Interview BoyC

Répondre
Partager Rechercher
Source: http://french-navy.forumgratuit.fr/t...ew-du-dev-boyc

Citation :
A la vue du dernier patch nerfant volontairement toutes les ressources du jeu, beaucoup d'entre nous n'avons pas bien accueilli la nouvelle.

Aujourd'hui, le DEV BoyC est venu sur le canal général répondre aux questions des joueurs, et il est venu rassurer la communauté sur l'avenir du jeu et les patchs à venir.

Notre Hyppolite (Fk) national, est parti en reporter, nous faire la traduction de ce qu'il a compris de cette discussion houleuse qui s'est passée sur le général.

Il en est ressorti:

- L'objectif pour les prochaines semaines/mois est le PvE !

- Le staff décide de se concentrer sur les missions de type PvE.

- La récolte de minerais se doit d'être moins facile à farmer, leurs objectifs étant de partiellement éviter les gens afk minage.

_____________________________________________________________________________


Apparemment il n'y a pas que les francophones qui s'impatientent, pendant l'"interview" du dev, la tension est montée, et donc BoyC a décidé de nous dévoiler quelques points des améliorations de long terme prévues.

_____________________________________________________________________________

- Possibilité aux corp contrôlant un Outpost de choisir quel corpo a le droit de docker ou non.

- Construction de bâtiment pour une corpo (pas tellement plus d'info)

- Terraformation ça on le sait déjà tous


Petite info au passage, un patch va être déployé aujourd'hui, et c'est aussi le pourquoi de la venue de BoyC, il devait se douter qu'avec l'arrivée du patch de cette après-midi, ça allait péter.


Le patch de cette après-midi, ce ne sera pas pour augmenter la quantité de tile ni de leur contenance, mais pour changer le système de scan. La précision de scan sera désormais bien plus importante sur les petits spots de minerais, il sera donc plus facile de trouver des petits spots de minerais.

Apparemment avec l'arrivée de ce nouveau système, il y aura de toutes petites tiles exploitables du genre "vert" un peu partout visible aussi via une haute précision à voir.




-- Le Patch devrait durer 5min
De mieux en mieux ce jeu.
Je ne me suis jamais plains depuis le début du jeu, mais là s'en est trop !


  • Il ne veulent plus d'afk minage ? Ils vont se priver d'un bon nombre de personnes avec 4-5 comptes.

  • Le minage en beta n'a plus aucun intérêt, on prend des risques pour miner des plots vert/jaune anorexiques. wtf ?

  • Ce patch a réduit toutes les ressources, ok. Mais le pvp s'en ressent, pas de robot, pas de combat ... (alors qu'ils misaient tout sur le pvp avant)

  • Il favorise le PVE ? Génial ... comme ça tout ceux qui joue solo sur un MMO se feront encore plus de thune, pour continuer à jouer seul. Fini les corporations, ça sert à rien de toute façon ...

  • Quelqu'un a un MMO à me conseiller ?
Il m'inquiète plus qu'il me rassure là

Moi j'attend de voir si j'arrive a miner correctement en alpha avant de râler, mais bon j'ai deja eu droit a 2 mauvaises surprises (HDT et titane) où mes spots habituels sont devenus tout pourri... sans compter que désormais pour miner le HDT, ça prend une plomb, chose qu'ils ont pas mis dans le patch note mais confirmé par un gm...
Moi ce qui me choque c'est le déséquilibre entre les îles beta.
Certes Norhoop se plaint de ses spots d'epriton, mais à juste titre.
Les propriétaires sur Domhalarn n'ont pas l'air de se plaindre (et sont plutôt du genre à provoquer) et Infestation reste discret sur le sujet, donc cela veut dire qu'ils n'ont pas de réel problème la dessus.
Ces derniers ont tout à gagner si Norhoop n'a plus les moyens de se fabriquer des robots.


Pour preuve, voici quelques screens.
Spots d'epriton à Domhalarn:
http://img824.imageshack.us/img824/3...pritondomf.jpg

Sport d'epriton à Norhoop:
http://img109.imageshack.us/img109/9...petuum0014.jpg

Autre exemple à Norhoop:
Avant => http://img46.imageshack.us/img46/6167/spotavant.jpg
Après => http://img269.imageshack.us/img269/6663/spotapres.jpg

Grosse inquiétude donc quant à l'objectivité des devs, qui rappelons nous ne veulent pas voir de blob sur PO.
Serions-nous à la veille d'une affaire BOB comme sur Eve Online ?

Certains se diront peut-être que c'est très facile de prend une screen d'un spot minable et de le faire passer pour l'un des meilleurs, mais malheureusement c'est bel est bien le cas, nous n'avons pas trouvé mieux. Alors que sur Domhalarn sans réellement connaitre les spots, nous en avons trouvé tout de même 5 avec de beaux plots rouges, étonnant ?
Je mine pas mais les screen sont flagrants !!
Tu les as posté sur le forum officiel, car la d'après ce que l'ont pourrait comprendre, il y a une sorte de parti prit par les dev
C'est déjà posté sur le forum off depuis hier:
http://forums.perpetuum-online.com/t...re-is-the-ore/

Le DEV n'a pas trouvé mieux que nous dire que nous devions monter notre accuracy scanning (précision de scan). Seul problème, quand j'ai scanné à Domhalarn et Norhoop, mon accuracy était exactement la même.
Donc leur argument est bidon, je ne vois pas pourquoi je trouverai du rouge sur Dom et pas sur NH avec la même accuracy ...
Ca rale deja sur le fofo officiel et apparement le gm à l'air surpris si je me trompe pas, peut etre qu'ils se sont un peu gourré dans leur patch et qu'ils vont agir en conséquence...

En tout cas je vois pas ce qu'ils pourraient vouloir faire pour améliorer le pve dans ce type de jeu...
Mauro si tu arrêtes pas de poster des photos de moi je vais demander un droit à l'image

Moi ce qui me choque, c'est les réponses des DEV qui limite te sorte un "QQ" quand t'essayes de leur expliquer la situation...

Sur le forum off il n'y a aucune modération, ça troll de partout n'importe comment, tu lis un M2S (pour ne citer qu'eux) t'as l'impression qu'il est DEV, tu lis un DEV t'as l'impression qu'il est M2S.

Perso, si la solution n'évolue pas, je ne renouvellerai aucun de mes comptes, et je me félicite tout les jours depuis le patch de pas avoir souscrit pour l'année ^^
Mais nvous inquietez donc pas outre mesure les geules noires. Même si ils ont capté qu'il y a trop d'inégalité entre les iles niveau epitron, ils ne peuvent pas rétablir le truc comme ça toudsuite sinon ce serait trop un aveu d'echec.

Si ça se trouve le minipatch va rajouter un peu d'epitron en douce dans nos contrées.

Je fais confiance aux devs pour qu'à terme l'équilibre soit rétabli.
Citation :
Change:''' Epriton fields on Domhalarn have been modified to have a similar layout as on other beta islands (more fields, less density - the overall amount has not changed and is the same for all beta islands). (This was an oversight in the previous patch.)
Finalement.
Mon message ne va pas faire avancer les choses, mais mon "beauf" qui joue avec moi a déjà pris la décision de ne pas renouveler son abonnement alors qu'il joue depuis le début (il est mineur machin bidule).

il ne faut pas je pense tirer sur l'ambulance, mais les gens que je connais qui jouent depuis le début commencent en fait à s'ennuyer sérieusement (ceux autour de moi. je ne fais pas une généralité).

Perso par chance je suis militaire. Mais même moi j'avoue que je commence à tourner en rond. Le PVP n'étant pas forcément mon truc au sens premier du terme, en fait je ne sais plus trop quoi faire. (je parle de moi, cela n'a rien à voir avec la qualité du jeu).

Je pense que (j'espère) qu'ils vont reformuler ce fameux patch et l'orientation qu'ils désirent prendre. Je n'ai pas la boule de cristal devant moi, et ne suis certainement pas devin.

Cela dit, je fais également confiance aux dévs pour rétablir certaines choses. il n'y a pas de raisons. Ce jeu a un potentiel énorme. Si la communauté est écoutée, dans une certaine mesure bien sur, ça peut faire avancer les choses.

Moi, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour influer sur quoi que ce soit. Suis plutôt "casual".

Wait and see ça va s'arranger.
J'apprécie fortement qu'ils aient décidé de travailler la composante PvE du jeu. Elle est beaucoup trop risible pour accrocher sur le long terme les joueurs ne voulant pas PvP, et je pense que vouloir faire de Perpetuum un jeu uniquement orienté PvP, c'est tout sauf une bonne idée, mieux vaut à mon avis une petite fraction de la population ne jouant que pour le PvP sur une large population (et donc un large budget), qu'une population exclusivement PvP mais réduite.

Idem pour tenter de limiter le minage AFK, je préfère. Simplement parce que ça incite moins les gens à multicompte (je ressens ça comme du cash shop, surtout pour le minage afk sur l'écran d'à coté). Mais là je ne suis pas sur que ça soit la meilleure stratégie commerciale à court terme...

Personnellement je reviendrai sur le jeu lorsque le PvE sera digne de ce nom, et non un simple moment de grind pour pouvoir faire du PvP après.
Le multi-compte dans ce genre de jeu, pour ne citer que eve online, sont très fréquent chez les joueurs de longue date.

Vouloir nerf le minage en alpha, pourquoi pas, mais comme il a été dit, le nerf a un facteur énorme (difficulté multiplié par 9-10x).
On passe d'un minage +/- pénible en alpha à quelque chose de quasiment impossible à l'heure actuelle.
Quant au minage en beta, la prise de risque n'en vaut plus la peine, autant miner comme des moutons en alpha.

Maintenant on va se retrouver avec des minerais hors de prix, pareil pour les robots/modules et au final tout le monde va passer son temps à farmer des NPCs dans son coin. Voilà à quoi se résume un MMO de nos jours, on favorise le solotage.

Ils ont voulu augmenter la durée de vie de leur jeu en ralentissant l'évolution des joueurs, ce qui risque d'entrainer des départs.
Hier j'ai fait le tour de tous mes spots de minage sur daoden... résultat, j'ai n'ai plus que du titan et du stermonit à me mettre sous la dent... youpi !
en faite tous cela ça favorise la vie en beta :

- le prix de l'epiteron augmente (il a augmenter de +60% pour le moment)
Donc les mineur en beta sont plus rentable.
- la qte de minerai en alpha diminue
- la nouvelle plante est bien meilleur en Beta
- Le farm kernel en alpha est - avantageux
- Le farm kernel en beta est - avantageux , mais en faite ce n'est pas les kernel qui vallait chere donc une augmentation en % par rapport a l'alpha.

le minage en Beta, le farmage en Beta est devenu plus rentable ... donc plus de gens en beta... donc + de frag a faire pour le pvp.
(c'est un cercle vertueux !).
A long terme c'est une bonne chose pour le pvp (+de cibles)
A court terme c'est une bonne chose pour les mineur beta (+ de sous)
A court terme c'est une mauvaise chose pour les AFK minage en alpha.
Citation :
Publié par Raistling
Lol toi tu es dans une alliance qui vit sur une beta c'est ca non ?
oui mais je pense que tous le monde est d'accord pour dire que si tu prend des risques tu dois être plus payer ?
or pour le moment c'était l'inverse !
Expliques moi comment un miner en alpha passe les tp sans se faire scout? si c'est pour se faire gank a coup sur je vois pas trop l'interet d'aller remplir sa can là bas...
Citation :
Publié par Roader
Expliques moi comment un miner en alpha passe les tp sans se faire scout? si c'est pour se faire gank a coup sur je vois pas trop l'interet d'aller remplir sa can là bas...
Le vrai problème est là, pour moi.
Deja pour aller pvp, c'est galère de se faire scout direct. Ca form up direct pour être 2 voire 3x plus. Ca se vit encore vu qu'on vient pour le fight. Mais pour venir miner en beta ce n'est pas du tout rentable ... au mieux tu mines 10 min si l'alliance est un peu longue a form up.

plus de tp, de destination par tp, voire même un spawn semi aléatoire (par squad) serait vraiment un plus.
ou simplement un moyen de rejoindre une ile "à patte" par la flotte.
Merci à tous pour les précisions.

A la lecture de divers forums (ici et ailleurs) cela me confirme dans ma décision.

Je pense que je vais arrêter le jeu car mon style est plutôt "pve". Cela n'engage que moi et n'a encore une fois rien à voir avec la qualité du jeu qui est certaine.

L'orientation prise, que je peux complètement comprendre, ne me correspond pas. Ce n'est pas ce que je recherche.

Donc bon. Pas grave. Je vais attendre l'arrivée d'autres mmo pouvant entrer dans le "cahier des charges" de mes recherches.

Bonne suite à vous. Je regarderai de temps en temps si ça évolue dans un sens ou dans l'autre.

Courage les "gueules noires" ^^
Pour le moment le minage en Beta a pris une claque aussi... l'epriton augmente parce qu’il est 10 fois plus chiant (les DEV préfèrent dire dur mais c'est pas plus difficile juste plus chiant) à miner. Pour le moment pas mal de corpo vivent encore sur leurs stocks, mais à mon avis si ça reste comme ça il faut s'attendre à le voir encore augmenter (voir à en trouver de moins en moins sur le market).

La ou je vis en beta, de la situation pre-patch, il ne me reste plus que des spots Titan et HDT, les autres ores/liquids sont beaucoup plus rare, je ne connais pas la situation exact sur les autres îles mais ça ne serait pas étonnant que les prix augmentent également.

Les conclusions de lordben sont celles des DEV je pense, perso j'en ai d'autres :

Le prix de l'epriton augmentant, il sera à un moment ou à un autre répercuté sur les prix des modules/robots, avec l'ajout de la baisse des assurances, au final une perte en pvp sera beaucoup plus handicapante ... pour moi plus une perte est handicapante plus elle est dissuasive et donc plus les joueurs hésiteront à risquer leur robot à 20M.. (qui en valait 10 prepatch)..
Citation :
Publié par lordben
oui mais je pense que tous le monde est d'accord pour dire que si tu prend des risques tu dois être plus payer ?
or pour le moment c'était l'inverse !
Oui oui pour ça on est d'accord.

Par contre, tu dis

Citation :
blabla
A long terme c'est une bonne chose pour le pvp (+de cibles)
blabla
C'est valable pour ceux qui sont en beta et en alliance beta... car même si c'est bien plus rentable d'aller miner/npc en beta, les clampins comme moi qui ne sont pas en alliance beta, on se sert juste comme tu dis qu'a être plus de cible pour les résidents... super bien ! Donc on ira pas. au final ce changement avantagerait encore plus les résidents et incite encore plus au blob comme aujourd'hui...
Donc règlerai aucun problème...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés