Ma config!

Répondre
Partager Rechercher
salut,

euh, moi jai un PC qui commence a dater (je lavais acheter pour la sortie d'AOC) et je dois commencer la beta le 15 fev, pour la 1ere fois.

alors,

proc E8400 (intel ? AMD ? je sais plus)
carte graphique: 8800GT (cest nvidia je crois ca)
carte mere: asus P5K
4 go ram corsair
Alim 520w corsair
dd: 280 go
boitier= 3 ventilos dont 1 geant de 20 cm de diam
Ecran: samsung 2233BW

Je pense jouer en 1024x768 comme d'hab sur les mmorpgs. Mais euh, peut etre que mon PC aurait moyen de faire faire mieux sur Rift? (ce qui minquiete ca sera les gros combats pvp: est ce que ca va tenir ?)
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
salut,

euh, moi jai un PC qui commence a dater (je lavais acheter pour la sortie d'AOC) et je dois commencer la beta le 15 fev, pour la 1ere fois.

alors,

proc E8400 (intel ? AMD ? je sais plus)
carte graphique: 8800GT (cest nvidia je crois ca)
carte mere: asus P5K
4 go ram corsair
Alim 520w corsair
dd: 280 go
boitier= 3 ventilos dont 1 geant de 20 cm de diam

Je pense jouer en 1024x768 comme d'hab. Mais euh, peut etre que mon PC aurait moyen de faire faire mieux sur Rift? (ce qui minquiete ca sera les gros combats pvp: est ce que va tenir ?)
Hormis la carte vidéo qui se fait vieille tout est correct ( sous reserve de DDR3 en ram ).
Ta résolution en 1024x768 ne nécessite pas une super grosse carte video. Tu perds surtout sur les nouveaux effets que tu ne peux pas avoir avec la 8800.
Si tu veux renouveller et que tu gardes ton ecran et que t'as un peu de sous, une nvidia GTX460 ( ou une ATI 5850 ) suffiront amplement. ~160€ la carte.
Si tu as un peu de sous à dépenser, tu peux changer ton ecran ( je te conseil un samsung P2350 pour un super rapport Q/P ) et une nvidia GTX 560 ti. Tu y gagnera en confort visuel ( ecran 23', 2ms et bonne qualite ) et en performances. ~170€ l'ecran et 240€ la carte.

Edit: Bétise sur la RAM barrée
Vu que la 8800 GT est équivalente à une GT240 en puissance, tu peux aussi faire le radin, et jouer en graphisme élevé sans saccades malgré un ips pas mirobolant (je tourne aux environs des 25-30 fps avec ma gt 240 en 1600x1050, je n'ai pas encore expérimenté le moindre freeze). Les effets graphiques pour un jeu en directx étant à priori uniquement liés à la version de directx utilisé, tu ne devrais rencontrer aucun soucis pour un jeu en directx9 tel que rift avec une carte compatible directx 10 comme la tienne, faudra juste que tu penses à mettre tes drivers à jour si ce n'est déjà fait.
Rift (2011) : Haplo Clerc / Cohen Guerrier
Warhammer Online (2008-2011) : Lilinya PDR / Cohenn BF
WoW (2008-2010) : Haplõ Druide / Mãrit Chasseresse / Nounouogg Paladine / Misslilith Prêtresse / Cohenn Guerrier
Knight Online US (2005-2008) : MissLilith Prêtresse / MéméCireDuTemps Mage
Citation :
Publié par Rigor-Mortis
Hormis la carte vidéo qui se fait vieille tout est correct ( sous reserve de DDR3 en ram ).
C'est quoi le rapport avec la DDR3 là ?
C'est un E8400 donc DDR2 à moins d'une carte mère spéciale qui gère la DDR3, ce qui m'étonnerait fort !
Et la mémoire, pour un PC ... on s'en fout si c'est de la DDR2 ou d'là 3 (c'est compliqué à expliquer ... FSB, débit mémoire et tout le toutim ... pas envie) ...
Ce qui est important, c'est la fréquence du processeur et ses jeux d'instructions ... point-barre.
En mettant de la DDR3 sur du Core 2, tu gagnes 1 ou 2% en perfs ...

Pour en revenir à PAFPAFBOUMBOUM ...
Normalement, ça devrait passer si tu joues en 1024*768 ... même avec ta vieillissante et vaillante 8800GT ... à moins que ce ne soit un modèle 256Mo ...
Si c'est le cas, va peut-être falloir envisager un remplacement !

[Edit] (PS : quand aux effets qu'il devrait ne pas avoir ... faut se renseigner ... mais la 8800GT est compatible DX10 ... et Rift n'est que DX9 ... alors il ne perdra rien du tout à part jouer avec un faible débit d'image dû à la puissance de la carte !)
Citation :
Publié par Lilinya
Sinon la différence entre une GTX 460 et une GTX 560 Ti, une fois la première overclockée aux même fréquences que la deuxième, n'est pas flagrante, donc je ne pense pas que la différence de prix soit justifiée.
C'est simple une GTX 460 overclockée logiciellement via MSI afterburner c'est plus de 25% de perfs gagnées. Donc à choisir niveau performances/prix c'est la 460 avant la 560 sans hésiter !

Référence
Ouais ... enfin ... la GTX560 aussi s'overclock hein ...
Ya des modèles avec le GPU à 1Ghz (Gigabyte SOC) ... et même la GTX460 OC ne fait pas le poids puisqu'au niveau des perfs, la GTX560 OC dépasse une GTX570 easy et dans certains jeux l'égale !
Le gain est de 20% ...
Donc en gros, tu récupères 5% sur une GTX560 en overclockant une GTX460 ... pas de quoi fouetter un chat ...

Après les 2 sont bien placées ... mais bon ... pour du jeux en Full-HD, ya pas photo, c'est la GTX560 le meilleur compromis perf/prix ... avec quelques cartes qui n'excèdent pas les 23cm comme le souhaite Nandy ...

Si yavait pas eu ce fâcheu problème de taille ... j'aurais proposer une HD6950 ...
Avec une simple mise à jour du bios et sans risque (la quasi totalité des cartes proposent un bouton reset bios), tu te retrouves avec une HD6970 pour 70€ de moins !
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
C'est quoi le rapport avec la DDR3 là ?
C'est un E8400 donc DDR2 à moins d'une carte mère spéciale qui gère la DDR3, ce qui m'étonnerait fort !
Et la mémoire, pour un PC ... on s'en fout si c'est de la DDR2 ou d'là 3 (c'est compliqué à expliquer ... FSB, débit mémoire et tout le toutim ... pas envie) ...
Ce qui est important, c'est la fréquence du processeur et ses jeux d'instructions ... point-barre.
En mettant de la DDR3 sur du Core 2, tu gagnes 1 ou 2% en perfs ...

Pour en revenir à PAFPAFBOUMBOUM ...
Normalement, ça devrait passer si tu joues en 1024*768 ... même avec ta vieillissante et vaillante 8800GT ... à moins que ce ne soit un modèle 256Mo ...
Si c'est le cas, va peut-être falloir envisager un remplacement !

[Edit] (PS : quand aux effets qu'il devrait ne pas avoir ... faut se renseigner ... mais la 8800GT est compatible DX10 ... et Rift n'est que DX9 ... alors il ne perdra rien du tout à part jouer avec un faible débit d'image dû à la puissance de la carte !)
Tu as raison pour la RAM, j'ai confondu sa carte mère qui est mon ancienne avec mon actuelle. La P5K ne gère pas la DDR3. Et effectivement pour avoir de la DDR3 avec un CAS faible il faut vendre un rein et avoir une carte mere en X58.

Concernant la 8800GT, j'ai parlé des nouveaux effets, pas des nouveaux effets de Rift. Je juge sur des généralités, quitte à changer une carte graphique autant regarder ce qui se fait histoire de pas acheter une carte qui ne permettra de jouer qu'à ce jeu et sera à changer rapidement. ( sinon pour du 1024 une HD4890 serait le must )
Bon c'est aujourd'hui que j'achète ma CG, donc je vous liste les quelques-unes que j'ai retenu et vous me dîtes ce que vous en pensez!

Les 560GTX :

http://www.cdiscount.com/informatiqu...n560oc1gi.html

http://www.cdiscount.com/informatiqu...nward1817.html

http://www.cdiscount.com/informatiqu...titwinfro.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/884006...ti-1-go-g.html

Les 460GTX :

http://www.cdiscount.com/informatiqu...xmd1gd5oc.html

http://www.cdiscount.com/informatiqu...n460oc1gi.html

http://www.cdiscount.com/informatiqu...0n2h1gzpb.html

http://www.cdiscount.com/informatiqu...ward460gs.html

http://www.cdiscount.com/informatiqu...gp31372er.html

http://www.cdiscount.com/informatiqu...0top2di1g.html

http://www.cdiscount.com/informatiqu...n460so1gi.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/655311...cyclone-o.html

Bon ça fait un peu beaucoup de choix mais vu que j'y connais pas grand chose, j'ai préféré visé large et venir vous demander conseil!
Je ne connais pas toute les dimensions des CG car j'arrive pas à les trouver donc si vous en savez plus que moi ça sera bien
Comme dit plus tôt, ma CG doit faire 23CM maximum et si possible avoir les ports alimentations sur le flan et non en bout!
Je sais que je mélange les 560GTX et 460GTX mais c'est pour que je puisse avoir le choix et surtout je cherche un bon rapport qualité/prix, je veux pas une 560GTX alors qu'une 460GTX OC est tout aussi bien pour moins cher!
Je ne suis pas quelqu'un de bidouilleur, donc je ne m'amuserais à changer les fréquences de ma CG, donc il faut qu'elle soit compétente sans que je touche à quelque chose!
Si vous pouviez me donnez une liste de 3 CG qui correspondent à mes critères et qui pour vous sont les plus sympas, je suis preneur! Si vous avez du mal à en choisir que 3, vous pouvez choisir 3 460 et 3 560!
Je rappelle que je joue en 1920*1200, ça vous évite de revoir les posts précédents si vous avez oubliez
Et si vous aviez des arguments pour me faire choisir tel ou tel CG, je suis preneur!
Désolé de vous en demander autant, mais vous êtes sympas et compétents, alors tant qu'a faire , si vous pouvez m'aider à dépenser mes sous correctement, ça serait encore meilleur

Cordialement!
Ok je prend note!
Je précise aussi que ce changement de CG sera le dernier changement au niveau de ma config actuelle, la prochaine fois je changerais de PC(bon dans 1an et demi minimum quand même^^) donc ne serait il pas plus préférable de me contenter d'une 460 GTX?
Ben si c'est dans 1 an, tu feras un sli de 560 à ce moment là et t'es reparti pour 3ans.
La 560 c'est le meilleur compromis qualité/prix donc après à toi de voir...
Si tu ne compte pas overclocké ta carte, que tu as un écran en full HD, et que dépenser presque 230€ pour une carte reste dans ton budget, la 560 Ti semble ton meilleur choix.

Les 2 meilleurs produits dans ces 560 Ti en terme de qualité/puissance sont la gygabyte et la msi, qui sont à des prix égaux voir inférieur à la gainward, qui est donc à oublier.
La gygabyte serait un poil plus puissante que la MSI, mais la MSI serait un poil plus silencieuse et mieux refroidie que la gygabyte, le bundle logiciel livré avec la msi serait de meilleure qualité (il inclut notamment de quoi OC la carte) et les composants de la carte aussi. (source ici)

Maintenant il y a la challenger à moins de 200€ qui est la palit, à savoir que ce n'est pas une carte overclocké d'usine contrairement aux 3 autres, donc de base elle sera moins puissante, je n'ai trouvé aucun test de cette carte donc je ne peux rien t'en dire, je sais juste que sa grande soeur nommée "sonic" (donc un modèle overclocké de chez palit) serait de très bonne qualité.

Concernant les tailles :
- La gygabyte fait moins de 22.9cm (9 pouces)
- La MSI fait 23.8cm
- La gainward j'ai pas cherché vu que le modèle n'a aucun intérêt à mes yeux.
- La palit j'ai pas trouvé

En conclusion, on en revient toujours à la même chose : prend la gygabyte.
WoW (2008-2010) : Haplõ Druide / Mãrit Chasseresse / Nounouogg Paladine / Misslilith Prêtresse / Cohenn Guerrier
c'est un problème cette histoire de taille.
Les GTX560 font environ 23-24cm
Les GTX460 aussi.
Alors je suis aller voir chez ATI et c'est pire ~25cm la HD 6870.

Je reste sur la MSI GTX560ti qui mesure 23.8cm ( mais connecteur alim lateraux )

La bonne carte en GTX460 est la Asus mais elle mesure 24.90cm

Sinon tu as l'ATI MSI Radeon HD6850 qui mesure 22.6cm et qui équivaut à la GTX460.

Personnelement je ne suis pas fan des drivers ATI et a perf equivalent je prefere une Nvidia mais dans ton cas si ça rentre pas autant prendre une ATI.
un lien vers pixmania : msi radeon-hd-6850-oc-1-go-gd.html

Edit: j'avais pas trouve la taille pour la GTX560ti gygabite. Du coup si <23cm et bien choisi celle ci.
Citation :
Publié par ExtraQ
Gigabyte GTX 560 Ti OC 1Go
Avec ça t'es tranquille.
Les amis de Yersinia n'y connaissent rien voilavoila.
Je pense qu'avec un master en info ils s'y connaissent pas mal

Bon biensûr ça ne vaudra jamais l'avis d'un serveur de chez McDo.
En fait oui et non Yersinia j'ai des potes ingenieurs informatiques qui ne connaissent pas le hardware alors qu'il sont capable de programmer des choses exceptionnelles ( ceci dit le taunt d'ExtraQ était brutal ).
Ceci dit ,pour des gens qui ne touchent pas à l'oc ( comme moi ), une GTX560ti oc d'usine sera bien mieux qu'une GTX460 ( ~25-30% de gain ).
Maintenant quelqu'un qui a déjà une GTX460 n'a pas à acheter une GTX560 ce serait gacher du fric.
Wep la 460 est une des meilleures à oc, mais commence à devenir vieille du coup ça peut être intéressant d 'en acheter une 2ème pas chère pour passer en SLI mais si on part de rien autant prendre une 560 et envisager un sli par la suite.

La question qu'on se pose maintenant, c'est à combien de fps tourne C++ avec une 560gtx.

Edit:
Citation :
Publié par Rigor-Mortis
( ceci dit le taunt d'ExtraQ était brutal )
C'est pas un taunt du tout, c'est juste que balancer un "on m'a dit blabla" que c'était de la ¨¨ sans aucune explication je vois pas l 'intérêt.
Dire que je suis serveur chez Mcdo, ça par contre wé c'est un taunt, pas très fin mais bon en même temps dur de demander mieux à une personne qui dit amen sans exercer 1seconde son esprit critique dans un domaine qu'elle ne connait apparemment pas.
J'avoue qu'ExtraQ manque de tact pour parler

Bon vous avez quand même titillez mon esprit bidouilleur(et je suis loin de l'être...)
J'ai réouvert mon PC pour voir si je pouvais améliorer certaines placements pour un gain de place et j'ai gagné!
J'ai réussi à tordre les fils sata de mon lecteur et DD histoire qu'ils prennent moins de place dans l'axe de la CG et je gagne un peu de place!

Donc je dispose maintenant de 25cm plus ou moins(pour plus, faut je fasse un joli mikado dans mon PC^^) et j'ai mesuré les ports d'alim, et en pliant les cables le plus possible, ils font 1,5cm plus ou moins!
Donc si les ports sont au bout, je peux foutre une CG de 24CM grand max! S'ils sont sur le flan, je peux mettre une CG de 25, voire 25,5 peut être

Après ce bricolage, est ce que je reste sur la Gygabyte? la MSI?

Cordialement!

P.S. @Rigo, Ati je veux éviter, je le trouve pourri leur Catalyst!
Un angle inférieur a 60° en forçant sur le cable pour le plier ( a la limite tu fais une boucle dans ce cas ).
Sur ce je pars en déplacement sur Bordeaux j'ai 6h de route avant d'arriver a l'hotel donc je reviendrai plus tard.
Citation :
Publié par Rigor-Mortis
Edit: j'avais pas trouve la taille pour la GTX560ti gygabite. Du coup si <23cm et bien choisi celle ci.
J'ai trouvé cette info sur les spécifications de la carte sur le site de surcouf, rien trouvé sur le site de gygabyte, donc l'information reste à prendre avec des pincettes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés