Une illusion, ça, les 50 qui viennent défendre, je l'ai vu mais c'est marginal, et ce n'est pas comme cela que doit fonctionner un jeu. Je ne vais pas faire du PVP pour me faire défendre par des 50. Je vais pour participer à un jeu qui offre un challenge équilibré.
Et bizarre de devoir le préciser, mais c'est un jeu, pas la guerre. Cela n'a rien à voir, je t'assure. En tant que jeu, il y a des règles et des mécanismes qui soutiennent ces règles. Le jeu doit être conçu pour le plaisir des joueurs et rapporter de l'argent à ses producteurs. Cela signifie généralement que le jeu doit plaire au plus grand nombre de joueurs.
Il semble que le plus grand nombre apprécie le greykill et les combats sans gloire, facile. Du coup on peut supposer que Rift n’échappera pas à cette règle. Perso, cela a tendance à me détourner du PvP. Chacun ses goûts.
Les HL qui kill des bas lvl ca reste une minorité, mais pour un jeu non RvR comme rift, ca permet de diversifier le pvp et d'apprendre a défendre la zone dans laquelle tu xp.
Pour les combats équilibrés il y a les BG/duel donc tout ca se trouve sur les serveurs PVE.
Beaucoup apprécient le PVP, mais a différents degrés. Faut bien différencier les types de serveur.
- Le serveur jcj sera full pvp, donc faut s'attendre a des trucs pas très agréables mais une difficulté(challenge) apparaît.
- Le serveur Pve sera plus "convivial" tu pourras tag BG, faire des duels, organiser des XvX organisés sur jol par exemple (suffit que tout le monde tag pvp). Tu seras en permanence protégé par le système de tag.
Apres faut pas se tromper de serveur c'est tout, faudra pas pleurer apres la release car tu t'es fais kill par plus haut lvl que toi sur un serveur jcj.
|