Toutes les guildes coté renégat?

Répondre
Partager Rechercher
Han! On m'a assuré l'inverse, l'effet kikoo c'est nous les méchants, on roske.

Ceci dit, ça dépends (ça dépasse) je pense non seulement des jeux, mais aussi des serveurs, voir des horaires dans la journée. (et des vacances scolaires)
Citation :
Publié par Eno
Je crois pas me tromper en disant que sur tous les MMO la plus grosse faction est la faction 'gentille'
Tu te trompe alors, au moins pour Warhammer ^^ (en tout cas sur Couronne pendant les mois où j'ai joué ), d'ailleurs l'ordre préférait farmer les "BG" plutôt que l'open pvp, plus rentable pour eux comme ils pouvaient enchaîner (comme la horde dans wow) comme il n'y a pas ou peu de problèmes sous effectif en instancié. Enfin, de mémoire ^^

Aion pareil je crois que c'était les corbeaux les plus nombreux et les pigeons en sous effectif.

Corrigez moi si je me trompe.
Citation :
Publié par Eno
Je crois pas me tromper en disant que sur tous les MMO la plus grosse faction est la faction 'gentille'
C'était valable sur wow à sa sortie, Depuis le choix des joueurs se portent le plus souvent sur les races/factions les plus sombres et charismatiques, warhammer étant l'exemple le plus flagrant.
Citation :
Publié par Sance
Que se soit sur Aion, WoW, WaR et surement Rift, la faction ou il y a le plus de monde c'est la faction "méchante"
Euh pour wow c'est plutôt l'inverse, les serveurs où la horde est majoritaire sont rares, suffisait de voir les files d'attentes des BG côté alliance avant la version interserveur pour s'en rendre compte
Après c'est sûre si l'on ne regarde que les classements raid des guildes HL, c'est pas représentatif de la population.

WoW aussi à l'époque bénéficiait du facteur "seigneur des anneaux" le film venait de sortir et pas mal de monde voulait avoir son Legolas, Aragorn, Gimli et Gandalf en jouant à son premier MMO
L'autre facteur aussi était que côté horde il n'y avait pas de race "humanoïde" très prononcée pour pouvoir s'y identifier (pour cela que les elfes de sang furent créés pour palier ce manque), la plupart ont une allure "monstrueuse" (défenses, crocs, état de décomposition, cornes/sabots) plutôt qu'humaine (nain, elfe, gnome, humain ont une base humaine grosso modo ^^).
Enfin c'est mon avis.

Pour rift je pense que la laideur des nains jouera pour beaucoup dans la sous population de cette faction (après faudra voir les raciaux des autres races)
Bah les choses ont changés, maintenant la horde domine largement sur la plupart des serveurs ^^
Si bien que les hordeux ont des filles d'attente de 20-30min pour les BGs et les allys moins de 10sec

Enfin bref sur serv rp pour l'instant j'ai trouvé que coté Gardien c'était assez peuplé en tout cas
C'est plus une histoire de "nunuche/tenébreux" que de "gentil/méchant", une histoire de charisme en somme.

Et c'est normal après tout, pour que 2 factions soient équilibrées il faut que les 2 aient autant de charisme c'est aussi simple que ça à mon avis.
Citation :
Publié par Racky
Et pour aion les asmo étant les gentils dans le BG du jeu, ne sont pas sous représenté non plus...
C'est bien plus ambigüe que ça, y a au final pas vraiment de gentil ou de méchant, on pourrait plus parler de ténébreux et de lumineux dans l'apparence pour que ça soit plus clair.

Même wow la horde n'est pas mauvaise en soit et l'alliance n'est pas si gentille que ça.

Et dans Rift à ce que j'ai compris ça sera aussi la même, ils ont juste des objectifs divergeant mais ne les rendant par pour autant bonne ou mauvaise mais juste en conflit d'intérêts.

Warhammer était plus manichéen par contre ^^
Rift c'est religion vs science, tout simplement. Pas de bon vs méchant (comme dit plus haut c'est d'ailleurs pas le cas dans les autres mmo non plus).
Pas compliqué, sur Rubicon se sera les gardiens suffit de voir ou va les origines, puis tu mates les milléniums, et tu déduis que les guildes qui gravitent autour de ces deux là iront du meme coté.

A voir si les grosses structures décideront de se confronter ou de se mettre du meme coté
Citation :
Publié par Andack
Pas compliqué, sur Rubicon se sera les gardiens suffit de voir ou va les origines, puis tu mates les milléniums, et tu déduis que les guildes qui gravitent autour de ces deux là iront du meme coté.

A voir si les grosses structures décideront de se confronter ou de se mettre du meme coté
Ayant constaté sur WAR que taper du bois rapportait plus de points PvP que taper du joueur, j'imagine que l'intérêt de confronter des grosses structures n'est viable que sur les forums et non en jeu !
Citation :
Ayant constaté sur WAR que taper du bois rapportait plus de points PvP que taper du joueur, j'imagine que l'intérêt de confronter des grosses structures n'est viable que sur les forums et non en jeu !
[HS]Oups, je me suis cru sur le forum AoC, un moment ![/HS]

(Oui je suis déjà dehors pour ce HS )
Perso je trouve que même niveau skin/charisme les renégats n'ont rien de méchant... et en jeu on voit très peu la différence entre gardiens et renégats. Je trouve même le terme renégats pas très bon au final, on dirait qu'il a été choisit pour faire plus "bad boys" histoire que les joueurs ait d'emblé un repère type gentil/méchant... Dommage. Le background sur une opposition religieux/scientifiques est plutôt intéressant.
Oui, dire que les gardiens sont gentils est abusé aussi, c'est quand même des fanatiques qui font un peu peur... Mais c'est eux les bleus, alors selon la grande convention internationale des couleurs dans les mmo, ils sont gentils.
On est toujours le terroriste de qqn d'autre.

Quand à l'Amérique, ça se discute, y a du bleu ET du rouge dans leurs drapeau, du coup, on sait pas trop dans quel camps ils sont. L'irak quand a eu on du rouge ET du noir, du coup, on sait qu'il faut faire attention. C'est vachement simple la géopolitique en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés