[serveur Sangrifeld] Help, la galère .

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir brièvement abordé le sujet sur le serveur, je viens donc poster ici une requête.

Apres avoir jouer un peu plus de 6h aujourd'hui, j'ai quelque peu vu mon plaisir de jeu gâché :x
En effet, je n'ai quasiment pas eu le temps de jouer a proprement parler, juste de quoi poser quelques pierres ci et la. Car je me suis rapidement retrouvé confronté a une grosse difficulté : La distance
Sur ces 6h, j'en ai bien passé 3 ou 4 a courir du respawn a ma planque.
Un peu sur les nerfs, j'en ai eu marre et je me suis déconnecté.

Alors je viens vous demander si il n'y aurai pas une solution envisageable pour ceux qui ont été s'installer loin dans la map, de pouvoir respawn aux alentours de sa planque.

Je songeait a quelque chose comme deux points de respawn, un commun comme l'actuel, et un individuel. Qu'en pensez-vous ?

Je sais que le metro est en cours de construction, néant moins ca reste vraiment pénible en attendant cette merveilleuse réalisation.

Merci de vos avis éclairés.
En attendant, je vais rester un peu sur la touche.

Dernière modification par Sangrifeld ; 21/02/2012 à 23h02. Motif: maj prefixe
Le principe d'un respawn commun est de préserver un "noyau" commun, un centre ayant tendance à attirer les foules (et effectivement, preuve en est à chaque mort : indubitablement nous retombons au spawn en compagnie d'autres personnes).

Partant de ce constat, on peut penser à deux choses :

- La première, c'est que des joueurs maîtres de leur point de respawn, ce sont potentiellement des joueurs détachés du "noyau collectif" et donc dépendants de personne, potentiellement peu attentifs aux constructions des autres.
Sans parler d'une "communauté" au sein d'un serveur, il est tout de même important d'unifier les joueurs autour d'un centre : ici, il s'agit du spawn.

- La seconde, c'est que le spawn est fixe justement pour ne favoriser personne (ou d'un autre côté, ne défavoriser personne). Ceux qui sont à proximité du spawn jouissent effectivement d'une moins grande "crainte" de la mort et pourront potentiellement prendre plus de risques. Ceux qui en sont éloignés ont toutefois plus d'espace, ou du moins logiquement peuvent acquérir des parcelles de terrain plus avantageuses, là où autour du spawn il est devenu impossible de construire quelque chose de nouveau.

On pourrait presque trouver là quelques similitudes avec l'espace urbain écrasant, concentré autour d'un noyau économique et culturel, avec un pourtour peu actif et moins "plaisant", si l'on s'en référait à l'IRL !
Finalement, on voit bien que ce principe de "spawn unique" consolide un peu la communauté. Que chacun parte dans son coin n'est pas vraiment l'esprit logique d'un serveur multijoueur, où l'idée "communautaire" se doit d'exister... au moins un peu !

Je crois que l'idée d'insérer deux spawn pour un joueur est matériellement impossible. Il s'agit d'un référentiel unique désignant ton point de réapparition. Le joueur ne "choisit" pas son lieu de réapparition mais le subit, après une mort notamment.

Le métro quant à lui est effectivement en cours de construction. Nous pouvons vivre sans, mais comme tu le soulignes il s'agit là d'une initiative très intéressante qui nous facilitera la vie dans un futur plus ou moins proche !

D'ailleurs, je me permets un petit clin d'oeil en lien à mon gros pavé plus haut : le métro est une construction communautaire. Ce n'est pas anodin que Sangri' ait désigné le spawn comme étant également le bâtiment du métro (du moins, je ne crois pas, haha) ! C'est justement une construction communautaire dédiée à la communauté du serveur; en d'autres termes, c'est un outil dédié à ceux qui vivent loin; c'est donc un chantier qui demande à ces personnes qui vivent loin d'y travailler de façon commune. Si personne ne bouge le petit doigt pour construire une ligne jusqu'à chez soi, effectivement le fait de rejoindre son domicile depuis le spawn alors que l'on vit très, très loin, restera un profond calvaire !

(Et puis, s'il me fallait vraiment ajouter un argument concernant le manque de pertinence de ton idée de spawn "personnel", je soulignerais sans aucun doute la nécessité de veiller à ne pas mourir, tout bêtement ! Là où en solo la mort n'est vraiment pas un problème, en multijoueur et surtout à une position rudement écartée du spawn il en va autrement : la "mort" se doit d'être un calvaire, et le fait de devoir marcher de long en large pour retrouver son "chez soi" est à mes yeux une juste pénitence pour celui qui ne sait pas faire attention.

D'ailleurs, c'est un peu mon cas. Je vis aux alentours de 900/-1000, c'est-à-dire à autant de cases du spawn, qui lui est en 0/0. Il me faut du temps pour rejoindre mon camp, et j'ai souvent regretté d'habiter si loin ! Pourtant, c'est aujourd'hui devenu un plaisir de posséder une parcelle propre et sans marcher les uns sur les autres, et qui mérite bel et bien le déplacement ! Après tout, cela m'a donné la possibilité d'être plus vigilant devant la mort de mon personnage, et de garder beaucoup de côtelettes sous le coude ! )
C'est ça qui est beau

T'imagines sinon y'a des creeper, pas grave je crève je spawn a coté, tu creuse n'importe comment pas grave si y'a dla lave en dessous de mes pieds je spawn a coté etc...

ça renforce l'immersion

Mais sinon je sais que il y une histoire de /sethome /spawn pou t'attribuer un point fixe mais ça dépend des serveur genre chez sangri on pouvait pas si je me rappelle.
Vu que ça parle de mon serveur, j'ai toujours eu la même polique que je n'ai pas l'intention de changer:

Les TPs sont interdits, et le côté survival est bel et bien présent.

Sur les autres serveurs en général, taper /home suffit à se téléporter chez soi, et /spawn au spawn commun (que ce soit quand on est tombé dans la lave, perdu dans une grotte ou au spawn)
Ça gâche énormément la difficulté du jeu à mon humble avis, donc j'aurais tendance à approuver ce qu'a dit Menthane.

Bref mon serveur est un serveur survival assumé. (Il y a beaucoup de serveurs multi peacefull bourrés de TPs.)

Pour ce qui est du métro, il est extrêmement rapide, une fois qu'il est opérationnel. donc pas de panique à avoir.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Ça gâche énormément la difficulté du jeu à mon humble avis, donc j'aurais tendance à approuver ce qu'a dit Menthane.
Je suis d'accord sur ce point, mais ça m'a pas empêché du peu que j'ai joué sur le serveur d'essayer de me mettre assez loin du spawn !

J'ai remarqué qu'il y avait énormément de "grosses" constructions près du spawn justement, et j'ai eu peur de piétiner sur celles-ci, donc je me suis barré assez loin au nord

Après en faisant gaffe il y a moyen de pas crever souvent je pense, faire des provisions de bouffe (les p'tits cochons rapportent bien sans trop de difficulté ...), et faire gaffe en minant. (histoire de pas se retrouver noyé / brûlé)

Bon après, j'ai pas pu mettre ça en application sur la durée, malheureusement
En meme temps, passer 4heures sur 6 a courrir, sans avoir le temps de mettre une pioche ou une torche de coté c'est grave chiant.
Les installations a coté du spawn ont clairement la belle vie.
Quant au métro, ce n'est pas a la pioche de bois que je parviendrais a quelque chose.

Minecraft est deja hardcore, mais en plus certains sont noobs comme moi.
En solo, on commence pas par aller s'installer a 100km du spawn. On reste a proximité, on etablie des perimetres de securités etc pour ensuite s'eloigner.
Comprenez par la que j'avais le souhait de découvrir de moi meme. Je ne connais aucuns patron en dehors des outils en bois. C'est tout juste si j'ai compris comment faire des portes hier.
Aucune armure, pas de fer, en peine de charbon. Des conditions qui me conviennent hormis la perte de temps engendré par les wipes.
Mais reconnaissez que je suis d'or et deja bon pour les wipes en chaine.

La non, on n'a pas le temps de securisé. Le /set home est bel et bien etablie.

Mon idée de minecraft etait effectivement le survival, mais pas de perdre les 2/3 de mon temps pour une question de géolocalisation.

Je sais pas comment se débrouille Gutnug, si tu as quelques conseils, je suis preneur.
Sinon, donnez moi une solution.

Merci d'avance

Edit: toujours avoir un sceau d'eau et une armure, je suis entierement d'accord avec ca. Mais je ne connais pas les patrons, et je n'ai pas les ressources nécéssaires. Hors, gacher reellement l'experience de jeu, ce serai venir vous soutirez les recettes, ou devoir piquer le fer dans vos coffres... Ce qui est naturellement hors de question.

D'apres vous, qu'est ce qui dénature le plus le jeu ? Avoir 2/3 spawn communs. Un plus ou moins orienté vers les terrains alloués.
Ou devoir torcher ses patrons comme un fou en allant tout chercher sur le net car, c'est tout simplement vital si on ne veut pas wipe en boucle.
D'autant plus que meme en plein jour, les araignées m'agressent -_-! surement les conséquences d'un canyon.

Enfin bon, le Non radical me parait un peu extrème et fermé, au regard de la taille de la map. Pensez a ceux qui se tapent 2 cycles de nuit pour rentrer chez eux. Ca fait 2 cycles a passer dans un trou de 4 cases ou a s'incruster chez quelqu'un, sans rien faire, pour finir par mourir avant d'avoir atteint le but escompté.
Ce en attendant le Metro
Je suis dans la même situation que toi: entre 2 et 3 cycles de nuit pour aller du spawn à chez moi, et pourtant je serai très fortement opposé à toute possibilité de TP.

D'une part cela morcellerait terriblement les joueurs. Actuellement le spawn est vivant pour cette raison: tout le monde s'y retrouve en cas de pépin. Cela fait un truc malgré tout convivial, et cela permet de découvrir d'autres constructions en rentrant chez soi, que sinon on n'aurait jamais vu. Cela me fait un peu penser aux emplacements de craft dans les mmo: généralement il y a un centre de craft extrêmement vivant et actif lorsqu'il y a peu d'endroits où aller, mais dès qu'il est possible de crafter dans sa maison par exemple, la population de ces endroits s'effondre littéralement.

En plus, ça apprend juste à être prudent et à faire vraiment attention ! Avant de réussir à me faire mon premier abri, j'ai du mourir 4 ou 5 fois, et me retaper tout le chemin à chaque fois. Seulement si je fais plus attention, pourquoi suis-je mort? Tout simplement parce que j'ai fait des erreurs (sortir trop tôt le matin, s'attaquer à un creeper mal préparé, etc...). J'ai rapidement du faire plus attention, ce qui m'a permis de faire un abri durable, puis progressivement de m'étendre et de construire un petit domaine, le tout finalement sans mourir.
Bref, l'idée c'est qu'en effet la première nuit sans aucun abri (donc potentiellement plusieurs nuits) peut être difficile. Tu ne dois prendre aucun risques, et jouer de la manière la plus prudente qui soit.
Au bout d'un moment, tu te feras une armure en cuir, puis en fer, tu auras un stock de viande sur toi et de l'eau, tu éviteras de faire des bêtises stupides comme creuser en dessous de toi ou au dessus, etc...

Ca renforce vraiment l'immersion et oblige à être prudent, car on sait que si on fonce tête baissée, on va passer un bon moment à refaire le chemin à pied.

Et pour l'histoire de dénaturer le jeu parce qu'il faut rusher, là je désapprouve complètement. La seule urgence c'est de faire le premier abri, une armure et un petit stock de viande. Une fois que c'est fait il n'y a aucune raison de rusher quoi que ce soit.
Par contre c'est vrai que les araignées qui attaquent en plein jour, quand on ne s'y attend pas, c'est violent...

Donc bref, mon conseil essentiel c'est que tu te construises au plus vite un petit abri, et surtout, surtout que tu ne prennes aucun risque. C'est comme ça que je m'en suis sorti, et maintenant tout se passe bien !!
Citation :
Publié par Beewax
BlaBla

En même temps t'es pas obligé de commencer directement sur un serveur en ligne hein... ^^. C'est conseillé de decouvrir un peu en solo. (apres oui y'en a qui supportent pas de jouer solo, en meme temps meme en ligne tu as pas du rencontrer beaucoup de monde non? puis y'a d'autres serveurs comme l'a dit sangfrield)
Pour ceux qui se plaignent de se taper le chemin à pied : Pourquoi ne vous êtes pas reliés à un métro d'un joueur déjà existant ? Je prends par exemple par chez moi y'a du terrain vide, ça coute rien d'emprunter mon métro pour faire le début du chemin et de continuer le reste à pied, c'est déjà plus rapide.
Et le multi est fait pour l'entraide, c'est pas dur de trouver quelqu'un qui veut bien vous aider à creuser, si on me demande de faire un aiguillage de mon métro pour qu'un autre puisse en profiter ça ne me pose aucun problème !
Citation :
Publié par Plancton
Et le multi est fait pour l'entraide, c'est pas dur de trouver quelqu'un qui veut bien vous aider à creuser, si on me demande de faire un aiguillage de mon métro pour qu'un autre puisse en profiter ça ne me pose aucun problème !
Je te rappelle que t'as jamais terminé la station que je t'avais demandé de creuser .
C'est pour la simple et bonne raison que que j'ai pas tout compris à la redstone et aux portes logiques et que je joue pour me détendre pas pour me prendre la tête.
Après si t'es pas capable de chercher un peu ...
Citation :
Publié par Plancton
C'est pour la simple et bonne raison que que j'ai pas tout compris à la redstone et aux portes logiques et que je joue pour me détendre pas pour me prendre la tête.
Après si t'es pas capable de chercher un peu ...
Non mais je déconnais hein .
Permettez un avis extérieur.
Sur notre serveur, nous utilisons la commande home (et même warp...).
C'est d'ailleurs très pratique pour rentrer chez soi voir même miner (home au fond de la mine puis spawn pour rentrer chez soi si le joueur habite près du spawn, ce qui est le cas pour tous).
Mais j'ai l'impression que l'esprit du serveur n'est pas le même. Nous sommes plus orientés constructions que survival (même si les mobs et le pvp sont activés).
En tant qu'admin, j'abuse même du tp vers d'autres joueurs. Ceci dit, ça enlève du piquant au jeu et je comprends la position de Sangrifeld, le serveur a une orientation qu'il assume.
C'est un compromis confort/rp...
Pareil je ne suis pas favorable au TP perso à son home. Le coté Survival est beaucoup plus intense comme cela. Et comme dit au dessus on fait beaucoup plus attention à notre vie.

