Le Sumens Zaap

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Socrate-Akh (Tchil)
Je dirais que aritmon ou axiome (il me semble que c'est toi) à complètement raison.

L'inflation viens du manque de diminution de la masse monétaire (via les zaaps, banques, pierre d'âme, ou encore les runes) mais je pense que si ankama change cela, tout le monde criera au scandale hein ^^(style 1000k minimum par zaap) de plus sa ne serait pas juste vis à vis des bl qui ont souvent peu de kamas.

Alors pourquoi pas faire payé les différentes taxes en fonctions du lvl du personnage ?
car imagine le mec qui a 8 comptes, il paye 8 000 par déplacement, tu fait ça 15 fois dans la journée ta tout gagné quoi.
Non c'est pas possible , a la base les zaaps ne doivent pas être quelque chose de pénalisant, j'suis pas d'accord a ce sujet. Par contre je pense que la difficultée des boss F II est trop importante, j'estime que les donjons devrais être accésible a partir du niveau 150 chose qui n'est pas possible (une team de 150 ne peux pas dépassé le tengu) et je trouve ça dommage car ça fausse un peu l'esprit du jeu, car c'est vrai que si on regarde, le niveau 150 est assez proche du lvl 200, et ne pas pouvoir faire les 3/4 des donjons du jeu a ce lvl c'est assez abérant
Citation :
Publié par Antibiotiik
car imagine le mec qui a 8 comptes, il paye 8 000 par déplacement, tu fait ça 15 fois dans la journée ta tout gagné quoi.
Non c'est pas possible , a la base les zaaps ne doivent pas être quelque chose de pénalisant, j'suis pas d'accord a ce sujet. Par contre je pense que la difficultée des boss F II est trop importante, j'estime que les donjons devrais être accésible a partir du niveau 150 chose qui n'est pas possible (une team de 150 ne peux pas dépassé le tengu) et je trouve ça dommage car ça fausse un peu l'esprit du jeu, car c'est vrai que si on regarde, le niveau 150 est assez proche du lvl 200, et ne pas pouvoir faire les 3/4 des donjons du jeu a ce lvl c'est assez abérant
On va encore répéter la même chose, mais au niveau 150, t'en as des choses a faire encore, sur le continent mais aussi sur frigost 1. On va pas se plaindre que les THL ont 4 donjons pour eux.
Citation :
Publié par Antibiotiik
je suis d'accord, j'ai tenté le Tengu avec tchil il y'a bientôt une semaine, suite à un problème technique notre sacri s'est retrouvé perdu dans l'avant dernière salle, mais même avec une team lvl 199/200 on a perdu .... enfin un nerf est quand même conseillé et demandé par tous les joueurs (je pense pas être l'exception même si certains iront encore dire que ma team convient pas)
Citation :
Publié par [Sum]Skillzor
je suis d'accord, j'ai tenté le Tengu avec tchil il y'a bientôt une semaine, suite à un problème technique notre sacri s'est retrouvé perdu dans l'avant dernière salle, mais même avec une team lvl 199/200 on a perdu .... enfin un nerf est quand même conseillé et demandé par tous les joueurs (je pense pas être l'exception même si certains iront encore dire que ma team convient pas)
Oui ca, je suis d'accord, un nerf arrivera avec frigost 3 il me semble, de la à le rendre accessible aux levels 150, je suis pas d'accord. Cependant ce donjon est faisable avec une team bien coordonnée.
Citation :
Publié par krama
Oui ca, je suis d'accord, un nerf arrivera avec frigost 3 il me semble, de la à le rendre accessible aux levels 150, je suis pas d'accord. Cependant ce donjon est faisable avec une team bien coordonnée.
désolé mais krama je suis pas d'accord avec ça, pour géré un donjon faut être obligatoirement co 4h d'affilé ou devoir être 19x pour pouvoir faire ce genre de donjons, (qui nous bloque l'accès a une partie du jeu qu'on paye) si on est lvl 150 , je trouve ça aberrant et pas logique.
C'est un jeu ça devrais pas être frustrant a ce point de ne pas pouvoir géré un donjon ou même passé a l'étape suivant a cause d'un joueur qui fait un échec critique sur mot de prévention (c'est un exemple).
Bref , pour moi les donjons devrais être faisable a partir du niveau 150.
Citation :
Publié par krama
tout à fait d'accord, mais niveau team même si la team est coordonnée c'est limite pas suffisant.
Personnelement j'aurais bien voulu un système à la otomail, la possibilité de faire les dj dont on a besoin sans passer par le autres.
Mais c'est vrai que le système actuel permet d'établir un nouveau "challenge" pour les joueurs.
Citation :
Publié par Antibiotiik
désolé mais krama je suis pas d'accord avec ça, pour géré un donjon faut être obligatoirement co 4h d'affilé ou devoir être 19x pour pouvoir faire ce genre de donjons, (qui nous bloque l'accès a une partie du jeu qu'on paye) si on est lvl 150 , je trouve ça aberrant et pas logique.
C'est un jeu ça devrais pas être frustrant a ce point de ne pas pouvoir géré un donjon ou même passé a l'étape suivant a cause d'un joueur qui fait un échec critique sur mot de prévention (c'est un exemple).
Bref , pour moi les donjons devrais être faisable a partir du niveau 150.
/intervention de sutra-krama : cra level 50.

Je suis désolé mais c'est trop injuste, je suis level 50 et je peux pas faire le donjon meulou. Pourtant je paie le même abonnement qu'un autre.

/intervention off.

C'est la logique du jeu, chaque chose a son temps. Inutile de vouloir tout faire en même temps. Il n'y a rien d'aberrant ni d'illogique, c'est ce qu'on appelle l'évolution.
Citation :
Publié par krama
/intervention de sutra-krama : cra level 50.

Je suis désolé mais c'est trop injuste, je suis level 50 et je peux pas faire le donjon meulou. Pourtant je paie le même abonnement qu'un autre.

/intervention off.

C'est la logique du jeu, chaque chose a son temps. Inutile de vouloir tout faire en même temps. Il n'y a rien d'aberrant ni d'illogique, c'est ce qu'on appelle l'évolution.
Ne pas faire le donjon meulou ne te bloque en aucun cas l'accès au reste du jeu on est d'accord?
Tandis que ne pas réussir le donjon mansot, te bloque l'accès au reste de frigost, et j'trouve pas ça logique, ils auraient du faire le même système qu'a otomai
Il y un argument qui m'est venu à l'esprit tout à l'heure mais que j'ai pas eu le temps d'exposer c'est aussi qu'avec la venu des ogrines et la possibilité de s'abo uniquement avec des sous ig il y a un nombre de mule impressionnante qui s'est créé. Or ces mules ont besoin d'être stuffé et bien évidemment c'est avant tout des équipements 1.29 ça pourrait donc être une des causes de l'augmentation des prix des ressources/équipements actuellement.
Citation :
Publié par Antibiotiik
Ne pas faire le donjon meulou ne te bloque en aucun cas l'accès au reste du jeu on est d'accord?
Tandis que ne pas réussir le donjon mansot, te bloque l'accès au reste de frigost, et j'trouve pas ça logique, ils auraient du faire le même système qu'a otomai
A quoi bon y avoir accès si tu ne peux de toute manière pas gérer les mobs qui s'y trouvent, le résultat est le même.
Citation :
Publié par krama
A quoi bon y avoir accès si tu ne peux de toute manière pas gérer les mobs qui s'y trouvent, le résultat est le même.
C'est pas tout à fait faux. Mais d'un côté l'âme d'aventure et d'exploration devrait primer. Bordel si je jouais encore ça me blaserai d'être bloqué pour x ou y raisons.
Enfin bref, AG a décidé de tout façon on refera pas le monde de ce côté !
Pour l'économie les ogrines ont sur tous les plans tout bouleversés, autant que les traques et les gains qui en découlent ! Ce mode il pue, après je sais pas si on peut dire qu'il a tué le PvP sur Sumens, il avait tellement déjà perdu a l'arrêt de l'agro dans Astrub. Old School baby.
Ha d'accord, si l'idée est de laisser tous les aventuriers se baladaient sur Frigost sans contrainte de levels, je n'y vois aucun inconvénient. Par contre, si il s'agit de baisser la difficulté afin de rendre toutes les zones disponibles pour les levels 150, c'est complètement ridicule.
Si les zones ne sont pas bloqués par le donjon précédent, et que tout le monde y a accès, tout le monde pourrait faire les donjons dans l'ordre qu'il désire.
Du coup ba l'exploration en prend un coup, mais y'a pas réellement de solution. Ca se voit avec Otomai. Si j'veux partir en Kimbo pour une chaussette, j'vais acheter les clefs en HV et j'pécho' ma mule lv1 qui a le zaap Oto' et jamais rien fais de sa vie, et hop.

Edit: (Zappé un point) Par contre ce qui est decevant, c'est le manque de moyen de formation d'équipe. Je suis un joueur solitaire, et impossible de trouver une team fiable pour le Tengu par exemple. Et ça, c'est non seulement dommage, mais en plus ça accroît la difficulté des donjons, qui pour mon lv (200) n'est qu'une rigolade (ou presque.)

Edit pour en bas : Outch, faudrait que je me relise, merci de la correction.
Citation :
Publié par Shuykeiw
Edit: (Zappé un point) Par contre ce qui est decevant, c'est le manque de moyen de formation d'équipe. Je suis un joueur solitaire, et impossible de trouver une team fiable pour le Tengu par exemple. Et ça, c'est non seulement dommage, mais en plus ça accru la difficulté des donjons, qui pour mon lv (200) n'est qu'une rigolade (ou presque.)
Je pense qu'Arta a tout à fait raison sur l'histoire des ogrines, des mules, de l'augmentation des stuff 1.29, moi-même je suis dans ce registre là.
Et ça rejoins aussi l'idée (ou la plainte, plutôt) de Shuykeiw qui décrit le fait qu'il y'ait trop de team fixes (forcément tout le monde créer ses mules dont il a besoin )

PS : On dit accroît.
Chacun joue comme il veut, libre à toi de trouver d'autres mono-compteurs ou petits multi-compteurs et d'aller faire tel ou tel donjon.
AG a rendu le multi-comptes possible et ne l'a jamais interdit, on ne peut pas revenir en arrière.
Quelqu'un qui trouve du plaisir à enchaîner les donjons de frII tout seul et se faire plein de kamas, pourquoi pas si c'est son trip ? (même si moi je préfère jouer à 2 ou 3 personnes pour qu'il y ai un minimum d'ambiance et ne pas avoir l'impression de jouer offline sur sa console)

Rien ne t'empêche de demander à quelqu'un qui a l'habitude de faire tel ou tel donjon tout seul de t'emmener afin que tu puisses passer cette étape et découvrir le donjon, je suis certain que si celui-ci le maîtrise et qu'il t'apprécie il n'y verra pas d'inconvénient.
Certes, je reformule donc.

Je déplore qu'AG ne facilite pas la recherche de groupe pour des donjons. Si tu connais personne, ou si tu lèches pas les bottes des bonnes personnes. Tu fais que dalle sur F2, du moins pour ma part.
Après oui, j'peux aller demander en canal commerce. "Féca feu/CC cherche groupe pour Tengu". Si ça marche je m'enfonce un bout de persil dans la narine gauche en chantant du Lara Fabian en Irlandais un soir de pleine lune.
Je peux aussi flooder Stalo' pour qu'il me fasse passer. Et là aussi, si il accepte, je fais ma chorégraphie gag'ique décrite plus haut.
Au final, le seul outil réel qu'AG apporte, c'est un canal qui sert à la vente voir un croca/CM occasionnel. C'tout, et c'est déplorable dans un MMO je trouve.
Ca fait des mois (années ?) qu'on réclame l'interface de formation de teams pour les donjons (à la manière de l'interface de combat de prismes), avec des donjons instanciés.
Faut espérer que ça arrive vite, parce que là effectivement, quand il s'agit pour un casual de faire un donjon qui demande du skill, y a pas foule.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés