Lags

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Comme nous sommes nombreux à réclamer à propos des freeze et lags dans les changements de zones dans les Landes, j'ai envoyé cet après-midi sur Estel un ticket. J'ai tout de suite été contacté par un GM, très sympa au demeurant, mais qui a promis de remonter le souci. Ceci dit (la conversation est enregistrée) il m'a affirmé que peu se plaignent.

Donc voilà, ce fil est fait pour relever les soucis techniques dans les Landes. J'aimerais aussi que l'un d'entre vous crée le même fil sur le forum officiel, partie technique (perso je ne peux pas, j'ai essayé de me log et j'ai réalisé que j'ai été ban du forum pour : aucune raison....) histoire qu'ils soient tous bien au courant .

N'hésitez pas non plus à faire des tickets en jeu, plutôt en anglais (mais aussi en français) et ce même i vous pensez que ça ne sert à rien. PLus ils auront de plaintes, moins ils pourront faire l'autruche.
Bonjour,
Donc, pour faire court, les soucis techniques rencontrés à haute fréquence ces derniers temps (depuis le F2P, et le retour des pvpistes, soit quelques mois):

Freezes, décos renvoyant sur la page de sélection de personnages, joueurs virés du serveur, mais encore rollbacks (se retrouver de Titi à la faille ouest de Tol avec +500 pts de moins, c'est pas ce qu'il y a de plus marrant), ou encore bugs de cdgs (le truc qui fait foirer une soirée bien partie). On peut ajouter l'une des conséquences, de "fantômes" de personnages ayant essuyé une deco intempestive (meme si c'est plus un désagrément qu'autre chose, quand on est assist de rad et qu'on prend un de ces fantomes, même si on switch rapidement, ça saoule).

Je trouve la liste déjà bien longue.

Le tout arrive aux alentours de la cinquantaine de connectés simultanément je dirais (en comptant les deux factions bien sûr).

Les bruits disent que les coupables sont les interzones (cependant, s'il est vrai que certaines zones paraissent plus propices à ces problèmes, j'en ai déjà rencontré en des lieux qui ne correspondent pas à ces fameuses interzones...).

Espérons que ce fil et ton ticket auront une répercussion chez cm...
On fait déjà des tickets massif chez les planqués quand il y a un bug. on nous répond de reboot la livebox et que les lag et autre viennent de chez nous et pas de chez eux...

On nous dit aussi de faire des tickets en anglais ou allemand, et ce, même si le ticket a été fait en français ET en anglais.
J'ai déjà 2 tickets aussi à mon actif suite aux bug à répétition de mon cdg.

Mais aucune réponse pour moi... Car très souvent après avoir mis 15 minutes a me reconnecter et a l'heure tardive je ne reste pas suffisamment pour que mon ticket reçoivent une autre réponse que le baratin vous n'étiez plus la bla bla bla...
Partant pour suivre tout ce qui peut être fait pour réveiller CM.

Tickets en-jeu à répétition, événement en-jeu, post communautaire sur le forum CM anglais (mais il faudrait faire un post anglais sans préciser le côté français de la démarche, la dernière fois c'est partie en remarques bidons contre les Fr).
Je pense qu'il est possible de faire suivre la communauté européenne sur le problème, les serveurs étrangers sont aussi soumis aux lags, freezes, rollbacks et bugs de CdG à la pelle (mais dans une moindre mesure que chez nous souvent).
idem partante pour tickette un max

j'avais envisagé de faire un post sur TOUS les bugs handicapant que l'on rencontre régulièrement dans les landes.
Il y a des problèmes de compétences aussi + déclenchement de celles ci etc etc

A voir pour un post sur le sit officiel qui pourrait recenser tous les problèmes. C'est leur job ok mais bon on le vit au jour le jour alors on peut faire un brouillon.
Citation :
Publié par Aalix
Il y a des problèmes de compétences aussi + déclenchement de celles ci etc etc
Ouais, ce sont des lags serveurs.

Citation :
A voir pour un post sur le sit officiel qui pourrait recenser tous les problèmes. C'est leur job ok mais bon on le vit au jour le jour alors on peut faire un brouillon.
Yep, mais faudra que quelqu'un s'en charge, les ban def du fofo off (injustement ofc ! ) sont excusés j'espère .

Sinon, euh ouais, ma contribution au recensement.
"Les serveurs français sont injouables depuis le 2 novembre 2010, et d'une force extraordinaire en pvp. Merci"
Citation :
Publié par Ingor
"Les serveurs français sont injouables depuis le 2 novembre 2010, et d'une force extraordinaire en pvp. Merci"
Tu es franchement généreux pour le coup là. déjà avant le 30/30 causaitdéjà des lags sérieux...
Citation :
Publié par Letho Kanes
Tu es franchement généreux pour le coup là. déjà avant le 30/30 causaitdéjà des lags sérieux...
Ceci dit ça n'a pas grand rapport. Les lags dus au surnombre, y'en a toujours eu sur nos serveurs. On a suffisamment ralé comme ça pour ne pas le savoir.

Mais là ce dont on parle, c'est les freeze changement de zones, et ça c'est complètement nouveau (enfin, nouveau du F2P). Je veux dire, avant le F2P, j'avais jamais eu mon mds bloqué en clean des maladies, ne pouvant plus enclencher de compétences. Les lags serveurs, c'est pénible, c'est pénalisant tout ce que tu veux.
Les lags changement de zone, c'est carrément anti-pvp, anti-plaisir. Surtout que quand ça m'est arrivé au-dessus, c'était en après-midi, à 15 vs 15 à la louche.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Ceci dit ça n'a pas grand rapport. Les lags dus au surnombre, y'en a toujours eu sur nos serveurs. On a suffisamment ralé comme ça pour ne pas le savoir.

Mais là ce dont on parle, c'est les freeze changement de zones, et ça c'est complètement nouveau (enfin, nouveau du F2P). Je veux dire, avant le F2P, j'avais jamais eu mon mds bloqué en clean des maladies, ne pouvant plus enclencher de compétences. Les lags serveurs, c'est pénible, c'est pénalisant tout ce que tu veux.
Les lags changement de zone, c'est carrément anti-pvp, anti-plaisir. Surtout que quand ça m'est arrivé au-dessus, c'était en après-midi, à 15 vs 15 à la louche.
Euh..

Les problèmes dont tu parles peuvent arriver ailleurs qu'aux changements de zones.
Tp 2 titi est le 1er exemple qui me vienne en tête.
Citation :
Publié par Lugnicrat

Quand même je pense que si. C'est simplement qu'avant ça passait (difficilement), et que là la situation n'a fait qu'empirer. J'ai déjà eu des freezes de comp avant cette date fatidique, mais je te l'accorde volontiers, c'était vraiment exceptionnel.
Citation :
Publié par Piedtendre
Le principal n'est'il pas de trouver comment les faire bouger, si cela est possible, plutôt non ?
Pour ça (si c'est encore possible ), mieux vaut être un peu précis et donner des détails comme on le fait, parce que sinon on s'expose à une réponse type "ça vient de votre pc, etc etc" .
et puis il y en a des bien comique du genre pour moi...
Bloqué a cheval et en mur de bouclier sur moi même(le pire c'est que le temps que je m'en rende compte,environ 2-3 minutes(pour le mur) j'absorbait les dot que l'on me mettais.....
Unique ce bug je trouve quand même.
Citation :
Publié par rhodan007
Je voulais aller remettre une petite couche... mais à ma grande consterantion, il n'y a pas de topic équivalent dans la section FR?

C'est un peu con, non?

Nous sommes plus fréquentés que le fofo off (^^), mais je doute qu'ils viennent voir jusqu'ici
Pour l'avoir déjà mentionné avant, faudrait effectivement qu'un autre grand défenseur des causes perdues que Lugnicrat et moi s'y attelle, nous on peut pô.
Citation :
Publié par rhodan007
Je voulais aller remettre une petite couche... mais à ma grande consterantion, il n'y a pas de topic équivalent dans la section FR?

C'est un peu con, non?

Nous sommes plus fréquentés que le fofo off (^^), mais je doute qu'ils viennent voir jusqu'ici
Suis allé y faire un tour et en effet rien du coté FR

Citation :
Publié par Ingor
Pour l'avoir déjà mentionné avant, faudrait effectivement qu'un autre grand défenseur des causes perdues que Lugnicrat et moi s'y attelle, nous on peut pô.
C'est à dire ?
Citation :
Publié par Morene
C'est à dire ?
c'est à dire que quand tu insistes un peu sur des trucs qui fâchent, tu te retrouves vite sans le droit de poster sur ce forum

Il est vrai que l'on a aucune raison d'être fâché hein, depuis des années qu'on se tape les mêmes soucis sur les servers pvp et pire depuis le F2P

Suis up pour balancer un POST envoyez moi vos modèles via MP et je ferai un medlay que je mettrai sur le Forum Officiel, j'y ai un compte et peu importe la sauce puisque je le prend sur moi, si vous voulez

De plus et ça fait un moment que je me tente, je pensais ouvrir une pétition via le WEB en passant pas tout les Forums de conf et Jol, à voir...

-"Tain Morene le mur ! Le mur !!
- Oué oué j'envoie roooo... Shblang !!!
- M'enfin Morene t'as stun le méné avec une brique...!?!"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés