Interview BoyC

Répondre
Partager Rechercher
Un blob dans Perpetuum, c'est avoir un maximum de monde en un minimum de place.
un zerg dans d'autres mmo

En gros, quand tu viens a 40 pour taper sur 5 gars, on peut considérer que c'est un blob.
Idem quand tu recrutes la moitié du serveur dans ta corpo ou ton alliance.
Ha ok ! merci pour la réponse (oui zerg ça me cause lol)

Vi donc décidément pas mon truc. Je crois que je ne suis pas fait pour ce jeu. C'est bien dommage ^^

J'aurai encore appris un truc aujourd'hui

J'édite : Ha ok c'est pour ça qu'on voit des super grosses corporations dans le jeu si j'en crois l'image représentant la taille de ces corporations?
D'un coté ça peut se comprendre. De l'autre faut aimer le concept.
Moi c'est plutôt jouer en famille ^^Donc on aurait jamais pu aller en bêta de toute façon. Et puis les grosses corporations... J'ai déjà gouté dans d'autres MMO. Donc non merci ^^(ça n'engage que moi)

Mais bon. chacun son truc. chacun voit midi à sa porte.
Je trouve que le jeu prend une mauvaise direction.

De ce que je vois et lis, les joueurs veulent de la vie en communauté, de l'intérêt supplémentaire pour les corporations, de l'impact du joueur sur l'environnement, du PvP plus intéressant que blob vs blob...

Tout ceci passe en priorité par des robots et des armements aux effets plus variés, un système de radar modifié, des objectifs annexes à la prise d'Outpost, la construction de bases de corporations avec optionnellement la terraformation...

Hors là, ils ralentissent le rythme général déjà très lent, et disent se focaliser sur le PvE ! Le PvE sur Perpetuum est anecdotique et ne sert qu'à se faire la main avant de passer au PvP... Le PvE n'est qu'une ressource, tout comme le titanium, et c'est très bien ainsi.

Un jeu de niche avec une petite communauté fidèle peu survivre et prospérer longtemps s'il garde sa personnalité. Hors là, contrairement aux premières impressions, Perpetuum donne le sentiment de se chercher, c'est triste.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Tout ceci passe en priorité par des robots et des armements aux effets plus variés, un système de radar modifié, des objectifs annexes à la prise d'Outpost, la construction de bases de corporations avec optionnellement la terraformation...
Bein ils sont en train de mettre en place tout ça, et on déjà commencé pour certaines choses. Tu n'y joues plus depuis déjà longtemps toi non ?

Là en ce moment, 1 ou 20 joueurs arrivent à venir mettre la zizanie sur une ile et repartir. Il veulent développer plus le pve et c'est également une bonne chose.

C'est pas parce que les mineurs ragent car on leur a fermé le robinet que le jeu est subitement devenu moins bon. Rien ne sert de venir s'engouffrer dans la brêche.

Pour moi Perpetuum à toujours un bel avenir devant lui et j'éprouve de plus en plus de plaisir à parcourir les plaines de Nia. Les Devs bossent dans tous les sens, PVP, PVE, Matos, Terrain.. et sont en plus à l'écoute des joueurs.

Alors certes ils ont jugé utile de limiter le minage, je leur fait confiance quant à cette décision et comme je l'ai déjà dit, vu leur réactivité je sais qu'ils feront au mieux pour que le jeu soit équilibré et plaisant.

Citation :
Publié par ( Tchey )
Perpetuum donne le sentiment de se chercher, c'est triste.
loul
Il faut savoir que le rythme des patchs est d'environ 1 toutes les 3 semaines.

Pourquoi les devs travaillent sur le PvE ?
De nombreux joueurs ce sont pleins du manque de mobs, de missions ou autres éléments attrait au PvE.

Le studio à décidé de répondre à leur demandes et de plancher sur cet aspect.

Nous vous inquiéter pas, le PvP est un élément fondamental de Perpetuum et il le restera toujours.
Citation :
C'est pas parce que les mineurs ragent car on leur a fermé le robinet que le jeu est subitement devenu moins bon.
Le jeu ne devient pas moins bon, c'est juste qu'il faut s'attendre à farmer plus. Perso au final ça va sûrement m’économiser deux comptes.
Les devs on était très clair, et c'est aussi pour cela qu'il sont venus discuter avec la communauté juste avant le patch.

C'est différents patchs sont transitoire, il sont fait pour préparé le terrain à un nouveau contenue plus en profondeur de ce que l'ont à pu voir.

Le seul problème qu'il on c'est leur manque de communications qui leur joue des tours.

+1

Citation :
Alors certes ils ont jugé utile de limiter le minage, je leur fait confiance quant à cette décision et comme je l'ai déjà dit, vu leur réactivité je sais qu'ils feront au mieux pour que le jeu soit équilibré et plaisant.
Citation :
Publié par exodiuss
Le seul problème qu'il on c'est leur manque de communications qui leur joue des tours.
surtout la manière dont c'est fait (abruptement au lieu de par pallier).

Là le "nerf" du prix de kernel + le "nerf" des ressources + le "nerf" des assurances, ça fait un peu raide au niveau des wallets. C'est plutôt compréhensible que ça grogne (même si ça reste limité hein). A plus forte raison, sans "compensation" de l'autre côté (je sais pas moi, up des récompenses des missions)

Mais sinon je suis également curieux de voir comment ça va évoluer.
La communication c'est spécial oui... Quand tu leur demande si y'a pas un problème soit sur Norhoop soit sur Dom au niveau de l'epitron... ils t'accusent carrément d'avoir bidouillé des captures d'écran.. et dans le hotfix suivant : "Ah ouais on avait oublié Dom".
Je suis d'accord avec Jarhae.
C'est le jour et la nuit entre la version pre-patch et post-patch.

Trop de choses font que la pilule passe mal.
Comme dit ZAg, les gens vivent encore sur leurs réserves, les prix ne cesseront d'augmenter une fois ces stocks épuisés et les mineurs en alpha seront rapidement découragés quand ils seront arrivé à devoir miner des plots verts en Termis/Riveler.
Le minage était déjà pénible, maintenant c'est carrément décourageant.

Pour ce qui est de la nouvelle plante, elle n'a aucun intérêt, les alliances passent leur temps à les détruire chez le voisin et en alpha ce n'est pas celui qui la plante qui est gagnant, c'est celui qui passe après lui ...
Donc ça n'a aucun intérêt et le T4 va prendre une claque (déjà que ça a doublé pour certains items).

Bref, grosse déception donc, trop de nerf en même temps, les répercutions se feront sentir d'ici 1 à 2 semaines (augmentation des prix, départ de joueurs, etc.).
Leur but est qu'on aille miner en beta pas qu'on reste planter en alpha comme des andouilles à regarder les autres se stuff T4 et ewar... sauf qu'ils ont pas pensé que aujourd'hui on peut pas mettre un pied en beta sans etre scout...

Un patch rapide pour nous changer les tp actuel et nous permettre de tp n'importe où sur les tp des beta depuis n'importe quel tp alpha et l'affaire est réglé.
Meme un tp aleatoire sur les maps nous conviendrai...
On pourrait de cette manièere s'introduire en douce sur les betas ce qui obligera les corps beta a faire des rondes pour surveiller leur territoire et non à camper les tp tout en farmant peinard et à rentrer en terminal pour form up à la moindre alerte...
Il ne faut pas non plus que la vie en beta deviennent invivable.
Certes pour le moment on est "tranquille" en beta, mais avec ce patch, je vous l'assure, le minage n'a strictement plus aucun intérêt en beta comme en alpha.
Ils ont tout simplement flingué le minage à tout les niveaux.
Avant je minais 1h minimum par jour, maintenant j'ai arrêté, ce patch m'a carrément dégouté !
Je ne suis pas en beta pour avoir des spots rouges de titan et d'hdt, je veux de tout dans des quantités raisonnable pour pouvoir me faire mes robots.
On ressent déjà l'effet du patch en beta, on croise de moins en moins de monde.
Le PVP se résume maintenant à la défense de l'île.

Des petites îles restent la meilleure solution dans le style low sec dans Eve Online.
De toute manière ils devront passer par là, sauf qu'ils veulent plus de monde pour l'implémenter.
Je suis désolé mais ce patch fait partir du monde et le simple fait d'ajouter des petites îles ajouterait du piment pour les mineurs audacieux et pvpers.
Citation :
Des petites îles restent la meilleure solution dans le style low sec dans Eve Online.
De toute manière ils devront passer par là, sauf qu'ils veulent plus de monde pour l'implémenter.
Je suis désolé mais ce patch fait partir du monde et le simple fait d'ajouter des petites îles ajouterait du piment pour les mineurs audacieux et pvpers.
Un système similaire comme celui-ci est en développement par l'équipe de perpetuum, je dit bien similaire.
Citation :
Publié par Mauro Rha
Avant je minais 1h minimum par jour, maintenant j'ai arrêté, ce patch m'a carrément dégouté !
Je ne suis pas en beta pour avoir des spots rouges de titan et d'hdt, je veux de tout dans des quantités raisonnable pour pouvoir me faire mes robots.
On ressent déjà l'effet du patch en beta, on croise de moins en moins de monde.
si tu mine en beta : tu doit normalement gagne beaucoup plus de sous (l'epiron est passé de 5.8 a + de 10).
il y a eu une réinitialisation des stock dans les sols donc forcement y a pas de rouge , mais ça va arriver.
Citation :
il y a eu une réinitialisation des stock dans les sols donc forcement y a pas de rouge , mais ça va arriver.
Non justement ca n'augmente pas, après un down serveur les ressources sont a leurs maximum, après seul la régénération entre en jeu mais ca ne fait pas augmenter la quantité max d'une ressources, cette quantié est fixe et a été nerfé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés