niveau survie..... Comment dire .... C'est violent!!!

Perso je le joue en mode +50% sur heal en pvp, je trouve que ça apporte beaucoup plus au groupe, vu que cela permet de pas mal heal.

C'est surtout niveau gameplay que je le trouve énorme! Ce mix CaC healer, je trouve ça génial. Il ressemble beaucoup au PG de war (spe Grace) avec peut être plus de potentiel en Heal et moins en Dps.

Par contre je précise, si vous cherchez à avoir un quelconque Burst, passez votre chemin...


Et je donne mon avis du lvl 18, donc peut être que je serais déçu a plus haut niveau. D'ailleurs, en fonction de l'augmentation du burst a plus haut niveau, je serais peut être tenté de le jouer avec un boubou en pvp. A voir!!

Edit: Pour te répondre Ganwulfr, perso je vais le coupler avec Chaman, pour avoir un peu plus de Dps et rush/regen mana. Et 0 en senti pour le heal, et la génération de conviction a distance avec Light Bolt
Je test actuellement Warden/Justiciar et j'ai remarqué que les DoT ne font pas marcher Salut.
Or il y a écrit dans le tooltip de Salut "capacités infligeant des dégâts". Un DoT inflige des dégâts jusqu'à preuve du contraire
C'est un bug ou c'est prévu comme ça?
J'ai testé avec Déshydrater en branche 2 du protecteur.
J'ai le taux de proc à 100% via la branche 2 du Justicier. Cela peut être du au faible dégât du DoT (moyenne de 16 sur le tic) mais j'avais l'impression que le jeu comptait 1 et non rien dans ce cas là.
Effectivement , avec la béta 7 je joue Justicier niveau 42 , ça DPS vraiment pas mais alors c'est une abomination à tuer , je resist face à 5 mec en pvp sans problème tout en leur balançant un silence de zone 8 sec , et avec le bouclier qui absorbe 2K dégats y'a de quoi faire.

Et niveau tanking j'ai eu aucun soucis , j'ai même l'impression d'être plus résistants qu'un vrai tank
Ce qui à mon avis (et je trouverai ça dommage) se règlera avec le scaling du stuff une fois HL. A mon avis un MT monocible Hardboss sera un warrior. Après sur des fights plus exotiques les autres tanks (je l'espère) seront probablement appréciés.
Korteks avait parlé d'un bug sur le justicier pour le nombre de cible de "Justice Equitable".

Après teste je ne dépasse pas 3 cibles contrairement a ce que j'ai dit. J'avais l'amélioration à 1, ça touchait 3 cible, une fois à 3, ça touchait toujours 3 cibles.
Donc il doit bien y avoir un bug.
Tu me rassures, j'ai eu beau tester et re-tester, j'arrive pas à toucher plus de 2 cibles... j'espère vraiment que ce sera réglé à la release, parce que ça nous pénalise pas mal face à des packs de mobs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés