et vous vous avez fait quoi de votre licence de psycho ?!?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yume-kun
Ya moyen de faire une place à la cave pour lui normalement

Sinon aucune idée de ce qu'il se passe en suisse mais j'imagine que déjà le coût doit être assez différent du pays de la frite...
hey ho même avec du bon pinard dans ta cave c'est pas trop négociable

le coup en Suisse dépend où tu habites et où est ton école, pour info Genève c'est gratuit pour les résidents genevois, en Valais c'est 380€ le semestre.

On a vu qu'une licence pro (1 année) permettait d'avoir les 180 crédits ects à l'obtention d'un d'un bachelor (3 ans) vu qu'elle a fait une licence, on se demandait ce qu'il y avait comme possibilité

Apparemment le job d'animateur est assez merdique en France, par contre en Suisse ça l'es un peu moins.
Dommage, y a plein de bières dans ma cave (et du bordel a ranger accessoirement /D)

Ha bha si c'est 380Euros le semestre (j'en suis d'ailleurs tout étonné), c'est légèrement moins cher que chez nous dis donc !

Après en effet si elle peut taper 3 ans en un c'est encore plus bénéfique.

Sinon Animateur en Belgique c'est tout pareil...C'est rarement bien payé car très mal reconnu...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par cass0nade
@ kafka datura

Oui je le sais, ms ce n'est pas le problème Oo ou alors je ne vis pas ou tu veux en venir... Et mm si chez vous on peut exercer ac un bac +3 je pense que ce n'est pas très déontologique. ..
Là où je veux en venir, c'est que non titrée, ton bac+3 se résume à rien.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Là où je veux en venir, c'est que non titrée, ton bac+3 se résume à rien.
Hum je ne suis pas si sur. A l'époque ce bac + 3 a facilité mon recrutement dans pas mal de jobs étudiants (mi-temps et plein temps). J'ai d'ailleurs été surpris de la réaction des employeurs : "Woua vous avez une licence en psychologie, vous n'aurez pas de difficultés pour le boulot que je vous propose...".

Et ce dans un boulot "culturel" et/ou dans le "social".
Graçe à cette licence tu peux également postuler dans la "vente" ou dans le rattrapage scolaire.
Expériences personnelles ou ma licence psycho a toujours été un plus dans la décision finale
Ton Bac+3 peut te faire avoir un allégement de formation si tu décides de te présenter aux sélections ("concours"...) de la formation d'éduc spé.

Tu peux intégrer directement la 2ème année, avoir moins d'heures de cours, si tu passes une licence en double cursus et qu'il y a de la psycho dedans tu peux faire valoir des équivalences, etc. Ça dépend des écoles en fait, il faut se renseigner avant pour chaque école présentée.

Le reste des infos envoyé par mp
Citation :
Publié par Chemical Rabbit
Hum je ne suis pas si sur. A l'époque ce bac + 3 a facilité mon recrutement dans pas mal de jobs étudiants (mi-temps et plein temps). J'ai d'ailleurs été surpris de la réaction des employeurs : "Woua vous avez une licence en psychologie, vous n'aurez pas de difficultés pour le boulot que je vous propose...".

Et ce dans un boulot "culturel" et/ou dans le "social".
Graçe à cette licence tu peux également postuler dans la "vente" ou dans le rattrapage scolaire.
Expériences personnelles ou ma licence psycho a toujours été un plus dans la décision finale
En même temps tu parles de jobs étudiants, ce n'est pas vraiment un métier d'avenir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés