Difficulté de re up à un lvl convenable après une mort

Répondre
Partager Rechercher
Je suis mort 102 fois donc je peux faire un constat : il est très dur de remonter lvl 60 en étant osa full invoc

Je propose donc que le bonus x2 soit modifié pour l'XP des personnages (pour les métiers, ça semble aller).

Je l'ai déjà évoqué : un bonus progressif en % (cumulable) serait + adapté et en fixant une limite maximale à x8 au lieu des x2 (pour pas que ce soit trop rapide).

C'est pour le moment ce qui me freine le + sur ce serveur car adepte d'agro perco, les risques sont grands

Les dev' avaient parlé de modifier ce bonus x2, alors quand est-ce que ça verra le jour

EDIT:
On oublie le bonus progressif cumulable puisqu'on a mis à jour des abus à THL alors que ce n'est pas le but de la proposition.
Voici le changement :
http://img204.imageshack.us/img204/651/evlxpprg.png
Uploaded with ImageShack.us
Explication du tableau :
L'objectif est de regagner rapidement des lvl à BL et TBL, plus on est mort souvent.
Si on est mort moins de 11 fois quelque soit le lvl, bonus x2 inchangé.
Si on est mort 11 fois au lvl 15, on a bonus x3 jusqu'au lvl 15, puis x2 au-delà.
Si on est mort 11 fois au lvl 15 et 45 fois au lvl 60, on a bonus x4 jusqu'au lvl 60, puis x2 au-delà.
Si on est mort 1 fois au lvl 72, 70 fois au lvl 60 et 30 fois au lvl 20, on a bonus x6 jusqu'au lvl 60, puis x2 au-delà.
En soit up lvl 60 est très rapide tu le fais en quelques donjons lorsque tu es en x6 (x2 de ton point de vue). Aprés c'est sur avec un osa et en jouant seul c'est plus long. A la limite avant tu pouvais porkass ou kani solo mais maintenant ses zones ne servent plus à grand choses, comme la plupart des zones alignées d'ailleurs.

Pour ce qui est de ta proposition je doute qu'elle voit le jour, ou du moins pas dans l'immédiat. Les devs sont tellement occupé ailleurs et il y a tellement à faire de plus important sur le serveur que de booster l'xp que ce n'est pas leur priorité.

Je te conseil donc d'essayer de trouver une guilde, ce qui ne sera pas chose facile.
N'étant pas partisan du multi compte je ne t'inciterais pas à le pratiquer.

good luck .
Personnellement, en lisant ton message, j'ai l'impression que ton frein est que tu sois un osamodas invoc, ce qui est difficile à monter en solo.

Ce qu'il faut cependant noter, c'est qu'il est ici 6 fois plus rapide de le monter qu'ailleurs.

Je te souhaite tout de même bonne chance, mais pour moi, le simple bonus d'exp est outrageant. Pas seulement celui après une mort, celui de base également. mode hardcore diablo II ftw
Contrairement à ce qu'Hydne affirme, il est toujours possible d'aller aux kani ou aux porkass seul (voir comme moi sans check). L'xp est plutôt bonne et si t'as le x6, quelques heures te suffiront pour réup (à condition d'être efficace et de pas se toucher la nouille entre chaque combat).

Ah et x8, je rigoule. Paye tes combats avec une xp > 1 milliard avec ton x16.
Citation :
Publié par Krach-padanmonyop
J'avoue que jouer osa full invoc ça aide pas, c'est d'ailleurs pour ça que tous les osas pex craqueboule pour gagner 100.000xp/3minutes donc pour pex 60 ça va vite
En mode sagesse, ca va sûrement + vite, mais je suis full vita et les craqueboules, ça gave à un point que tu imagines même pas
Les cra ou sadi fourbe ou autre vont beaucoup + vite que mes 3 bouftous...

Heureusement, j'ai des amis, mais leur demander sans cesse de m'aider, c'est pas mon genre

Il y a un autre constat : c'est le lvl moyen des personnages, il est dur de recruter dans une guilde des lvl 100+.
J'aimerais bien connaître le nombre de perso par tranche de lvl et je suis presque sûr qu'il y a beaucoup plus de BL et TBL que de THL.
D'un autre côté, quand tu vois le nombre de mecs dont le seul plaisir est de faire du pk déshonnoré à Bonta sans jamais dépasser le nv 30 et qui sont en transes dès qu'ils choppent une aventurier, c'est pas étonnant.
Puis bon, tu te plains de pas xp en te comparant aux cras ou aux sadi fourbes qui sont juste les deux classes avec le plus gros potentiel de Pl... C'est comme jouer un iop et dire "oooooh je peux pas soigner ! t_t".
Entièrement d'accord avec Hortensia, après là où tu peux allez, c'est au donjon bouftou, en boucle.
Tu invoques des bouf tous avec crapaud, ils ne feront pas kill, le seul problème sera le BR, qui , lui desinvoque.
Autrement je te conseille les koalaks ou les abraknydes, voilà en espérant t'avoir aidé bon courage pour la suite.
Cryptique, à moins que ta guilde soit inactive sache qu'il ya des zones safe pour pex et sans check.

Je pk de temps en temps et j'peux te dire que certaines zones sont délaissées au vu des étoiles que les groupes engrangent.

Au pire, le donjon blop avec ta guilde et tu verras tes niveaux monter en flèche. Bien sûr il faut check la route mais bon c'est un risque à prendre sur un serveur où la mort est ... définitive.
Citation :
Publié par Krach-padanmonyop
Cryptique, à moins que ta guilde soit inactive sache qu'il ya des zones safe pour pex et sans check.

Je pk de temps en temps et j'peux te dire que certaines zones sont délaissées au vu des étoiles que les groupes engrangent.

Au pire, le donjon blop avec ta guilde et tu verras tes niveaux monter en flèche. Bien sûr il faut check la route mais bon c'est un risque à prendre sur un serveur où la mort est ... définitive.
Assez d'accord , surtout que si tu fait la route avec ta guilde tu risque d'être moins PK
Citation :
un bonus progressif en % (cumulable) serait + adapté et en fixant une limite maximale à x8 au lieu des x2
Tu es fou ? tu imagines Xp X3 multiplier par 8 (donc X24)

Enfiiiin c'est tout se que j'ai compris, je les peut-être mal interprété ton message
Salut, moi aussi je pense que le bonus d'xp n'est pas adapté sur le sh
Marre de devoir passer autant de temps pour remonter mes bonshommes quand je me fais tuer par des pk u_u.
Et en effet les risques sont grands en agression de percepteurs, surtout lorsque l'on se sert d'un osamodas orienté invocations de cercle 60

En tout cas les développeurs sont beaucoup trop occupés en ce moment, ils doivent se concentrer sur des projets énormes tels que Slage, Wakfu ou bien l'invention d'une quinzième classe sur Dofus. Ils n'ont pas beaucoup de temps à consacrer au SH, mais ils font tout leur possible pour améliorer notre quotidien de joueurs, sois en sûr.
Citation :
Publié par Hortensia
Ah et x8, je rigoule. Paye tes combats avec une xp > 1 milliard avec ton x16.
*3*8 = *24 et non pas *16.

Sinon oui, un relativement bon combat à Grobe ou Minotot qui fait actuellement du 150M disons (en *3) à haut niveau donnerait du 1,2 milliards.

Je ne pense d'ailleurs pas que le bonus XP doive être encore augmenté.

À l'inverse, je pense qu'un seuil maximum d'XP gagnée en un combat en fonction de ton niveau devrait être fixé. Oui, c'est une mesure anti-suicide notamment.

