Information pour le multi-compte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je voudrais savoir une information.
Mon ordi ne dépasse pas 2 compte sur dofus a 3 compte il plante donc je voudrais savoir quel configuration ou quel outils me faudrais t'il pour pouvoir jouer a 4-5 compte svp

Mon processeur: 3.46ghz
Memoire vive: 1.00 go
Type du système: systeme dexploitation 32bits sous vista

Merci d'avance.
Dégage vista.
Bonjour,

Il aurait fallu que tu postes plutôt dans le laboratoire, mais bon, en attendant le déplacement de ton fil de discussions, je vais quand même te répondre.

Je pense que tu sais que le jeu a de "petites" fuites de mémoire qui font que quand tu joues assez longtemps, le jeu utilise quasiment le double de la mémoire dont il a besoin pour tourner au démarrage (on passe facilement de 180 000K à plus de 300 000).

Sinon, il faudrait savoir également si ton processeur est multi-cœur ou non (ce dont je doute avec plus de 3GHz) et si tu lances plusieurs programmes en même temps.

Normalement tu devrais pouvoir jouer 3 comptes avec cette configuration, en relançant tes comptes au maximum toutes les 2 heures.

Donc en fait je pense que tout serait à changer. Un processeur mono-cœur pour 4-5 fenêtres c'est pas terrible. 1go de ram sous Vista c'est horrible, c'est 2go recommandés sous Vista. Vista c'est pas terrible, j'irais plus sur Windows 7 home (familial) et du coup sur 4go de ram. Mais après si tu mers un nouveau processeur faut aussi penser aux chipset et au final il faut ... tout changer (enfin processeur / ram / cm et du coup autant prendre seven 64bits).

La forge sera plus apte à t'aider, mais tu pourras tenir 8 comptes sans soucis pour pas trop chère (pense à indiquer ton budget).
t'as qu'a pas faire du multi-compte

<- troll inside

sinon, tu t'achète un ordinateur avec au min 2GO de ram , un proc à 3 ghz ou un double coeur et c'est bon

Note qu'une barre de 1GO ça coute dans les 30€
Si tu te sens de passer ta machine sous Linux, l'essayer, c'est l'adopter (en ce qui concerne Dofus). Après t'es parfois limité au niveau des autres programmes, qui ne sont pas forcément développés pour Linux.

Sinon passe sous 7 ou XP.
Passe à Linux déjà, ubuntu est vachement bien pour Dofus, mieux que Windows en tout points. Ta mémoire vive est faible, tu tiendra peut etre 4/5 comptes maxi (Je parle en qualité max sans sacades)
4/5 comptes en qualité max sans saccade avec 1go de mémoire et vista en prime? J'ai du mal à concevoir la chose.

Edit :
Citation :
Publié par Wyborowa
J'ai dis Linux. Tu m'imagine militer pour Windaube? \o/ Tux (qui est un manchot, pas un pingouin) se retourne dans son OS><
Même sous Linux 5 comptes en qualité max sans saccade avec 1go de ram je le conçois très mal ^^.
Puis au passage windows avec seven ne mérite plus son surnom de windaube.
Citation :
Publié par Diirty-money
je voudrais savoir quel configuration ou quel outils me faudrais t'il pour pouvoir jouer a 4-5 compte svp
C'est pas moi qui ai commencé !

Habituez vous, c'est le nouveau système anti-multi-compte mit au point par Ankama. Au 3 ème compte ca plante, à 8 comptes l'ordinateur prend feu.

Merci le studio !!!
Mon processeur est Intel ( R) Celeron ( R) D CPU 3.46 GHz
Si je passe sous linux es que vista va virer ? parce que c'est pas totalement mon ordinateur :x

Et merci de toute les reponses tous plus intérresante..
Pas obligatoirement, il est généralement possible d'installer linux sur une autre partition, histoire d'être en dual-boot.

En revanche, je ne sais pas si dans ton cas précis de recherche d'amélioration de performance c'est conseillé.
Citation :
Publié par Ghostsystem
4/5 comptes en qualité max sans saccade avec 1go de mémoire et vista en prime? J'ai du mal à concevoir la chose.
J'ai dis Linux. Tu m'imagine militer pour Windaube? \o/ Tux (qui est un manchot, pas un pingouin) se retourne dans son OS><
Toujours aussi comique Iopera. C'est encore moins crédible quand on voit les dizaines d'améliorations pour le multi-comptes ces derniers temps.

Bref si tu souhaites jouer 4 comptes le minimum serait d'ajouter de la ram. 2 go suffiront, d'ailleurs il me semble que Vista 32bits gère pas plus de 3go.
Citation :
Publié par Squeez
Toujours aussi comique Iopera. C'est encore moins crédible quand on voit les dizaines d'améliorations pour le multi-comptes ces derniers temps.

Bref si tu souhaites jouer 4 comptes le minimum serait d'ajouter de la ram. 2 go suffiront, d'ailleurs il me semble que Vista 32bits gère pas plus de 3go.

Merci pour la reponse c'est la meilleur solution ajouter une memoire 2go

Juste une derniere question c'est DDR3 ou DDR2 qu'il me faut ? =X

Grand merci a vous tous.
En fait, ça dépend aussi de ton matériel
Renseigne toi sur les supports de ta CM, et rajoute 1go de ram normalement ça doit être du DDR2, ne rajoute pas plus car un système d'exploitation en 32bits ne gère pas plus de 3 et des poussières go.
Ton système d'exploitation, passe sous seven tu gagneras un peux en fluidité. Et si t'as des sous achète toi un petit SSD pour mettre deux troi appli et ton OS.

Avec ça ça va tourner comme une horloge.
Pas besoin de SSD pour jouer à Dofus, hein. Les seules choses importantes sont la ram et le processeur. 4 go de ram ça fait tourner huit comptes à 75% d'utilisation de ram (sous 7) donc trois c'est largement suffisant pour 4-5 comptes. Un i5 760 non OC suffit à faire tourner douze comptes avec toutes les options au maximum. Bon un Phenom II X4 955 black edition suffit largement à faire tourner autant de comptes et ne coûte que 120€.

Le reste n'a pas d'importance, l'OS c'est beaucoup plus agréable Windows 7 et plus performant que Vista mais c'est moins important que le reste.
Citation :
Publié par Dol'
Y'a aussi les programmes genre GameBooster qui peuvent être sympathique.
Franchement pour dofus, je vois aucune différence, c'est peut être plutôt psychologique comme logiciel, ta juste l'impression de moins laguer.

Sinon pour 3/4 comptes, un processeur double core et environ 3 go de ram suffit largement.
Citation :
Publié par Yataa
Sinon pour 3/4 comptes, un processeur double core et environ 3 go de ram suffit largement.
2Go et un pauvre AMD Dual Core, je fais facilement du 5 comptes. Là, c'est clairement Vista la source du problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés