[wiki] Les Joutes Silvossiennes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sky-tue
Si tu gagne, c'est que le défenseur n'a pas bien combattu sachant qu'il a l'avantage en 1vs1 grâce au percepteur

Un avantage énorme en effet.
Je cherche des alternatif pour rendre le jeu équilibré que se sois en pvp ou en percepteur. Et oui, il y en a. après ne pas comprendre un produit en croix, c'est autre chose.
En jouant PvP à ML (150) je peux vous dire que ça fonctionne très bien. C'est du vrai PvP pour moi (agresse qui on veut, quand on veut, sans copinage ni négociations).

C'est chez les THL que ça bug ...
Il me semble qu'une idée similaire avait été proposé sur le forum général. Il y avait pas mal de contre argument dont 2 que je retiens :

- C'est valable seulement si toute les classes sont équilibrés en 1 vs 1 ce qui n'est pas vraiment possible et loin d'être le cas actuellement.

- Ça pose un souci pour les guildes qui n'ont pas de joueurs THL mais qui ont bcp de membres de level moyen. Aujourd'hui un lvl 200 peux très bien attaquer une guilde et perdre s'il y a 7 lvl 130 en défense. Ca ne serait plus possible avec ton système, ce qui serait contraire à l'esprit du pvp de guilde actuel qui vise à valoriser le nombre de joueurs différents dans une guilde.
Citation :
Publié par Thyren
Il me semble qu'une idée similaire avait été proposé sur le forum général. Il y avait pas mal de contre argument dont 2 que je retiens :

- C'est valable seulement si toute les classes sont équilibrés en 1 vs 1 ce qui n'est pas vraiment possible et loin d'être le cas actuellement.

- Ça pose un souci pour les guildes qui n'ont pas de joueurs THL mais qui ont bcp de membres de level moyen. Aujourd'hui un lvl 200 peux très bien attaquer une guilde et perdre s'il y a 7 lvl 130 en défense. Ca ne serait plus possible avec ton système, ce qui serait contraire à l'esprit du pvp de guilde actuel qui vise à valoriser le nombre de joueurs différents dans une guilde.
Tu a raison sur ces deux problématiques.
Pour la première elle n'est pas réellement du au système que j'ai proposé mais au travail que dofus fournis sur le rééquilibrage.

Pour la deuxième et la tu ma posé une colle, se système privilégie énormément les THL, surtout au niveau défense, ils faudrais alors prendre en compte le niveau du groupe qui attaque pour connaitre le niveau de la défense maximum. Je ne touche pas au % de gain toujours calculé par rapport au nombre, plus on attaque plus il y a de gain se qui me paré normal.

Le niveau de l'attaque est de lvl 540, le niveau maximum de la défense sera de lvl 540.
Ça pourrait fonctionner, tu prend en compte le niveau du percepteur ? Car pour des grosses guildes c'est non négligeable. Un level 130 attaques Euphoria, hop aucune défense possible, manque de bol c'est un sadi et même si ça lui prend 30min il tue le perco dans tout les cas.
Et je ne comprend pas bien les %age de drop, ce qui n'est pas dropé est juste perdu ? un peu étrange non ? Imagine un perco qui drop un dofus mais le dofus qui ne se retrouve pas dans le drop de ceux qui l'aurait tué. A l'inverse celui qui récolte son percepteur lui a tout, un peu bizarre non ?

Après je ne suis pas sûr que ça aille dans le sens de ce que veux le studio, dans la mesure où ils veulent visiblement valoriser la capacité d'une guilde à pouvoir connecter un maximum de personnage fort un maximum de temps. A mon avis cela ne les dérange pas que des combats de pvp soient déséquilibré tant que ça va dans le sens où une guilde mieux organisée gagne plus souvent ou qu'un groupe bien organisé gagne plus souvent. (lire plus souvent qu'un random multicompte)
Et quelque part ça se comprend. Pourquoi une guilde qui se démène pour avoir toujours 5 défenseurs de connecté en stand by pour les attaques de leur perco DC, devrait risquer de le perdre contre un multicompteur avec un seul personnage super optimisé pvp ?

P.S. : on s'éloigne un peu du sujet du tread là non ?
Un sadi niveau 130 contre eupho perdrais probablement. Mais si une guilde privilégie des THL au détriment d'autre niveau et bien sa les sanctionneras de se coté la et c'est plutôt pas mal. En plus, rare son les percepteurs HL, traînent dans un Donjon pour niveau 130.

Les ressources non gagner reste dans le percepteur, le percepteur reste sur la maap comme je l'est précisé dans mon explication, c'est seulement au bout de 7a 8 personne qu'il est retiré.

Pourcentage
100% X
Nombre de personne
8 N

N= nombre d'attaquant
X=pourcentage de gain

Donc X=100*N/8

Produit en croix.
Autant pour moi j'avais mal lu ton post initial. Donc si je comprend bien un percepteur ne meurt pas tant qu'il n'a pas été attaquer par 8 personnes différentes ? Le but étant d'inciter les gens à monter une team de 8 pour aller taper du perco ?
Là je vois un gros point faible, il se passe quoi entre 2 attaques ? le perco continue à droper ? dans ce cas c'est celui qui attaques en dernier qui est avantagé et pas nécessairement celui qui a fait le plus dure combat. Donc je suis très dubitatif, il ne te convient pas comme il est le système de drop ?
Car autre point faible ça inciterai les guildes a laisser leur perco sans défense la nuit par exemple, la probabilité qu'il se fasse attaquer le nombres de fois suffisantes étant faibles.
En plus ça rajouterai de l'aléas, je reprend l'exemple du dofus. Je fais un dc le perco drop devant moi, je monte une team j'arrive à réunir que 5 personnes mais au terme d'un combat épique je gagne, manque de bol pas de dofus, et qques minutes plus tard un random qui passait par là le fait et hop tout benef pour lui. A mon avis le facteur chance dans le pvm est déjà suffisamment important pour ne pas en rajouter en pvp.

Et pour reprendre le problème du lvl 130 qui attaque une grosse guilde, à mon avis un twink bien équipé en pvp peut tuer n'importe quel perco, et quand bien même il ne le tue pas, c'est plus vraiment du pvp s'il ne peut y avoir aucune défense (humaine j'entend).

Edit : c'est sûr que les traques multijoueur ça aura du bon ! pour psilo ankama a annoncé que le pvp actuel ne leur convenait pas et qu'ils comptaient le modifier en profondeur, mais n'oublie pas que dofus 2.0 a été annoncé 2 ans en avance, donc t'a de la marge !
Et si tu allais en parler sur un forum général ? Non car c'est vraiment pas le sujet, et de toute façon ton idée elle ne tient pas la route. En plus avec tes 2.5 fautes par paquet de 5 mots, t'es vraiment pas facile à suivre.
Ton idée mérite d'être débattu sky et comme je le disais précédemment ça a été abordé sur le forum principale récemment, je te conseil d'aller y poster ton idée, tu auras des contradicteurs et tu seras en phase avec le sujet.

Le lien : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1127343

Ici c'est vrai que c'est assez hors sujet par rapport au titre du topic.
Citation :
Publié par Thyren

Le lien : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1127343

Ici c'est vrai que c'est assez hors sujet par rapport au titre du topic.
[Ironie : On]

Parce que poster une proposition d'amélioration du jeu ( donc qui serait adaptable sur tous les serveurs ) sur un sujet de PvP d'un serveur c'est hors sujet ?

[Ironie : Off]

Poster cette idée ici c'est pas juste hors-sujet, c'est carrément inutile. Au mieux, tu vas récolter les avis de 15 personnes différentes, qui te renverront chier au passage parce que t'as pas posté sur le village ( moi compris ). Et on fait pas forcément ça parce qu'on est des pauvres c***, mais juste parce que si tout le monde fait ça on s'y retrouve plus, d'où l'intérêt des ... sous-forums !

Sinon en ce qui concerne l'idée, je pense que toutes les limites ont été évoquées, il y a vraiment, vraiment beaucoup de failles, essaye de développer un peu plus ton idée en la travaillant, et essaye de poster sur le village, tu auras peut-être des retours positifs.
Citation :
Publié par -Risor-
En plus avec tes 2.5 fautes par paquet de 5 mots, t'es vraiment pas facile à suivre.
Alalah, sa fait plaisir d'avoir un prof de français parmi nous.

Enseigne nous les magnifique savoir de l'écriture, à nous indigne néophyte écrivant avec nos pieds.
Au final c'est pas si hors sujet que ça:
Les Joutes Silvossiennes, si si c'est ça !

( Cependant c'était Ig qu'il fallait se casser l'avatar, mais apparemment ça rencontre un franc succès sur JoL, c'est un début.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés