serveurs pvp et pve ....

Répondre
Partager Rechercher
leur difference ?

en gros le serveur pvp c'est du full pvp ou que l'on sois dans n'importe quelle zone ?

ou sur le pve puis je aller faire du pvp sauvage chez l'ennemi sans histoire de flag ou au moins ya t'il des zones de combat pvp hors bg pour se mettre joyeusement dessus ?

chacun sa zone pve et une zone pvp commune en gros ?

je saisi pas trop la difference en fait
Citation :
Publié par Sance
Bah sur serveur pve, si l'ennemi à pas activer le mode pvp tu peux pas le tuer. Simple non ?

Et y'aura peut être une zone PvP (port de scion ?), fin j'ai pas tout compris sur le sujet
sur un serveur pvp en zone non contestée tu peux aussi déflagger
Pve, un flag pvp à activer sinon tu ne peux pas être agressé.
Pvp, un flag pvp automatiquement activé en entrant dans les zones level 20 et plus.

On a pas plus d'info.
Mais en résumé si tu connais wow, c'est la même chose pour le type de serveur.
Citation :
Publié par Gwadien
Donc tu vas arriver dans la zone une fois lvl 20 et tu vas tomber sur un bus de lvl 50 pour te dire bonjours ça semble le fun...
toi tu es bon pour un serveur PvE
Citation :
Publié par Gwadien
Donc tu vas arriver dans la zone une fois lvl 20 et tu vas tomber sur un bus de lvl 50 pour te dire bonjours ça semble le fun...
Y aura aussi des 50 dans ta faction pour "protect" ceux qui pex pépères.La chaine alimentaire ce n' est pas juste "les prédateurs" HL d' une faction contre les pauvres victimes de l' autre faction.Après l' histoire est simple.T' aimes le PvP sauvage ou pas ...soit tu trouves ça excitant soit pas plus que ça donc le choix est vite fait.
Citation :
Publié par Yuyu
Pve, un flag pvp à activer sinon tu ne peux pas être agressé.
Pvp, un flag pvp automatiquement activé en entrant dans les zones level 20 et plus.
En jouant sur un serveur PVE, j'ai vu mon flag PVP automatiquement activé en luttant contre des invasions de PNJ. Cela peut créer des surprises .
Citation :
Publié par Soir
En jouant sur un serveur PVE, j'ai vu mon flag PVP automatiquement activé en luttant contre des invasions de PNJ. Cela peut créer des surprises .
Ah bah oui dés lors que tu tapes la faction adverse, pnj/joueurs, le flag pvp s'active.
Ca serait trop facile sinon de tuer les pnj (surtout de quêtes) de la faction en face sans qu'ils puissent rien faire.
Citation :
Publié par D. Lynch
Y aura aussi des 50 dans ta faction pour "protect" ceux qui pex pépères.La chaine alimentaire ce n' est pas juste "les prédateurs" HL d' une faction contre les pauvres victimes de l' autre faction.Après l' histoire est simple.T' aimes le PvP sauvage ou pas ...soit tu trouves ça excitant soit pas plus que ça donc le choix est vite fait.
Tout pareil !
Citation :
Publié par Gwadien
J'aime beaucoup ce parti pris !

On en est à expliquer les différences d'un serveur et d'un autre, on était pas là pour dire lequel est plus intéressant qu'un autre.

Comme si tu voulais convertir le nouveau joueur sur ton type de serveur préféré.
Sur le serveur pvp, il y aura des greykillers c'est quasiment sur, alors si vous n'êtes pas prêt a en subir les conséquences, go sur un serveur PvE....... C'est la guerre, à nous de réunir le maximum de monde pour kill ce genre de joueur.

J'espère que les serveurs pvp seront peuplés de chacal/greykiller/Pk et pas de gars du genre "laisse moi xp tranquillement j'ai mon bg qui pop dans 5minutes". Faut que le pvp bouge et ça passe par la aussi. Si ça peut permettre de pvp dans les tiers inférieurs au lvl 50 et de défendre les bas level c'est tant mieux.
Citation :
Publié par ..Xenor..
C'est la guerre, à nous de réunir le maximum de monde pour kill ce genre de joueur.

J'espère que les serveurs pvp seront peuplés de chacal/greykiller/Pk et pas de gars du genre "laisse moi xp tranquillement j'ai mon bg qui pop dans 5minutes". Faut que le pvp bouge et ça passe par la aussi. Si ça peut permettre de pvp dans les tiers inférieurs au lvl 50 et de défendre les bas level c'est tant mieux.
Une illusion, ça, les 50 qui viennent défendre, je l'ai vu mais c'est marginal, et ce n'est pas comme cela que doit fonctionner un jeu. Je ne vais pas faire du PVP pour me faire défendre par des 50. Je vais pour participer à un jeu qui offre un challenge équilibré.

Et bizarre de devoir le préciser, mais c'est un jeu, pas la guerre. Cela n'a rien à voir, je t'assure. En tant que jeu, il y a des règles et des mécanismes qui soutiennent ces règles. Le jeu doit être conçu pour le plaisir des joueurs et rapporter de l'argent à ses producteurs. Cela signifie généralement que le jeu doit plaire au plus grand nombre de joueurs.

Il semble que le plus grand nombre apprécie le greykill et les combats sans gloire, facile. Du coup on peut supposer que Rift n’échappera pas à cette règle. Perso, cela a tendance à me détourner du PvP. Chacun ses goûts.
Mais le greykill (ou pve kill) ne rapporte rien, ça lassera forcément plus vite ses joueurs. Et comme on ignore le contenu pvp/pve haut level, on ne sait pas si les joueurs auront vraiment le temps de revenir pourrir les zones bas levels.

Bref, il y aura du greykill c'est certains, après en grande quantité ? c'est pas sûr.
Citation :
Publié par Soir
Une illusion, ça, les 50 qui viennent défendre, je l'ai vu mais c'est marginal, et ce n'est pas comme cela que doit fonctionner un jeu. Je ne vais pas faire du PVP pour me faire défendre par des 50. Je vais pour participer à un jeu qui offre un challenge équilibré.

Et bizarre de devoir le préciser, mais c'est un jeu, pas la guerre. Cela n'a rien à voir, je t'assure. En tant que jeu, il y a des règles et des mécanismes qui soutiennent ces règles. Le jeu doit être conçu pour le plaisir des joueurs et rapporter de l'argent à ses producteurs. Cela signifie généralement que le jeu doit plaire au plus grand nombre de joueurs.

Il semble que le plus grand nombre apprécie le greykill et les combats sans gloire, facile. Du coup on peut supposer que Rift n’échappera pas à cette règle. Perso, cela a tendance à me détourner du PvP. Chacun ses goûts.
Les HL qui kill des bas lvl ca reste une minorité, mais pour un jeu non RvR comme rift, ca permet de diversifier le pvp et d'apprendre a défendre la zone dans laquelle tu xp.
Pour les combats équilibrés il y a les BG/duel donc tout ca se trouve sur les serveurs PVE.
Beaucoup apprécient le PVP, mais a différents degrés. Faut bien différencier les types de serveur.

- Le serveur jcj sera full pvp, donc faut s'attendre a des trucs pas très agréables mais une difficulté(challenge) apparaît.
- Le serveur Pve sera plus "convivial" tu pourras tag BG, faire des duels, organiser des XvX organisés sur jol par exemple (suffit que tout le monde tag pvp). Tu seras en permanence protégé par le système de tag.

Apres faut pas se tromper de serveur c'est tout, faudra pas pleurer apres la release car tu t'es fais kill par plus haut lvl que toi sur un serveur jcj.
Citation :
Publié par Yuyu
Mais le greykill (ou pve kill) ne rapporte rien, ça lassera forcément plus vite ses joueurs. Et comme on ignore le contenu pvp/pve haut level, on ne sait pas si les joueurs auront vraiment le temps de revenir pourrir les zones bas levels.

Bref, il y aura du greykill c'est certains, après en grande quantité ? c'est pas sûr.
Je n'ai jamais vu des greykillers se lasser de greykill ^^ , vu que leur plaisir c'est d'exploser rapidement la personne en face.
De plus il y aura toujours beaucoup de gens pour préférer revenir combattre dans des zones plus bas level, car ils n'aiment pas lutter avec des personnages full compétence, à bas niveau on peut trouver plus facilement des classes qui ont un net avantage sur d'autres.
Il ne faut pas se voiler la face, si on veut aller sur un serveur pvp, il faut accepter d'être greykill et être tuer en boucle sinon direction serveur pve ^^ .
Je n'ai pas vu d'exception sur tous les jeux pvp auxquels j'ai joué.
Citation :
Publié par ..Xenor..
Les HL qui kill des bas lvl ca reste une minorité, mais pour un jeu non RvR comme rift, ca permet de diversifier le pvp et d'apprendre a défendre la zone dans laquelle tu xp.

( ... )

Apres faut pas se tromper de serveur c'est tout, faudra pas pleurer apres la release car tu t'es fais kill par plus haut lvl que toi sur un serveur jcj.
Un minorité de joueurs qui fait chier une majorité de joueurs.

Les dev peuvent mettre en place des mécanismes qui découragent le greykill, le truc dont tu aurais horreur mas qui ne gâcherait le plaisir que d'une minorité de joueurs.

Citation :
Publié par Locke
Je n'ai jamais vu des greykillers se lasser de greykill ^^ , vu que leur plaisir c'est d'exploser rapidement la personne en face.

( ... )
Il ne faut pas se voiler la face, si on veut aller sur un serveur pvp, il faut accepter d'être greykill et être tuer en boucle sinon direction serveur pve ^^ .
Ou alors... Les dev peuvent mettre en place des mécanismes qui découragent le greykill.
Citation :
Publié par Soir
Ou alors... Les dev peuvent mettre en place des mécanismes qui découragent le greykill.
A voir, mais à mon avis s'ils ont fait un serveur pvp c'est qu'ils partent sur le principe que ceux qui y aillent y vont en connaissance de cause. ^^
Citation :
Publié par Yuyu
Ah bah oui dés lors que tu tapes la faction adverse, pnj/joueurs, le flag pvp s'active.
Ca serait trop facile sinon de tuer les pnj (surtout de quêtes) de la faction en face sans qu'ils puissent rien faire.
On peut désactiver l'option flag pvp auto, du coup lorsqu'on essaye de soigner un joueur pvp ou toute autre action qui devrait nous flag, on a un message comme quoi c'est impossible, ça peut éviter les mauvaises blagues..
Citation :
Publié par Locke
De plus il y aura toujours beaucoup de gens pour préférer revenir combattre dans des zones plus bas level, car ils n'aiment pas lutter avec des personnages full compétence, à bas niveau on peut trouver plus facilement des classes qui ont un net avantage sur d'autres.
Daoc Camlann (quelques greykillers mais vraiment peu)
Citation :
Publié par Pynouz
Daoc Camlann (quelques greykillers mais vraiment peu)
Merci pour cette tranche d'humour ^^ , au début du serveur certaines guildes ( WL par exemple ) ont pu se permettre un rush level pour ensuite s'amuser gaiement sur les gris qui xp, et cela en boucle ^^ . Après effectivement le phénomène s'est réduit vu que la plupart des joueurs restant ont atteint un niveau suffisant. Cela dit les spots de pex sont restés les cibles privilégiées des greykillers, seul l'aide intraguilde permettait de survivre un minimum.
Mais l'on s'éloigne du sujet .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés