Le Sumens Zaap

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuykeiw
Cra lv70, et tout ses sorts lv6 ? J'ai loupé un truc ?
5 , l'habitude ^^' j'ai jamais optimisé autant avec des persos BL

et tchil niveau 85 j'peux commencer a pvp? j'suis 101 partout (sauf vita, manque de parcho sur mon serveur) et j'ai un Dofus pourpre +35% turquoise +13. J'ai jamais joué de crâ donc voilà, t'es un super crâ(de) toi :rire: je sais que tu pourras m'aider

ps: niquel les ouginiaks
Citation :
Publié par Arta'
Bah avec un Crâ tu peux pvp dès le level 1 et rester G10 jusqu'au 200...
lol, jusqu'au level 170/180, ça doit être faisable, ensuite, a stuff égal tu te fais ramasser par un bon nombre d'autres classes. (eni / xel / sadi / osa, par exemple)
Citation :
Publié par krama
lol, jusqu'au level 170/180, ça doit être faisable, ensuite, a stuff égal tu te fais ramasser par un bon nombre d'autres classes. (eni / xel / sadi / osa, par exemple)
oui, c'est sûr mais c'est un serveur assez jeune (crée en 2009) donc je pense pas qu'il y est beaucoup d'exo ect, j'ai le temps de voir venir (et pour ce qui est des sadi/osa) je pense qu'un cra qui sais jouer gére sans trop de difficulter...
Sinon c'est moi où les prix ont augmentés depuis 2-3 mois ? Certains disent Frigost II, mais quel est le rapport ?
Farm FII -> moins de Farm "autres donjons" -> Moins de ressources -> Craft/Objets plus chers ? Ou je me trompe ?

Parce que vu le prix de la gladiateur en ce moment... anneau : prix moyen 5m, prix actuel minimum, jet moyen : 7m...
Pour moi non, tu te trompes pas. Puis faut dire aussi que les faiseurs d'exo' sont en masses. Du coup l'argent coulent à flot, et on se prend pas la tête, on achète cash et direct. Du coup, ba les vendeurs vendent plus chers, normal.
Je dirais qu'il y a une alternative:
farm FII ->make masse money -> use that money like a fool -> rise of prices

En gros vu qu'il font de l'argent facile sur FII ils prennent même plus le temps d'aller farmer les ressources simples et pourtant à leur porté ce qui entraîne une hausse des prix de ces ressources de bases et tout ça au détriment de ceux qui peuvent pas farm FII.
Citation :
Publié par Arta'
Je dirais qu'il y a une alternative:
farm FII ->make masse money -> use that money like a fool -> rise of prices

En gros vu qu'il font de l'argent facile sur FII ils prennent même plus le temps d'aller farmer les ressources simples et pourtant à leur porté ce qui entraîne une hausse des prix de ces ressources de bases et tout ça au détriment de ceux qui peuvent pas farm FII.
Les autres farment pourtant les ressources de base et vendent plus cher aussi. Perso, je comprends pas tout a fait ce qui se passe, les prix s'affolent en effet, la faute a FG 2, je ne sais pas. En tout cas, beaucoup de gens avaient de belles réserves de kamas insoupçonnées en banque au vue des demandes d'items qui me sont faites. Une conséquence de la faille des ogrines d'il y a quelques mois et les kamas ressurgissent maintenant ? En tout cas, tous les serveurs font le même constat. Il faut maintenant des brouettes remplies de kamas pour s'acheter la moindre petite chose.
Citation :
Publié par krama
Les autres farment pourtant les ressources de base et vendent plus cher aussi.
Les gros farmeurs sont essentiellement sur FII donc ça doit jouer aussi.
Après il y a le facteur ogrines et j'ai déjà exposé mon point de vue là dessus dans un autre post.
Je pense aussi qu'il y a un autre facteur qui entre en jeu : le goût de la simplicité , dans un jeu c'est pas comme irl l'argent fait vraiment ton bonheur ig et quand t'as les moyens de t'acheter tout ce que tu veux tu cherches pas à te compliquer la vie et c'est un gros défaut je trouve. Aussi en agissant ainsi , on en oublie les conséquences qui est bien entendu la hausse des prix.
A notez aussi que la faille kamas qui a eu , si les kamas était transféré sur 3 personnages / comptes différents la modérations et les devs du jeu ne pouvais pas les retracer, donc je pense que de toute manière, le problème de cette faille a flingué les économies de touts les serveurs, et ça pour un très long moment, rien ne vaux rien, chaque objets peut ce vendre a n'importe quel prix, ankama auraient du faire un rollback a 1 jour avant la faille, seul problème , la flemme... Vive ankama et vive les joueurs malhonnêtes
Citation :
Publié par Antibiotiik
A notez aussi que la faille kamas qui a eu , si les kamas était transféré sur 3 personnages / comptes différents la modérations et les devs du jeu ne pouvais pas les retracer, donc je pense que de toute manière, le problème de cette faille a flingué les économies de touts les serveurs, et ça pour un très long moment, rien ne vaux rien, chaque objets peut ce vendre a n'importe quel prix, ankama auraient du faire un rollback a 1 jour avant la faille, seul problème , la flemme... Vive ankama et vive les joueurs malhonnêtes
+1 d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ils se sont pris la tête a retracé le chemin des kamas alors qu'un rollback de une journée, voir moins, aurait amplement suffit.
Je viens d'y pensé , l'outil trace des kamas était un fake, impossible, sinon ils chopperaient les acheteurs de kamas... M'enfin t'façons un rolleback coûte pas mal d'argent, c'est pour ça qu'il n'en n'ont pas fait un je pense
Citation :
Publié par Antibiotiik
Je viens d'y pensé , l'outil trace des kamas était un fake, impossible, sinon ils chopperaient les acheteurs de kamas... M'enfin t'façons un rolleback coûte pas mal d'argent, c'est pour ça qu'il n'en n'ont pas fait un je pense
t'inquiètes, les tunes sont là, y'aura toujours des pigeons pour acheter toutes leur conneries via le shop
Etant un farmeur de fri2, je peux affirmer que je ne fais aucun autre donjon apars Kolosso et Glourseleste, la raison ? J'xp trois fois et je gagne trois fois plus de kamas en trois fois moins de temps ! Frigost a été fait d'une façon qui permet de pouvoir faire que ca et amasser les kamas par millions.

Donc oui, je pense que ça vient de frifri si les ressources post-frifri vallent si cher, personnellement, si j'ai besoin d'un blitéré, je prefere faire un glourseleste qui va me rapporter une dizaine de million en une heure a peine que d'aller taper du péki, du bworker, du tynril, et tout ça sans gain a cote.

Frigost a rendus le jeux facile pour ceux qui peuvent aller a frifri mais je m'en plaindrai pas, j'en profite aussi.
Citation :
Publié par Stalo'
Etant un farmeur de fri2, je peux affirmer que je ne fais aucun autre donjon apars Kolosso et Glourseleste, la raison ? J'xp trois fois et je gagne trois fois plus de kama en trois fois moins de temps ! Frigost a été fait d'une façon qui permet de pouvoir faire que ca et amasser les kama par millions.

Donc oui, je pense que ça vient de frifri si les ressources post-frifri vallent si cher, personnellement, si j'ai besoin d'un blitéré, je prefere faire un glourseleste qui va me rapporter une dizaine de million en une heure a peine que d'aller taper du péki, du bworker, du tynril, et tout ça sans gain a cote.

Frigost a rendus le jeux facile pour ceux qui peuvent aller a frifri mais je m'en plaindrai pas, j'en profite aussi.
Avec l'arrivée de FII, les ressources de "l'ancien" dofus, ont repris un peu de valeur et je trouve ça quand même sympa, j'ai déjà vendu mes épines ougah 700.000/u via hdv ... il y a 4-5 mois on les trouvait à 350.000 voir 300.000 ...

Donc je pense que Frigost profite à tout le monde quand même, par contre je trouve que les ressources N ont pris une petite baisse car limite c'est plus rentable de vendre des ressources demandé 5-6 fois par item et qui se drop quasi automatiquement que de vendre les Eclats ou les Etoffes ...

Après pour moi, FII n'est pas la seule source de kama (même si me connaissant dès que je pourrais y'aller en Team je le ferais, mais le Tengu est vraiment busay u_u) mais en attendant, l'obsidiantre rapporte toujours un peu de kama si on sait s'y prendre, pareil pour les autres premiers donjons.

A notre époque c'est super facile de se faire des kama, il suffit juste d'avoir un compte ou deux de plus et c'est partie enfin c'est ma façon de voir. Il y'en a qui drop (et autres) et ceux qui font des exos (faut pas acheter à n'importe qui ) mais les exos sont réservé quand même aux petits chanceux ... Mais c'est une autre histoire !
Citation :
Publié par krama
Les autres farment pourtant les ressources de base et vendent plus cher aussi. Perso, je comprends pas tout a fait ce qui se passe, les prix s'affolent en effet, la faute a FG 2, je ne sais pas. En tout cas, beaucoup de gens avaient de belles réserves de kamas insoupçonnées en banque au vue des demandes d'items qui me sont faites. Une conséquence de la faille des ogrines d'il y a quelques mois et les kamas ressurgissent maintenant ? En tout cas, tous les serveurs font le même constat. Il faut maintenant des brouettes remplies de kamas pour s'acheter la moindre petite chose.

Je pense surtout que la diminution de kamas (utilisations zaps ou zappis, ouverture coffre banque, changement d'alignement,... ) n'est pas suffisante pour contrebalancer l'accroissement de la masse de kamas (essentiellement générée par le farm mobs, je néglige les quêtes qui sont une source marginale à la taille du serveur).

Sur un serveur qui a plus de 4 ans maintenant, la masse monétaire est colossale et les prix augmentent en conséquence sur les items les plus intéressants.

Suffit de constater les maps dégarnies de groupes aux gelées du fait de la prolifération de groupes de 8 bots se multipliant la bas (création de l'ordre de 2500 à 3000 kamas par combat) pour comprendre que le problème est toujours celui soulevé il y a bien longtemps, à savoir la trop grosse somme de kamas dropés sur des mobs de faible level (tofus, gelées, bouftous).
Il y a peut-être autre chose à prendre en compte aussi , c'est la reprise des cours pour les étudiants après les partiels du premier semestre donc moins de temps de jeux donc moins de farm ...
Enfin bon c'est peut-être pas ce qui influe le plus mais ça peut jouer quand même.
D'après le sondage il y a quand même 1/3 d'étudiants ou du moins qui sont dans la tranche d'âge. Donc c'est pas forcément si négligeable que ça au final.
Je dirais que aritmon ou axiome (il me semble que c'est toi) à complètement raison.

L'inflation viens du manque de diminution de la masse monétaire (via les zaaps, banques, pierre d'âme, ou encore les runes) mais je pense que si ankama change cela, tout le monde criera au scandale hein ^^(style 1000k minimum par zaap) de plus sa ne serait pas juste vis à vis des bl qui ont souvent peu de kamas.

Alors pourquoi pas faire payé les différentes taxes en fonctions du lvl du personnage ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés