Roaming Solo, peut-on se passer de la spé Assassin ?

Répondre
Partager Rechercher
Dans l'optique d'un Roaming Solo en pur PvP, je pensais essayer une spé un peu différentes de la spé "classique" assasin : Stun-lock-pan-t'es-mort.

Je voudrais monter un build basé sur la spé Riftblade/Nightblade, genre ça : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...RoR.VG0fxqbRkz

J'aurais bien mis quelques points dans la spé assassin (ne serait-ce que pour chopper la fufu 'rapide' mais je trouve qu'elle ne se marie pas très bien avec la spé Nightblade (boost de dégât physique contre boost de dégât magique, si j'en crois les toolbox, on ne peut avoir que 2 enchantements à la fois, ce qui englobe les poisons) et je vois vraiment pas trop ou retirer des points dans les deux branches que j'ai choisi.

Au niveau des plus de ce build, je mettrais ça:
- dégâts magique : on doit pouvoir s'attaquer aux tank sans prendre une rouste
- les buffs du Riftblade qui promet un DPS relativement important
- les TP qui ne te feront normalement pas lâcher la cible
- les attaques à distance si vraiment
- les procs silence qui vont être la plaie des mago.
- les buff de dommage de "heat retention"
- moins de dépendance au positionnel que l'assassin

Au niveau des moins:
- ben pas de fufu permanente
- Fufu lente
- sans doute une certaine "fragilitée"
- des manques clair de CC dans les stun surtout

Bref, ma question c'est : est-ce que vous pensez qu'un tel build est viable en Roaming solo ou est-ce que définitivement non, on va devoir passer par la spé Assassin à 22 pts dedans?

Je suis aussi preneur de toute modif du build.

Merci pour vos retours.
Comme sur tout jeu RvR ou PvP.
Je te dirai bien sur toutes les classes peuvent soloter en pvp/rvr =)
Tout est question d'état d'esprit, d'optimisation et surtout de volonté.

Quand tu t'apprêtes à Roam solo, tu dois prendre en compte le fait d'être confronté à des Adds qui viennent te leech alors que tu duel tranquillement (et oui les joueurs de Rift n'ont PAS TOUS le quotient intellectuel des joueurs de DAoC.. fin bref), ensuite faudra accepter de beaucoup s'investir avant de faire une sortie: popo, conso, optimisation du stuff et de son build (logique tu me diras, mais en 2011 il n'y a rien de moins sur)... apprendre à pas mal investir pour mieux réussir (pareil logique)...

Ensuite faudra être méticuleux sur tes Inc (Inc de dos de préférences, peu de joueurs sur Rift jouent en caméra arrière ), sur tes positionnements (straff un max pour que ta cible soit en incapacité de lancé un skill que sa soit cac ou ranged)...

Et beaucoup de patience, prendre en compte le facteur "Inconnu" qui se résume à roam sans savoir si tu tomberas sur du 1vs1 ou 1vsX.

Accepter de souvent perdre au début pour gagner plus souvent après (logique)

Jouer avec les décors et textures.

Accepter de roam pendant X heures pour parfois ne pas tomber une seule cible et parfois même se faire farm...

Voilà je crois avoir résumé le gameplay solo de DAoC qui se résume très bien pour de l'open pvp/rvr sur n'importe quel jeu.

Amuse toi bien



NB: Voici mon build Assassin pour roam solo

Sans aveuglement c'est dommage mais je m'en passerai.
Je préfère mettre le point dans le snare shoot à distance pour les fuyards.
Avec ce build tu peux monter tes combos à distance tout en gardant ta cible hors cac si ta vie est en péril. Une fois tes combo au max tu Tp dans le dos et tu BS + finish blow.
Tu as 3 TP de dos (chaqu'un sur un CD propre) à chaque TP tu as 10sec de fat buff (+15%crit // +10% damage // +30%speed // +10% armo sup)
Un shield 50% less damage pendant 8sec ce qui permet de temporiser l'éventuel add qui n'aura pu être soumis à l'aveuglement
Je privilégie les attaques de flanc et de dos.


http://rift-planner.com/#?archetype=...19,5_&lang=fra
A mon avis intégrer l'ame pvp serait une bonne chose tu as de nombreux boost de degats sur cible "joueur" un fufu perma pour seulement 20 pts.

Disons que le point fort d'un voleur en regle général d'un fufu cac c'est cet effet de surprise qui te permet de prendre l'avantage étant donner que tu es faible en pdv, que tu as une armure moyenne, peu de résist magie.

Apres bien sur l'agilité est aussi un point fort mais attention, l'agilité marche elle sur les attaques magique ? j'en doute. et puis n'y a t il pas des classes qui recoivent des boost dès que leurs cibles esquive ? a voir coté guerrier.

Apres a toi de voir ca peut etre bien, mais pour du pvp solo le perma fufu me semble essentiel.


y'a des choses qui me "choque" sur ton template, des 2/3 j'ai jamais aimé, perso je pars du principe que sois je le prend a fond sois pas du tout
Citation :
Publié par Chouko
A mon avis intégrer l'ame pvp serait une bonne chose tu as de nombreux boost de degats sur cible "joueur" un fufu perma pour seulement 20 pts.

En ce qui me concerne la seule chose intéressante en ame pvp c'est le débuff heal 50%
Le reste on le remplace voir on le surpasse via les autres ames & combinaisons.
Je reste sceptique quand à cette fameuse âme pvp.

NB: 20 te suffise aussi en ame assassin pour le fufu illimité.
Citation :
Publié par Ooze
En ce qui me concerne la seule chose intéressante en ame pvp c'est le débuff heal 50%
Le reste on le remplace voir on le surpasse via les autres ames & combinaisons.
Je reste sceptique quand à cette fameuse âme pvp.

NB: 20 te suffise aussi en ame assassin pour le fufu illimité.

heu rien que le + 15 % de degats sur les joueurs est tout sauf "accessoire"... une fois lvl 50 avec du bon matos un bon % de critique et j'en passe ca commence a faire très très mal.
Je ne vois par contre pas le +15% de dommage dans l'arbre PvP, j'ai bien un 10% de dommages en plus mais ce sont sur les "physique" (le riftblade tapant en magique principalement), quand à l'armor pénétration, je suppose que ça doit être idem : pas prise en compte sur les attaques magiques.

EDIT: Poudre aveuglante, c'est bien chez l'assassin non ?

PS : après, je suis preneur d'un template Nightblade/Riftblade/Assassin qui "marche" mais j'ai vraiment pas trouvé (sur le papier) une belle synergie entre Nighblade et Assassin (Riftblade à quand même l'air de s'accorder assez bien avec toutes les spé rodeur Cac/support).
Citation :
Publié par Ooze
NB: Voici mon build Assassin pour roam solo (...)
http://rift-planner.com/#?archetype=...19,5_&lang=fra
Plutôt que 6 points dans la branche Rôdeur, pourquoi pas Saboteur? 0-5 points en Dextérité et la bombe adhésive pour ralentir les fuyards. Ca te laisse 1-6 points à répartir:
* Rift barrier et/ou Déformation de L'ombre (endu). Cela permet d'atteindre aussi la comp' racine 26 (Tp au choix dans un rayon de 25m)
* poudre Aveuglante, Subterfuge et Poison revigorant. Et la comp' racine 38 (poison=>+25% coûts des capacités).
Citation :
Publié par Chouko
heu rien que le + 15 % de degats sur les joueurs est tout sauf "accessoire"... une fois lvl 50 avec du bon matos un bon % de critique et j'en passe ca commence a faire très très mal.
Augmenter la pénétration d'amure de 15%, ce n'est pas faire 15% de dégats en plus.
C'est juste ignorer 15% de l'armure ennemi... ce qui au final suivant la cible, fait un bonus médiocre.

Et augmenter les dégats phyisque de 15%, ça ne touche pas aux dégats magique/poison, ce qui suivant l'âme est donc pas non plus forcément génial.

L'âme pvp a des choses intéressantes, mais aussi usless, c'est chaud quoi.
L'augmentation des dégâts physique de 15% sur les joueurs c'est dans la vieille version de l'infiltrator. Rift-planner n'est pas à jour sur de nombreuses compétences. Allez plutôt voir sur le lien de Myrcella pour voir les modifications. Le +15% est devenu +10% déjà.

@Myrcella : pour du roaming solo, sans avoir pris barde à côté le talent Boosted Recovery n'apportera pas grand chose. En duo avec barde/clerc par contre oui c'est du bon. Peut être pour aller avec Rift Scavenger mais c'est beaucoup de points pour du situationel.
Sinon c'est un bon build de "chieur" et même les classes spé kite risquent d'en baver. Quelques points à peaufiner mais de toute façon ça peut changer avant la release.
Ha d'accord rift planner pas a jours....
Moi qui faisait mes templates la dessus, merci pour l'info je vais aller sur un autre simu.


edit : je ne vois pas ou sont les fameux dégats magiques du riftstalker quand on lit les skills je ne vois que des : "inflige des dégats d'armes + des dégats physique" Oo

soit je suis aveugle mais je pense pas car j'ai lu plusieurs fois, sois les différents simulateurs sont mal fait ...
C'est le Nightblade qui fait des dégâts magique. Il n'a d'ailleurs qu'un seul coup faisant du physique. Tout le reste c'est feu ou mort.
Le Riftstalker, c'est du pur dégâts physique. Si on peut appeler ça du dégât car les coups de cette âme sont assez mous, sauf Shadow Assault boosté mais bon.

Il y a dû y avoir méprise entre Riftstalker et Riftblade, c'est assez courant d'ailleurs.
L'âme pvp voleur, après l'avoir regardé de plus près je l'imagine plus utile en groupe, quand par exemple on regarde la branche gauche de l'arbre infiltrateur,on obtient (de mémoire et sans compter les comp racines) un drain de mana, une réduc heal, un 100% de chance d'intérup avec les attaque finales (requiers 5 pts de combos), etc...
bref de quoi faire un template anti-caster/heal

Donc en gros tu rentre en BG avec ta team, tu regarde la compo adverses...
-Ha ils ont pas mal de caster (hop on passe en template spe chatouillage de caster)
Il y a des branche plus opté sur la survie et la résistance, une autre sur le dps avec invocation d'allier (a voir l'invocation ) bref ça sens le focus sur tel ou tel type de classe, et donc efficace en bg.

Pour roaming a éviter selon moi, car on ne sais jamais sur quoi on vas tomber.
Ouai fin pour que l'ame pvp voleur soit interessante faut aller chercher du coté droite de la branche, osef de faire +10% dégats si tu te fait ouvrir en deux le temps du desarm hein. Par contre pourque ca soit intéressant faut être rang 4 + donc pas top au début du jeu ou on sera rang 1 ou 2.

Le perma fufu c'est cool mais pas indispensable, tu va avoir plus de mal à jouer à la pute mais ça reste jouable. ceci dit ta pas mal de control avec ta spe.
sinon j'ai pensé a 22 Assassinat, 16 Rift, le reste en Nightblade mais a y réfléchir ça pue parce que ta pas le -50% sur les soins
voila mon build solo qu'en pensez vous
http://rift-planner.com/#?archetype=2&soul1=24&soul1_talants=2400,1_2401,3_2402,1_2403,3_2404,1_2405,2_2406,5_2407,2_2408,1_2409,4_2411,2_2412,1_2413,1_2414,3_2415,1_2416,3_2417,3_2418,2_2419,5_&soul2=20&soul2_talants=2005,1_2006,1_2008,2_2009,1_2010,1_2013,1_2014,2_2015,3_2017,2_2018,3_2019,5_&soul3=26&soul3_talants=0〈=fra

merci
Ben j'en pense que lamenoire et assassin comme seules âmes c'est juste pas complémentaire. C'est la foire aux doublons ( seulement deux enchantements,une seule furtivité une seule attaque pour sortir de la furtivité et des combos / finish peu compatibles ) et en pve, je suppose que le concept est de s'approcher en furtif avant d'entamer par une frappe paralysante le mob. Du coup vu que le mob ne va pas s'enfuir, les sorts à distance du lamenoire vont s'avérer inutilisés. Ou alors tu veux entamer à distance et finir au corps à corps et dans ce cas là ça fait beaucoup de points dans dague et manteau pas silencieux et furtivité améliorée. Bref ça fait un peu un build coincé entre deux types de gameplay et qui n'optimise ni l'un ni l'autre. A mon sens et d'après mon expérience, il est plus intéréssant de se concentrer sur un style et d'avoir quelques possibilités pour faire face à d'autres situations. Du coup par exemple miser sur la furtivité tout en ayant des sorts pour monter les combos. En tous les cas quitte à mettre quelques points en assassin en se concentrant sur lamenoire, autant profiter en priorité des bonus de l'assassin, donc +5% critique, +20% de dommages critiques, +10% de dommages après un critique et +4% de dommages physiques voir +30% de vitesse en furtif si ça t'intéresse vraiment, par contre la diminution des chances de se faire repérer, il suffit de lancer fugacité quand tu entends le couinement signifiant que tu vas te faire repérer et tu as le temps d'enchainer. ( et pour aller plus vite tu as la téléportation du traqueur qui ne te rend pas visible )

Ensuite, en solo, les points en poignard dans le dos et double croix sont pas tellement intéressants. En pve je suis pas trop convaincu par le fait de stun l'ennemi et de se mettre derrière lui avant de taper. C'est plus rentable d'enchaîner des coups de face. Surtout que tu mets des points pour booster des sorts à spamer chez le lamenoire comme frappe primitive et pointe ardente, c'est pas pour aller chercher le dos de la cible en gâchant les points investis pour ces sorts...

Un autre truc incohérent c'est que tu n'hésites pas à mettre des points pour booster un seul sort (alors que ce sort ne sera pas forcément très utilisé ) et dans le même temps tu ne mets pas 5 points en coup de grâce alors que l'enchaînement combos / finish reste la base du style de jeu. de la classe. Même chose pour vengeance cruelle, les coups critiques seront la base de tes dps, avec la vitesse de frappe, ce buff est quasi permanent tant il se recharge vite.

Ensuite, tu mets un point timide dans peau fondue, donc ça te fait que tu as 20% de chance d'appliquer un effet à 50%. Ca suffit pour te faire utiliser les lames comme enchantement ? Tu as un choix à faire parmi 6 enchaînements d'armes là, faut voir les deux que tu choisis ( avec possibilité de changer selon la situation évidement mais quand même, si tu veux utiliser les lames, autant mettre deux points dans peau fondue, sinon je suis pas convaincu que ce soit mieux qu'un autre enchantement ).


Bref en résumé je trouve ce build très bancal et à mon avis tu devrais tester un peu tous les sorts de ces âmes pour déterminer les plus employés et investir pour ne booster que ceux qui te seront vraiment utiles et non pas tous les sorts comme ici alors que fatalement la plupart ne seront utilisés qu'à l'occasion, ce qui ne justifie pas 1 à 3 points pour améliorer leur efficacité. ( ha et 44 points en lamenoire tu te rendras compte que c'est beaucoup trop une fois les boosts de sorts occasionels retirés, tu peux largement investir quelques points en traqueur pour aller chercher le buff endurance d'une heure ) Je te conseillerais aussi de te concentrer sur les sorts monocibles et ne pas utiliser de points pour booster les AOE. Dans tous les cas, mieux vaut prendre les mobs un par un autant que possible. Si tu as à fairte à un pack, tu peux utiliser confinement obscur et espoir perdu pour ne pas être dérangé pendant que tu achèves le premier. Ca ne sert à rien si tu Aoe puisque tu vas briser l'entrave. SI tu veux vraiment te battre avec plusieurs mobs en même temps, je te conseille une autre spécialisation genre en combinant ton lamenoire avec danselame ( l'esquive et le combo + finish Aoe ) + traqueur des failles pour encaisser.

Et pour finir, comme toujours je suis étonné de voir une recherche de build de type leveling solo avec le niveau 50. Mieux vaut essayer de réfléchir par paliers pour savoir dans quel ordre monter ses sorts.
en somme tu me conseil plus un combo lame noir que je souhait avec un traqueur et juste assez de point en assas pou la vitesse en furtif je vais me pencher la dessus (j'ai pas la bêta alors pour le moment je spécule sans pouvoir test -_-)

merci des infos mais le 44 en lame c'etait pour le brouillard qui dure 6 sec


merci encor je vais faire des recherches ^^
Ben en fait mon conseil quand tu pourras tester, c'est de trouver des enchainements de sorts typiques, voir en fonction des différentes situations.


Par exemple :

- Je dois tuer un ennemi à distance, quel enchaînement combo / finish est intéréssant ?

Typiquement, ça semble être révélateur de faiblesse puis force crépusculaire pour ralentir puis des points ardentes jusqu'à ce qu'il soit à 5 points de combos et lancer enflammé comme finish à distance. Ce que tu retiens donc c'est que si tu veux jouer dans ce style, il te faudra force crépusculaire, force crépusculaire améliorée, lancer enflammé et flammes persistantes.
Tout cela nous fait quand même 9 points, donc il faut voir si c'est vraiment l'approche que tu vas privilégier ou si tu vas plutôt utiliser d'avantage le cas de figure qui suit :


- J'arrive en furtif et j'enchaîne un ennemi au corps à corps.


après un peu de pratique on se rend compte que pas silencieux ne sert pas vraiment si on joue à l'oreille pour activer fugacité. Les 5 secondes suffisent à faire le tour pour entamer le mob.
Soit c'est un casteur et je peux lui faire des dommages tout en le neutralisant avec étouffement, soit il fait des dommages physiques et dans ce cas je le stun avec frappe paralysante. Ou alors je peux le tuer vite et j'utilise sombre mal pour avoir déjà deux points de combos et en augmentant les dégats.

Dans tous les cas tu remarques que tu n'as pas déchiquetage et qu'assassinat n'est pas intéréssant. Dagues et manteau ne bénéficie donc que si tu utilises frappe paralysante. A toi de voir si c'est le sort que tu vas privilégier pour sortir de la furtivité.


Tu peux reproduire ce genre de raisonnement à toutes les configurations ( quel sort pour faire monter les points de combo au corps à corps ? quel finish au corps à corps ? Je fais quoi face à plusieurs adversaires ? Comment combler les cooldown des sorts les plus puissants et quand les placer au mieux ? Quel duo d'enchantements pour quelle situation ? etc ... ) que tu auras concrètement en jeu et le build se construira tout seul.
Je suis du même avis que plus haut, à mon sens assa/lame noire c'est pas compatible.

Jy avais pensé également, je me disais "whoua trop bien ca faut que je test ca va dps à max"

mais au final c'est la galere, d'une pour enchantement car maxi 2 par armes et puis y'a un moment donner faut faire un choix concernant les skills qu'on va utliser y'a des doublons qui gachent des points.
Citation :
Publié par Akhreysh
@Myrcella : pour du roaming solo, sans avoir pris barde à côté le talent Boosted Recovery n'apportera pas grand chose.
Je sais, mais faut mettre 3 pts à quelque part pour débloquer le niveau supérieur , j'avoue que j'hésite entre ça ou 3 pts en endurance ou en armure.... bref, à voir...

Pareil pour Ebon Fury, c'est presque un point gaché pour mais je vois pas ou le mettre ailleurs pour débloquer les lignes d'au dessus...
Pour revenir à la question initiale, le roaming solo pour un voleur sans une fufu permanente de la branche assassin ou de l'infiltrateur, j'ai du mal à y croire en open pvp.

Du peu que j'ai pu voir en beta, les cartes m'ont l'air bien faites et donnent envie de ballades et d'embuscades, et de ne pas s'enfermer en bg. Si comme je l'espère, l'open pvp prend le pas sur le bg, ça devrait se durcir rapidement avec le roaming de groupes fixes et de petits comités de fufus aux bons endroits. Chercher le 1vs1 dans ces conditions me parait aléatoire, et quand un candidat se présente, ça risque fort d'être un lapin cactus
Je doute que l'open pvp prendra le pas sur les bgs quand même. Enchainer les bgs avec une équipe fixe sa sera le moyen le plus rapide de monter ses rangs à l'instar de wow Vanilla à l'époque du rush r14 :>.

Après le jeu est ce que vous en faites, si vous lancez des trucs et que l'idée est repris par d'autres joueurs y'a moyen que ça se passe comme ça.
Au pire farm les gens devant l'entrée des raids est une valeure sûr x)
Perso je trouve que la branche Traqueur se marie bien avec celle de l'Assassin vu qu'elle procure 2 ou 3 TP qui vous place directement dans la dos de la cible avec un bonus de 15 % dommages ainsi que moultes cd défensifs sûrement très utiles pour une classe somme toute fragile.

Il faudrai aussi vérifier qu'on puisse poser les charges du saboteur sans sortir de fufu ce qui pourrai donner a l'assassin un gros gros burst a l'engagement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés