Moi ça me met sur le cul de lire un sujet comme ça.
Sérieux, feu plus puissant ? C'est pas une blague ?
Quand je lis que certaines classes sont inutiles en pvm, à l'instar des éléments eau et terre, ça me sidère. Se baser sur les team free win cra x2 eni x2 osa panda x2 sacri, c'est pas pertinent...
Quand je lis que tout est réuni en quelques classes aussi "soins dégâts boosts", à moins que lesdites classes aient 30 Pa et puissent tout faire dans le même tour, chacune a son rôle définit dans la team.
Quand je lis taper sur une seule case c'est "nul" , non ça permet de focus les monstres 1 à 1 en leur mettant une grosse fessée. On ne peut pas juger, ça dépend des situations.
Stop dire de la merde.
Pour répondre à l'auteur :
I) Je vois pas en quoi ça pose problème d'avoir les soins boostés par l'intell. Depuis des années c'est comme ça hein (une époque c'était boosté par les dommages si je dis pas de conneries).
Si on remet en question ça, autant remettre en question toutes les stats annexes : esquive Pa/Pm (pourquoi sagesse ? ouin ouin), tacle (pourquoi agilité ? ouin ouin), ...
II) Comme dit plus haut, le Brageut est un effet de mode, je peux t'assurer que tout le monde ne joue pas Brageut.
Les CàC terre sont par définition des armes de gros bourrin, donc plus de Pa mais force de frappe plus grosse, et généralement sur une seule case.
Si tu veux de la zone, y'a pas mal de CàC neutre/élément très bons. C'est pas parce que c'est pas full neutre/terre que ça pue hein. (ouais j'aime pas le mono élément et alors

)
Avant Otomai l'élément terre était celui qui "roxxait" le plus, avec la pano Meulou, et ayant comme seul concurrent la pano CM couplée aux Meloros feu. (j'exagère un brin mais c'est en gros ça).
Suivant les extensions tel ou tel élément est mis en avant c'est tout.
Pour ce qui est des items, tu compares pano gladia + voile + mansion + kralano +gelano/mgroks vs quoi ? Moi là je vois +3 Pa.
En terre on a quoi ? Full krala + gelano ça te fait déjà +3 Pa hein...Ou Kolosso + gelano...Ou encore Grésil + gelano + mansion...
Alors pour comparer les prix...On retient souvent des items krala dans les 2 cas, après c'est pas le même lvl donc forcément les prix sont différents...
Pano krala devenue très couteuse
aujourd'hui ? Pourquoi aujourd'hui ? Parce que les grosse teams vont taper du monstre au lieu de pêcher comme des bots (ce qu'ils faisaient déjà avant Frigost : plus rentable de farmer Ougah/Krala et revendre pour acheter les poissons) ? Parce qu'ils ne font plus de Krala ? Suffit d'organiser une ouverture et les prix chutent...
Pour les paliers de cc, tu compares des armes ayant un écart de lvl assez important...Donc pas pertinent.
III) Classes tapant feu convenablement :
-Feca : encore heureux qu'ils aient un bon palier intell.
-Cra : bon palier, problématique mais ça c'est toute la classe.
-Eca : palier moisi.
-Iop : palier moisi.
-Eni : bon palier ce qui est normal pour soigner, le rôle du perso.
-Sacri : est bon dans tout avec les châtiments...Et monte généralement la vita.
-Panda : même palier dans toutes les éléments.
-Osa : même palier que chance, 3 sorts feu + 1 soin contre 1 sort eau, c'est problématique.
-Xélor : bon palier, mais dégâts pas énormes.
Le choix de l'élément est personnel, et tout le monde ne joue pas mono élément. Si les grosses teams aiment jouer mono élément, c'est leur problème.
Si des gens remonte une mulasoin/mulearesufouet/muleavulne pour entrer dans une team ou la renforcer, c'est pas un problème, ils font ce qu'ils veulent.
Le problème se trouve dans les boss, et les peu de façons différentes d'en venir à bout : seulement telle ou telle compo peut gagner contre tel boss, et ça c'est aberrant.
A mon avis, le problème que tu soulève est à coté de la plaque.