[Musculation] Sujet général (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Au rasoir ça va repousser en 2jours, à la cire t'es tranquille pour un moment.

J'ai déjà essayé la cire et franchement c'est pas si douloureux que ça, j'ai mis 1 heure pour bien le faire, ça m'a coûté 4€. A côté de ça l institut tu payes 20€, ça rentre pas dans un budget étudiant. Bon maintenant je laisse pousser c'est plus simple.
La crème dépilatoire est sympa je trouve.

Mais 'faut pas être allergique.
Citation :
Publié par Criti
Ouai, enfin imho c'est une légende ça... C'est surtout valable du duvet à la barbe...

Mais bon, personne n'as jamais eu de poile aussi dure que ceux d'un paillasson sur le torse.

Edit: Ding Dieu suprême.
Nan mais clair que quand tu te rases tu finis pas avec des poils de barbe sur les jambes hein (avec 3 cours de sports par semaine difficile de faire la cire tout le temps) mais clairement les poils "résistent" à force et repoussent beaucoup plus vite et plus "durs". Et en plus, ca fait encore plus mal la cire après...!

(Je parle des jambes parce que perso je ne rase pas de poils de torse, mais vous me direz, j'en connais un qui serait pas super happy si j'en avais )
Citation :
Publié par Grosbisou
Faut le faire tous les combien a la cire en institut ? Tous les mois ?
Bah t'y vas, t'attends une repousse correcte qui permettra à la cire d'accrocher et tu y retournes (je dirais bien un truc du genre 5 mm mais j'ai du mal à voir ce que ca fait, je fais à l'oeil moi)

En gros tu attends d'être un petit yeti.
Mais du coup tu t'exposes pas en attendant (surtout une femme) et du coup c'est là que le rasoir devient très tentant, genre l'été.
Whey chez Active power
Bonjour,

généralement, je prends ma why chez Active power.
celle ci :
https://www.active-power.com/french/...olat_label.gif

J'ai vu qu'il en avait une nouvelle un peu plus chère :
https://www.active-power.com/french/..._pro_label.gif
Et avec moins de protéine pour un même poids.

J'aurais donc voulu savoir, à la vue de l'étiquette, ce que vous pensez de ces deux whey.

Merci.
ML on :

Bon, j'ai commencé la muscu il y a 3 semaines, mes impressions :

C'est cool, ça me fait vraiment du bien physiquement, j'ai plus l'impression d'être une loque comme avant pendant la période ou j'avais arrêté le sport, d'avoir des courbatures je kiffe.

J'y vais du mardi au vendredi 2h/2h30 à chaque fois, je travaille tout le haut du corps (du moins j'essaye) à chaque fois, j'évite le bas parce que je veux perdre des cuisses/du cul donc j'évite de muscler encore plus le bas.

Je ne travaille que sur machines, je sens vraiment de la progression pour l'instant sur toutes les machines, sauf UNE, le converging shoulder press, à laquelle je me sens vraiment mais genre impuissant (celle ou il faut lever les bras). Je n'arrive vraiment pas à m'y faire, je me fais mal au cou en plus.

Sinon toutes les autres, tout va bien, je commence à me faire aux positionnements, c'est dingue comme avec un certain angle on peut mettre 15/20kgs de plus sur un exercice... Comme le chest press, il y a une semaine j'étais bloqué à 32 kgs en en chiant, aujourd'hui j'ai fait mes séries à 52kgs... Pareil pour l'exercice des biceps, il y a une semaine j'en chiais à 40, là je suis tranquille à 65. Le seated dip j'ai fait mes séries à 77kgs en ayant vraiment du mal à les finir... La machine pour les quadri j'ai mis 120kgs ça allait, c'est le maximum de la machine par contre...

Et ce putain de shoulder press, 18kgs et je fini pas mes séries, ça me saoule mais d'une force. Et puis je n'arrive vraiment pas à forcer comme sur les autres machines, les bras ne suivent juste... pas.

Bon enfin bon voilà, je prends mes 100gr de whey 4 à chaque fois que je fais à la salle, 40gr le matin et 60gr tout de suite après la séance, fraise c'était bon au début mais bon je sens qu'à la fin des 6kgs de poudre je changerai vite de parfum.

Sinon question bête : Je bois vraiment beaucoup d'eau pendant ma séance, en général 4L environ, mais je vois que je suis le seul à faire ça, je vais aux toilettes 6, 7 fois par séance pour pisser, c'est une bonne chose ou pas?
Je te conseille de bosser le bas quand même.

2h / 2h30 ça me parait beaucoup, perso, surtout pour un débutant. Mais bon, si t'arrives à suivre.

Te focalise pas sur le poids que tu mets, l'important c'est que tu sentes que ça travaille. Surtout sur la machine à shoulder. Si t'y arrives pas, mets moins, même si ça te parait ridicule. N'hésite pas à demander à quelqu'un si tu fais bien le mouvement (c'est pas parce qu'on est guidé par la machine qu'on le fait forcément bien ; et au début c'est pas forcément évident de comprendre comment bloquer le dos).

Pour la flotte, 4L me parait plus que nécessaire, mais ça va pas te tuer non plus. Vaut mieux trop s'hydrater que pas assez.
Tu mets trop de poids à mon avis. C'est pas un muscle qu'on utilise "en temps normal", en gros tu pars de 0, mais ça montera avec le temps pas de souci.

Je bois autant en autant de temps (en comptant 20 min d'échauffement et l'étirement à la fin), mais je ressens pas du tout l'envie de pisser sur le coup, qu'après. Perso, tu risques pas grand chose à boire de l'eau, loin de là.

Sinon Trajon tu connais justement la machine dont je parlais alors. Je vais rarement à la salle de l'unil (y a pas mal de monde justement contrairement à genève) mais justement la machine de "presse assise c'est de cette salle dont je parle. La deuxième si on part de la partie poids libre et où le DC, ou la troisième si on part des fenêtres ( y a les deux machines des cuisses, puis un creu puis la machine dont je parle).

T'as une idée d'en quoi cette machine diffère d'une presse habituelle ?
T'inquiète, c'est pas en bossant les jambes que ça va te les faire grossir, t'as de la marge. Et au contraire, puisque ce sont les plus gros muscles qui soient, ça va bien te cramer et t'aider à te dépenser/perdre du gras.

2h30, c'est clairement trop, surtout si uniquement sur le haut et en débutant.
Pour commencer, rien de mieux que du full body sans exo d'isolation (ou presque) amha.
Citation :
Et ce putain de shoulder press, 18kgs et je fini pas mes séries, ça me saoule mais d'une force. Et puis je n'arrive vraiment pas à forcer comme sur les autres machines, les bras ne suivent juste... pas.
change d'exos,ou baisse le poids pour arriver à les faire . . . si tu t'entête , soit 1) tu vas te faire mal soit 2) tu stagneras et progresseras jamais

ps: isolation c'est les exos ou tu bosses un petit muscle ciblé,"isolé" quoi
Citation :
Publié par Aiina
C'est quoi les exercices d'isolation? Les jambes je fais pas rien rien, je fais un peu d'abducteurs et de quadri, mais bon par rapport au haut c'est 20% 80% quoi...
Exo d'isolation = tu isoles chaque muscle et tu les travailles les uns après les autres.
Exo polyarticulaire ou exo "de base" = tu travailles plusieurs muscles en même temps.

Exemples d'exo de base :
- développé couché et variantes, pompes : pecs, épaules, triceps, etc.
- tractions : dos, biceps/triceps selon la prise, avant-bras, épaules, etc.
- presse à cuisse : quadri, fessier, etc.

Sinon Aiina, trop marrant ton feedback, on dirait le premier feedback que j'avais posté, notamment le coup de boire 3L et d'aller pisser 10 fois par séances.

Citation :
Sinon, pourquoi 2h30 c'est trop long?
Au-delà d'1h30 t'as plus assez de jus pour travailler efficacement.

Mais tkt, moi j'étais à 3h par séance pendant plusieurs mois (x3, 9h par semaine...) puis j'ai réussi à descendre à 2h en allant très vite entre les séries et les exos.

Par contre j'ai tjrs un peu le sentiment d'avoir bâclé ma séance. :/
Citation :
Publié par Aiina
ML on :

Bon, j'ai commencé la muscu il y a 3 semaines, mes impressions :
blablabla tout dans l'extrême ...

Alors je récapitule en un mot tu as les yeux plus gros que le ventre, la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf toussa toussa...

Alors dans le désordre :
Tu mets trop lourd sur certain exo..., tu fais des séances trop longues, surtout pour débuter, comme on te l'a dit 1h 30 c'est déjà beaucoup, et alors 4L d'eau mais c'est totalement nimp ! C'est pas de la vodka hein, c de l'eau !

Donc ça sert à rien d'en abuser, sauf si tu prend ton pied quand tu vas pisser.

Petit conseil : si tu as besoin de trucs psycho quand tu fais de la muscu pour garder ta motivation respire à fonds par la bouche ou par le nez, prend de grandes bouffés d'air, en un mot oxygène ! (comme disait un de mes entraîneurs), bon c'est pas très discret en salle mais ça me semble moins inutile que de picoler toutes les 3 minutes.
Pas mieux, je te conseillerais de diminuer le poids si tu ne t'en sors pas avec l'actuel. Faut pas que ce soit trop facile non plus mais temps que tu sens que ça travaille c'est bon.
Le shoulder press c'est assez particulier, on a un mouvement qui n'est pas vraiment naturel (on le fait très peu dans la vie de tous les jours) et c'est donc assez compliqué au début. A titre d'exemple j'ai commencé le shoulder press je galérais avec 10kg, parfois obligé de descendre à 7.5 pour fini mes séries. Aujourd'hui, le mouvement est bien plus naturel et en 6 mois le muscle a eu le temps de travailler (j'utilise cette machine 1 fois par semaine en gros), je tourne plutôt à 37.5 à la fin de ma gamme montante (3 rep, très dur, mais ça passe). Comme quoi même si on commence à un niveau assez faible, ça monte assez vite, mais quoi qu'il en soit ça restera toujours un poids inférieur aux autres machines.
le nombre de pélo aussi que je vois faire des élev. latérales avec des 14 ou 16 kgs et qu'ils ont un mouvement mais dégueulasse . . . coudes moitiés fléchis,prise d'élan avec le dos,etc etc . . le poids c'est dans la tête, osef si c'est léger
Citation :
Publié par LordYu
Pas mieux, je te conseillerais de diminuer le poids si tu ne t'en sors pas avec l'actuel. Faut pas que ce soit trop facile non plus mais temps que tu sens que ça travaille c'est bon.
Le shoulder press c'est assez particulier, on a un mouvement qui n'est pas vraiment naturel (on le fait très peu dans la vie de tous les jours) et c'est donc assez compliqué au début. A titre d'exemple j'ai commencé le shoulder press je galérais avec 10kg, parfois obligé de descendre à 7.5 pour fini mes séries. Aujourd'hui, le mouvement est bien plus naturel et en 6 mois le muscle a eu le temps de travailler (j'utilise cette machine 1 fois par semaine en gros), je tourne plutôt à 37.5 à la fin de ma gamme montante (3 rep, très dur, mais ça passe). Comme quoi même si on commence à un niveau assez faible, ça monte assez vite, mais quoi qu'il en soit ça restera toujours un poids inférieur aux autres machines.
Merci ça me rassure c'est ce que je voulais entendre... J'ai baissé mes poids sur cette machine aujourd'hui, j'ai commencé à 9 kgs, c'était très simple donc je suis passé sur du 14kgs, et là je faisais mes séries en ayant du mal à finir les 12, j'ai tenté 19 mais à 5 ou 6 je m'arrêtais.

Aussi ce qui doit jouer, c'est que j'ai fait cette machine en fin de séance, donc j'étais déjà pas mal fatigué mais si aujourd'hui je ne suis allé à la salle qu'une heure.

Pour l'ordre des exercices, le mieux c'est de commencer par les gros groupes musculaires, genre le dos ou les pectoraux c'est ça?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés