Restriction des Exos : Influence/Conséquence sur l'économie

Répondre
Partager Rechercher
Comment vous l'avez sans doute tous entendu, la restriction au sujet des Exo Pa/Pm a été comfirmée il y a peu.

Comme tous le monde, une question m'ai venu en tête, c'est pourquoi j'expose donc ce soucis afin d'avoir vos avis à ce propos.

Quel serait l'impact de cette mise à jour, sur la valeur de ces items après celle-ci ?
Y a t'il des chances que l'ont puisse observer une recrudescence des ventes sur le
canal commerce ?
Dépend de la limitation qu'il y aura, c'est sur que si celle-ci est basse (Soyons fou, s'ils limitent comme la limite du goulta II), on va avoir des canaux remplis d'exos a vendre pendant quelques temps..

Et sa va surement perdre de la valeur avec sa.

EDIT : J'viens de voir le post de sylfaen :

Citation :
Publié par Sylfaen
Une limitation similaire à celle utilisée lors du dernier Goultarminator (peu importe le nombre de PA/PO/PM exotiques sur l’équipement, seuls X sont comptabilisés), avec des valeurs réévaluées, pourrait être adoptée
Si c'est une limitation 1pa/1pm sa risque de changer pas mal de chose au niveau des plus gros objets exo... un kralano ou un lamour exo auront le même impacte sur le stuff.

On peu facilement imaginé un bon des prix des dofus tel que l'ocre et le vulbis par contre...
Le hors sujet s'est mal, d'ailleurs je report !

Non mais les panda vont être nerfer pour diversifier le jeu de la team. Dans un sens s'est une bonne chose.

Par contre, j'ai pas vraiment compris a quoi sa servait vu que le -% serront augmenté, donc au final, sa revient un peu au même non ?
Citation :
Publié par Gonin
Pour moi, ca sera perdre les grands joueurs 12 Pa / 7 Pm.
Bofbof, quand on regarde les nouveaux combots qui sont accessible aujourd'hui, y'a toujour moyen.

Pano glour, kralano PA, gelano PA/PM, Ocre, cac au choix, dinde PM/x
Soit 12PA/7PM, sans soucis
Citation :
Publié par Gonin
Pour moi, ca sera perdre les grands joueurs 12 Pa / 7 Pm.
Les joueurs les plus connus de dofus ont participé au goultard en sachant que les exos étaient bridées à 1PA/1pm/1PO donc c'est useless ce que tu dis.
Pour répondre à exta, on ne pourra juger que quand on aura plus d'info à mon avis. La on ne sait même pas quelle sera la limitation mais juste comment elle s'appliquera.
|J'aimerais bien, puisque débat a été lancé, qu'on se concentre dessus, en essayant d'argumenter. Les réponses monolignes sont vraiment peu appréciables dans ce genre de débat. Exprimez vous! C'est permis.|
Citation :
Publié par GrosBenji
|J'aimerais bien, puisque débat a été lancé, qu'on se concentre dessus.|
Et si tu nous donnais ton opinion ?

J'rajouterai qu'on ne connait pas encore les items de FIII. Peut etre qu'avec ces items, les exo krala seront complètement useless.
Mon avis?

Clairement un gros coup de pouce au PVP en général, puisque ces mecs qui jouaient avec de trop nombreuses exos et/ou des classes plus fortes m'ont conduit à arreter le jeu.

Je jouais un sram 200, full dofus, 1/2 invoc, full stuff (sans exos) et full parcho. Pas un perso daubé, monté comme il fallait avec un bon stuff, j'avais passé plusieurs mois à m'optimiser pour finalement me faire laminer dès mon retour au PvP. J'ai tenté quelques exos mais jamais bien poussé la chose.

Pour moi, le fait de réduire ce nombre permettra de rendre les combats un peu plus équitables entre le mec qui fait du PvP pour le fun et celui qui est overstuffé avec des PA et des PM en plus partout sur son équipement.

Sachant que bien entendu, cela ne sert à rien sans un rééquilibrage des classes, qui est selon moi le principal défaut actuel de Dofus.

Ensuite, au niveau de l'économie, je pense que ça devrait forcément faire baisser les prix : beaucoup d'offre, peu de demande.
Citation :
Publié par GrosBenji
1/2 invoc,

Bref, pour ma part je pense cela cool pour le PvP, que des gens normaux puissent PvP sans être complètement défoncer par des KIKOEXOPARTOULOWL§§TAVU.
De toute façon, d'après les dire de sylf", ça pourrait prendre appuie sur le goulta, sans en copier les traits. Si ça se trouve la limite sera 2pa/pm 3po..
J'ai rien contre les perso 12pa/7pm, avec un beau stuff.. Mais quand tu vois des mec, avec plus , faire des glouci en 5minutes chrono avec 20 vulné, ça donne vraiment envi de voir des nerf.
Un rééquilibrage équilibré ( héhé ), un frigoste 3 avec des équipements complet et diversifié, un ajout sur frigoste 2 et la réglementation exo, ne sont a mon goût que du positif pour le jeux.
Les grob" vont râler c'est sur, mais les vrai joueurs lambda ne seront que plus content.
Le problème c'est que dofus ne sera jamais un jeu équilibré en pvp. Et c'est sur que limiter les exos va permettre de réduire les abus, mais les exos permettaient aussi un certain rééquilibrage de classe. Certaines classes "plus faibles"(sans exos) avaient la possibilité de rivaliser avec des classes clairement plus fortes (sans exos), grâce a leurs exos... donc comme le dit benji un rééquilibrage est nécessaire. Mais ca ne sera jamais assez.
Je vais donner mon avis aussi (comme ça vous saurez que le sujet et bien surveillé ).

C'est bien.
Sauf que... on a les sorts de gains de PA. Et quand tu as un personnage qui joue 13PA sans concession et un autre 11, quand tu vois que ces classes ont justement une pléiade de sorts à 1PA, et la différence entre 11 et 12PA (multiple de 3 et 4 :/ comme les meilleures armes), et bien on a de quoi s'inquiéter.

Autre chose : aujourd'hui, dans les abus les plus décriés on a : Sacri feu à la limbes, Iop feu à la limbes, Cra (à la limbe ou sans de toute façon...). Ceux-là jouent des modes approchant les 12/7 sans exo.
Donc bon...

Cela permettra d'équilibrer sur une certaine base, mais on a vraiment des choses qui sont embêtantes. Notamment pour les classes qui peuvent se permettre de jouer avec une limbe en càc (sacri, cra, iop...).

Conséquence sur l'économie : légère baisse des exo, mais rien de fou.
Pour continuer sur se que lok' a dis, effectivement leur "rééquilibrage" semble foireux...
Mon personnage principale est actuellement une eniripsa et si la maj' empêche effectivement le mode douze pa de base, mon personnage sera une des deux seules classes à pouvoir atteindre se mode avec son boost +pa.
Un coup de brageut//brindille en plus fait un avantage enorme dans un combat, reste à voir comment ils vont tourner sa ( leur reste encore deux semaine pour réfléchir eheh).

P.s: dans cette fiction tous les cra du serveur recréent une eni :°
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés