Je rejoins l'avis des pro linux, c'est carrément mieux (surtout Ubuntu) que Windows (surtout Vista).
Mais j'ai une préférence pour Mac (Snow Leopard en ce qui me concerne), ou je peux jouer tranquillement plusieurs comptes en qualité supérieure.
Ca c'est sur l'imac, mais je dispose aussi d'un mac portable (macbook pro) donc les performances sont forcément un peu plus faibles mais à peine. Je joue le même nombre de comptes (entre 3 et 4) sauf que je passe en qualité moyenne. L'avantage sur Mac est qu'on est pas dans un mode fenêtré avec une barre des tâches comme sur Windows, donc je change d'écran via une touche qui me permet de voir tout les écrans à la fois (et comme les noms des perso sont affichés on peut pas se planter) puis je met le curseur sur la fenêtre désirée, je ré appuie sur la touche et l'écran apparaît en grand.
Je ne clic que pour faire avancer mes perso en gros. Au début ça peut paraître archaïque, mais une fois habitué, on se fait un ordre de switch et c'est vachement plus pratique que les fenêtres de windows!
Après le soucis c'est de passer sur Mac, faut l'acheter (assez cher...) et le fonctionnement diffère du pc en bien des points. Mais une fois habitué on reviens plus en arrière! A noter que même sur un Mac, on peut installer Windows ou Linux, mais cela porte préjudice à la batterie, donc dans le cas d'un portable, mieux vaut éviter...
Sinon pour les pc, j'opterais effectivement pour Linux, c'est ce que j'utilisais avant de passer sur Mac, je n'ai pas été déçu.
|