Mais elle peut aussi viser à réduire le PowerLeveling avec des personnages beaucoup trop haut niveau (en serveurs classiques notamment), incitant à faire des combats rapides de son niveau plutôt que de se faire muler sur des combats longs de joueurs haut niveau.
XP augmentée = mauvaise idée, je ne suis pas sûr (surtout que mon idée en pourcentage ne donne un gros bonus qu'après d'innombrables morts)

D'ailleurs, dans le Wiki, section "projets des dev'", on lit :
Citation :
Les projets d'Ankama

- Augmenter le temps d’exécution des potions de téléportation
- Option « la bourse ou la vie » qui contraint soit à dépouiller un adversaire, soit à le mettre à mort, au choix de l’agresseur en début de combat
- Passage en monocompte total du Serveur Héroïque
- Une XP augmentée
- Modification du chevalier Neutrh et de ses critères d’intervention
- Modification des conditions pour accéder à un alignement et pour en changer
Je ne réexplique pas ma formule, mais si je meurs au lvl 60, 1 fois, je n'aurais pas un bonus x2 mais x1,6 ; 2éme mort au même lvl = bonus x3,2 ; etc...

En bref, si on ne meurt pas souvent, le bonus est moindre, mais si on meurt fréquemment, le bonus croît jusqu'à un seuil maximal (le x8 est un exemple).

Quant au power leveling, heureusement qu'il existe je dirais, parce que je remonte très vite avec un ami sadi fourbe aux craqueboules plutôt que solo et mon bouftou.
Autant le x24 et pas x16! peut avantager les monocompteurs BL dans le genre de Cryp', autant pour des joueurs THL ça serait un véritable abus. Salut les 4xx millions de Nova qui se transformeraient en quasiment 2 milliard.
Ces projet on était oublier je pense.

Ton projet est dur a réalisé, je prend un exemple des 2 solutions que tu essais de dire je crois

- Exemple mon iop, mort au moins 30 fois au level 60 / 120 / 160 ... , Cela veut dire que s'il meurs a son level actuel du genre 180, il aura X8 ? cela serais de l'abus car tout les joueur se suiciderais 8 fois au level 1, pour profité du X8 au level 180 s'il meurs.

- 2ème cas : Il faudrait toujours mourir au même level pour profiter de ton bonus (60 que tu as cité)
@White : c'est évidemment le même fonctionnement qu'actuellement, on a X% de bonus où X est le lvl maximal atteint, après on revient à x3 standard.

Donc, si tu meurs 100 fois au lvl 1, tu n'aura que 100*1%=que dalle
C'est juste que je trouve que x2 est arbitraire et que ça décourage pas mal de monde. (Le serveur est plutôt peuplé BL d'après le monde que je côtoie.)

D'ailleurs, sur les canaux recrutement et autres, on lit souvent des teams PvP se former aux alentours des lvl 30-40, ce que je trouve relativement faible...
Citation :
D'ailleurs, sur les canaux recrutement et autres, on lit souvent des teams PvP se former aux alentours des lvl 30-40, ce que je trouve relativement faible...
D'un autre côté, toutes les grosses teams sont passées par ce stade, on a pas up 150 en un claquement de doigts. Et puis bon franchement, une team de nv 30-40 qui possède une bonne homogénéité et qui va pas trop lentement, en une après midi de kanigrous elle est 80 sans problème.
Le problème cryptique, c'est que tu favorises les mauvaises personnes. En ce cas, ce sont les farmers qui sont avantagés, et non ceux faisant un maximum d'efforts pour ne pas mourir. Je soutiendrais plutôt le projet inverse : plus il y a de morts, moins il y a de bonus (dans une limite minimale du x3).
L'autre problème d'augmenter encore une XP, c'est qu'on peut transférer 25% de son XP via suicide déshonoré sur un ami. Ainsi, si tu as ne serais-ce que *4, il devient plus intéressant d'XP un personnage pour le suicider sur un ami (et inversement) que d'XP de façon normale. En *8, ce serait une réelle aberration.

Et évidemment, certains joueurs n'hésiteraient pas à faire du suicide multicompte ou du commerce de suicide si ça devenait encore plus productif.

En bref, si une revalorisation de l'XP en cas de mort était implantée, il faudrait sérieusement penser à la limitation maximale d'XP en fonction du niveau du personnage pour éviter les abus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés