Ma config!

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je viens à vous car je n'arrive pas à décoller des 15-20 IPS en jeu qu'importe la qualité que je mette sur RIFT!
Je joue en 1920*1080

J'aimerais votre avis sur ma config même si je pense que c'est la CG le problème, ayant acheté un pc "tout fait" made in fnac!

Intel Core i3 530 Clarkdale Socket 1156 LGA (@32 nm) 2933 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2 x 256 Ko, L3: 4096 Ko )

Mémoire physique totale: 6144 Mo, Type: DDR3, @665.1MHz, 9.0-9-9-24-2T
DDR3 Micron Technology 16JTF25664AZ-1G4F1 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

ATI Radeon HD 5450

Si vous avez des idées de CG correct mais sans mettre plus de 130euros je suis preneur!

Merci
D'après ce que je viens de lire, la hd5450 est moins performante qu'une 8600gt, soit une carte d'entrée de gamme d'il y a 4 ans sauf erreur, rien d'étonnant à tes difficultés.

Je ne te conseillerai pas ati pour jouer à rift, visiblement nvidia est plus performant sur ce jeu, ce qui s'explique par le fait qu'il y ait un partenariat entre rift et nvidia si j'ai bien compris.

Je te conseille une GTS 450 ou plus, et évite les marques merdiques où les cartes sont bruyantes et surchauffent, à moins que tu comptes changer le refroidissement de celle-ci, il vaut souvent mieux payer un tout petit peu plus pour avoir du matériel de qualité. Je te link 2 modèles de qualité, overclocké, silencieux, et très bien réfrigérés :
MSI N450GTS CYCLONE 1GD5/OC
MSI N460GTX CYCLONE 1GD5/OC
Rift (2011) : Haplo Clerc / Cohen Guerrier
Warhammer Online (2008-2011) : Lilinya PDR / Cohenn BF
WoW (2008-2010) : Haplõ Druide / Mãrit Chasseresse / Nounouogg Paladine / Misslilith Prêtresse / Cohenn Guerrier
Knight Online US (2005-2008) : MissLilith Prêtresse / MéméCireDuTemps Mage
Hmm ok, je suis prêt à mettre 150-160 mais pas plus!
Je sais que les prix que je stipule sont bas mais bon, je veux pas obligatoirement une bête de competition, juste jouer joliment quand même

J'ai vu la GTX 460 sur Cdiscount pour 160euros, elle a l'air bien mais je crains ne pas avoir la place pour une carte qui prend 2 slots, il faudrait que je revérifie l'intérieur de ma machine!

Dans le pire des cas, vous avez une idée de CG correct pour RIFT et qui prennent 1 slot seulement? J'ai vu la Radeon 5770 cité plus haut déjà!
La gtx 460 prend un slot

Carte graphique MSI N460GTX Cyclone 1GD5/OC (GeForce GTX 460)

+1 lilinya, cette carte te permettra de jouer tranquillement au tout dernier jeu.

Un petit lien sympathique : http://www.carte-graphique.be/classe...X-460-731.html

Sachant que celle ci est overclock d'usine. Dans le classement les cartes ne sont pas oc.
Quand je voulais dire qu'elle prenait 2 places, c'était sur sa taille en fait, elle est plus grosse en taille que ma CG actuelle mais je pense que ça devrait pas poser de problème, j'ai un peu de place au dessus de la mienne, peut être juste un petit radiateur qui dérangerait mais je pense pas!

Sinon vous pensez quoi de celle la?

http://www.cdiscount.com/informatiqu...60n2hd1gb.html

Je ne peut pas mettre plus de 160euros et je ne pourrais peut être mettre que 100, je saurais ça plus tard dans la journée!

Si je dois me contenter de 100euros, celle la est bien déjà non?

http://www.cdiscount.com/informatiqu...d577xzmf3.html

Sinon je pourrais aussi avoir la 450GTS que proposer Lilyana, mais pas la 460GTX au prix qu'elle propose!

Si j'ai les moyens que j'aimerais, vaut il mieux la 450GTS de bonne marque et silencieuse comme elle dit ou la 460GTX que j'ai linké plus haut sur Cdiscount? Est elle d'une marque de bonne qualité? silencieuse et cie?

Merci encore pour votre aide à tous
A performance équivalentes, je ne vois pas l’intérêt de prendre une pny plus cher et probablement de moins bonne facture par rapport à celle-ci : http://www.cdiscount.com/informatiqu...xmd1gd5oc.html

Sinon ati c'est à tes risques et périls pour les raisons citées plus haut, sachant que le modèle que tu link est équivalent à la gts450 en performances.
WoW (2008-2010) : Haplõ Druide / Mãrit Chasseresse / Nounouogg Paladine / Misslilith Prêtresse / Cohenn Guerrier
Bon si j'ai bien compris, MSI est un bon assembleur?
Sinon mon budget va malheureusement pas pouvoir dépasser 120euros c'est donc pour ça que la ATI me branche plus, la GT450 est plus dans les 150euros hors en regardant du côté de mes finances personnelles, c'est un peu élevé!

Je verrais dans les jours à venir comment ça se passe de mon côté mais pour mon budget(environ), si je comprend bien je devrais choisir entre une 450GT et une 5770ATI venant de MSI?

Désolé si je vous emmerde mais je suis un peu noob la dedans^^
Citation :
Publié par Nandy
Bon si j'ai bien compris, MSI est un bon assembleur
L'assembleur n'a que très peu d'importance. Regarde le prix surtout. MSI n'est pas dans les moins chers.

Vu ton écran, il te faudrait une 460 ou une 6850. Tu peux trouver des 5850 pour 150€, qui sont très intéressante. On tourne dans les 140 à 160€.

Pour moins, tu peux trouver des 5830. Mais, c'est quand même moins bon.

Sinon, tu as la 450 ou la 5770. Mais, tu ne pourras pas jouer avec toutes les options.

Par contre, ta carte mère posséde-t-elle un second port PCIEx16 ? Regarde si tu es comptable crossfire ou SLI dans ce cas.
Citation :
Publié par gromyck
L'assembleur n'a que très peu d'importance. Regarde le prix surtout. MSI n'est pas dans les moins chers.
Une perte de plusieurs dizaines de degrés pour des versions overclockés d'usine, des performances améliorées grâce à des composants de meilleure qualité, des consommations souvent moindre et un bruit inexistant, on doit pas avoir la même notion de ce qui n'est pas important.
Bon après discussion avec un ami, j'ai qu'une alim de 300w donc ça fera léger pour une CG comme ça!

edit :

Erf à force de regarder le problème des autres, je post pas ma réponse au bon endroit
Désolé!
Merci à tous pour vos réponses, je viens apporter des précisions à ma demande!

Mon budget peut maintenant être dans les 200euros maximum, il me faut une CG qui ne fasse pas plus de 20cm de long si possible, et une CG qui est dispo sur LDLC ou Surcouf, les seuls sites dont je suis client et donc où je peux faire un achat en payant en plusieurs fois!

J'ai déjà vu :

http://www.surcouf.com/composants-st...lter=ListeNum8

http://www.surcouf.com/composants-st...lter=ListeNum8

Pourquoi 80euros de différences?

Je suis preneur d'autres avis/conseils sur une CG dans mon budget et dans la taille(surtout ça le plus important) qui me convient!
Sur LDLC ou Surcouf, petite contrainte pour le choix

P.S. Je joue en 1920*1080
Citation :
Publié par Rigor-Mortis
moins de 20 cm de long ça va pas être évident dans le moyen de gamme si mes souvenirs sont bon ça tourne aux alentours de 23
D'autant que les cartes relativement récente ont toutes ou presque une système de ventilation conséquent qui fait qu'elles sont relativement grosse (j'ai flippé le jour ou j'ai vu mes 9800GT et mon boîtier).
Pour les 20cm + un peu de vaseline et ça passe tranquille

Sinon regarde bien les pcb des diff marques et prend les plus court : ex gtx 460 gainward/palit/evga et à ne pas prendre ex gigabyte
@Nandy : la fréquence de la mémoire de la CG & le fait que ça soit du multi display.
Perso je pourrais pas te conseiller de CG selon une taille précise c'est vraiment pas un truc que je regarde dans la mesure ou je prends tjrs large côté Mobo ou boîtier !
Les commentaires des gainward parlent d'eux-même : ce sont des modèles qui chauffent et font du bruit.
Les powercolor c'est du bon matos, comme pour sapphire, dommage qu'ils ne font que de l'ati.
Maintenant si les msi rentrent pas dans ta tour (j'avoue que çà me surprend quand même : elles passent dans mon cube micro-atx, j'ai du mal à imaginer une tour moins spacieuse que çà), je pense que la plupart des autres assembleurs qui font du nvidia se valent.

Au choix je prend l'une des powercolor, surtout pour une tour où il doit y avoir peu de place, et donc encore plus sujet à surchauffe, par contre niveau perf elles sont à priori en dessous des gtx460.
Citation :
Publié par Nandy
Pourquoi 80euros de différences?
Les sorties vidéos, l'eyeinfinity permet de brancher 5 écrans simultanément.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés