L'element feu, un (trop gros) poil trop puissant?

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Tes arguments valent pas un clou et tu n'es pas du tout objectif.

EDIT : Juste un exemple, pour éviter qu'on me casse les pieds : Terre n'est ABSOLUMENT PAS le meilleur élément pour farm, que ce soit solo ou en team (et j'ai même envie de dire que ce serait plutôt feu, maybon)
Pour farmer, il y a surtout :
Sadida : Feu/terre
Feca : Feu.
Cra : Feu/Eau.
Iop : Air/Terre.
Xelor : Feu
Eca : Terre.

On a une grande majorité de feu, sachant que le must reste quand même Sadida, avec : Tremblement, Vent, Ronces multiples, Herbes folles : que du feu et de la terre.
Et Osa, feu.

Edit :
Non, je ne rigole pas.
Il n'y a pas de précision de niveau dans le post de Lokyev. Je farmais très bien avec mon Osa en 12 PA à partir du 154, 10 PA avant. L'Osa est une très bonne classe de farm pour peu qu'on choisisse des maps pas trop grandes. Dans tous les cas, il est conseillé de jouer avec au moins 6 PM.
Citation :
Publié par Shua
Et Osa, feu.
Tu rigole la ? Pour farmer osa feu faut au moins être 10 PA pour être rapide... 10PA c'est dur sans sacrifice avant le level 100...
Je te renvoie vers le post de Lok.

Un Iop terre/air ne farm pas bien avant le 10 PA et le stuff adapte => lvl 130.
Un sadi fourbe ne devient vraiment imba qu'au 120+ (ca reste énorme avant, mais il y a un monde entre les modes 100- et un mode avec le Xiko et la capture a 100% avec un gelano pour toute concession au bonus de do).
Un cra, c'est lvl 90, idéalement 100+ pour le 10 PA MdA/Eloigne + Biexplo, voire ~150 pour certains items tot.

Personne n'a restreint l'analyse aux niveaux inférieurs a 100.
Moi ça me met sur le cul de lire un sujet comme ça.

Sérieux, feu plus puissant ? C'est pas une blague ?

Quand je lis que certaines classes sont inutiles en pvm, à l'instar des éléments eau et terre, ça me sidère. Se baser sur les team free win cra x2 eni x2 osa panda x2 sacri, c'est pas pertinent...
Quand je lis que tout est réuni en quelques classes aussi "soins dégâts boosts", à moins que lesdites classes aient 30 Pa et puissent tout faire dans le même tour, chacune a son rôle définit dans la team.
Quand je lis taper sur une seule case c'est "nul" , non ça permet de focus les monstres 1 à 1 en leur mettant une grosse fessée. On ne peut pas juger, ça dépend des situations.
Stop dire de la merde.


Pour répondre à l'auteur :

I) Je vois pas en quoi ça pose problème d'avoir les soins boostés par l'intell. Depuis des années c'est comme ça hein (une époque c'était boosté par les dommages si je dis pas de conneries).
Si on remet en question ça, autant remettre en question toutes les stats annexes : esquive Pa/Pm (pourquoi sagesse ? ouin ouin), tacle (pourquoi agilité ? ouin ouin), ...


II) Comme dit plus haut, le Brageut est un effet de mode, je peux t'assurer que tout le monde ne joue pas Brageut.
Les CàC terre sont par définition des armes de gros bourrin, donc plus de Pa mais force de frappe plus grosse, et généralement sur une seule case.

Si tu veux de la zone, y'a pas mal de CàC neutre/élément très bons. C'est pas parce que c'est pas full neutre/terre que ça pue hein. (ouais j'aime pas le mono élément et alors )

Avant Otomai l'élément terre était celui qui "roxxait" le plus, avec la pano Meulou, et ayant comme seul concurrent la pano CM couplée aux Meloros feu. (j'exagère un brin mais c'est en gros ça).
Suivant les extensions tel ou tel élément est mis en avant c'est tout.

Pour ce qui est des items, tu compares pano gladia + voile + mansion + kralano +gelano/mgroks vs quoi ? Moi là je vois +3 Pa.
En terre on a quoi ? Full krala + gelano ça te fait déjà +3 Pa hein...Ou Kolosso + gelano...Ou encore Grésil + gelano + mansion...

Alors pour comparer les prix...On retient souvent des items krala dans les 2 cas, après c'est pas le même lvl donc forcément les prix sont différents...
Pano krala devenue très couteuse aujourd'hui ? Pourquoi aujourd'hui ? Parce que les grosse teams vont taper du monstre au lieu de pêcher comme des bots (ce qu'ils faisaient déjà avant Frigost : plus rentable de farmer Ougah/Krala et revendre pour acheter les poissons) ? Parce qu'ils ne font plus de Krala ? Suffit d'organiser une ouverture et les prix chutent...

Pour les paliers de cc, tu compares des armes ayant un écart de lvl assez important...Donc pas pertinent.


III) Classes tapant feu convenablement :
-Feca : encore heureux qu'ils aient un bon palier intell.
-Cra : bon palier, problématique mais ça c'est toute la classe.
-Eca : palier moisi.
-Iop : palier moisi.
-Eni : bon palier ce qui est normal pour soigner, le rôle du perso.
-Sacri : est bon dans tout avec les châtiments...Et monte généralement la vita.
-Panda : même palier dans toutes les éléments.
-Osa : même palier que chance, 3 sorts feu + 1 soin contre 1 sort eau, c'est problématique.
-Xélor : bon palier, mais dégâts pas énormes.

Le choix de l'élément est personnel, et tout le monde ne joue pas mono élément. Si les grosses teams aiment jouer mono élément, c'est leur problème.

Si des gens remonte une mulasoin/mulearesufouet/muleavulne pour entrer dans une team ou la renforcer, c'est pas un problème, ils font ce qu'ils veulent.
Le problème se trouve dans les boss, et les peu de façons différentes d'en venir à bout : seulement telle ou telle compo peut gagner contre tel boss, et ça c'est aberrant.


A mon avis, le problème que tu soulève est à coté de la plaque.
Citation :
Publié par Starkadh
I) Je vois pas en quoi ça pose problème d'avoir les soins boostés par l'intell. Depuis des années c'est comme ça hein (une époque c'était boosté par les dommages si je dis pas de conneries).
C'est pas parce que depuis des années c'est comme ça que ça doit le rester ! Avec ce raisonnement, on va pas loin. Avant, il n'y avait pas de "Challenge" en combat, ça marchait très bien. Donc, selon toi, il n'aurait jamais due y en avoir ?
Citation :
Quand je lis taper sur une seule case c'est "nul" , non ça permet de focus les monstres 1 à 1 en leur mettant une grosse fessée.
Et, tu ne peux pas focus un monstre avec une arme qui tape en zone ?
99% du temps, en PVM, un Cac avec une zone est beaucoup plus rentable qu'un Cac monocible.

Donc, pour reprendre ton expression : Stop dire de la merde.
Citation :
Publié par Starkadh
En terre on a quoi ? Full krala + gelano ça te fait déjà +3 Pa hein...Ou Kolosso + gelano...Ou encore Grésil + gelano + mansion...
Depuis quand la pano Kolosso, avec son <600 force, est une pano full terre?
Citation :
Publié par Starkadh
En terre on a quoi ? Full krala + gelano ça te fait déjà +3 Pa hein...
Les persos terre ont le droit de porter 3 anneaux ou alors t'es juste originaire de Tchernobyl et tu as 3 bras ?
@ Kizigum
Depuis qu'elle a des tonnes de %do pour compenser, et qu'elle n'a de do non terre-neutre que ceux de son bonus pano ?
La Kolosso, c'est basiquement une Meulou THL. C'est la bonne grosse pano force/tacle qui tache, surtout a THL, quand le fait de dépasser les 300 force de base devient rare.
Pour les classes force, entre la stat de base et les %do il n'y a strictement aucune différence (allez si, tu réduis moins les dommages terre/neutre sur les armures, ouch). Donc jouer avec du stuff +% plutôt que du stuff +fo est loin d'être une mauvaise idée. Plus de polyvalence contre des pods et des facilités avec les prérequis...
Citation :
Publié par Starkadh
Moi ça me met sur le cul de lire un sujet comme ça.

Sérieux, feu plus puissant ? C'est pas une blague ?

Quand je lis que certaines classes sont inutiles en pvm, à l'instar des éléments eau et terre, ça me sidère. Se baser sur les team free win cra x2 eni x2 osa panda x2 sacri, c'est pas pertinent...
Quand je lis que tout est réuni en quelques classes aussi "soins dégâts boosts", à moins que lesdites classes aient 30 Pa et puissent tout faire dans le même tour, chacune a son rôle définit dans la team.
Quand je lis taper sur une seule case c'est "nul" , non ça permet de focus les monstres 1 à 1 en leur mettant une grosse fessée. On ne peut pas juger, ça dépend des situations.
Stop dire de la merde.


Pour répondre à l'auteur :

I) Je vois pas en quoi ça pose problème d'avoir les soins boostés par l'intell. Depuis des années c'est comme ça hein (une époque c'était boosté par les dommages si je dis pas de conneries).
Si on remet en question ça, autant remettre en question toutes les stats annexes : esquive Pa/Pm (pourquoi sagesse ? ouin ouin), tacle (pourquoi agilité ? ouin ouin), ...


II) Comme dit plus haut, le Brageut est un effet de mode, je peux t'assurer que tout le monde ne joue pas Brageut.
Les CàC terre sont par définition des armes de gros bourrin, donc plus de Pa mais force de frappe plus grosse, et généralement sur une seule case.

Si tu veux de la zone, y'a pas mal de CàC neutre/élément très bons. C'est pas parce que c'est pas full neutre/terre que ça pue hein. (ouais j'aime pas le mono élément et alors )

Avant Otomai l'élément terre était celui qui "roxxait" le plus, avec la pano Meulou, et ayant comme seul concurrent la pano CM couplée aux Meloros feu. (j'exagère un brin mais c'est en gros ça).
Suivant les extensions tel ou tel élément est mis en avant c'est tout.

Pour ce qui est des items, tu compares pano gladia + voile + mansion + kralano +gelano/mgroks vs quoi ? Moi là je vois +3 Pa.
En terre on a quoi ? Full krala + gelano ça te fait déjà +3 Pa hein...Ou Kolosso + gelano...Ou encore Grésil + gelano + mansion...

Alors pour comparer les prix...On retient souvent des items krala dans les 2 cas, après c'est pas le même lvl donc forcément les prix sont différents...
Pano krala devenue très couteuse aujourd'hui ? Pourquoi aujourd'hui ? Parce que les grosse teams vont taper du monstre au lieu de pêcher comme des bots (ce qu'ils faisaient déjà avant Frigost : plus rentable de farmer Ougah/Krala et revendre pour acheter les poissons) ? Parce qu'ils ne font plus de Krala ? Suffit d'organiser une ouverture et les prix chutent...

Pour les paliers de cc, tu compares des armes ayant un écart de lvl assez important...Donc pas pertinent.


III) Classes tapant feu convenablement :
-Feca : encore heureux qu'ils aient un bon palier intell.
-Cra : bon palier, problématique mais ça c'est toute la classe.
-Eca : palier moisi.
-Iop : palier moisi.
-Eni : bon palier ce qui est normal pour soigner, le rôle du perso.
-Sacri : est bon dans tout avec les châtiments...Et monte généralement la vita.
-Panda : même palier dans toutes les éléments.
-Osa : même palier que chance, 3 sorts feu + 1 soin contre 1 sort eau, c'est problématique.
-Xélor : bon palier, mais dégâts pas énormes.

Le choix de l'élément est personnel, et tout le monde ne joue pas mono élément. Si les grosses teams aiment jouer mono élément, c'est leur problème.

Si des gens remonte une mulasoin/mulearesufouet/muleavulne pour entrer dans une team ou la renforcer, c'est pas un problème, ils font ce qu'ils veulent.
Le problème se trouve dans les boss, et les peu de façons différentes d'en venir à bout : seulement telle ou telle compo peut gagner contre tel boss, et ça c'est aberrant.


A mon avis, le problème que tu soulève est à coté de la plaque.
On resume : 9 classes sur 12 tapent bien en feu. Dont trois classes buffs/heals, un legumisateur, deux persos de placements, le reste c'est de la frappe.

"Stop dire de la merde" ; )
J'viens défendre mon petit bout de terrain :

Une équipe eau peut être très compétitive. Tout ne se résume pas à paliers + Brageut.

Je joue dans mon équipe deux énutrofs, un osamodas, un sacrieur, un éniripsa, un crâ et deux pandawa.
Tous les tapeurs ont un ougarteau. ( Y'a pas 3 lignes mais y'a une case en plus, ce qui est rentabilisé ).

L' Éniripsa soignent convenablement, l'Osamodas fouette et soigne aussi.

Alors je suis d'accord que je ne pourrai jamais avoir de Iop / Sram dans mon équipe.

Pour l'élément terre nous avons quand même la racine cithi qui, en 1/2 peut rivaliser un petit peu.

Pour en revenir à l'élément feu, c'est sur que le brageut + Glours' c'est la mode.

Seulement, nous pouvions très bien jouer avant.
En gros, feu c'est la voie de la facilité, air un peu aussi, mais moins.
Eau c'est être atypique tout en étant aussi efficace.
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
J'ai lu en diagonale, mais je me pose une question : personne se souvient d'un d'un débat du même genre sur l'élément air datant d'il y a peu de temps ?
Je me disais la meme chose ^^ La principale difference a mon avis c'est que quasi toutes les classes ont des sorts feu, et un interet a passer une team complete feu, chose qu'on ne retrouvait pas avec l'element air qui trouvait (et trouve toujours^^) un enorme interet, mais de maniere plus ponctuelle dans une team. En plus les nouvelles pano permettent d'avoir la stats, l'agi, le tacle et tout le tralala en meme temps (et l'intell of course).
Il est impossible de se passer de soins en PVM end-game. Il est aussi quasi-obligatoire de se spécialiser dans un élément. Et pour terminer il faut que tout le monde puisse cogner dans l'élément vulné.

Soins = feu, spé = feu.
Citation :
Publié par Freudy
Il est impossible de se passer de soins en PVM end-game. Il est aussi quasi-obligatoire de se spécialiser dans un élément. Et pour terminer il faut que tout le monde puisse cogner dans l'élément vulné.

Soins = feu, spé = feu.
C'est faux. C'est pas quasi-obligatoire de se spécialiser dans un élément, on peut faire tout les donjons du jeu avec une team qui n'est pas spécialisée dans un seul élément. La spécialisation c'est juste pour gagner du temps.
Pour moi, le problème vient vraiment de la synergie de l'élément feu, vu toute les possibilité monstrueuses de l'élément.

Jprends l'éni (on va dire olaule foulle feu, car il illustre à merveille l'exemple. (à THL bien sur.)

L'élément permet de soin, de réduire et bien sur, d'augmenter les dégats de l'élément en question.

L'éni à tout simplement une synergie dévastatrice de l'élément qui lui tient profit:

Prevention qui dure assez longtemps, et vu que l'éni à tout de meme de l'intel en masse, va réduire de manière conséquente et donc de se soin pour un coup minime (ici curatif).

On a fini prev, on l'a bien entamé, donc récons.

Entre temps il nous a bien amoché, et le vol de vie de mon arme me suffit pas, et moi j'ai pas un sort de soin aussi puissant, ni de protection.

Il nous fait bien mal voir achevé avec son CaC de la morkitu (Brageut? Un gartal fm, enfin bref, un truc feu qui envoie bien.).

T'as bien encaissé, tu pense le buter, soit on a de la moule il a pas trop de résist et ça passe, soit les gentils lapinos le soignent et lui se cura tout le long, résultat, reprevention, et voir ptet un rerecons d'ici là.

Imaginez qu'on enlève la protection à l'élément feu, bah le combat est plus du tout pareil. (Enfin, les 50% quoi.) Au lieu de taper comme un bourrin au CaC et que son vol de vie lui suffit pour se regen, il va devoir jouer bien plus défensif, et donc moins vous amocher.


La chance à un role dérisoire, OLOL muladrop.
La force, bah neutre et terre, moyen, on comprend la logique des pods mais bon... Inutile en combat.
L'agi, est-elle busée à mon gout. Détacle et tacle, + des cc en bonus... Utilité?
La sagesse coute cher en investissement, mais la capacité défensive et utilité en PvM n'est plus à prouver.

Un réequilibrage peut etre?
Des soins élémentaire... et pourquoi pas un tacle et cc élémentaire xd ?

J'ai de la misère à comprendre en quoi est-il amusant d'avoir un team mono-élément? Pour passer son temps à brageut et mules à vulné/soins ? Elle est où là polyvalence de pouvoir frapper dans plusieurs éléments ?

Et on fait quoi quand on a un monstres avec 100 % Feu et -20% all...Ahhh c'est vrai, ils ont 2 panda

J'imagine pas le plaisirs que ça doit être !

Sinon, concernant la chance et la force ils doivent être rehausser, c'est une évidence mais au profit des 2 autres caracs ?

Je crois qu'il y a plusieurs idées à exploiter et un sujet sur la zone 48 en a donné plusieurs. Donc, on attend que Ankama se bouge le c** (comme d'hab).
Citation :
Publié par Syld'
@ Kizigum
Depuis qu'elle a des tonnes de %do pour compenser, et qu'elle n'a de do non terre-neutre que ceux de son bonus pano ?
La Kolosso, c'est basiquement une Meulou THL. C'est la bonne grosse pano force/tacle qui tache, surtout a THL, quand le fait de dépasser les 300 force de base devient rare.
Pour les classes force, entre la stat de base et les %do il n'y a strictement aucune différence (allez si, tu réduis moins les dommages terre/neutre sur les armures, ouch). Donc jouer avec du stuff +% plutôt que du stuff +fo est loin d'être une mauvaise idée. Plus de polyvalence contre des pods et des facilités avec les prérequis...
Une classe force avec 300 force mini de base ne peut pas la porter. Quand je dis full force, c'est bien full force, en dépit des avantages que peut avoir un jeu multi élément. Il y a des items pour jouer full feu, d'autres pour jouer full air, mais ni terre (ni eau par la même occasion) au delà respectivement de 14X et 17X.

Pour moi la Kolosso c'est une pano pour ceux qui veulent jouer multi a dominance force.
Citation :
Publié par Freudy
Il est impossible de se passer de soins en PVM end-game.
bof, jusqu'a maintenant j'ai joué sans eni et je suis 199 ( a 42% d'ailleurs ) nous sommes certainement une des seules team a farmé l'ougah sans eni notre seul soins vient d'un feca 196 en pano cm avec sa rhon ( non, c'est pas une blague) et de mon sacri de temps en temps,on peut jouer sans soin facilement suffit de faire gaffe ( je ne restuff pas le feca pour la simple et bonne raison que au final on va le remplacer par une nini, donc on stuffera la nini directement car dans F2, les feca ne sont pas super utile ( mis a part au kolosso alors que 2 PA c'est assez enorme et ça pour tous les donjons)
Citation :
Publié par Kizigum
Une classe force avec 300 force mini de base ne peut pas la porter. Quand je dis full force, c'est bien full force, en dépit des avantages que peut avoir un jeu multi élément. Il y a des items pour jouer full feu, d'autres pour jouer full air, mais ni terre (ni eau par la même occasion) au delà respectivement de 14X et 17X.

Pour moi la Kolosso c'est une pano pour ceux qui veulent jouer multi a dominance force.
Ouais, fin libre a toi de jouer avec un stuff totalement inadapte a ton lvl...

Je vais être gentil, je vais te refaire le calcul que j'avais fait hier de mon cote :
Full Kolosso 1 PA 2 PO ~100 force ~100% do
Voile 70 force 1 PO
Mansion 1 PA 2 PO 30% do
Aimge 1 PA 40%do
Avec les bottes, l'arme et les éventuels overmax tu atteins les 600 force.
Dinde 1 PO 1 PM

Tu ne trouveras aucun stuff qui te permet de jouer force avec aussi peu de concessions sans Ocre ni Turquoise : 10 PA, 6 PO, 5 PM, une vita monstrueuse, et pas loin de 800 en force+%. Tu peux même t'amuser a monter la force aux points en prenant des items %do a la place des items qui donnent de la force, comme la cape PO %do de Frigost 2. Avec ca tu dois pouvoir t'approcher des 900 force+%do.

Après, si ton but c'est de jouer avec 30000 en force et 0 dans les autres stats, effectivement vaut mieux partir sur de l'overmax de tout ce qui peut donner du gros bonus force. Et ne me fais pas marrer en disant qu'il n'y a pas de quoi le faire, parce que du stuff full force THL il y en a, et du lourd.
Entre le voile, le kim, le lamour, le aimge, la panoplycelium, la pano gresil, il y a LARGEMENT moyen de trouver des items que tu peux tranquillement FM pour maxer ta stat force au détriment des autres.
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