Et également ça décourage les gens à s'installer très loin du spawn et donc du coup ça me fera moins de voisin et plus de terre sauvage pour moi !
Ba finalement, passé les premiers caps, c'est plus tellement un probleme je l'accords

J'ai pu jouer toute une journée sans wipe. Mais ca n'a pas empecher un foutu creeper de me faire sauter avec au terme de cet idylle

Et puis en galérant, on finit par chercher des choses pour en trouver d'autres

Etes vous fermez a voir pop un mono raille de plein air ?
De maniere temporaire.
Une fois le metro enfuis fini, on démonte en surface.

Un peu comme EDF et les lignes electriques
Citation :
Publié par Beewax
Ba finalement, passé les premiers caps, c'est plus tellement un probleme je l'accords

J'ai pu jouer toute une journée sans wipe. Mais ca n'a pas empecher un foutu creeper de me faire sauter avec au terme de cet idylle

Et puis en galérant, on finit par chercher des choses pour en trouver d'autres

Etes vous fermez a voir pop un mono raille de plein air ?
De maniere temporaire.
Une fois le metro enfuis fini, on démonte en surface.

Un peu comme EDF et les lignes electriques
Pourquoi pas faire direct ta liaison en souterrain ? ça fera 2 fois moins de boulot

Sinon tu voudrais faire ta liaison à quelles coordonnées ?
Pour ma part j'aurai la position inverse de Beewax : passé les premiers jours si on est prudent que que sa maison est bien construite il est impossible qu'un creeper passe vos défenses pour vous sauter à la gueule.

Donc je suis bien d'accord avec Sangri sur le fait de ne pas ajouter des choses pour simplifier la vie et je serais même partant pour avoir qd même quelques frissons la nuit dans sa maison

Par contre je ne comprends pas comment vous avez pu mourir en 1 semaine de jeu j'ai pas eu l'occaz de découvrir ça
Bah la mort et le spawn unique c'est un poil irritant mais c'est quand même sympa pour t'encourager a faire gaffe. Ce qui m’énerve c'est que j'ai un mal fou a rentrer chez moi ensuite, j'me paume tout le temps. (Mais j'arrive a me perdre dans la gare près du point de spawn donc...)

Bref, c'est plutôt vachement bien comme idée imho.
Citation :
Publié par kyrill
Moi les seules fois ou je meurs c'est quand je prend feu parce que je passe trop près de la lave..
Règle essentielle: toujours avoir un seau d'eau avec soi ! Ca permet de se tirer de mauvais pas assez souvent, ainsi que de faire des ascenseurs improvisés quand on tombe sur une faille très profonde.

Citation :
Publié par Grosnounours
Ce qui m’énerve c'est que j'ai un mal fou a rentrer chez moi ensuite, j'me paume tout le temps. (Mais j'arrive a me perdre dans la gare près du point de spawn donc...)
Tu devrais installer la minimap pour ça. Tu peux placer des waypoints, ce qui aide considérablement pour s'y retrouver ensuite. Tu as toutes les infos pour ce faire sur le site jol.
Citation :
Publié par Dravel
Règle essentielle: toujours avoir un seau d'eau avec soi !
Oué oué, après deux ou trois incendies de ma personne, j'ai fini par comprendre l'utilité du seau d'eau
petite info
Hello hello

Alors juste pour info, nous nous avons construit un métro à mille du spawn et oui ca demande du travail mais comment on fait les premiers colons en Amérique et bien ils ont construit construit afin de relier les routes ahahaha
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés