Le Sumens Zaap

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vrai que du coup il risque d'y avoir des serveurs déserts et d'autres bien pleins.
C'est le moment de vendre du Sumens mes amis !! Quoique si c'est pour choper des boulets.
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
J'y suis depuis quasi le début du serveur, j'y resterai jusqu'à sa fin.
(Et on sait tous que la fin de Dofus est imminente quand on voit les super màj qu'ils font) /ironie off
Haha +1, à quand le nerf eni' ?

Sinon j'ai pas compris comment l'impact sur l'économie des serveurs allait être géré.. La migration serait limitée vers les serveurs dits "anciens" peut-être ?
Et pas énormément de monde qui va arriver, par contre Jiva va connaitre des arrivées massives, ça m'étonnerait pas qu'on ne puisse pas migrer sur Jiva.
Citation :
Publié par Grimsow
Et pas énormément de monde qui va arriver.
Détrompe-toi, en tant qu'ancien serveur, je pense que les joueurs des plus jeunes serveurs qui sont à la recherche de challenge seront plus enclins à se diriger vers nous qu'ailleurs, imho.
Certes, mais crois-tu vraiment que les joueurs quitteront leur serveur uniquement pour voir des grandes figures ? Tu vois, moi, j'en suis pas si sûr.

Je pense qu'il préféreront un serveur plus en retrait, à l'économie bien stable, et où le PvP est encore assez développé. (Bon pour ce dernier élément, je crois que tout serveur confondus, ça reste difficile à trouver.)

Edit : Tu parles de quel enu vicelard ? (Ils le sont tous !)
Citation :
Publié par Etoileblanche
Haha +1, à quand le nerf eni' ?

Sinon j'ai pas compris comment l'impact sur l'économie des serveurs allait être géré.. La migration serait limitée vers les serveurs dits "anciens" peut-être ?
Je pense que l'impact se gérera tout seul.

A partir du moment où des déséquilibres seront constatés (comme l'achat de matos/ressources sur X, pour le revendre sur Y), tous le monde fera pareil et cela corrigera le déséquilibre.

Sauf bien sur pour les premiers à le faire, mais les pionniers ont de tout temps été les plus riches (1er tailleur, 1er éleveur, 1er sur frigost etc), donc rien de neuf.

Donc à la rigueur, pour les spéculateurs, il peut être intéressant d'essayer de deviner quels seront les échanges inter serveur gagnants, mais tout en sachant que ceci se régulera de lui même très rapidement.
Citation :
Publié par [Sum] Pyrrha
Certes, mais crois-tu vraiment que les joueurs quitteront leur serveur uniquement pour voir des grandes figures ? Tu vois, moi, j'en suis pas si sûr.
Dans le sens jeune serveur => vieux serveur, c'est certainement ce qui fera la différence. Entre Sumens et Maimane ou Hecate, les gens vont vite se diriger vers un des deux derniers car ils se sont bien plus illustrés que Sumens au Goulta par exemple.

Et pour moi c'est pas plus mal, je doute que ce genre de transfert de serveur soit effectués par les joueurs les mieux dotés dans la région de la boite crânienne.

L'autre cas de figure pour un transfert c'est de retrouver ses amis, donc soit une seule personne fait un transfert vers là où se trouvent ses amis (donc n'importe lequel vieux ou récent), soit un groupe se dirige vers un unique serveur, et dans ce cas ce sera majoritairement un serveur récent.

Pour Jiva c'est sûr que ce sera bloqué vu qu'il est complet d'après le statut des serveurs.

Bref, je suis aussi d'avis qu'il y aura peu d'arrivé sur Sumens. (Et à l'inverse je serai près à subventionner certains pour un voyage loin, loin... )
Sans savoir les restrictions pas évident quand même d'envisager les gains à la migration.
Sinon truc sympa développement de serveur plus axés PVP, ou RP, ou Mono, etc...
Ça peut être quelque chose de très bon.
Citation :
Publié par Grimsow
ya pas de grosses personnalités
Mais si, y'a moi !

@Seyroth : Depuis l'temps que j'demande à ce que l'image soit refaite, c'est la plus laide de tous les serveurs quoi (go demander à Meli !)
Mouais j'aimais bien aller sur le serveur de test rien que pour côtoyer des gens d'autres serveurs, voir leurs panos, façons de jouer etc...
Rien que pour ça je pense que certains vont migrer pour changer d'air...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés