Restriction des Exos : Influence/Conséquence sur l'économie

Répondre
Partager Rechercher
La seule chose qui pourrait faire baisser le prix des exos, c'est clairement pas le nerf des exos vu le nombre de personnes différentes qui mp pour avoir leur première exo (en plus de celle qui cherchent leur 2/3/4... exo) mais des panoplies Glours like.

Un exemple bête serait une pano force/air qui prends tout sauf la cape/cac/anneau avec un bonus d'1 PA. Avec ocre + gela + pano =11 PA. Reste à exo la cape => tout les persos agi/force vont se débarrasser de leur kralano PA pour tenter un voile PA par exemple.

C'est seulement là que des gens se sépareront de leur item exo, lorsqu'il n'est vraiment plus recyclable pour une bonne partie des joueurs.
Mais bon, suffit qu'ils sortent deux/trois Pano intéressantes laissant toujours un slot différent ( au moins un anneau) (Glours Like) (en gras pour Sylf sait on jamais...) pour qu'au final chaque exo trouve une place et que tout s'équilibre sans baisse.

Donc non, pour moi jamais les exos baisseront sauf peut-être à la sortie de FGIII si vraiment la puissance des équipements FGIII seront vraiment vraiment vraiment hors norme.

Après, ouais si on permet pas le 12 PA facilement avec une exo tant que l'équilibrage sera pas là ça sera juste enfoncer toujours plus les joueurs non donneur de PA. Mais bon, de côté là vu ce qu'a fait Frigost II et les sommes de kamas, fallait intervenir maintenant sur les exos.

[Modéré par Lokyev : HS ]

Pour ce qui est des exos,
Je pense que c'est une bonne chose!
En effet ça va pouvoir implanter des panos Glour dans le pvp THL actuel!
Un renouveau car on ne verra plus toujours les même stuffs : Voile, full krala, kimb...

Amicalement,

Bon Jeu !
A mon avis il y aura tout de même une baisse très significative des exos, si la limitation est bien de 1PM/1PA/2PO (ce que j'appelle de mes voeux^^). Des mecs qui ont plusieurs exos d'un même type (souvent PMs) y'en a beaucoup et pas forcément en end-game d'ailleurs (surtout qu'énormément de monde à son gelano pm tout bête qui comptera pour une exo). Ils vont tous vendre en même temps, et ça va faire beaucoup d'exos sur le marché d'un coup.
J'imagine que ça remontera un brin après, mais sans doute pas jusqu'aux valeurs qu'on connait aujourd'hui.

Je ne crois pas à une variation du prix de l'ocre, en revanche le vulbis va être encore plus demandé, il pourrait bien atteindre de nouveaux sommets.
J'aurai aimé une aide a la compréhension des exos, vous parlez des fm exo ou la limitation du bonus total ? ( Parceque ocre + caracoiffe + gelano + limbes + cape fulgu + ceinture fulgu on a 14 Pa sans exo ).
Citation :
Publié par Skarot-Raval
En effet ça va pouvoir implanter des panos Glour dans le pvp THL actuel!
Suffit d'ouvrir les yeux, connaitre le bonus de la pano, observer les resistances, et tu constateras déjà, qu'un grand nombre de joueurs la possède, dans ceux qui pratique le PvP >> déjà qu'ils sont peu nombreux, mais beaucoup la joue
Citation :
Publié par Kiasao
Donc non, pour moi jamais les exos baisseront sauf peut-être à la sortie de FGIII si vraiment la puissance des équipements FGIII seront vraiment vraiment vraiment hors norme.
Impossible , avec la limitation les exos vont baisser c'est indiscutable , si quelqu'un a déjà un exo PA il ne chercherait plus à avoir un autre donc la demande descend.
Tu crois vraiment que les rabouls PA continueront à couter 90,100m par exemple?
Citation :
Publié par Snooker
J'aurai aimé une aide a la compréhension des exos, vous parlez des fm exo ou la limitation du bonus total ? ( Parceque ocre + caracoiffe + gelano + limbes + cape fulgu + ceinture fulgu on a 14 Pa sans exo ).
Tout est dans la titre. Un exo est rajouté en plus du bonus de base. Donc aucun souci pour les twink iop feu équipés comme tu le met
Citation :
Publié par Extasya
Suffit d'ouvrir les yeux, connaitre le bonus de la pano, observer les resistances, et tu constateras déjà, qu'un grand nombre de joueurs la possède, dans ceux qui pratique le PvP >> déjà qu'ils sont peu nombreux, mais beaucoup la joue
C'est moi dans ce cas là qui suis dépassé!
Mais pourtant, il me semblait que les joueurs jouant exo (12,13PA/7PM), restaient sur les panos krala, voile etc...Surement car les panos glours n'ont pas encore été exo ou peu!
C'est vrai que je ne pvp pas non plus, mais au vue d'ami(e)s, leur stuff est souvent avec une rasboulaire PA, Solo PA/PM, Kimbo, voile, full krala (avec mansion PM ...)

Ce n'est que mon avis, mais déjà les gros joueur de PVP verront plus de traques et les joueurs ne faisant que rarement du pvp pourront tout de même espérer les battres!
La technique sera privilégié a la richesse

Bon Jeu !
Bon, ok peut-être que sur ce serveur la demande d'exo est pas écrasante par rapport à l'offre. Mais je suppose quand même que si, y a tellement de demande que ça changera pas grand chose. De plus, des joueurs monocompte qui dispose de 2+ exo PA j'ai comme un doute, je vois plus un monocompte qui sera forcé de pas mettre la sacri en 16 mais tout le monde en 12.

Après, c'est que mon avis, je dirai juste que au moins sur Djaul, avec mon expérience du marché des exos, y a aucune chance de voir plein Kralano PA bon jet à moins de 60 M ni les voiles à moins 80 etc. Pour moi y a aucun doute qu'il n'y aura pas de baisse sensible.

Edit en bas : Parce que par exemple suffit qu'une pano Glour like sorte avec le slot de ceinture/anneau de libre pour que les gens aient besoin d'une Rasboulaire PA et non d'un Kralano PA.
Si quelqu'un porte un voile un kralano et un annealamour je vois pas comment quelqu'un peut preferer payer 80M pour un voile PA(surement pas excelent jet d'ailleurs) au lieu de payer 60m pour un kralano PA presque parfait.Et on vera plus des exos rasboulaire,voile PA être achetes à prix astronomiques de la part des riches de FII, je pense donc que les prix vont descendre, au moins pour les exos 'capricieux' qui ne les achetait que les perfectionnistes et riches, genre bottes PA,voile PA,etc.
Vous faites référence à goultard. Simplement pour être certain de bien saisir, est-ce le serveur goultard, et celui-ci aurait déjà ce type de restriction d'appliqué?
Citation :
Publié par Rioviel
Vous faites référence à goultard. Simplement pour être certain de bien saisir, est-ce le serveur goultard, et celui-ci aurait déjà ce type de restriction d'appliqué?
Goultarminator, limitation de 1pa/pm/2po pour les exos lors des combats.
Pour être plus précis quand on parle de Goulta, c'est du tournois (une limitation des exos avait été décidée pour les épreuves, prélude de la limitation qu'il y aura sur les serveurs) et non du serveur dont il s'agit.
Citation :
Publié par diablotus
Pour être plus précis quand on parle de Goulta, c'est du tournois (une limitation des exos avait été décidée pour les épreuves, prélude de la limitation qu'il y aura sur les serveurs) et non du serveur dont il s'agit.

La limitation avait été appliquée pour permettre au nouveau serveur d'avoir leurs chances face aux anciens.

Aujourd'hui, je pense qu'il ne doit pu y avoir ce genre de blocage, a 1PA/1PM/2PO, ca sera surment 2 de chaque, ce qui serait correcte encore
Citation :
Publié par Rioviel
Et cette limitation s'appliquait aux combat PvP uniquement, ou PvM également?
Comme c'était un tournoi pvp, bah juste en pvp, sinon si c'est incorporé en jeu ça serait pour tout le jeu.
Citation :
Ce qu'il est bien important de comprendre concernant ces trois modifications, c'est qu'elles n'arriveront pas seules. Le patch qui les amènera nous servira de prologue au rééquilibrage des classes global tant attendu. Il faut donc tout de même s'attendre à plusieurs autres modifications sur quelques classes, en plus du rééquilibrage de Frigost 2. Toutes ces modifications que nous prévoyons seront présentées progressivement, à mesure qu'elles seront finalisées (nous les regrouperons toutes dans un article Devblog pour les présenter avant le patch pour ceux qui ne suivent pas les forums, n'ayez crainte).

Et puisque j'ai donné l'info ailleurs, je la transmet ici aussi. Voici l'une des autres modifications qui apparaîtra en même temps, celle-ci concerne les sorts de don de PA :

Il ne sera plus possible de cumuler deux fois le bonus PA de sorts identiques (un nouveau Mot Stimulant écrase le précédent). En revanche, on pourra cumuler les bonus PA de sorts différents (Mot Stimulant, Dévouement, Piqûre Motivante, Odorat...).
On compte ainsi revaloriser un peu les différentes classes à don de PA et diminuer l'intérêt de cumuler plusieurs Eniripsas.
Dur dur :/

Ca va enfin permettre de créer de la diversité dans les teams, y'a plus qu'a abandonner des persos et à en créer d'autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés