Aller à la page... |
et vous vous avez fait quoi de votre licence de psycho ?!?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#96347 |
Invité
|
Tu peux faire 15 ans instit, prendre 1 année abatique et faire un autre truc.
Perso dans 10 ans, je sais pas si je ferai ce que je fais aujourd'hui. |
![]() |
|
#96347 |
|
@siaraa
pour le moment c'est comme ça oui mais c'est pas encore très bien fixé (ni très cohérent) donc ça risque de vite bouger. Et puis prof ça me dirait bien mais vu que l'éducation nationale tend a disparaître au profit du privé ça refroidit un peu... psychomotricien j'y ai fortement pensé mais mes moyennes dans les matières scientifiques ont choisi pour moi ![]() tout d'abord pour les bières belges je m'incline ![]() sinon oui pour le côté maso qui est de tout le temps devoir bosser dans l'urgence et parfois se vautrer, j'avoue que c'est aussi super stimulant et très motivant alors moi ça me va bien ! Pour ce qui est de votre formation le fait qu'il n'y ai pas de concours (donc d'énormes sommes à dépenser sans assurance de réussir) et beaucoup de stages est super motivant ! après pour ce qui est du contenu de la formation tu es mieux placé que moi pour en juger, mais je suis d'accord, on apprend surtout sur le terrain ! encore merci de prendre le temps pour tous ces renseignements !! |
![]() |
|
|
Moi je ne comprend vraiment pas les gens qui font des études (longues car une licence c'est pas mal de temps déjà), sans même savoir quoi faire après l'obtention du diplôme ...
|
![]() |
|
|
C'est pas comme si c'était un troll con comme un balai.
|
![]() |
|
#204156 |
|
@ Laadna
Merci du conseil, c’est ce que j’entend pas mal en ce moment à propos de cette formation . Par contre je peux juste me permettre de te demander sur quelles données tu t’appuies stp, pas parce que je ne te crois pas mais par curiosité et approfondir ma recherche J @ dKh Qd on ne sait pas quoi faire mais qu’on a une vague idée de la branche qui nous intéresse tenter quelque chose c’est toujours mieux que se tourner les pouces et puis même si ça ne débouche par sur un métier c’est toujours un grand enrichissement… @ Nymphétamine X_x Merci de ces conseils mais pour ma part je me vois pas finir psy, certe la psycho m’intéresse et me passionne énormément mais c’est pas un métier que j’emmerais exercer. Lorsque tu parles de la frustration dans le métier d’éduc du fait de ne pas pouvoir pousser l’analyse peut être que ma licence de psycho sera justement un plus qui me permettrait d’aller plus en profondeur, même si je suis bien consciente que c’est pas une licence qui fait de nous des psychologues ! @Maleus C’est un conseil judicieux de me renseigner auprès des fac qd aux cursus qu’ils proposent suite à une licence de psycho, c’est vrai que pour ma part je me suis un peu braquer contre les masters généraux lambda que font tous les licenciés de psycho mais il est possible que de plus ciblés existent et ça pourrait être une bonne option, bien que la perspective de retourner à la fac m’enchante pas plus que ça, mais ça c’est encore un autre débat ![]() |
![]() |
|
|
En résumé, viens en belgique j't'héberge !
Bha quoi ...:x |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|