Difficulté de re up à un lvl convenable après une mort

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dy Seath
L'autre problème d'augmenter encore une XP, c'est qu'on peut transférer 25% de son XP via suicide déshonoré sur un ami. Ainsi, si tu as ne serais-ce que *4, il devient plus intéressant d'XP un personnage pour le suicider sur un ami (et inversement) que d'XP de façon normale. En *8, ce serait une réelle aberration.

Et évidemment, certains joueurs n'hésiteraient pas à faire du suicide multicompte ou du commerce de suicide si ça devenait encore plus productif.

En bref, si une revalorisation de l'XP en cas de mort était implantée, il faudrait sérieusement penser à la limitation maximale d'XP en fonction du niveau du personnage pour éviter les abus.
Oui ce serait trop abusé, ça permettrait de monter un personnage niveau 199 en quelques jours pour n'avoir plus qu'à l'up 200 par exemple

Citation :
Publié par Nozwbe
100*1% = 100%.
Ne sombrons pas dans les abus, c'est le boulot des dev' de les éviter

Mais, restons concentrer sur la difficulté de re up SANS power leveling.
Parce que je suis dépendant de mes amis qui ont des classes à sorts optimisés pour tuer super vite (sacri, cra, sadi) alors que les osa sont lents à monter. C'est une situation embarrassante pour quelqu'un qui aime aider mais n'aime pas se faire aider

Vous allez me dire d'attendre l'équilibrage des classes pour que toutes soient aussi efficaces, mais est-ce que ça viendra un jour

J'ose espérer qu'après Frigost 3, les dev' auront une pensée pour ce serveur qui n'est pas très plein (dans ma guilde, les morts ne reviennent que rarement, exceptés les durs à cuire, donc il y a un flux d'entrées sorties incroyable comparé à une guilde sur un serveur classique).

En 2 mots, le bonus x2 est bien mais il décourage trop de monde et force à faire des trucs pas nets comme suicides et PL.
Et si on diminue l'xp en fonction des morts, on aura une communauté (lu les pk) qui grognera parce que ça les avantages pas.

On a déjà un x3 (x6 en réup) par rapport à un serv normal alors faut pas trop se plaindre, le problème de cryptique c'est qu'il n'a pas de zone où il peut farmer sans se faire chier.

Tu prends ton mal en patience, tu farm du craqueboule et une fois un mode 11PA/2PM acquis, tu farm dj bouf comme ça il os qu'une seul invoc le BR et tu spam invoc et le tour est joué
Lightbulb
Citation :
Publié par Hortensia
D'un autre côté, toutes les grosses teams sont passées par ce stade, on a pas up 150 en un claquement de doigts. Et puis bon franchement, une team de nv 30-40 qui possède une bonne homogénéité et qui va pas trop lentement, en une après midi de kanigrous elle est 80 sans problème.
Il est facile de up 60;
Après je vois mal un level 150 dire en mode recrutement : Cherche team PvP sram 156
En fait quand on te lit Cryptique, on se dit que le problème c'est toi, comment tu fais pour mourir aussi souvent? Pourquoi ça te fait chier que tes amis t'aident? Ta guilde semble être un moulin est ce que tu trouves ça normal?

Je comprend pas pourquoi tu veux qu'il y ait une aide à l'xp pour ceux qui xp sans se faire pl, alors que se faire aider est partie intégrante du jeu et en particulier sur Oto-Mustam.

Bref je pense que tu es complètement à l'ouest, sans être méchant.

| Modéré par Cougnoux. |
Citation :
Publié par Feromone
Oui ce serait trop abusé, ça permettrait de monter un personnage niveau 199 en quelques jours pour n'avoir plus qu'à l'up 200 par exemple
Ce n'est pas parce que quelqu'un utilise une possibilité (une possibilité légale, je précise...) que ça l'empêche de trouver cette possibilité abusive. En outre, le up du Roublard 200 était aussi une action qui servait à dénoncer ces abus (et à faire parler du Serveur Héroïque).

Cryptique, quand tu proposes une idée, le but c'est de débattre autour des avantages et inconvénients de l'idée.

Donc proposer une idée et dire qu'on a pas à se soucier des abus possibles générés par celle-ci sur prétexte que ce n'est pas à nous de nous en occuper mais aux game designers, ce n'est ni cohérent, ni intéressant. (Et ce n'est pas non plus notre boulot de "proposer des idées" si tu veux aller jusqu'au bout.)

Ça ne sert à rien non plus de diaboliser le PowerLeveling (càd se faire muler en somme dans le cas présent), c'est très normal et commun...

Les suicides quant à eux sont autorisés* même s'ils sont mal vus. Et ils sont mal vus juste parce que c'est une facette du gameplay qui est indésirable.

* Du moment:
- Que le personnage qui se suicide n'appartient pas à la même personne que le personnage qui reçoit le suicide, et n'a aucun lien de type prêt de compte avec, le prêt de compte étant de toutes façons interdit.
- Qu'il n'en est pas fait commerce.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ce n'est pas parce que quelqu'un utilise une possibilité (une possibilité légale, je précise...) que ça l'empêche de trouver cette possibilité abusive. En outre, le up du Roublard 200 était aussi une action qui servait à dénoncer ces abus (et à faire parler du Serveur Héroïque).
Pendant qu'on en parle, cette action a-t-elle marché ?
Citation :
Publié par lecomptefake10
Moi je vois surtout pas ce que ce thread a à faire ici, c'est pareil sur tous les serveurs non? Je vois pas en quoi le mode de jeu héroïque a à voir avec un personnage difficile à monter.
Oui et non.
Certes, le osa full invoc est long à monter comparé à d'autres classes. Il est peut-être abusé en flood d'invoc en PvP, mais il galère en PvM non pas par la difficulté, mais par la durée.
C'est inhérent à la classe, et j'espère que l'équilibrage futur corrigera l'abus PvP et la lenteur PvM.

Mais, sur l'héroïque, on recommence sans cesse cette phase difficile du TBL (ex: lvl 1 à 9, seule arme : tofu niv 1 pour avoir bouftou niv 5 au lvl 11 (bon là c'est pas très grave, c'est fait en quelques minutes, mais c'est quand même long)).

Ce que je propose, c'est un moyen d'accélérer cette phase de TBL où on ne sert à rien. Mais, il ne faudrait pas que ça profite à HL et THL parce je trouve qu'à un certain niveau atteint, on peut faire plein de choses (j'ai fixé lvl 60 arbitrairement).

Donc, après réflexion, peut-être vaut-il mieux un bonus décroissant de x8 (exemple) à x2 en fonction de tranches de lvl.
Comme l'a dit Lichen, il faudrait rendre la mort moins rébarbative sans la rendre pour autant insignifiante. (J'espère ne pas déformer ses propos.)
Je me souviens pas avoir eu du mal pour xp mon osa full invoque level 6x sur le SH, tu doit pas savoir t'y prendre ?

Comme les autres : Idée d'base, contre, mais le multiplicateur dégressif suivant la tranche de level, pourquoi pas.
Fait le feu ton osa, tu aura moins de mal...

Mais sur t'es messages en gros tu te plaint, alors qu'un osa full invoc tu peux allé tapé des mobs qui xp bien des le plus bas level...
Déjà merci la Fée Risette, tu peux up niveau 30 et ensuite repasser full vita' et/ou boost et deboost les sorts dés que tu en obtiens de nouveaux. J'trouve que c'est vraiment très pratique, surtout quand tu joues en pvm solo.

Ou alors, tu te crées un sadi fourbe
Cryptique, upper 60 est l'histoire d'une journée en full vita si tu t'y prends bien. Faut juste savoir farm les spots chiants.

Déjà que Dofus devient un jeu easyPL si en plus les x3 (x6) du SH ne suffisent plus, je me demande si on va pas sortir un serveur où tout le monde sera 200.

Tu as une guilde, tu prends sur toi et tu demande, on va pas changer pour toi, et même les pseudo pk pano bouf 60 ne se plaignent pas pour réup, ils y arrivent eux.

Sur ce, good luck for your "re up à un lvl convenable après une mort".
Citation :
Publié par Ghazgkhull
(...)
Comme les autres : Idée d'base, contre, mais le multiplicateur dégressif suivant la tranche de level, pourquoi pas.
Comme cette voie semble plaire un peu plus, je propose qu'on oublie l'idée de départ à cause de trop d'abus et je suggère le multiplicateur dégressif.
Par exemple, comme dans ce tableau :
http://img714.imageshack.us/img714/651/evlxpprg.png
Uploaded with ImageShack.us
Et lvl 100+ on reste en x2?
Non je pense qu'il faut laisser l'xp comme elle est parce que si on applique ton tableau: "lu j'me mule en captures CM et j'monte 110 en 2 captures".

Et puis, déjà qu'ils ont du mal à mettre un oeil sur le serveur chez AG alors si on voit ton truc appliqué on va se dire bonne année 2024 hein
Non non, c'était pas au taunt. Juste que tu réponds pas du tout à la problématique de l'OP qui est quand même "il est très dur de remonter lvl 60 en étant osa full invoc". Il ne refuse pas d'xp son personnage pour atteindre un gros niveau (car j'en ai déjà parlé avec lui, il aime bien stagner autour du nv 80). Il explique juste qu'étant adepte de PvP et d'agression de percepteurs et que le serveur héroïque étant quand même plus ou moins un serveur PvP, il trouve dommage que monter soit si "compliqué" (même si on partage pas tous le même point de vue que lui, hein).

Puis bon, pour être mort plus de cent fois, je pense pas qu'il ait la flemme de se remonter.
Citation :
Publié par Krach-padanmonyop
Et lvl 100+ on reste en x2?
Non je pense qu'il faut laisser l'xp comme elle est parce que si on applique ton tableau: "lu j'me mule en captures CM et j'monte 110 en 2 captures".
Avec un stuff xp convenable au lvl 50 , t'es déjà lvl 110 en 2captures CM avec des challs (x2) donc en (x8) on passe lvl 14x environ.

L'xp x2 est déjà bien abusé , personnellement je suis contre ce projet .
Citation :
Publié par Lufnuk
Genre du lvl 50 tu passes 110 en deux captures. Lawl
[HS] Avec 250-300 sagesse, et des bons chals, ouai, c'est faisable. [/HS]

Sinon, contre ce projet. imo c'est toujours plus facile d'xp après une mort par rapport à l'xp gagnée quand le perso n'est jamais mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés