serveur JCJ équilibré?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

voulant jouer sur le serveur JCJ , je me demandais quel camp dominait ?(sur les beta vu que le jeux est pas encore sortie).

est ce que les factions (gardiens et renegat) sont caper a un certains niveau pour éviter une surpopulation d'un camp face à son opposant?

j'ai peur de me trouver sur un serveur 70% gardien 30% rénégat ou inversement, comme fut le cas sur WAR ^^ , et je souhaite donc éviter ce genre de chose au possible.
Citation :
Publié par pouick
Bonjour,

voulant jouer sur le serveur JCJ , je me demandais quel camp dominait ?(sur les beta vu que le jeux est pas encore sortie).

est ce que les factions (gardiens et renegat) sont caper a un certains niveau pour éviter une surpopulation d'un camp face à son opposant?

j'ai peur de me trouver sur un serveur 70% gardien 30% rénégat ou inversement, comme fut le cas sur WAR ^^ , et je souhaite donc éviter ce genre de chose au possible.
Franchement , sur Rubicon (jcj) je dirai que c'est tout de même fifty/fifty , au lvl 30+ j'ai vu autant de jcj sauvage de la part des renégat que des gardien.

Pour ce qui est des Bg , cela dépend des moment , dé-fois il y a une série de victoire Gardien , d'autre fois renégat.

Pour ce qui est de la population , je n'ai pas de chiffre et ne peux répondre a cette question , néanmoins , pour le moment (et je doit dire qu'a ce lvl ce n'est pas très représentatif) il n'y a pas de déséquilibre d'un point de vu Jeu , d'une faction par rapport a l'autre.

Bien entendu , ceci n'est que la représentation de mon ressenti personnelle durant mes phases de Beta.
En sachant que la quantité ne fait pas tout mais qu'elle pèse beaucoup dans la balance pour savoir qui domine.

J'ai eu un petit doute sur les 2 premiers scenar qui ont mis presque 1 minute à pop coté gardien, mais les suivants ont jamais pris plus de 15 à 30 secondes
Alors c'est interserveur, ça sera surement différents d'un serveur à l'autre, mais en chiffre absolu y a l'air d'avoir plsu de renégat.
Étant sur un serveur PvE, je saurais pas dire pour le PvP sauvage
Je suis également curieux de savoir si il est prévu des quotas d'équilibrage entre faction. Dans tout les cas, ca me parrait utopique de rêver à des serveurs équilibrer à 50/50 en population. Je n'ai jamais vu un jeu dans lequel c'était le cas. Alors si les devs n'ont rien prévu pour, il y aura forcément un coté plus populaire.

De plus l'échantillonage des joueurs de la béta n'est pas forcément représentatif de ce que nous aurons à la release.
C'est pas compliqué ! Ou vont les origines ? Ou vont les millenium/carathai (AGI en bref) ?

On me dit dans l'oreillette que les uns vont cotés gardiens sur rubicon, et que les autres ben ils font un faux suspense et que AGI ira de toute façon là ou il y a pas de challenge ? Ok...



@Meatshield : A vrai dire beaucoup de dev' partent du principe qu'une communauté de joueurs c'est comme des flux, ce n'est pas gérable. Ils espèrent juste un équilibrage auto' du serveur par les joueurs eux qui au cours du temps. C'est surement la meilleur solution, car ils sont capablent certes de poussé a l'égalité a la sortie mais c'est dans le temps qu'un équilibre se trouve, et il est parfois loin d'etre synonyme de nombre.

On l'a bien vu sur WAR, AL avait une majorité de joueur destru', pourtant en T4 l'ordre a dominé le plus souvent et ont eu la majorité des niveaux 80 stuff.

L'équilibre dépend selon moi de la capacité des guildes a s'allié, s'unir en fonction des besoins que propose le RvR. M'enfin c'est sur si le ration est 1 pour 5, autant BG ^^'

Mon avis perso' est que Rubicon sera surement le serveur PvP le plus important, pour autant je pense pas qu'on puisse y vivre un réel challenge. Beaucoup se rallieront du coté le plus peuplé, dans le seul de pouvoir avoir une certain sérénité dans la progression de niveau et de stuff.
Citation :
Publié par Andack
C'est pas compliqué ! Ou vont les origines ? Ou vont les millenium/carathai (AGI en bref) ?
Ah ouf, pensais que ça dépendais de M. lambda... maintenant je sais qui surveiller afin de connaitre le temps sur Rift.
oui, tous le monde sais que 12 bonhomme organiser peuvent tomber 24 méchants bonhommes. c'est compliquer c'est sur, mais pas infaisable.

NDLR: on l'a assez vu sur Daoc, les groupes opti qui pouvais vanish 2 groupes facile...
Dans tous les cas, les joueurs cherchent le challenge.

Les "grosses" structures vont chercher à se positionner en face d'autres grosses structures...sinon la disparité risque de nuire à l'équilibre des serveurs et donc aux joueurs (dont ils/on fait parti).

Perso : j'espère être coté dominé (oh oui, fouette moi encore)...ca va être fun de se battre et je promet d'être coriace.
tt facon, si les grosses guildes vont toutes du meme coté, le pvp n'aura plus d'intéret, et les gens se casseront du server pvp.

Le jeu pvp propose une base, apres cest aux joueurs de faire en sorte que ca parte pas en couille non plus.


Sur war, sur athel loren par ex, la majorité des grosses guildes étaient ordre, on a vu ce que ca a donné. Heureusement maintenant cest beaucoup viable, vu que la plupart sont affaiblies par le départ de nombreux joueurs vers dautres horizons.

Jespere qu'il y aura une restriction de création de perso coté dominant (comme cetait le cas sur aion)


En tous cas, moi je me fait pas de bile, jaurais du challenge, car j'irais toujours en face des grosses guildes, meme solo, 1 par 1, je me les ferais, comme je lai fais sur WAR (bon evidemment une classe furtive de pref pour ce genre d'objectif)
A partir du moment ou je pop sur un serveur PVP, celui-ci est forcément déséquilibré.
Dans mon cas je risque de choisir mon serveur en fonction des grosses structures justement, j'irais là ou ils ne sont pas , sans pour autant les dénigrer ou autre...
C'est juste que lorsque je vois des proposition d'alliance fleurir sur les forum de guilde pour écraser le coté opposé je trouve ça contre-productif pour la durée de vie du serveur et l'ambiance.
Et puis le jeu de qui pisse le plus loin, j'ai aucun doute la dessus avec la bierre que j'ingurgite c'est moi qui gagne stout
Citation :
Publié par Andack
C'est sur que Rubicon, un fleuve de merde italien ca en jette ?

Sombre ignorant !
Il a une petite histoire ce fleuve.
Et dans Rubicon y'a rubi.

Nan mais plus sérieusement, Poudre-Granite c'est un minable comme nom
Citation :
Publié par Drunge
Quand je lis Rubicon, je pense surtout au Rubik Cube qu'à un fleuve .
C'est mal de dormir durant les cours d'histoires, c'est un fleuve célèbre en plus. Franchir le Rubicon c'était un signe d'invasion, par contre je vois pas ce que fou se nom sur un serveur Rift :<
Citation :
Il a une petite histoire ce fleuve.
En fait il en a plusieurs, c'est le lieu de nombreuses batailles romaines, jamais avéré par l'historiographie moderne, y'a aussi César premier du nom qui rentre a Rome. blabla...

M'enfin, je t'accorde que Poudre et Granite, en soit si tu fais une comparaison, il vaut pas mieux. Granite ? Ok, c'est une roche magmatique... Une poudre de roche magmatique ? Et c'est quoi se tiret au milieu ?

Bref, après réflexion, les deux noms valent pas un clou, aimant l'histoire j'suis obligé de moins détester Rubicon.

Citation :
En même temps si vous choisissez un serveur en fonction de son nom
j'suis obligé de considérer cette phrase comme tres juste... Ce qui rend toute mon explication toute aussi débile, m'enfin.
Citation :
Publié par edena88
Franchement , sur Rubicon (jcj) je dirai que c'est tout de même fifty/fifty , au lvl 30+ j'ai vu autant de jcj sauvage de la part des renégat que des gardien.
Non, sur la beta c'est clairement plus de renégat que de gardiens, maintenant c'était à cause des raciales renégat bien fumer et du fait que la beta (je ne sais plus combien) devenue accessible pour pas mal de personne était renégat only (contrairement à avant gardien only).

Citation :
Publié par edena88
Pour ce qui est des Bg , cela dépend des moment , dé-fois il y a une série de victoire Gardien , d'autre fois renégat.
S'il parle de population on pvp, c'est clairement pas pour les BG, car ça c'est toujours "équilibré".

Dtf quand on est un poisson pourrit (aka necrite), on est toujours sans amis, donc tu te feras buss H24 pouick .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés